![]() |
| reflexe d'ejection |
|
je debarque
![]()
|
voili voilou,
j'ai un petit souci.... je tire mon alit depuis 3 mois sans problèmes, mais depuis qq jours je n'ai plus de reflexe d'éjection. Quand c'est bb qui tète no problem merci d'avance. |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
Pipelette powaaa!!!
![]()
|
il a quel age ton bébé?
peut-être est il dans un pic de croissance et prends tout pour lui |
||||||||||||||
|
_________________ Jenny,Magaly,Anaëlle,Manon,Clara et Ingrid |
|||||||||||||||
|
A quand le prochain niveau???
![]()
|
il va avoir pile poil 6 mois on est en plein dedans
|
||||||||||||||
|
_________________ Maman de Manon 24/05/2003 - Romain 01/05/2005 - Annaëlle 22/09/06 http://scrapannonyhm.canalblog.com/ |
|||||||||||||||
|
je debarque
![]()
|
en effet il va avoir 6 mois. Mais je ne vois pas en quoi le fait qu'il prenne plus arrête le reflexe d'éjection. et je ne me souviens pas que pour les autres pics il en est été ainsi.... Le pbl c'est que je tire vraiment peu et pouratnt je prends du fenugrec, qui avait été efficace il y a qq mois.
|
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
![]()
|
le lien il est que la succion de bébé stimule ta lactation, le tire lait beaucoup moins voire pas du tout.
Si tu ne stimules pas ta lactation pendant ce pric de croissance tu ne réponds pas, (pour le sein) à la loi de l'offre et de la demande. Si bébé ne tête pas plus souvent tes seins ne produisent pas plus or il est dans un période ou proutant il prend plus (si c'est pas en nombre ça va être en quatité par têtée) donc les seins ne produisant pas plus ne peuvent plus répondre à la demande du tire lait. . Laisse tomber le tirer lait pendant quelques jours et met bébé au sein aussi souvent que possible, tu verras que d'ici quelques jours tu pourras à nouveau tirer ton lait. Et ne compare pas non plus aux précédents pics de croissance, bébé ne prndait ni les mêmes quantités ni la même qualité de lait |
||||||||||||||
|
_________________ Maman de Manon 24/05/2003 - Romain 01/05/2005 - Annaëlle 22/09/06 http://scrapannonyhm.canalblog.com/ |
|||||||||||||||
|
![]()
|
ah, une petite chose le réflexe d'éjection n'est pas arrêté sinon bébé ne pourrait pas têter
|
||||||||||||||
|
|||||||||||||||
|
Je suis completement accrooo!!!!!!
![]()
|
|||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
je debarque
![]()
|
merci pour vos réopnses.
ça devient de plus en plus difficile d'avoir assez de lait pour mon absence. je vait faire des réserves de lait en poudre, je ne vois pas d'autre solutions. pourvu seulement que ces "compléments" ne perturbent pas plus ma lactation. |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
eh, c'est sympa ici
![]()
|
et si tu essayais de tirer ton lait de l'autre sein quand tu lui donnes a manger?
Ca devrait peut etre marcher non? vu que ca coule sans problemes quand ton bibou boit, peut etre que tu pourras aussi tirer du lait de l'autre coté sans probleme? |
||||||||||||||
|
_________________ Dans le doute frappe encore Mais pourquoi est elle si méchante? Paskeeuh ^^ |
|||||||||||||||
| pressions en tirant... |
|
![]()
|
Je viens d'essayer un truc qui marche du tonnerre! Hier soir, comme cela m'est déjà arrivé, je sens la montée de lait, mais le lait ne coule que goutte à goutte...Jusqu'ici, j'abandonnais après au mieux 15 ml! Mais hier soir, juste avant de me coucher, j'ai essayé de presser sur mes seins au moment où le tire-lait aspire...et là, super, 60 ml en 5 mn!!! Tu as quoi comme tire-lait? |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
je debarque
![]()
|
tirer en même temps que bb boit j'y ai pensé ms je n'ai js fait car j'ai l'impression que c'est acrobatique. j'ai le tire lait isis d'avent, et jusqu'à maintenant pas de pbl. j'ai toujours pressé mes seins pour les vider une fois que plus rien ne coulait. et j'arrivait parfois à recueilir 150-180 ml sur 1 sein!! mais en ce moment même avec les 2 c'est rarement plus de 120!!
je vais peut être qd même essayé avec bb qui tête!! merci! |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
![]()
|
120 ml ??? tu sais, j'ai allaité ma fille 15 mois je n'ai jamais réussi à tirer plus en une fois, et encore en 30 à 45 minutes en général. en moyenne c'était plutôt autour de 80 ml... je pense en fait que ton problème de réflexe d'éjection n'est finalement pas tant un problème tu as du passer en lactation automatique, si tu tirais plus c'est que tes seins arrivaient à engorgement. Mais 120 ML crois moi c'est bien |
||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||
|
je debarque
![]()
|
euh, c'est pas du tout suffisant pour nourrir bb en mon absence. je suis absente 14 h de la maison 2 ou 3 jours par semaine. (et quand je travaille la nuit il n'est pas à la maison pdt que je dort, donc parfois 24 h d'absence...). pdt ce temps il mange bcp et je n'arrive à tirer mon lait que 2 ou 3 fois au boulot. avant j'avais du stock au congel, mais on l'a épuisé et je n'arrive pas à le réconstituer. j'ai beau tirer aussi pdt mes jours de repos, après que bébé ai mangé (soit 2 ou 3 tétées rajoutées)...Mes seins n'étaient pas engorgés, simplement j'avais un réflexe d'éjection important. dés qu'il arrivait, c'était l'abondance (mais c'était long à venir).
mais qu'est ce que la lactation automatique? |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
![]()
|
c'est un phénomène qui se produit au bout d'un moment, entre 4 et 6 mois qui fait que tu n'as plus ces engorgements, mais le lait qui se produit au fur et à mesure de la têtée.
Si les seins en soit ne sont pas des réservoirs, ils constituent des réserves dans les canaux lactifères, ce qui crée ces fameux engorgement. Les seins répondent donc à un certain besoin (120, 130, 150 ml) mais pas, le cas échéant à un besoin continu. maintenant tes seins produisent vraiment à la demande... de bébé. Quant aux problèmes de logistique lié a tes absences malheureusement nous en pouvons pas y faire grand chose. Les seins ne sont malheureusement que des seins et si tu les sollicites plus qu'ils ne sont capable de produire avec un tire lait ça ne collera pas. Le tire lait est une aide pour continuer l'allaitement quand on travaille, mais les seins sont fait pour être têtés à la base, nous ne sommes pas ds vaches laitières qu'on a juste à traire pour répondre à nos besoins particuliers celà dit, il va avoir 6 mois, l'introduction des solides va te permettra d'avoir moins à donner de lait donc moins à tirer |
||||||||||||||
|
|||||||||||||||
|
![]()
|
As-tu envisagé de changer de tire-lait? J'utilisais aussi le tire lait Isis de Avent, mais quand c'est devenu plus difficile, je passais un temps fou à m'ennerver et je me faisais mal... Depuis que j'ai loué le lactaline de Ameda, ça va beaucoup plus vite et je peux tirer les deux seins en même temps, sans effort. Je n'en tire pas forcément plus, mais c'est bien plus rapide et confortable (surtout au lycée, j'ai peu de temps entre les cours!). En plus, il est prouvé que ce genre de tire lait stimule la production de lait. Je n'ai aucun mal à obtenir une montée de lait avec cet appareil, par contre, il me semble que le lait coule parfois moins fort, mais bon... En aidant avec des pressions, c'est super efficace (j'ai réessayé ce matin, super!)
La lactation automatique, c'est à partir du moment où le lait n'est plus stocké dans le sein, mais produit au fur et à mesure, lorsque le bébé stimule...Cela permet d'avoir un allaitement plus agréable, sans montées de lait à tout bout de champs, et d'engorgement! Cela veut dire que le corps a pris le pli, en quelques sorte et qu'il produit ce dont bébé a besoin au fur et à mesure... |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
| reflexe d'ejection |
|
||
|