![]() |
| question concernant l'alimentation après l'allaitement |
|
je debarque
![]()
|
Bonjour, je suis une toute jeune maman et je me pose des questions concernant la diversification alimentaire. En effet je voulais savoir à partir de quel âge ma fille pourra commencer à manger des petits pots et comment les repas et les tétées sont réparties durant la journée ça me fait un peu peur je ne sais pas trop comment faire. Quelqu'un peut il m'aider? Gaëlle maman d'une petite Léane de 17 jours |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
Promis, demain, j'arrete!
![]()
|
Tu t'inquiètes bien vite, Léane n'a que 17 jours
Théoriquement tu peux commencer la diversification à partir de 4 mois, avec des compotes (sans sucre) et des légumes (sans sel), quelques cuillérées, 1 fois par jour. Mais si tu allaites ta choupette, ça peut attendre 6 mois et même plus ! Tu le verra à son comportement, certains bébés sont très vite attirés par ce qu'il y a dans nos assiettes (comme le mien, j'ai commencé les jus de fruits et légumes à 5 mois, puis les compotes). Et d'autres refusent catégoriquement la cuillère! Je crois qu'en général, tous les bébés prennent au moins un repas à l'âge de 10 mois. Perso, je te conseillerais d'allaiter le plus longtemps possible, en mangeant équilibré, pas d'alcool, pas de tabac, évite aussi le lait et les boissons gazeuse |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
je debarque
![]()
|
J'ai commencé la diversification quand ma fille avait 7 mois. cela dépend de chacun, mais évite de commencer trop tôt. Je me suis faite guider par mon pédiatre qui m'a préparé des fiches avec les aliments autorisés à partir de tel âge.
Mais c'est vrai que ta puce est toute petite et tu as encore le temps de voir arriver tout ça... |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
Pipelette powaaa!!!
![]()
|
c est vrai que tu as bien le temps d y penser vu que ta puce n a que 17 jours...
moi j ai commencé a diversifier ethan quand il avait 6 mois...et tout doucement. maintenant on conseille souvent de ne pas commencer trop tot a cause des allergies alimentaires! ca passera vite mais tu as encore le temps d y penser bisous |
||||||||||||||
|
_________________ Corinne,27 ans, maman comblée de ETHAN (12/03/03) et THALIA (18/05/05) ![]() ![]() ![]()
http://spaces.msn.com/mesdeuxbebes/ |
|||||||||||||||
| question concernant l'alimentation après l'allaitement |
|
||
|