La Voix Lactée - Forum allaitement
Lavoixlactee :: Forum Allaitement
La Voix Lactée - Forum allaitement
Répondre au sujet

Promis, demain, j'arrete!
Promis, demain, j'arrete!

Galerie Personnelle
Millilitres: 4517
Répondre en citant
Evann aussi est en pleine crise et parfois, je me sens dépassée.

Quand j'ai été voir le pédiatre mardi, elle m'a expliqué ceci :
Vers 20 mois, les enfants sont plein d'imagination et en pleine "identification", ce qu'elle appelle "le MOI". Quand ils jouent, ils ont un sentiment de sur-puissance. Ils peuvent manier comme ils le veulent leur poupée, leur voiture... C'est très bon pour leur développement personnel. Sauf que ce sentiment de sur-puissance, ils aimeraient l'adapter avec nous et comme tu le dis, ils prennent leur désirs pour des réalités et les frustrations sont, pour eux, intolérables.

C'est à nous de maintenir l'équilibre, leur laisser un peu de pouvoir et en même temps des limites et ça passe forcément par des confrontations. C'est nécéssaire.
Manon, elle ne veut pas aller au lit. Evann fait tout l'inverse de ce que je lui demande.

C'est très bien je trouve ce que tu as fait hier soir, tu as cédé tout en gardant un peu de contrôle Wink
C'est pas toujours évident d'adopter la bonne réaction mais ça doit être ça d'être parents !!! Very Happy

ca commence a vraiment me plaire
ca commence a vraiment me plaire

Galerie Personnelle
Millilitres: 371
Répondre en citant
Moi j'ai peut être une idée de solution Exclamation : une consultation chez un homéopathe et une chez un osthéopathe histoire de rééquilibrer un peu ta fille, ca pourra l'aider sur ses colères terribles et son sommeil.

Je ne te conseille pas l'automédication avec l'homéopathie car même si c'est une médecine douce, il faut que l'enfant soit pris dans sa globalité (traitement de fond), pour la forme tu peux quand même lui donner sans risques le sirop quiétude (2 fois par jour) et stramonium 9ch (3 granulés 1 heure 1/2 avant le repas du soir)

Bon moi j'ai une solution mais pas taper s'il vous plait !!!!!! frappefort Mon fils avait 19 mois quand je suis tombée enceinte de sa soeur et il l'a senti le bougre, il ne dormait plus très bien le pauvre et nous passions des nuits horribles, jusqu'au jour où son père a décidé de le faire dormir avec nous (pourquoi pas puisque cela allait être le cas de sas soeur aussi) et bien du jour au lendemain fini les pleurs et il allait se coucher sans difficultés en confiance. Il est retourné dans sa chambr depuis 1 mois (pour les 4 mois de sa soeur) et sans problèmes, si quelquefois il a trop peur de dormir seul on lui sort un matelas qui est sous notre lit et hop une bonne nuit (c'est cependant très rare maintenant 1 fois par mois au plus !!!)

Voila tu peux voir notre système de lit dans la galerie photo.

Ah si un dernière chose : une vrai lit sans barreaux est préconisé en haptonomie dès que le bébé a 4/5 mois avec des pieds sciés à 18cm pour une liberté totale !!!, par contre pour les escaliers tu peux mettre une barrière en haut par exemple, c'est important de lui donner confiance en elle et ses facultés pour qu'elle ait ensuite confiance en sa capacité à s'endormir seule ............

Voila pour mon post un peu long mais qui t'aidera j'espère
Bizz
Magali

A quand le prochain niveau???

Galerie Personnelle
Mon Blog
Millilitres: 74497
Répondre en citant
enfin c'est terminé.

ça fait 2 jours qu'elle accepter à nouveau de retourner dormir sans faire de crise que ce soit le soir ou la sieste.

Ce qui s'est passé restera poru nous un mystère Confused

mais j'avoue que je ne suis pas mécontente que ce soit résolu Wink

Trophées Arcades:  1
Membre du Hall de Célébrités
Galerie Personnelle
Millilitres: 152705
Répondre en citant
s'est super

je te comprend bien que ç'est un soulagement
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger