![]() |
| suis-je une mère indigne ? |
|
A quand le prochain niveau???
![]()
|
ce matin après avoir débouchée le nez de Manon elle a têté pendant une heure, elle s'endormait, arrêtait de têter mais chaque fois que je retirais le sein pour me lever elle ouvrait grand les yeux et ralait pour que je lui redonne le sein, au bout d'un moment j'en ai eu marre, et nous sommes descendues, j'ai plus ou moins vaqué à mes occupations pendant qu'elle jouait, et au bout d'un moment elle a commencé à se frotter les yeux et se mettre à grogner comme quand elle a sommeil alors je suis remontée dans la chambre avec elle nous nous sommes alongées sur le lit je lui ai donné le sein et là pareil en deux minutes elle ferme les yeux elle arrête de têter, elle dort (en apparence) mais dès que je retire le sein ou commence à me lever parce qu'elle l'a laché, elle réouvre le yeux.
total au bout d'une demi heure comme ça, ça a fini par m'énerver ! là elle est dans son lit, elle tombe de sommeil, mais elle pleure !!! j'ai passé une nuit de m**** elle s'est réveillée toutes les demi-heures elle devrait être ko mais non elle a décidé de ne pas dormir alors qu'elle se frotte les yeux de sommeil ! rassurez-moi, vous aussi ça vous arrive de perdre patience ? |
||||||||||||||
|
_________________ Maman de Manon 24/05/2003 - Romain 01/05/2005 - Annaëlle 22/09/06 http://scrapannonyhm.canalblog.com/ |
|||||||||||||||
|
Mon pc vous et moi
![]()
|
eh mamzelle pas d'inquiétude, j'ai mis un post il n'y a pas longtemps là-dessus, les nerfs à vifs !
Oui ça'arrive et ce matin encore parce que mon fiston ne voulait plus dormir à 5h et qu'hier il n'a pas dormi de 1h à 4 h Alors ça plus la fatigue... Et puis là je comprends que tu aies pu râler. Ne t'en fais pas tu n'es pas une mère indigne puisque ton comportement te dérange. D'autres vont te répondre la même chose et si tu vas voir mon post tu verras que tu n'es pas toute seule à parfois perdre patience, on se rattrappe par des calins, alors fais-en plein à ta puce tout à l'heure quand elle aura bien dormi ! Et je te rassure, mon fils aime les filles qui tirent la langue !!! |
||||||||||||||
|
_________________ Maman de Samuel 3 ans et de Salomé 14 mois ! |
|||||||||||||||
|
A quand le prochain niveau???
![]()
|
j'y suis retournée sur ton post : et bien le pire c'est que je t'ai dit la même chose...
comme quoi on oublie vite quand on se sent coupable |
||||||||||||||
|
_________________ Maman de Manon 24/05/2003 - Romain 01/05/2005 - Annaëlle 22/09/06 http://scrapannonyhm.canalblog.com/ |
|||||||||||||||
|
Mon pc vous et moi
![]()
|
C'est qu'on les aime nos petits coquins !!! |
||||||||||||||
|
_________________ Maman de Samuel 3 ans et de Salomé 14 mois ! |
|||||||||||||||
|
je ne vis plus sans vous!
![]()
|
Non tu n'es pas une mère indigne mais un etre humain.Cela m'est aussi arrivée et pour couronner le tout il y a mon homme qui n'arrete pas de me répéter qu'il faut que je me calme parce que ce n'est qu'un bébé et qu'actuellement c'est elle la chef dans la famille et que tout le monde doit se plier à sa volonté.Bon courage ça va passer et tu n'es pas la seule à agir ainsi.Moi quand ma fille fait ainsi, je la refais jouer un petit peu jusqu'à ce qu'elle tombe de sommeil et après on s'allonge dans le lit et je la fais téter et il ne faut pas penser "je vais me lever de suite dès qu'elle s'endormira" parce que je ne sais pas , elle le sent alors je fais semblant de vouloir m'endormir avec elle et de suite elle s'endort vraiment et après je me lève doucement du lit.Je ne sais pas si ça peut marcher pour toi.Bon courage.
|
||||||||||||||
|
_________________ Hary "Les enfants nous aident à voir la vie en rose quand tout paraît si noir" |
|||||||||||||||
|
Entre 2 tetées vive la voix lactée
![]()
|
A ta question.. j'ai d'emblée envie de répondre OUI..
non pas que tu es une mère indigne......mais que nous sommes toutes des mères indignes Ben oui, on est pas parfaite même si on le voudrait bien! on a beau être archi convaincue de l'allaitement (de ce cas-ci)... ça énerve!!! et ça m'énerve aussi qd Marceau me fait le coup et on est d'autant plus vite énervée qu'on est fatiguée alors finalement, pkoi ne pas dormir un peu avec elle... vous vous sentirez nettement mieux ttes les 2 après |
||||||||||||||
|
_________________ Macé et ses Patates ![]() |
|||||||||||||||
|
Pipelette powaaa!!!
![]()
|
tu sais ann,mieux vaut qu'elle pleure un peu seule dans son lit jusqu'a ce que tu te sente prète à répondre à ses demandes ,(elle y est en sécurité et ne risque pas grand chose à part s'endormir seule)
qu'être près de toi et continuer à te taper sur le système avec risques d'ennervement de ta part tu n'est pas une mauvaise mère parce que tu lui fait comprendre qu'elle exagère un peu ,et que tu dois reprendre ton calme. au contraire |
||||||||||||||
|
_________________ Jenny,Magaly,Anaëlle,Manon,Clara et Ingrid |
|||||||||||||||
|
home sweet home
![]()
|
Je partage entièrement l'avis d'Anne. Je ne suis pas pour laisser pleurer un bébé. Mais si on est à bout de nerfs, je pense qu'il est préférable de le laisser un peu le temps de reprendre ses esprits, que de le garder avec soi en étant énervée. Le mieux est de lui expliquer que là c'est trop, que tu craques, qu'elle est fatiguée, et qu'elle doit dormir pour que toi tu puisses te reposer ensuite. le mieux pour un bébé est une maman en forme et de bonne humeur, ça c'est sûre !
Et puis....(je vais me faire lyncher, mais tant pis), les bébés ont aussi le droit de pleurer. Nous même, dans des moments de nerfs ou de fatigue, pleurer ou gueuler un grand coup, ça fait du bien. Il faut leur reconnaitre ce droit aussi. Je ne dis pas de laisser pleurer seul pendant des heures, attention, mais expliquer et si tu ne te sents pas d'attaque pour la patience et que tu es sûre qu'elle est fatiguée, et bien il me semble qu'elle doit dormir, ta princesse... |
||||||||||||||
|
_________________ Marion, maman de Mattéo, 22.08.2000 et Niels, 28.03.2003![]() ![]() |
|||||||||||||||
|
Entre 2 tetées vive la voix lactée
![]()
|
Ha ben on croirait moi!
Hier au soir Louise m'a fait la meme comedie. Au bout 1H30 je suis redescendue, la mon cheri gentillement me dit"ca y est, elle dort?", moi j'ai craque et je lui ai dit tout le reste..........."que non elle ne dormait pas, que oui je l'ai laissee dans son lit, qu'elle pleure des que je lui enleve le sein, mais qu'elle s'endore sur mon sein apres trois sucions, pour se reveiller des que je l'enleve...etc..." Ce matin du coup j'ai fait la sieste avec elle, et la elle tete et semble s'endormir. Je crois qu'en plus la tension engendre la tension. BB nous sent tendu, alors il s'enerve et cela nous enerve encore plus. Alors je crois que tu as eu raison de la laisser un peu seule, ne serait ce que pour que du souffle un peu et que tu evacues ce stress! Bizzzzzzous |
||||||||||||||
|
_________________ ![]() |
|||||||||||||||
|
Je suis completement accrooo!!!!!!
![]()
|
ann o nhyme, je crois que ça nous est tous arriver ce genre de situation.
Perso avec Léna tous va bien mais avec Arthur c'était tout le temps ça, et je ne l'allaitais pas. Et par fatigue et avec les nerfs à vif je le laissais pleurer dans son lit. Mais j'étais à côté (petit appart) et c'était insuppotable. Il m'est arrivé plusieurs fois de descendre à la cave et de pleurer parce que j'étais fatigué et il ne le comprenais pas et que rien n'y faisait. Mais lui, il ne se calmait pas tout seul, alors je vidais mes larmes et réspirais un bon coup et c'étais reparti mais j'étais calmée. Tu n'a absolument pas à t'en vouloir. Bon courage |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
| suis-je une mère indigne ? |
|
||
|