La Voix Lactée - Forum allaitement
Lavoixlactee :: Forum Allaitement
La Voix Lactée - Forum allaitement
Répondre au sujet
 allaitement et moyen contraceptif efficace??
je debarque
je debarque

Galerie Personnelle
Mon Blog
Millilitres: 0
Répondre en citant
Je vais allaiter bébé et je voudrais savoir ce que je peux prendre comme moyen contraceptif efficace? juste après mon accouchement je pense que ce sera k-pote car de toute façon je crois que les 2-3 premiers mois c'est pas le top au niveau libido, mais après?

j'ai un peu peur car ma pilule je l'oubliais tout le temps avant c'était pas grave si il y avait un bb surprise mais si je devais être de nouveau enceinte quelques mois après ce bb ce serait la cata (enfin pour moi car mon loulou il est prêt à remettre le couvert tout de suite!)

Qu'est ce qui est fiable (je dirais même très fiable) et qui pose aucun problème avec l'allaitement? je pensais à un implant mais est-ce sans danger et vraiment efficace?

autre question: combien de temps après l'accouchement a-t'on a son retour de couche?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Mon ménage attendra, je suis bien ici!

Voir mon Personnage

Galerie Personnelle
Millilitres: 1849
Répondre en citant
Arrow

Dernière édition par pacou le Mar 22 Juil 2008, 10:27; édité 1 fois

voila qu't'es drogué!
voila qu't'es drogué!

Voir mon Personnage
Galerie Personnelle
Millilitres: 10874
Répondre en citant
je ne prends pas de moyen de contraception, j'ai la chance d'avoir un cycle hyper régulier de 28 jours et donc on fait gaffe au jour14 (méthode du retrait). Pour ce qui est de la libido, c'est revenu très vite! Rolling Eyes pour être honnête, 3 semaines après l'accouchement on faisait déjà nos premiers calins (avec l'accord du gygy). Pour le retour de couches, chez moi ça a été 6 mois jour pour jour après la naissance de bb. Mais j'ai allaité exclusivement jusqu'à cette période. Mes règles sont apparues qques jours après la suppression de la tétée de midi. Je pense que si tu allaites 6 fois par jour avec un max de 4h entre chaque tétée, le retour de couche ne se fait pas (mais faut qd même faire gaffe, certaines femmes ovulent sans avoir de retour de couche et donc peuvent tomber enceinte).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

Voir mon Personnage

Galerie Personnelle
Millilitres: 1849
Répondre en citant
Moi aussi j'ai un cycle régulier de 28 jours : une vraie pendule ! eh ben c'est en faisant attention qu'on a eu baptiste. Parce que mon ovulation, elle doit surement pas se faire au 14 ème jour. Donc attention quand même...surtout avec le retrait, il peu y avoir quelques gouttes de spermes avant, et pour peu que les zozos soient des super zozos....

voila qu't'es drogué!
voila qu't'es drogué!

Voir mon Personnage
Galerie Personnelle
Millilitres: 10874
Répondre en citant
j'a oublié de préciser que j'arrive à sentir l'ovulation, j'ai un espèce de pincement dans le bas du ventre ... Mais c'est clair que c'est pas un moyen efficace! même si on utilise cette méthode depuis des années et que le seul mois ou on l'a pas utilisée c'était GOAAAAAAAL et 9 mois plus tard naissait un ange #Lil angel . Je suis réglée comme une horloge suisse ! Laughing
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

On ne m’arrêtera plus
On ne m’arrêtera plus

Trophées Arcades:  1
Membre du Hall de Célébrités
Voir mon Personnage
Galerie Personnelle
Mon Blog
Millilitres: 8906
Répondre en citant
pour le retour de couche je pense qu'on a fait un poste y'a pas longtemps

moi je viens seulement de l'avoir et pourtant j'ai commencé à sevrer Emy, elle avait 3 mois et demi

Moi aussi j'avais commencé la mini pillule (cerazette) mais j'ai vite abandonné
et je l'avoue, on a pratiqué l'abstinence car moi j'avais pas envie au début
et puis, j'ai repris la pillule normale et pas de prob

mon nouveau blog http://thorzebullon.canalblog.com/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger

je debarque
je debarque

Galerie Personnelle
Mon Blog
Répondre en citant
geraldine a écrit:
je ne prends pas de moyen de contraception, j'ai la chance d'avoir un cycle hyper régulier de 28 jours et donc on fait gaffe au jour14 (méthode du retrait). Pour ce qui est de la libido, c'est revenu très vite! Rolling Eyes pour être honnête, 3 semaines après l'accouchement on faisait déjà nos premiers calins (avec l'accord du gygy). Pour le retour de couches, chez moi ça a été 6 mois jour pour jour après la naissance de bb. Mais j'ai allaité exclusivement jusqu'à cette période. Mes règles sont apparues qques jours après la suppression de la tétée de midi. Je pense que si tu allaites 6 fois par jour avec un max de 4h entre chaque tétée, le retour de couche ne se fait pas (mais faut qd même faire gaffe, certaines femmes ovulent sans avoir de retour de couche et donc peuvent tomber enceinte).

chez moi c'est impossible de calculer, j'ai des cycles réguliers mais mon homme à des supers zozos, je suis tombée enceinte 5 jours après notre dernier calin...et j'ai pas l'intention de tester pour voir si 6 jours avant ça irait Laughing

je debarque
je debarque

Galerie Personnelle
Mon Blog
Répondre en citant
geraldine a écrit:
j'a oublié de préciser que j'arrive à sentir l'ovulation, j'ai un espèce de pincement dans le bas du ventre ... Mais c'est clair que c'est pas un moyen efficace! même si on utilise cette méthode depuis des années et que le seul mois ou on l'a pas utilisée c'était GOAAAAAAAL et 9 mois plus tard naissait un ange #Lil angel . Je suis réglée comme une horloge suisse ! Laughing

oui mais tu es quand même obligée de faire attention les jours avant, non? les zozos vivent normalement 2-3 jours???

merci à toute, à mon avis ce sera k-pote jusqu'a ce que je puisse mettre un stérilet, je préfère être sûre...

Pipelette powaaa!!!
Pipelette powaaa!!!

Voir mon Personnage
Galerie Personnelle
Mon Blog
Millilitres: 19750
Répondre en citant
tu peux aussi te renseigner pour les patchs contraceptifs Wink
je ne sais pas si ils sont compatibles avec l'allaitemment Confused

je debarque
je debarque

Galerie Personnelle
Mon Blog
Répondre en citant
annemaya a écrit:
tu peux aussi te renseigner pour les patchs contraceptifs Wink
je ne sais pas si ils sont compatibles avec l'allaitemment Confused

j'ai jamais entendu parler, je vais me renseigner...merci
allaitement et moyen contraceptif efficace??