![]() |
| Problème de mise au sein ou fort besoin de succion ??? |
|
je debarque
![]()
|
Bonjour,
Mon fils a trois semaines depuis hier et je rencontre quelques problèmes. Il demande à téter assez souvent. Il ne fait qu'une longue sieste de 2 à 3 heures dans la journée, le reste du temps il veut toujours téter. Je n'ai pas l'impression que ses tétées soient très efficaces et puis surtout au bout d'un moment ça fait mal. J'ai eu des crevasses au début et ça c'est calmé. Là en fait ça me lance et j'ai les mamelons très sensibles et rouges. Le pire c'est le sein droit, ça me fait mal tout le temps et ce quelque soit la position. Alors soit je m'y prend mal soit c'est mon bouchon qui tète mal ??? J'essayes de bien vérifier à chaque fois le placement de sa langue et de sa bouche mais est ce suffisant ?? Tète t'il beaucoup car il a un fort besoin de succion ou tète t'il autant pour compenser la mauvaise succion ? Je précise qu'il me fait 4 beaux cacas par jour et que ses couches sont trempées à chaque fois. Je suppose donc qu'il prend suffisement mais tant de fois... Mais bon le vrai problème est plus le mal que j'éprouve plutôt que la fréquence de ses tétées. Je penses avoir tout dis. Si quelqu'un pouvait m'aider. Merci Karine |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
Mon ménage attendra, je suis bien ici!
![]()
|
|||||||||||||||
|
Dernière édition par pacou le Mar 22 Juil 2008, 11:18; édité 1 fois |
|||||||||||||||
|
Pipelette powaaa!!!
![]()
|
a 3 semaines;6 semaines;3 mois et 6 mois il y a un pic de croissance ou bébé mange plus
donc il tete plus pour adapter la production a la consommation tu n'as aucun problème avec l'allaitement,tout ce qui se passe est normal ça prends quelques jours a chaque fois ou il passe quasi toute la journée au sein repose toi,bois régulièrement et mets le plus possible au sein et c'est tout |
||||||||||||||
|
_________________ Jenny,Magaly,Anaëlle,Manon,Clara et Ingrid |
|||||||||||||||
|
On ne m’arrêtera plus
![]()
|
Je vis la même chose que toi pour le mal aux mamelons et bb a 5 semaines... Ils sont hypersensibles à un point tel que je n'arrive même plus à serrer mon autre bout'chou contre moi. BB a une bouche et une langue bien rouge, donc pas de muguet à l'horizon. Je mets régulièrement des huiles essentielles Demeter, recommandées par la maternité. Ca aide mais la douleur est quand même toujours présente, comme si j'étais gercée, avec le pic en début de têtée lors de l'éjection. Je n'ai pas de crevasses, juste une hypersensibilité. Et lorsque je suis fatiguée et qu'elle doit têter vers minuit, là, c'est vraiment le plus dur car j'ai comme un "coup de froid" dû à la fatigue et j'ai parfois l'impression que je vais vomir tant je me sens raide et crispée pendant qu'elle boit. Impossible également de donner le sein couchée, je n'y arrive pas. Pour ma part, je me demande si ce n'est pas du au fait que j'ai les mamelons plats et que je dois chaque fois les masser avant chaque têtée pour qu'ils se forment... ce qui fait que pour moi, l'allaitement n'est pas quelque chose d'inné, surtout avec trois autres bibous à gérer en même temps.
Je nous souhaite bon courage car c'est quand même ce qu'il y a de meilleur pour nos bibous. Et heureusement qu'il y a la Voix... C'est ma dose quotidienne de courage pour l'allaitement. |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
je debarque
![]()
|
Merci pour vos conseils
Hier soir et cette nuit ça a été très dur. Mon fils me faisais l'impression d'être un crocodile vorace. Affamé qu'il était et moi complètement naze. En fait j'ai mal au mamelon pendantla tétée et même après. Et quand je le retire du sein mes tétons sont tout déformés et rose. Ce matin ils étaient même durs et blancs ??? Je vais me mettre du castor equi et prendre mon mal en patience. |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
![]()
|
moi aussi cela m'arrive qu'ils soient durs et blancs. dans ces cas là, je les assouplis bien avec la castor equi au réveil et après chaque têtée, et ça passe...
|
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
ca commence a vraiment me plaire
![]()
|
Perso, suite à mon expérience perso quand je vois douleurs aux seins je pense mycose ....... donc à vérifier car ça ne donne pas forcément de muguet à bébé
Magali |
||||||||||||||
|
_________________ Maman de Lilian et Axelle allaités, cododotés, langés en lavables et ... RESPECTES. www.les-bebes-de-l-eden.com |
|||||||||||||||
|
![]()
|
ok, mais comment on vérifie ? parce que sur le site de la LL, ça a pas l'air évident....
|
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
![]()
|
Le mieux c'est de contacter une animatrice LLL et de discuter au tel.
Perso j'avais : - mamelons très roses - douleurs pendan et entre les tétées - bb avait du muguet (dans mon cas) - sensation de feu ardent dans les seins Magali Je peux te donner les coordonnées de mon anim très sympa si tu veux |
||||||||||||||
|
_________________ Maman de Lilian et Axelle allaités, cododotés, langés en lavables et ... RESPECTES. www.les-bebes-de-l-eden.com |
|||||||||||||||
|
![]()
|
ça serait très sympa de ta part. ![]() |
||||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||||
|
On ne m’arrêtera plus
![]()
|
J'ai une conseillère en lactation près de chez moi, je crois que je vais la contacter pour voir ça de plus près avec elle.
|
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
![]()
|
Je t'ai mailé en mp Magali |
||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||
|
![]()
|
Et je peux l'appeler comme ça ? |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
![]()
|
Oui sans soucis elle est là pour ça ... si elle te demande pourkoi tu as pas appelé l'animatrice de ta région tu lui expliques pour le forum. Bizz Magali |
||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||
|
On ne m’arrêtera plus
![]()
|
Et mais vous me faites peur
il y a quelques temps, j'ai attrapé de grossse crevasses et j'avais très mal quand Emy buvait (j'avais fait un poste sur ce sujet) maintenant je n'ai plus mal mais j'ai les mamelons tout rose avec des taches un peu plus rouge et tout luisant en fait, je pelle comme après un cou de soleil et parfois ca me démange j'ai vérifié Emy n'a pas de muguet mais réclame à boire plus souvent et à plus de mal à dormir que d'habitude et parfois crache le sein et le reprend tout de suite. En plus, de ces temps-ci, elle régurgite beaucoup je m'inquiète un peu quelles sont les conséquences d'une mycose? |
||||||||||||||
|
|
||
|