La Voix Lactée - Forum allaitement
Lavoixlactee :: Forum Allaitement
La Voix Lactée - Forum allaitement
Répondre au sujet

A quand le prochain niveau???

Galerie Personnelle
Mon Blog
Millilitres: 74497
Répondre en citant
ben en fait le problème j'en ai ben peur, c'est que ce ne soit pas un refus du lait de vache mais un gout pris pour le sucre contenu dans ces briques, parce que je suppose que tu as déjà gouté... c'est hyper sucré ces trucs là Embarassed

as tu déjà essayé de le couper un peu avec du lait normal ?

si ça marche (par exemple le premier jour tu remplaces 50 ml du blédilac par 50 ml de lait entier ou 1/2 écrèmé) s'il n'y voit que du feu tu fais ça quelques jours le temps qu'il s'habitue à ce que ce soit légèrement moins sucré, puis tu recommences quelques jours après en remplaçant 100 ml etc...

pour compenser l'épaisseur (si c'est vraiment nécessaire parce que c'est quand même pas mal épais ces briquettes) tu peux mettre de la poudre de vanille (je ne sais plus comment ça s'appelle c'est bledichose encore, qui fait çà, c'est comme du chocolat en poudre sauf que c'est de la vanille.

puis petit à petit (si ça fonctionne bien sûr) tu pourras arriver à un remplacement total.

Manon en a eu un peu vers 10 mois et j'ai rapidement mis le oh-là en voyant à quelle vitesse elle me vidait ses bibs. c'est bien, c'est pratique, mais c'est un véritable piège Embarassed
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

home sweet home
home sweet home

Galerie Personnelle
Millilitres: 830
Répondre en citant
Voilà ce que je viens de lire sur un autre forum :

Citation:
Entre 1 et 3 ans, bébé va grandir de 20 cm tandis que son système nerveux central ne cessera de se développer !

Ses besoins nutritionnels sont donc spécifiques et très importants, notamment en calcium et en fer. Mais de nombreuses enquêtes ont mis en évidence des déséquilibres nutritionnels dans l'alimentation des enfants entre 10 mois et 3 ans.

On considère aujourd'hui que, jusqu'à trois ans, l'enfant doit boire au moins 1/2 litre de lait par jour. De plus, il est recommandé, dans la mesure du possible, d'utiliser un lait particulièrement adapté aux besoins du tout-petit, que l'on appelle "lait de croissance" et de ne pas passer directement au lait de vache.

Ces laits de croissance apportent tout ce que l'on ne peut pas trouver dans le lait de vache " ordinaire ". En effet, ils sont enrichis en :
Fer, primordial pour les globules rouges
Vitamines, pour l'équilibre de l'organisme de bébé
Acides gras essentiels (acides linoléique et alpha-linolénique), indispensables que l'enfant ne peut synthétiser et qu'il doit trouver chaque jour dans son alimentation.

Afin d'assurer une croissance harmonieuse par rapport au lait de vache, ils ont également, pour la plupart, une teneur inférieure en protéines (dans les pays occidentaux, les enfants en consomment 1 à 3 fois plus que les recommandations médicales).

site : info-bébé.com

J'avoue que j'ai quand même des doutes Shocked

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN MessengerNuméro ICQ

Galerie Personnelle
Mon Blog
Millilitres: 74497
Répondre en citant
ben disons que toutes les filles (et les hommes) qui nous parlons ici n'avons jamais bu de lait de croissance, et pour cause... on n'en trouvait pas.

Et bien il semble que nous soyons tous à peu près équilibrés (bon, certains moins que d'autre mais bon... Mr. Green)

aux états unis personne n'en donne et pourtant... bon c'était pas un bon exemple.

Bon, enfin tout ça pour dire que ce post ressemble autrement plus à un post commercial pour candia ou nestlé qu'à un post sincère d'une maman convaincue de leur bienfaits.

bref, dans 10 ans on nous dira qu'il faut donner jusqu'à 10 ans du lait spécial machin enrichi en rien du tout mais surtout appauvrissant en kopek.

Ils sont mieux dans mon porte monnaie que dans le leur. Wink

je debarque
je debarque

Galerie Personnelle
Mon Blog
Millilitres: 0
Répondre en citant
Voilà, Lila est au lait de vache depuis quelques jours...Ce post m'a conforté dans mon choix, et la transition se fait en douceur grâce aux conseils d'Ana.
Je suis heureuse d'avoir pris cette décision,

et mon porte-monnaie va bientôt hurler de joie !!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Promis, demain, j'arrete!

Galerie Personnelle
Millilitres: 4517
Répondre en citant
Idem Very Happy

Et dire que sans ce post Evann aurait pu boire du lait de croissance jusqu'à ses 3 ans Embarassed et ce pour tous les bienfaits qu'il apporte en fer, A.G.E, viamines....

Maintenant, je me pose une autre question: le lait de vache étant - riche en fer et vitamine D mais + riche en protéine, est-ce qu'il faut que je lui donne + de légumes et - de viande???? Vous me suivez?

Par ce que ça ne va pas être évident, depuis 1 semaine environs, Evann dit "NON, NON, GATO, PAIN et encore NON et surtout NON Mad " En bref, il ne mange presque plus rien sauf le dessert Mad
C'est vraiment très énervant !!!! Mad Mad Mad
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger

je debarque
je debarque

Galerie Personnelle
Mon Blog
Millilitres: 0
Répondre en citant
lilaloo a écrit:

Par ce que ça ne va pas être évident, depuis 1 semaine environs, Evann dit "NON, NON, GATO, PAIN et encore NON et surtout NON Mad " En bref, il ne mange presque plus rien sauf le dessert Mad
C'est vraiment très énervant !!!! Mad Mad Mad

Oui bah j'ai la même à la maison !!

Du coup, j'ai repéré 2-3 trucs qu'elle aime bien et qu'elle mange seule comme le jambon, le blanc de poulet, les batonnets de carottes, le fromage crémeux... Quand elle refuse son plat, je lui propose ça en plus. Puis comme elle aime le sucré, je lui donne un maximum de fruits en morceaux et un laitage pour finir...

Je crois qu'on est toutes dans le même cas mais tant qu'ils se portent bien et que leurs repas sont plutôt équilibrés, ne t'inquiète pas trop ! Wink

Galerie Personnelle
Millilitres: 4517
Répondre en citant
Non je ne m'inquiète pas trop Wink Je sais que c'est une étape normal !
Mais c'est quand même très agacant. Mais je reste zeeeennnn Very Happy
Curieusement j'ai repris le yoga depuis 1 mois, je sentais la crise venir.... Laughing
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger

je debarque
je debarque

Galerie Personnelle
Millilitres: 21
Répondre en citant
rhooo la la, faire paniquer les mamans, quel dommage !
Moi j'lis pas ce genre de truc après ça me prend trop la tête...
D'façon, allez voir sur greenpeace et là ils disent que le lait maternel est aussi empoisonné Crying or Very sad
Vu que passe plein de choses dedans, p-e des excellentes mais aussi des mauvaises Sad
Alors que faire ????
Moi j'ai allaité ma fille 6 mois et maintenant je passe au LM...

home sweet home
home sweet home

Galerie Personnelle
Millilitres: 830
Répondre en citant
LM ?

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN MessengerNuméro ICQ

On ne m’arrêtera plus
On ne m’arrêtera plus

Galerie Personnelle
Millilitres: 8791
Répondre en citant
LM = lait maternisé ?

je vais faire peter les scores!!!
je vais faire peter les scores!!!

Galerie Personnelle
Millilitres: 7938
Répondre en citant
LM = lait maternisé qui est normalement une expression que les commerciaux ne peuvent plus utiliser... (faut dire LA lait artificiel)

C'est vrai qu'il y a des polluants dans le lait maternel, mais au moins c'est un produit naturel

alors que le LA reste un produit où il n'y a plus grand chose de naturel tant il a été transformé... (transformation thermique, écrémage, graisses végétales à la place des graisses animales, etc.)
Franchement déjà que je n'aime pas boire du lait UHT normal alors je pense que je ne pourrais pas donner du LA à mon enfant... mais chacun son truc - Ceci dit l'article date d'il y a deux ans (les commentaires datent de 2004...)

Je ne pense pas que le but est de faire "peur" mais bien de prévenir et de faire oubrir les yeux... et ainsi chacun choisi en connaissance de cause Smile Je pense que c'est important d'être informer pour vraiment avoir le choix.

(animatrice portage)
Mariée depuis le 21-03-2008
composés indésirables dans le lait infantile