La Voix Lactée - Forum allaitement
Lavoixlactee :: Forum Allaitement
La Voix Lactée - Forum allaitement
Répondre au sujet
 je suis à bout
A quand le prochain niveau???

Galerie Personnelle
Mon Blog
Millilitres: 74497
Répondre en citant
si ça continue je n'irai pas à terme.

Manon est infernale elle me fait connerie sur connerie, elle n'obéi pas d'un yotta, joue avec la nourriture en me regardant d'un air moqueur, s'attaque aux plantes, prends un verre à boire et j'ai beau la surveiller quand elle n'a plus soif et retourne le verre, pareil quand elle n'a plus faim, je n'en peux plus de me baisser pour nettoyer ses conneries ou ramasser ses jouets que de toutes façons elle ramasse pour les ressortir de suite, du coups; le soir quand elle est couchée je passe quasi une demi heure à rassembler ses jouets dans les caisses et rammasser tous les papiers qu'elle a déchiré, à force de me baisser comme ça j'ai mal au ventre, je m'énerve de plus en plus quand elle fait une connerie, quand elle va la faire je lui dis non, ou touche pas, une fois deux fois 10 fois c'est comme si je pissais dans un violon.

Hier après Midi elle a fait 20 minutes de sieste, moi je vouslais en profiter pour en faire une aussi (mon homme travaille tous les week-end ils désinstallent un salon) quand elle s'est réveillée j'ai fermé la porte du salon et du bureau, j'ai mis Tiji je lui ai laissé ses jouets et lui ai dit que j'étais fatiguée qu'elle pouvais jouer si elle voulait moi j'avais besoin de dormir.

Je n'ai pas pu faire la sieste parce qu'elle n'arrêtait pas soit de venir me pincer la joue, me donner une tite claque, me jeter un jouet à la figure...

ce matin Mon homme est parti au boulot à 6 heures à 7 heures 30 manon était réveillée et moi pas du tout en état de me lever alors je suis allée la chercher dans son lit et j'ai fermé la porte de ma chambre en lui disant que si elle voulait jouer elle pouvait si elle voulait dormir elle pouvait, mais elle a recommencé avec ses pincettes ses griffures ses coups tant et si bien qu'à un moment elle m'a foutu une giffle monumentale ma main est partie au quart de tour sans que je puisse contrôler (c'était un réflexe de fatigue)

elle n'a rien dit s'est allongée à côté de moi en boule (enfin sur le ventre mais les genoux ramenés sous le ventre) et n'a plus bronché, je m'en veux de lui avoir donné cette giffle, c'est la première qu'elle a pris mais c'était un peu inconscient.

Je suis à bout de nerfs et de fatigue et avec le boulot que fait mon homme et ses horaires c'est encore pire.

Je suis officiellement en congé pathologique, malheureusement je ne peux pas en profiter pleinement parce que j'ai encore un peu de boulot.

en fait je me demande si c'est du à mon état où si je suis vraiment faite pour supporter des enfants, parce que si elle ne se calme pas à l'arrivé du petit frère je ne sais pas comment ça va tourner Embarassed

Pipelette powaaa!!!
Pipelette powaaa!!!

Voir mon Personnage
Galerie Personnelle
Mon Blog
Millilitres: 19750
Répondre en citant
malheureusement manon te teste Confused
le fait qu'elle t'ai laissée tranquille après avoir reçu une claque le prouve Confused
elle sait très bien ce qu'elle fait !
ton hom ne pourrait pas la recadrer un peu?

et heu je veux pas juger hein mais pourquoi te laisse tu maltraiter par elle?
je sais que tu es fatiguée mais faut réagir immédiatement et ne pas laisser la situation s'installer ,ce sera plus reposant après Wink

non seulement elle est a un age ou elle teste les limites,elle les recherche,en a besoin
mais en plus il y a la jalousie Confused
donc je conseillerai d'être très ferme avec elle tout en l'assurant de ton amour,en l'associant a ta grossesse
je sais que ce n'est pas facile Embarassed

Promis, demain, j'arrete!

Galerie Personnelle
Millilitres: 4517
Répondre en citant
Confused C'est pas gai tout ça ! Tu as vraiment besoin de repos Ann', personne ne peux venir t'aider pour s'occuper de Manon ? Ton mari pourrais peut-être prendre 1 ou 2 jours de congé ?

Manon est infernale et je la comprends, non seulement elle est en pleine phase d'opposition mais en plus un petit frère va bientôt pointer le bout de son nez. Pas facile à gérer tout ça Rolling Eyes
Evann se comportait de la même manière il y a encore peut de temps et je lui aussi mit une gifle, par reflexe, par fatigue, à bout de nerf. Du moment que ça devienne pas systématique, elle s'en remettra.

Tout ce que je epux te conseiller c'est d'emmener Manon voir un osthéo. Je l'ai fait il n'y a pas très longtemps et ça nous a un peu recadré moi et Evann. Elle a su parler et se faire entendre d'Evann, elle m'a un peu guidé dans mes réactions (comme par ex ne pas ramasser ce qu'il balance, son truc s'était sa cuillère dès qu'il n'avait plus faim Mad ). Et pour finir elle a fait une séance d'osthéo a Evann, il a pleurer de façon très étrange, pour se vider.
Ca nous a fait vraiment fais du bien.

Je te souhaite bon courage pour la suite, essai de te ménager un peu, consacre moins temps au ménage et à la bouffe par exemple Wink kiss

Galerie Personnelle
Mon Blog
Répondre en citant
annemaya a écrit:
malheureusement manon te teste Confused
le fait qu'elle t'ai laissée tranquille après avoir reçu une claque le prouve Confused
elle sait très bien ce qu'elle fait !
ton hom ne pourrait pas la recadrer un peu?

et heu je veux pas juger hein mais pourquoi te laisse tu maltraiter par elle?
je sais que tu es fatiguée mais faut réagir immédiatement et ne pas laisser la situation s'installer ,ce sera plus reposant après Wink

non seulement elle est a un age ou elle teste les limites,elle les recherche,en a besoin
mais en plus il y a la jalousie Confused
donc je conseillerai d'être très ferme avec elle tout en l'assurant de ton amour,en l'associant a ta grossesse
je sais que ce n'est pas facile Embarassed

je te rassure je ne me laisse pas maltraiter, mais rien n'a d'effet, de l'explication que ça fait mal à lui montrer en lui refaisant la même chose, à la punition, ça n'a pas d'effet.

on dirait qu'elle prend du plaisir à faire mal.

mon homme ne peut pas recadre grand chose d'autant qu'en ce moment il fait des horaires de fou donc le soir il la voit peu et n'a aucune patience parce que lui aussi est totalement épuisé il fait un boulot de malade ils sont tous au bord de l'épuisement, à tel point qu'il y en a un qui s'est encastré dans un camion il y a une semaine en rentrant du boulot. Plus de peur que de mal mais il est au moins absent pour 6 mois, résultat, les congés de PJ quand bébé sera là vont sauter, donc il est encore plus énervé.

Aussi, la slution papa n'est pas la meilleure, loin de là.

enfin, je ne sais pas comment faire avec Manon. Elle peut-être autant adorable que véritable peste en fait Embarassed

Galerie Personnelle
Mon Blog
Répondre en citant
lilaloo a écrit:
Confused C'est pas gai tout ça ! Tu as vraiment besoin de repos Ann', personne ne peux venir t'aider pour s'occuper de Manon ? Ton mari pourrais peut-être prendre 1 ou 2 jours de congé ?

Manon est infernale et je la comprends, non seulement elle est en pleine phase d'opposition mais en plus un petit frère va bientôt pointer le bout de son nez. Pas facile à gérer tout ça Rolling Eyes
Evann se comportait de la même manière il y a encore peut de temps et je lui aussi mit une gifle, par reflexe, par fatigue, à bout de nerf. Du moment que ça devienne pas systématique, elle s'en remettra.

Tout ce que je epux te conseiller c'est d'emmener Manon voir un osthéo. Je l'ai fait il n'y a pas très longtemps et ça nous a un peu recadré moi et Evann. Elle a su parler et se faire entendre d'Evann, elle m'a un peu guidé dans mes réactions (comme par ex ne pas ramasser ce qu'il balance, son truc s'était sa cuillère dès qu'il n'avait plus faim Mad ). Et pour finir elle a fait une séance d'osthéo a Evann, il a pleurer de façon très étrange, pour se vider.
Ca nous a fait vraiment fais du bien.

Je te souhaite bon courage pour la suite, essai de te ménager un peu, consacre moins temps au ménage et à la bouffe par exemple Wink kiss

malheureusement je n'ai personne pres de moi, ma mère a déjà passé un moi ici à noel quand je me suis cassée le bras; elle viendra environs 15 jours avant ma DPA mais je ne peux pas la solliciter tout le temps.

pour ce qui est de ramasser, j'ai du mal à lui faire ramasser ce qu'elle jette, et quand elle le rammasse elle ne me le donne pas, elle me le balance, tout est fait avec violence en fait chez Manon.

il y a quelques jour Manon avait sorti je ne sais trop quoi de la poubelle, je lui ai demandé de le ramasser et de le remettre dans la poubelle, nous sommes restées quasiment une demi heure comme ça (jusqu'au moment ou, encore une fois, ma mère est arrivé a pris le truc l'a mis dans la poubelle et m'a dit que j'exagérais, encore une fois ça a explosé avec ma mère...)

bref c'est comme elle veut quand elle veut Embarassed

et mon conjoint,vu ce que j'ai dit plus haut, s'il prend un jour ou deux sce sera déjà pour se reposer lui !

je debarque
je debarque

Galerie Personnelle
Mon Blog
Millilitres: 0
Répondre en citant
Pas facile effectivement pour toi de gérer tout cela.
Il faut absolument que tu reprennes des forces pour te ressourcer, et tu as besoin de repos pour vivre ta grossesse plus sereinement.

Manon ne va plus chez la nounou ?
Tu ne pourrais pas l'y mener au moins un ou deux jours par semaine ? Même juste pour quelques temps... Je pense que ce serait peut-être mieux pour vous deux, et tu pourrais en profiter pour te concentrer sur d'autres choses.
Ce n'est pas humain de passer ses journées à faire le ménage et à ranger, surtout dans ton état....

Pleins de bises pour toi kiss
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Galerie Personnelle
Millilitres: 4517
Répondre en citant
J'aimerais tellement pouvoir t'aider! Mon loulou est une vrai marmotte et je m'ennui souvent l'après-midi Rolling Eyes Enfin la solution n'est pas là.

En revanche je vais te dire qqchose qui ne va certainement pas te plaire mais .... si c'était toi le problème avec Manon.
Je m'explique: les situations de violence que tu décris me rappelle totalement Evann il n'y a pas si longtemps. Avec le recul, je me suis rendue compte qu'à cette période, j'étais un peu déprimé, pas de boulot, pas d'amis, pas de famille .... le gros spleen quoi Embarassed Et Evann devait ressentir toutes ses émotions. Maintenant que je me sens mieux, il est plus calme et surtout moins agressif.

C'est peut-être tes sentiments à toi que Manon exprime. Désolé si je me trompe complètement mais c'est une situation que j'ai vécu.

je ne vis plus sans vous!
je ne vis plus sans vous!

Galerie Personnelle
Millilitres: 2687
Répondre en citant
Ce doit etre vraiment difficile pour toi en ce moment Ana surtout dans ton état, les crises de Manon ne doivent vraiment pas etre faciles à gérer. Mais, est-ce que tu n'aurais pas des amis qui pourraient te dépanner de temps en temps pour Manon, comme ça, tu peux te reposer un peu. En ce qui concerne les rangements et les repas, je crois que tu ne dois pas le faire tous les jours en ce moment, essaies de ne faire du rangement que de temps en temps et pour les repas, peut-etre que quelquefois aussi tu peux te servir des plats déjà cuisinés qui seront vite prets quand tu en auras besoin. Je te fais pleins de bisous et essaies de trouver un temps pour toi sans te préoccuper ni des betises de Manon ni des choses à faire dans ta maison.

Galerie Personnelle
Mon Blog
Répondre en citant
merci les filles de vos messages ça fait du bien Smile

bon Manon va encore chez la nounou, mais comme je l'ai dit comme je n'ai pas fini le travail (malgré mon congé patho officiel, ben c'est encore super difficile.

la semaine prochaine ça ira mieux en fait, mais j'ai l'impression de ne pas en voir le bout.

Pour répondre à Mélanie, quand j'arrêterai complètement le travail Manon continuera à aller chez la nounou 2 jours par semaine, je ne veux pas la couper de ça parce que ce serait trop long pour elle, elle y a une vie sociale, des jeux et si jeu la mettre à l'école à la rentré je ne veux pas qu'elle ait pris l'habitude de n'être plus qu'avec maman.

Lila, je pense que ma fatigue joue sur mon état de nerfs et que cet état de nerf joue sûrement sur le comportement de Manon, celà dit nous sommes dans un cercle vicieux parce que j'essaie de me contrôler d'être zen (je le suis amplement plus que son père en tous cas) mais si ça joue sur son "agressivité" je ne comprends pas le lien avec ses bétises incessantes.
parce que quand je dis incessant c'est réellement inessant.

Je vais la chercher à 18 heures chez la nounou et de 18 heures à 21 heures c'est du non stop elle en arrête une pour en faire une autre, il n'y a guerre que le moment du bain où ça va à peu près.

Hary : le problème c'est que si je laisse le ménage la maison ne devient pas seulement désordonnée, mais ça devient une véritable porcherie.

cet après midi j'ai mis sa chaise haute dans la baignoire, ça ne faisait qu'une semaine que je ne l'avais pas nettoyée complètement, j'avais l'impression qu'elle collait partout.

AVec Manon il ne suffit pas d'un coups de lingettes, il faudrait que la chaise haute passe au karsher après chaque repas.

Elle en veut plus qu'on lui donne quoi que ce soit à manger.

Alors les yaourth... vous imaginez ce que ça donne.

Pour les repas c'est encore pas ce qui me pose le plus de problème la semaine, le soir je fais simple en général.

bref, je crois que j'ai surtout besoin d'arrêter de travailler pour avoir le temps de faire les choses doucement dans la journée quand manon sera chez nounou et que j'aie du temps à passer exclusivement avec Manon quand elle sera là Confused

ca commence a vraiment me plaire
ca commence a vraiment me plaire

Galerie Personnelle
Millilitres: 366
Répondre en citant
je sens que tu es a bou de nerf et je le comprend!
la premiere chose qui m'est venu a l'idee en te lisant et lisant tes reponse : vous vous ennerver mutuellement! manon ressent tres fort que tes hormone sont en ebulition, que le papa n'est pas la, que quand il rentre il est epuiser physiquement et nerveusement, qu tu l'es aussi a cause de manon ou autre chose tout ca fait qu'il y a une ambiance tres electrique que n'importe qui pourrais le sentir
et du coup manon te le fait ressentir!
deja qu'il y a une ambiance electrique, que c la plus difficile periode de la petite enfance, qu'elle te teste et de plus a mon avis elle cherche a avoir ton attention car elle ressent que tu es enceinte, que tes pensees ne vont plus qu'a elle exclusivement
soit doit etre tres dur pour elle comme pour toi
je suppose que tu as essayer de jouer l'indiference!
as tu essayer de faire ceci? : lorsqu'elle fait une betise tu la puni comme tu le veux (c toi la mere apres tout Wink Laughing ) mais ce qui serais bien c qu'apres tu lui demande de faire qqch dont tu es sur qu'elle le fera comme il faut pour pouvoir la felicitee (normalement cela doit etre dans les 30 min qui suivent la punition)
pq faire cela? parce que manon va finir par ne plus etre sur d'elle, elle ne va plus avoir confiance en elle et finir par croire qu'elle est faite pour faire des betises et aimeras etre dans se role!

c dur de conseiller comme ca a distance mais est ce que parfois tu passe a coter de la punition, tu laisse tomber a cause justment de cette fatigue ou de se ral bol? car alors manon peu tres vite comprendre que parfois ben maman s'en fou et parfois pas donc te test en permanence car cette fois ci ca passera peu etre!

j'essaye de trouve ce qui pourrais l'amener a etre comme ca tout le temps! surtout qu'elle n'etait pas comme ca avant!

On ne m’arrêtera plus
On ne m’arrêtera plus

Galerie Personnelle
Millilitres: 8791
Répondre en citant
Je suis d'accord avec paprika.

Pour le moment, Manon a remarqué que quand elle fait des bêtises, tu t'occupes d'elle non stop. Même une punition, c'est toujours une marque d'intérêt vis à vis de l'enfant. Et quand on est crevée comme tu l'es, on a tendance, lorsque l'enfant est calme, à souffler et ne rien lui dire. Et l'enfant se sent "obligé" de faire une bêtise pour attirer l'attention, pour qu'on s'occuppe de lui, surtout qu'elle sent que tu es enceinte. bam

Je pense donc aussi qu'il est important de ne pas hésiter à faire du renforcement positif : l'encourager dès qu'elle fait des choses bien, même infimes, et ignorer autant que tu peux le comportement négatif. Ca demande beaucoup d'énergie au début, mais ça part vraiment du principe de renforcer les comportements positifs. coeur4

A mon avis, lorsque tu seras réellement en congé, ce sera d'ailleurs nettement plus facile de re-gérer la situation. Courage, essaie de "survivre" jusque là. arc

Galerie Personnelle
Mon Blog
Répondre en citant
je crois que Paprika a mis le doigt sur le problème (même si en définitive tout le monde était dan le juste) mais effectivement je finis pas ne plus la féliciter choses bien qu'elle peut faire parce qu'après toutes les bétises qu'elle fait ben... c'est même pas parce que ça me permet de souffler mais que ça me parait normal.

ah là là que c'est dur d'être parent Laughing

heureusement qu'elle redort bien parce que si on ajoutait ça en plus, je crois que je partirais quelques jours en vacances en lui confiant les clés de la maison : tiens tu fais comme tu veux ! Laughing

merci en tous cas de votre soutien, j'espère que je suis la seule parmi les déjà maman re-futures mamans à vivre les choses comme ça, parce que franchement je ne le souhaite à personne (même s'il y a des choses bien pires)

mais c'est vrai qu'à la première grossesse quand j'étais fatiguée je m'allongeais, là ben... je dois être dispo pour ma puce fatiguée ou pas Confused

On ne m’arrêtera plus
On ne m’arrêtera plus

Galerie Personnelle
Millilitres: 8791
Répondre en citant
Allez, je ne veux pas t'inquiéter mais Sandor m'a fait tout ça... quand Noa est née Smile Wink .

Je me suis retrouvée seule pendant une semaine avec les deux quand Noa avait trois semaines (tu sais... le pic de croissance...), c'était super dur car Sandor faisait exactement comme ta pitchoune mais c'était encore pire quand j'allaitais !!!

J'ai cru que j'allais devenir cinglée puis tant pis, je n'ai plus ramassé... que le soir.... Embarassed Je devais vraiment faire attention qu'il ne lui balance pas quelque chose sur la tête. Résultat : j'emmenais Sandor avec moi même pour aller aux toilettes car je n'osais pas le laisser seule une seule seconde avec bébé. Rolling Eyes

Je t'assure que j'étais parfois entre les larmes et l'envie de tout envoyer par la fenêtre.

Tout ça pour te rassurer bien sûr... Wink Wink Wink Wink Wink

Oui cheri 2 minutes j'arrive
Oui cheri 2 minutes j'arrive

Voir mon Personnage

Galerie Personnelle
Mon Blog
Millilitres: 2445
Répondre en citant
Ann', il y a quelques temps on avait parlé des fleurs de Bach, si cette possibilité t'intéresse toujours, je te copie ce que j'ai pu trouver dans le livre "Grandir en harmonie avec les remèdes de fleurs du docteur Bach" de Judy Howard:

Pour Manon: le Houx (Holly) est recommandé en cas de jalousie

la Vigne (Vine) en cas d'agressivité et de désobéissance obstinée

le Saule (Willow) en cas de comportement boudeur du au ressentiment envers les parent qui, croit-il, l'gnorent

la Chicorée (Chicory) en cas d'impression d'abandon et de besoin d'une plus grande attention

le Noyer (Walnut) aide l'enfant à s'adapter à une situation nouvelle

Pour toi: l'Orme (Elm) aide la maman écrasée de responsabilité qui a le sentiment de ne pas pouvoir faire face

Rescue quand tu te sents vraiment à bout

A toi d'observer et de décider quel(s) remède(s) est ou sont approprié(s). Pour le dosage: 2 gouttes de chaque remède dans un flacon de 30 ml d'eau, 4 gouttes de cette préparation 4 fois par jour (Tu peux aussi essayer dans le bain ou en massage sur les tempes et les poignets).
Bien sûr, ce n'est pas une solution miracle je pense, et ça ne fera pas disparaitre son besoin d'attention ni sa phase d'opposition(heureusement je dirais, puisqu'il me semble que c'est une phase importante dans le développement d'un enfant, même si elle est difficile à vivre), mais cela peut aider à vivre les choses plus en douceur de ton côté et du sien.

Mon ménage attendra, je suis bien ici!
Mon ménage attendra, je suis bien ici!

Voir mon Personnage

Galerie Personnelle
Millilitres: 1849
Répondre en citant
Arrow

Dernière édition par pacou le Mar 22 Juil 2008, 14:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
je suis à bout