![]() |
|
A quand le prochain niveau???
![]()
|
ben en fait le problème j'en ai ben peur, c'est que ce ne soit pas un refus du lait de vache mais un gout pris pour le sucre contenu dans ces briques, parce que je suppose que tu as déjà gouté... c'est hyper sucré ces trucs là
as tu déjà essayé de le couper un peu avec du lait normal ? si ça marche (par exemple le premier jour tu remplaces 50 ml du blédilac par 50 ml de lait entier ou 1/2 écrèmé) s'il n'y voit que du feu tu fais ça quelques jours le temps qu'il s'habitue à ce que ce soit légèrement moins sucré, puis tu recommences quelques jours après en remplaçant 100 ml etc... pour compenser l'épaisseur (si c'est vraiment nécessaire parce que c'est quand même pas mal épais ces briquettes) tu peux mettre de la poudre de vanille (je ne sais plus comment ça s'appelle c'est bledichose encore, qui fait çà, c'est comme du chocolat en poudre sauf que c'est de la vanille. puis petit à petit (si ça fonctionne bien sûr) tu pourras arriver à un remplacement total. Manon en a eu un peu vers 10 mois et j'ai rapidement mis le oh-là en voyant à quelle vitesse elle me vidait ses bibs. c'est bien, c'est pratique, mais c'est un véritable piège |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
home sweet home
![]()
|
Voilà ce que je viens de lire sur un autre forum :
J'avoue que j'ai quand même des doutes |
||||||||||||||||
|
_________________ Une vie s'éteint, une vie naît... Maman de Thaliah née le 25/03/04 et de Isiah né le 28/04/05. Future maman d'une petite crevette prévue pour le 07/02/07. |
|||||||||||||||||
|
A quand le prochain niveau???
![]()
|
ben disons que toutes les filles (et les hommes) qui nous parlons ici n'avons jamais bu de lait de croissance, et pour cause... on n'en trouvait pas.
Et bien il semble que nous soyons tous à peu près équilibrés (bon, certains moins que d'autre mais bon... aux états unis personne n'en donne et pourtant... bon c'était pas un bon exemple. Bon, enfin tout ça pour dire que ce post ressemble autrement plus à un post commercial pour candia ou nestlé qu'à un post sincère d'une maman convaincue de leur bienfaits. bref, dans 10 ans on nous dira qu'il faut donner jusqu'à 10 ans du lait spécial machin enrichi en rien du tout mais surtout appauvrissant en kopek. Ils sont mieux dans mon porte monnaie que dans le leur. |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
je debarque
![]()
|
Voilà, Lila est au lait de vache depuis quelques jours...Ce post m'a conforté dans mon choix, et la transition se fait en douceur grâce aux conseils d'Ana.
Je suis heureuse d'avoir pris cette décision, et mon porte-monnaie va bientôt hurler de joie !! |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
Promis, demain, j'arrete!
![]()
|
Idem
Et dire que sans ce post Evann aurait pu boire du lait de croissance jusqu'à ses 3 ans Maintenant, je me pose une autre question: le lait de vache étant - riche en fer et vitamine D mais + riche en protéine, est-ce qu'il faut que je lui donne + de légumes et - de viande???? Vous me suivez? Par ce que ça ne va pas être évident, depuis 1 semaine environs, Evann dit "NON, NON, GATO, PAIN et encore NON et surtout NON C'est vraiment très énervant !!!! |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
je debarque
![]()
|
Oui bah j'ai la même à la maison !! Du coup, j'ai repéré 2-3 trucs qu'elle aime bien et qu'elle mange seule comme le jambon, le blanc de poulet, les batonnets de carottes, le fromage crémeux... Quand elle refuse son plat, je lui propose ça en plus. Puis comme elle aime le sucré, je lui donne un maximum de fruits en morceaux et un laitage pour finir... Je crois qu'on est toutes dans le même cas mais tant qu'ils se portent bien et que leurs repas sont plutôt équilibrés, ne t'inquiète pas trop ! |
||||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||||
|
Promis, demain, j'arrete!
![]()
|
Non je ne m'inquiète pas trop
Mais c'est quand même très agacant. Mais je reste zeeeennnn Curieusement j'ai repris le yoga depuis 1 mois, je sentais la crise venir.... |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
je debarque
![]()
|
rhooo la la, faire paniquer les mamans, quel dommage !
Moi j'lis pas ce genre de truc après ça me prend trop la tête... D'façon, allez voir sur greenpeace et là ils disent que le lait maternel est aussi empoisonné Vu que passe plein de choses dedans, p-e des excellentes mais aussi des mauvaises Alors que faire ???? Moi j'ai allaité ma fille 6 mois et maintenant je passe au LM... |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
home sweet home
![]()
|
LM ?
|
||||||||||||||
|
_________________ Une vie s'éteint, une vie naît... Maman de Thaliah née le 25/03/04 et de Isiah né le 28/04/05. Future maman d'une petite crevette prévue pour le 07/02/07. |
|||||||||||||||
|
On ne m’arrêtera plus
![]()
|
LM = lait maternisé ?
|
||||||||||||||
|
_________________ Maman de Anton (14 ans), Jonas (12 ans), Sandor (6 ans) et .... la demoiselle de la famille, ma petite Noa, 4 ans, allaitée jusqu'à 14 mois ! Allaiter et travailler, c'est possible !... pour le reste, lâchez prise ! ![]() |
|||||||||||||||
|
je vais faire peter les scores!!!
![]()
|
LM = lait maternisé qui est normalement une expression que les commerciaux ne peuvent plus utiliser... (faut dire LA lait artificiel)
C'est vrai qu'il y a des polluants dans le lait maternel, mais au moins c'est un produit naturel alors que le LA reste un produit où il n'y a plus grand chose de naturel tant il a été transformé... (transformation thermique, écrémage, graisses végétales à la place des graisses animales, etc.) Franchement déjà que je n'aime pas boire du lait UHT normal alors je pense que je ne pourrais pas donner du LA à mon enfant... mais chacun son truc - Ceci dit l'article date d'il y a deux ans (les commentaires datent de 2004...) Je ne pense pas que le but est de faire "peur" mais bien de prévenir et de faire oubrir les yeux... et ainsi chacun choisi en connaissance de cause |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
| composés indésirables dans le lait infantile |
|
||
|