La Voix Lactée - Forum allaitement
Lavoixlactee :: Forum Allaitement
La Voix Lactée - Forum allaitement
Répondre au sujet

ca commence a vraiment me plaire

Galerie Personnelle
Millilitres: 348
Répondre en citant
je suis du même avis que les autres : téter++++, tisane
et le pic de croissance n'est pas à négliger: en gros c'est la règle des 3/6/9 avec qqs variantes donc 3, 6,9 jours puis 3, 6, 9 semaines puis 3, 6, 9 mois...
les filles me corrigeront si je me trompe:)

j'ai eu la même chose avec mon fils en rentrant de la maternité
il faisait que téter, téter, téter....
donc je le faisais téter, téter, téter...
et la nuit pour éviter de me lever, il dormait avec moi et du coup je pouvais vraiment mieux dormir ! parfois je ne me rendais même pas compte que je lui donnais le sein...l’instinct ya que ça de vrai Smile

pour ce qui est de ton compagnon : expliques lui les bienfait du lait maternel pour votre enfant,
le fait aussi que c'est quand même plus pratique et plus économique:)

courage!

je debarque
je debarque

Galerie Personnelle
Millilitres: 26
Répondre en citant
Grenadine a écrit:
Je n'ai pas tout lu, mais à mon avis c'était "simplement" un pic de croissance.
Bon, maintenant, il faut rattrapper le coup, va sur le site www.sage-femme.be et cherche une consultante en lactation dans ton coin.
Si tu peux te déplacer jusque Nivelles, je peux t'en conseiller une qui a sauvé mon allaitement qui était mal barre à la sortie de la mat.

Good Luck!

Merci beaucoup oui je peut me deplacer jusque nivelles !! Mais je comptait prendre contacte avec celle de l'hopital ccivil de charleroi !! En plus je croie que c'est gratuit la bas donc autant en profiter non ?? lol Non c'est surout par ce que c'est juste a cote de chez moi j'y vais a pied donc je vais toujour essayer par le chu mais si jamais je veut bien les coordonée de ta sage-femme !!

J'espere en tous cas que sa ira et que j'engoise pour rien et qu'elle pourra m'aider au plus vite !!

Et pour la tisane j'ai ete a la pharmacie hier elle ma conseille de prendre la "tisane d'allaitement" de chez "weleda" avec du fenouille et d'autre choses dedant , je doit en boire 3 tasse par jours j'en prend depuis hier midi donc on verra bien mais de toute façon elle ma dit que sa ne pouvait rien faire de mal !!

Et si non oui les biberon sont arreter !! d'ailleur hier babychoux a bu pendant 40 bonne minute ce qui n'etait encore jamais arrivé et il a dormi 4h cette nuit sans ce reveillé ^^

Pipelette powaaa!!!
Pipelette powaaa!!!

Localisation: dans le nord... ou le sud... ou à l'ouest... ou à l'est.... mais en France !!!
Galerie Personnelle
Millilitres: 16150
Répondre en citant
Very Happy Very Happy

On est pas bien là???
On est pas bien là???

Galerie Personnelle
Millilitres: 5289
Répondre en citant
Cool, que de bonnes nouvelles !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

je debarque
je debarque

Galerie Personnelle
Répondre en citant
Et bien voila pour les nouvelles j'ai donc tel a la conseillere en allaitement avec qui j'ai rendez-vous lundi apres-midi mais en attendant pour bien relancer mon allaitement et bien bibi de retour mais seullement apres le sein qu'il ne tete plus enormement mais quand même mieux qu'avant les 40 min de l'autre soir on disparu mtn c'est 5 min au gauche grand max et 10 au droit qui est toujour le plus gros !!

Donc apres la tetée et bien tire lait Sad ce qui ne me plais pas beaucoup car je ne m'en sort pas avec cette machine grrrr en plus je n'ai pas reussi a en louer un electrique comme recommender donc j'ai juste un petit manuel preter par ma cousine et donc on verra bien demain !!

Le truc c'est que vendredi j'avait l'impression de ne plus du tous avoir de montée de lait et depuis le tire lait j'en ai quelle que une mais pas aussi importante qu'avant et une seullement le soir quand baby tete les autre ne vienne qu'avec le tire lait que j'utilise juste apres qu'il aie fini !!

Mais par contre je doit continuer les tisane au quelle j'ai pris gout lol c'est pas mauvais hihi !!

Donc voila pour les new du moment j'ai hâte d'etre demain pour avoir une solution et en même temps suis completement flipée a l'idée que sa pourrait etre la fin car mtn je suis completement degoutée du biberon je suis en larme quand je lui donne et essaye toujour d'eviter ça donc c'est papa qui donne le bib même la nuit et je me sent completement deprimée mais serieusement a l'idée de ne puisse plus l'allaiter ^^

J'espere vraiment que sa ira si non je sait pas ce que je vais faire j'ai trop l'impression qu'il n'a plus besoin de moi du coup et sa me deprime et me fait trop mal franchement pfff !!!

Merci de me lire sa me fait du bien de pouvoir en parler !!

Galerie Personnelle
Répondre en citant
pour ce qui est du tire-lait électrique voilà une bonne adresse :
http://www.grandir-nature.com/product_info.php?products_id=1390
tu peux avoir ton tire-lait rapidement et à la maison Very Happy

Galerie Personnelle
Répondre en citant
accroches toi pour l'allaitement!
et si tu dois arrêter (ce qui m'étonnerais quand même!!!) sache que ton bébé aura besoin de toi pour pleins de choses, alors ne t'inquiètes pas pour ça en tout cas!

A quand le prochain niveau???
A quand le prochain niveau???

Galerie Personnelle
Millilitres: 42743
Répondre en citant
y a aucune raiosn que tu doives arreter tu sais.....

[/url]
[url=http://www.TickerFactory.com/]

[img][url=http://www.TickerFactory.com/]

[/url]

je debarque
je debarque

Galerie Personnelle
Répondre en citant
lusyl a écrit:
y a aucune raiosn que tu doives arreter tu sais.....

Même si sa en est arrivé a une telle extreme je veut dire le fait que maintenant il tete si peut ?? alors que au debut sa allait si bien !!

je debarque
je debarque

Galerie Personnelle
Répondre en citant
Bonsoir waw il est déja tard mais je tenait a venir vous informé !!

Donc voila les nouvelles pour nous sont trés bonne, depuis lundi passé j'ai un traitement omeo a prendre ainssi que le tire lait ( qui lui ne fonctionne pas mais je vous en parle apres ) donc grace au traitement et a la tisane que je doit continuer on commence a bébé et moi pouvoir refaire des nuit sans bibi et des demi journée avec seullement 2 bibi !! alors je vous dit pas comme je suis trop contente même si la sage-femme qui est consultante en allaitement ma conseille de continuer les bibi car les teine des 2 que l'on avait acheter en pharmacie imite tellement bien le sein qu'il ne sait pas prendre le biberon normal lol ^^ donc elle ma dit que pour lui du coup il n'avait aucun probleme de passé de ces bib la au seins !!

Donc elle m'a dit de les continuer jusqu'a ce qu'il n'en aie plus besoin donc jusqu'a ce qu'il ne reclame plus du tous apres le seins ce qui arrive de plus en plus souvent la preuve aujourd'hui dernier biberon donné a 14h30 hihi et que le seins depuis suis trop heureuse !!

Mais je tenait surtout a vous remercier car c'est aussi grace a vous et vi je me suis rendue compte que de mon homme pas de soutien du tous de ce côte la donc j'ai relu trés souvent vos message pour avoir un soutien quand prise de tête avec z'homme hihi et vi je fait comme je peut lol pas comme je veut hihi sauf cette fois si ou je lui ai clairement dit que fini je n'ecoute plus les gens qui n'on jamais allaiter et n'i connaise rien et qui me ferrait encore deprimé et même pire et je fait comme je le sent il reclame 4 fois sur 44h et bien il aurra ces 4 fois ces qu'il en a besoin et si sa te plais pas temps pis na !! Et depuis hihi il rouspette plus mais me soutien pas plus non plus lol il est juste bien contente de plus devoir faire les bib de la nuit hihi

Je disait donc plus haut que le tire lait et bien rien a faire sa na pas marche du tous grrrr je vais encore assayer cette semaine enfin jusqu'a la fin du moi et si pas d'amelioration et bien sa serra retour a l'envoyeur lol non mais je pensse que sa m'aiderait vraiment mais rien a faire je lui donne donc le sein comme conseillé et ensuit je met la machine en route pour tiré le lait mais rien ne vien enfin si 5 goutte le reste coule le long de cette espece d'entonoire ( teterelle je croie) mais pas dedat donc je l'arret car sa ne marche pas !! Vous avez un conseil pour sa ??

Donc voila pour les new j'espere que sa va continuer a s'amelioré ^^

Gros bisous a vous et encore merci je vous tien encore au courrant de la suit ^^

Je suis completement accrooo!!!!!!
Je suis completement accrooo!!!!!!

Galerie Personnelle
Millilitres: 3894
Répondre en citant
cool. aie confiance en toi et en ton bébé et pour le papa, il s'occupera bien du bébé autrement que par les bibis (bains, câlins ...)

forec pas trop sur le tire lait, ça peut aussi causer des engorgements parfois

Galerie Personnelle
Répondre en citant
sympas pour les news Very Happy
continue comme ça! à ne plus écouter ceux qui n'y connaissent rien!
et ça ne peut que s'améliorer avec une maman motivée comme toi Very Happy

pour le tire-lait c'est vrai que moi je n'ai jamais réussi à tirer comme certaine d'énorme quantité, donc pour le coup je n'ai pas trop de conseil.

pour ton compagnon lui as tu expliqué les bienfaits du lait maternel?

bon courage!!!

eh, c'est sympa ici
eh, c'est sympa ici

Galerie Personnelle
Millilitres: 196
Répondre en citant
Tamusty a écrit:
Bonjour ,

Je suis nouvelles sur votre forum ainssi que dans l'allaitement car Arthur est notre premier petit trésor il a 1mois et 6 jours ce qui fait donc 1 mois et 6 jours que je l'allaite enfin si on peut dire !!

Car voila il y a quelle que temps on as du aller au urgence avec lui super inquiet et surtout apres une nuit ou nous avons tous les 3 dormis que 2h on est donc parti au urgence car Arthur reclamais toute les 30 min pour teter et rouspetait un peut pendant la tetée, au fait sa donnait sa: je mange 15 min ensuit je dort 10 min et je pleur et ne me calme qu'ai sein en re mangeant 15 min etc.... sa avait ete comme ca toute la nuit , donc au urgence on voie la pediatre qui l'ausculte nous interoge et nous dit que cest surement mon lait que je ne produit plus assez grrrrr !!

C'etait vendredi passé et donc depuis et bien complement de lait, et c'est vrais que du premier jour a vendredi passé j'avait les sein super bien ferme et assez gros j'en etait super heureuse moi qui en ai des petit lol, mais depuis vendredi passé et bien il sont tous moux flasque on dirait des gant de toilette il pendouille et j'ai l'impression d'avoir de la peau en trop dessus, il me degoute même , il me degoute surtout car Arthur n'a plus assez avec il doit a chaque fois avoir le biberon apres et même des fois apres lui avoir donné les 2 seins et bien il avale encore 120 ml de biberon!!

Donc voila je cherche une solution car j'ai vraiment pas envie de continuer les biberon je voudrait reprendre pleinement mon allaitement mais je ne sait ni ou m'adressé : doije aller chez mon medecin traitant pour qu'il me donne quelle que choses pour que l'allaitement soie rebousté ou autre ?? est ce que c'est bien si je continue de lui donné le sein a chaque fois qu'il mange ou ce serait mieux qu'il n'aie des fois que le biberon pour que mes seins se repose ou que le lait revienne ?? pfff j'ai plein de question et je sait pas ni ou ni a qui demander !!

Je suis en plus super fatiguée et assez deprimée depuis vendredi a cause de ça et tellement decue je m'en veut j'ai surement fait un truc qui falait pas !!

Si vous pouviez m'aider sa me sauverait !!

j'espère qu'il n'est pa strop tard,
mais demande à une infirmière conseillière en lactation de t'aider. elle va te conseiller, te rassurer.
et puis il y a l'auteur du livre fleur de lait.

http://allaitementmaternelfleurdelait.over-blog.com/

franchement tu peux la constacter par mail elle répond

mon allaitement s'est passé bof, bof et les medecins on vite dit d epasser au biberon. elle s edéplace si jamais t'as besoin d'aide.
il y a aussi alter native( association de parants qui donne énormément de conférence, de conseils etc

je debarque
je debarque

Galerie Personnelle
Répondre en citant
Coucou et bien de bonne nouvelle on arrive doucement mais surement a repassé a un allaitement casi exclusif ben vi plus que 2 bib sur 24h et des dose plus petite ^^ juste un bib le soir car la cette semaine il etait a mangé 2 fois de suit casi une fois a 18h et la 2 eme fois a 20h mais la depuis hier il re commence a espacé pour plus de 2h entre ^^

Donc je reprend courrage et ai enfin su faire comprendre a mon homme a quelle point j'y tenait a mon allaitement exclusif ^^

Donc voila j'espere que sa va vite passe ces 2 bib la ^^ en tous cas vous tien au courant et vous remerci encore sa me fait beaucoup de bien de vous lire ^^

voila qu't'es drogué!
voila qu't'es drogué!

Galerie Personnelle
Millilitres: 10188
Répondre en citant
Génial!