La Voix Lactée - Forum allaitement
Lavoixlactee :: Forum Allaitement
La Voix Lactée - Forum allaitement
Répondre au sujet
 je n'arrive plus à tirer assez de lait.
Je suis completement accrooo!!!!!!

Galerie Personnelle
Millilitres: 3911
Répondre en citant
Bonjour à toutes! Very Happy
Je suis maman d'une petite Elise de 4 mois et demi que j'ai allaitée exclusivement jusqu'à présent (sauf deux demi bibs de compléments lors de baisse de lait)
J'ai commencé à tirer mon lait le dernier mois de mon congé mater, et je le faisais le matin, facilement, en obtenant 90 à 110 ml en une fois... La reprise de travail s'est effectuée sereinement au début, car j'avais un bon stock de lait congelé et bébé a vite accepté le bib chez la nounou... Malheureusement, une semaine après avois repris le travail, la quantité de lait extraite a commencé à baisser pour atteindre 40 à 50 ml par tirée!Sans compter quelques baisses de lait le soir et le RE qui tarde à venir (bb s'énerve, c'est horrible).Plusieurs fois, j'ai appelé l'association pour l'allaitement de ma région, et ça m'a remise sur les rails...J'ai changé de tire-lait (Ameda double ponte loué en pharmacie au lieu de Isis de avent) et si c'est plus confortable, je n'en tire pas plus!!!
Je suis prof à mi-temps, et j'ai été malade pendant toutes les vacances, très fatiguée, pas de lait à tirer ou presque... je vais reprendre le travail dans une semaine, j'ai très peu de lait d'avance et je stresse déjà à l'idée d'en manquer, surtout que ma puce semble avoir plus d'appétit depuis un certain temps...Que faire? Lui donner trop de lait industiel est un échec pour moi...cela ma ferait du bien d'avoir votre avis, car je sature... Sad
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

A quand le prochain niveau???

Galerie Personnelle
Mon Blog
Millilitres: 74497
Répondre en citant
une question s'impose : QUAND tires tu ton lait ?

parce que si c'est toujours le matin et que tu n'en tires pas du tout de la journée c'est normal, avant bébé têtait dans la journée, s'il ne le fait plus ta production de lait s'est adaptée à cette nouvelle demande et comprends que bébé a besoin de moins de lait donc tu en tires moins.

Il faut stimuler les seins le plus possible en journée pour remplacer la sucion de bébé et relancer la lactation Wink

je debarque
je debarque

Galerie Personnelle
Millilitres: 76
Répondre en citant
Tt à fait d'accord tu ne stymule pas assez la production en tirant une seule fois le matin. tres fache

C'est le principe de l'offre et la demande.

Il faut que tu arrives à le faire plusieurs fois par jours si tu veux relancer le débit et puis garde le morale le stress n'est pas un ami de l'allaitement !!! sprrrt

Galerie Personnelle
Répondre en citant
Smile
En fait, je me suis mal exprimée : je tire mon lait en plus des têtées (entre deux, quand elle fait la sieste) et parfois le soir, mais je parviens à peu de quantité... Lorsque je tire le lait au lycée, c'est beaucoup plus facile, malheureusement, mes horaires font que je suis limitée en temps et que ça ne correspond pas toujours aux horaires des têtées.
En fait, lors du mois de décembre où je tirais facilement mon lait, Elise faisait ses nuits et ne têtait plus la nuit, mais ça n'a pas duré et je l'allaite depuis une à deux fois par nuit, comme lors des deux premiers mois! De plus, la reprise du travail m'a fatiguée et stressée plus que je ne l'aurais voulu!!! J'ai encore six semaines à faire jusqu'à ses six mois et je pense que j'aurai du mal à tenir, elle prend actuellement plus de lait au biberon chez la nounou que je n'arrive à en tirer sur la semaine!!! Ayant été malade comme tout toutes ces vacances, j'en ai très peu en avance...
Soit je devrai compléter par un peu de lait en poudre, soit commencer à diversifier plus tôt. Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance! Wink

Pipelette powaaa!!!
Pipelette powaaa!!!

Voir mon Personnage
Galerie Personnelle
Mon Blog
Millilitres: 19750
Répondre en citant
et si tu stimulais ta lactation?
bois plus,repose toi ,prends du galactogyl ou du fenouil....
et met bébé au sein le plus possible quand vous êtes ensembles Wink

Galerie Personnelle
Mon Blog
Millilitres: 74497
Répondre en citant
Annemaya, je me permets juste d'intervenir sur un point avec lequel je ne suis pas vraiment d'accord avec toi : boire plus ne permet pas de produire plus Wink

nous ne fabriquons pas le lait à partir de l'eau qu'on boit mais à partir de notre flux sanguin Wink

Citation:
. Une mère qui allaite doit boire beaucoup.

C'est faux ! La mère doit boire en fonction de sa soif. Certaines mères ont soif tout le temps, mais beaucoup d'autres ne boivent pas plus que d'habitude. Le corps de la mère sait si elle besoin de plus de liquides et le lui dit en lui faisant ressentir la soif. Ne croyez pas qu'il soit obligatoire de boire tant de verres par jour. Tout cela ne fait que compliquer l'allaitement inutilement
.

tiré des mythes sur l?allaitement

Feuillet n°12. More Breastfeeding Myths. Révisé en janvier 1998 D? Jack Newman ?

Galerie Personnelle
Répondre en citant
Confused
Oui, bien sûr, mais c'est ce que je fais, hélas avec peu de résultats... En fait, j'ai l'impression d'atteindre mes limites en lactation!!! Je crois que l'on n'est pas des machines, et que certaines ont plus de lait que d'autres, quoiqu'elles fassent...
Je crois aussi que je me mets trop la pression et que je devrais me dire que j'ai fait vraiment ce que j'ai pu (à en friser l'obsession!!!!) et que si je n'ai pas assez de lait pour chez la nounou, elle aura un peu de lait en poudre... seulement, je veux toujours trop bien faire et il y a toujours des bonnes âmes pour te fiche la trouille sur tout!!! Comme de dire par exemple que de donner du lait en complément entraîne l'arrêt de l'allaitement à plus ou moins court terme... Question

On ne m’arrêtera plus
On ne m’arrêtera plus

Trophées Arcades:  1
Membre du Hall de Célébrités
Voir mon Personnage
Galerie Personnelle
Mon Blog
Millilitres: 8906
Répondre en citant
catcyn a écrit:
Confused
Oui, bien sûr, mais c'est ce que je fais, hélas avec peu de résultats... En fait, j'ai l'impression d'atteindre mes limites en lactation!!! Je crois que l'on n'est pas des machines, et que certaines ont plus de lait que d'autres, quoiqu'elles fassent...
Je crois aussi que je me mets trop la pression et que je devrais me dire que j'ai fait vraiment ce que j'ai pu (à en friser l'obsession!!!!) et que si je n'ai pas assez de lait pour chez la nounou, elle aura un peu de lait en poudre... seulement, je veux toujours trop bien faire et il y a toujours des bonnes âmes pour te fiche la trouille sur tout!!! Comme de dire par exemple que de donner du lait en complément entraîne l'arrêt de l'allaitement à plus ou moins court terme... Question

ca peut stopper l'allaitement mais seulement au début (enfin je pense) car bébé n'a pas l'habitude de teter et qu'au bib ca vient plus facilement

mais à 5 mois, bébé à l'habitude de teter
et il préfèrera ses habitudes
en plus il y a l contact avec la maman

certain bb ne veulent pas le lait en poudre car ils sont habitué au lait de leur maman

je pense que tu peux aussi commencer la diversification tout doucement
tu commences avec une ou deux cuillères. Emy est diversifiée depuis ses 3 mois-3mois et demi, elle ne voulait pas du bib et devait aller en crèche.
et ca n'a rien cahngé pour l'allaitement

ainsi si tu n'as plus de lait pour la nounou, elle pourra lui donner à manger en complément
à toi de voir si tu préfères lui donner du lait en poudre plutot que du solide

tu seras rassurée car tu auras une roue de secour
et peut-être qu'avec cette pression en mois, tu arriveras à tirer plus de lait

bonne chance et bon courage

mon nouveau blog http://thorzebullon.canalblog.com/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger

Galerie Personnelle
Répondre en citant
Very Happy
Merci pour vos réponses, je me sens moins seule... L'allaitement est une chose naturelle, et pourtant ce n'est pas facile à mener, peut-être car notre société ne nous y encourage pas... En tout cas, j'ai fait le plus gros! Mais j'avais un idéal (6 mois d'allaitement exclusif, pas de compléments...) qui est entrain de partir en fumée. Dieu sait que j'adore mon métier, mais parfois, je regrette d'avoir repris... Pour le n°2, ce sera congé parental, ça c'est sûr!Wink
je n'arrive plus à tirer assez de lait.