![]() |
|
Promis, demain, j'arrete!
![]()
|
Evann aussi est en pleine crise et parfois, je me sens dépassée.
Quand j'ai été voir le pédiatre mardi, elle m'a expliqué ceci : Vers 20 mois, les enfants sont plein d'imagination et en pleine "identification", ce qu'elle appelle "le MOI". Quand ils jouent, ils ont un sentiment de sur-puissance. Ils peuvent manier comme ils le veulent leur poupée, leur voiture... C'est très bon pour leur développement personnel. Sauf que ce sentiment de sur-puissance, ils aimeraient l'adapter avec nous et comme tu le dis, ils prennent leur désirs pour des réalités et les frustrations sont, pour eux, intolérables. C'est à nous de maintenir l'équilibre, leur laisser un peu de pouvoir et en même temps des limites et ça passe forcément par des confrontations. C'est nécéssaire. Manon, elle ne veut pas aller au lit. Evann fait tout l'inverse de ce que je lui demande. C'est très bien je trouve ce que tu as fait hier soir, tu as cédé tout en gardant un peu de contrôle C'est pas toujours évident d'adopter la bonne réaction mais ça doit être ça d'être parents !!! |
||||||||||||||
|
_________________ Emilie, maman d'Evann (9 avril 2003) et Shana (7 avril 2007) |
|||||||||||||||
|
ca commence a vraiment me plaire
![]()
|
Moi j'ai peut être une idée de solution
Je ne te conseille pas l'automédication avec l'homéopathie car même si c'est une médecine douce, il faut que l'enfant soit pris dans sa globalité (traitement de fond), pour la forme tu peux quand même lui donner sans risques le sirop quiétude (2 fois par jour) et stramonium 9ch (3 granulés 1 heure 1/2 avant le repas du soir) Bon moi j'ai une solution mais pas taper s'il vous plait !!!!!! Mon fils avait 19 mois quand je suis tombée enceinte de sa soeur et il l'a senti le bougre, il ne dormait plus très bien le pauvre et nous passions des nuits horribles, jusqu'au jour où son père a décidé de le faire dormir avec nous (pourquoi pas puisque cela allait être le cas de sas soeur aussi) et bien du jour au lendemain fini les pleurs et il allait se coucher sans difficultés en confiance. Il est retourné dans sa chambr depuis 1 mois (pour les 4 mois de sa soeur) et sans problèmes, si quelquefois il a trop peur de dormir seul on lui sort un matelas qui est sous notre lit et hop une bonne nuit (c'est cependant très rare maintenant 1 fois par mois au plus !!!)
Voila tu peux voir notre système de lit dans la galerie photo. Ah si un dernière chose : une vrai lit sans barreaux est préconisé en haptonomie dès que le bébé a 4/5 mois avec des pieds sciés à 18cm pour une liberté totale !!!, par contre pour les escaliers tu peux mettre une barrière en haut par exemple, c'est important de lui donner confiance en elle et ses facultés pour qu'elle ait ensuite confiance en sa capacité à s'endormir seule ............ Voila pour mon post un peu long mais qui t'aidera j'espère Bizz Magali |
||||||||||||||
|
_________________ Maman de Lilian et Axelle allaités, cododotés, langés en lavables et ... RESPECTES. www.les-bebes-de-l-eden.com |
|||||||||||||||
|
A quand le prochain niveau???
![]()
|
enfin c'est terminé.
ça fait 2 jours qu'elle accepter à nouveau de retourner dormir sans faire de crise que ce soit le soir ou la sieste. Ce qui s'est passé restera poru nous un mystère mais j'avoue que je ne suis pas mécontente que ce soit résolu |
||||||||||||||
|
_________________ Maman de Manon 24/05/2003 - Romain 01/05/2005 - Annaëlle 22/09/06 http://scrapannonyhm.canalblog.com/ |
|||||||||||||||
|
A quand le prochain niveau???
![]()
|
s'est super
je te comprend bien que ç'est un soulagement |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
Promis, demain, j'arrete!
![]()
|
Soulagée pour toi
Bravo Manon ![]() |
||||||||||||||
|
_________________ Emilie, maman d'Evann (9 avril 2003) et Shana (7 avril 2007) |
|||||||||||||||
| [Résolu !!!]elle nous fait vivre un enfer |
|
||
|