La Voix Lactée - Forum allaitement
Lavoixlactee :: Forum Allaitement
La Voix Lactée - Forum allaitement
Répondre au sujet

je vais faire peter les scores!!!
je vais faire peter les scores!!!

Galerie Personnelle
Millilitres: 7938
Répondre en citant
à mon avis la pédiâtre devait confondre la courbe d'un enfant allaité au lait de vache et celui d'un enfant allaiter par sa mère au bon lait maternel...

tous les pédiâtres ONE ne sont pas comme ça heureusement

(animatrice portage)
Mariée depuis le 21-03-2008
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

voila qu't'es drogué!
voila qu't'es drogué!

Voir mon Personnage
Galerie Personnelle
Millilitres: 10874
Répondre en citant
as-tu essayé le galactogyl pour stimuler ta lactation? pense aussi que plus ton bb tètera plus tu auras du lait, moins il tètera moins tu en auras
sinon n'oublie pas de boire assez d'eau et à te reposer

courage!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

eh, c'est sympa ici
eh, c'est sympa ici

Galerie Personnelle
Millilitres: 101
Répondre en citant
dernieres nouvelles de ma puce.
Jeudi passé, elle avait bien grossi (150gr) en une semaine, mais c'est surtout parce que son papa, lui donnait un bib de complément par jour.
Depuis (ca va faire deux semaines ce jeudi) elle ne peut plus s'en passer. Y a toujours un moment dans la journée ou elle va pleurer apres une tetée parce qu'elle n'a pas assez mangé, et cela meme si je la met au sein plus d'une heure.
Bref, je crois que maintenant, l'allaitement exclusif est fini, j'aurai par réussi a lui donner assez de lait, et ca me met en rogne.
D'un autre coté, je pouvais pas non plus continuer comme ca. Avant l'introduction du bib, ce que je lui donnais lui suffisait, mais bon elle grossissait pas des masses.

Bon maintenant, elle grossit bien, j'espere que elle continuera au sein, que ma production ne va pas diminuer ou qu'elle ne passera pas tout le temps au biberon parce que c'est plus facile.

eh, c'est sympa ici
eh, c'est sympa ici

Galerie Personnelle
Millilitres: 108
Répondre en citant
J'ai moi aussi ce problème avec Hugo. Taille normale, périmètre cranien normal mais tout petit poids. il est pas encore à 7 kilos à 10 mois.
Il mange 7 repas par jour dont trois tt
Et on me dit de faire plus calorique, plus plus plus.
Mais rien n'y fait .... et cela commence à me désepérer. D'autant plus que sur la balance de l'ONE il grossit +/- et sur celle du pédiatre non.
Je râle car j'ai ueu une baisse de lait à 6 mois et QUI CORRESPOND à UN PIC DE CROISSANCE et le pédiatre à ce moment là m'a dit que la qualité de mon lait n'était pas bonne et que je devais donner du complément, je n'ai pas fait j'ai stimulé ma lacatation et c'est reparti ^pendant 2 semaines et pui il a eu une gastro à 6 mois 1/2 et depuuis ce moment-là la courbe n'est vraiment pas géniale et ça minquiète très fort.

Je comprend ce que tu ressens par rapport à "je n'arrive pas à nourrir mon bb" moi aussi je le ressnet sauf que maintenan je me dis c'est pas moi avec les duex ou trois tt par jour qu'il faut remettre en cause. Mais je ne sais pas quoi alors !!!!!!

Qu'est-ce que c"'est que le caloreen et les pipettes d'huile ?

Mon pc vous et moi
Mon pc vous et moi

Galerie Personnelle
Millilitres: 13948
Répondre en citant
vale a écrit:
J'ai moi aussi ce problème avec Hugo. Taille normale, périmètre cranien normal mais tout petit poids. il est pas encore à 7 kilos à 10 mois.
Il mange 7 repas par jour dont trois tt
Et on me dit de faire plus calorique, plus plus plus.
Mais rien n'y fait .... et cela commence à me désepérer. D'autant plus que sur la balance de l'ONE il grossit +/- et sur celle du pédiatre non.
Je râle car j'ai ueu une baisse de lait à 6 mois et QUI CORRESPOND à UN PIC DE CROISSANCE et le pédiatre à ce moment là m'a dit que la qualité de mon lait n'était pas bonne et que je devais donner du complément, je n'ai pas fait j'ai stimulé ma lacatation et c'est reparti ^pendant 2 semaines et pui il a eu une gastro à 6 mois 1/2 et depuuis ce moment-là la courbe n'est vraiment pas géniale et ça minquiète très fort.

Je comprend ce que tu ressens par rapport à "je n'arrive pas à nourrir mon bb" moi aussi je le ressnet sauf que maintenan je me dis c'est pas moi avec les duex ou trois tt par jour qu'il faut remettre en cause. Mais je ne sais pas quoi alors !!!!!!

Qu'est-ce que c"'est que le caloreen et les pipettes d'huile ?

je comprends pas comment un pédiatre puisse te dire que ton lait ne soit plus bon pour ton bébé Shocked c'est dingue! Mad
il change de courbe? Il se trouve sur laquelle? (quel percentile?) après une gripper, c'est normal d'avoir une petite baisse il me semble. Sinon, comment va-t-il? Tu as commencé une peu à diversifier?

eh, c'est sympa ici
eh, c'est sympa ici

Galerie Personnelle
Répondre en citant
le caloreen, cest du malto dextrose, un sucre naturel, qu'on utilse pour faire prendre du poid ax gens. Ca donne un petit coup de pouce a la prise de poigt et ca se prend melangé avec de l'eau.
gGace a ca, ma puce a pris 250gr en une semaiie, et sans remplacer de repas,je lui donne apres la derniere tetée ds un bib

eh, c'est sympa ici
eh, c'est sympa ici

Galerie Personnelle
Répondre en citant
En fait il est pas dans les courbes il suit une courbe parallèle à celle du bas. donc encore plus basse.
mais il mange bien
il est super diversifié (tartine, soupe, viande, poisson, légume, fruit, dessert et mon lait)
mais c'est un enfant qui bouge bcp, pas excité hein mais tonique.

Mais le problème aussi c'est que je deviens super angoissée car je ne sais pas si je dois m'angoisser pour quelque chose de valable ou pas. Quel est le risque médical s'il ne grossit pas ?
Et puis je ne comprend pas !!!!!

eh, c'est sympa ici
eh, c'est sympa ici

Galerie Personnelle
Répondre en citant
caloreen ça s'achète en pharma
il n'y a pas de contre-indic médicale ?

On ne m’arrêtera plus
On ne m’arrêtera plus

Galerie Personnelle
Millilitres: 8791
Répondre en citant
Question peut-être indiscrète : c'est quoi vos gabarits dans la famille ? Moi, Anton et Sandor penchent du côté de mon homme et ce sont des petits formats. Inutile que je m'inquiète. Jonas, le second, est plutôt de mon côté et à sept ans, il menace de dépasser son grand frère de dix ans. (hé oui, je sui plus grande que mon homme !)

Mon pc vous et moi
Mon pc vous et moi

Galerie Personnelle
Millilitres: 13948
Répondre en citant
pisinglili a écrit:
Question peut-être indiscrète : c'est quoi vos gabarits dans la famille ? Moi, Anton et Sandor penchent du côté de mon homme et ce sont des petits formats. Inutile que je m'inquiète. Jonas, le second, est plutôt de mon côté et à sept ans, il menace de dépasser son grand frère de dix ans. (hé oui, je sui plus grande que mon homme !)

oui c'est vrai...je ne suis pas très grande et zhom doit faire 2cm de plus. Il y a que des petits minces dans sa famille et ma famille est aussi plutôt mince (sauf moi Laughing ). Donc faut pas s'attendre à ce que maya fasse 1m80 ou 75kg!!

et puis c'est vrai j'aurais la même question que toi - médicalement qu'est-ce que ça peut bien dire d'être de petit poids??Ces foutues courbes à la fin Mad si elles n'existaient pas, on s'en ferait pas comme ça Twisted Evil

Mon ménage attendra, je suis bien ici!
Mon ménage attendra, je suis bien ici!

Voir mon Personnage

Galerie Personnelle
Millilitres: 1849
Répondre en citant
pisinglili a écrit:

Je suis tout à fait d'accord : les courbes ne sont que des statistiques, donc si la courbe qu'elle suit est croissante, pas de souci !
chez nous, nous avons des petits gabarits : judith pèse 10 kg à deux ans, et baptiste 15 kg à 5 ans. l'une est une grosse mangeuse, et l'autre pas. bon, mais ils sont toniques, ils jouent, leur développement intellectuel est tout à fait normal, c'est l'essentiel !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

eh, c'est sympa ici
eh, c'est sympa ici

Galerie Personnelle
Répondre en citant
bon on n'est pas des petits et minces mais Hugo fait quasi le même poids que moi à son âge. Est-ce qu'il me suivrait ?
Moi c'est pas tellement les courbes qui m'embête c'est les pédiatres qui ont l'air de dire qu'il faut s'en inquiéter.
Par contre les mamans des forums c'est plutôt t'inquiète pas !!!

eh, c'est sympa ici
eh, c'est sympa ici

Galerie Personnelle
Répondre en citant
pour les courbes, si bébé n'est pas dedans mais fait sa propre courbe, reguliere et sans cassure, pas de probleme. Seulement ca veut dire que s'il tombe malade, il a tres peu de reserves. Donc voila.

Pour le caloreen, pas de contradication je crois mais mieux vaut demander a un medecin par simple prudence.

eh, c'est sympa ici
eh, c'est sympa ici

Galerie Personnelle
Répondre en citant
J'ai enfin rencontré un médecin (non pédiatre) qui me dit que le poids d'Hugo ce n'est pas grave et qu'il grossira après !
Il n'y a pas de risque médical. Il faut juste regarder qu'il ne casse pas sa courbe.