![]() |
| Besoin d'aide, plus de lait! |
|
Mon ménage attendra, je suis bien ici!
![]()
|
Bonsoir à toutes!
Cela fait un moment que je ne suis pas venue J'espère que tout le monde va bien J'ai accouché ce 27 décembre de mon cinquième bébé, une petite Clémence née à 35sa par cesarienne. Elle est restée 10jours en neonat et on n'a pas pu, malheureusement, passer à côté des inévitables biberons les deux tétées de nuit où je ne pouvais plus être là. Rentrée à la maison, ça se passait plutôt bien. Je lui donnais la tétée régulièrement, elle avait gardé le rythme de la neonat et le soir, je lui donnais un bib de complèment n'ayant, à ce moment là, que peu de lait. Et depuis quelques jours, j'ai de moins en moins de lait. Ma petite est légèrement enrhumée, je ne sais pas ça joue, mais elle s'est mise à téter moins efficacement. J'ai arrêté l'unique bib du soir, je me suis mise à la mettre plus souvent au sein, à la réveiller pour la faire téter. Je dors avec. Je prends du fénugrec...Aujourd'hui pire que tout, je n'ai plus du tout de lait dans le sein gauche. Il est pourtant moins souple que l'autre et me fait légèrement mal. J'ai mis du chaud dessus, j'ai fait téter Clémence +++ dans toutes les positions possible, utilisé le tire lait...Rien n'y fait, pas de lait, rien. Donc ce soir j'ai recraqué je lui ai redonné un bib. Honnêtement je ne sais pas quoi faire, ça me J'ai appelé ce matin une animatrice LLL, elle n'a pas su trop quoi me dire sinon me détendre et me reposer...C'est vrai que je dors très peu depuis l'accouchement Du coup j'ai pensé à vous, peut être pourriez vous m'aider? |
||||||||||||||
|
_________________ Maman de trois loulous et d'une petite princesse. |
|||||||||||||||
|
voila qu't'es drogué!
![]()
|
Salut!!! contente d'avoir un peu de tes nouvelles et felicitation pour ce p'tit bout
Essaye d'autre chose que le fenugrec pour booster peut etre une tisane d'allaitement en complement Et puis repos évidement!!!bien boire dans la journée... elle s’énerve quand elle est sur ce sein la? elle a perdu du poid? |
||||||||||||||
|
_________________ Floriane 8/12/2007 et Daphné 3/05/2011 |
|||||||||||||||
|
On est pas bien là???
![]()
|
Ben, déjà, c'est pas pcq le sein est mou qu'il n'y a pas de lait, c'est pas comme ça que ça fonctionne... Boire beaucoup, te reposer, prendre du fenouil, des tisanes d'allaitement, donner le sein +++ et éviter les compléments. Dormir avec ton bébé, donner les 2 seins à chaque fois. Prendre un rdv avec une conseillère en lactation qui pourra peut-être t'aider. Courage !
|
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
A quand le prochain niveau???
![]()
|
ah bah felicitations alors.....comment vont les autres?
pourquoi uen cesarienne?et pourquoi avant l heure? t es toujours doula? tu prends des medocs?pilule?tu fumes?qui pourrait explqiuer une baisse de lait? elle tete combien de fois par 24h???? et surtout qu est ce qui te fait dire que tu n as plus de lait?c est uen impression?elle perd du poids? apres tu connais deja le risque de confusion sein tetine vu son age en plus donc je ne t en parle pas.... et en effet y a aussi une question de confiance en soi et en son corps ...tu dois croire que tu es capable d allaiter exclusivement ta fille et puis plus tu la feras tt plus tu vas produire du lait courage et beinsur repos |
||||||||||||||
|
_________________ [url=http://www.TickerFactory.com/]
[/url] [url=http://www.TickerFactory.com/]
[img][url=http://www.TickerFactory.com/]
[/url] |
|||||||||||||||
|
![]()
|
Alors pour répondre...
Je prends déjà des tisanes, depuis mon accouchement en fait, et aussi de la levure de bière. Je mets ma fille au sein toutes les 2/3h, je dors avec elle donc la nuit elle boit autant qu'elle veut/quand elle veut et si elle réclame la journée en plus je lui offre le sein. Je ne fume pas/ne prends pas la pilule ni aucun contraceptif, ni médocs. Quand j'appuie normalement ça gicle et je peux facilement exprimer du lait, hier, rien du tout, pas même avant la tétée. Elle grossissait bien mais là elle a perdu 10gr en 3 jours. Comme elle est encombrée je nettoie son nez avant chaque tétée, souvent même avant de changer de sein (je donne les deux à chaque fois), et je le fais avec mon lait. Pour mon accouchement j'ai débuté le travail à 35sa le 26 décembre au soir, le 27 à 10h je perdais les eaux, le travail s'est arrêté. Vu mes antécédents de septicémie on a déclenché le travail à 15h, et après 8h de contractions inefficaces (la petite n'appuyait pas assez sa tête sur le col, j'ai eu beau marcher, faire du ballon, changer de positions, rien n'y a fait) et comme on ne pouvait pas augmenter de trop le synto ayant déjà eu une cesarienne, j'en ai eu une deuxième. Et sinon c'est pas très sympa, j'ai même pas mis de photo! Clémence:
Et mes 5 ensemble ![]() |
||||||||||||||
|
|||||||||||||||
|
![]()
|
sympa les photos ils sont choux!
a quand le sixieme? toujours doula?tu fais quoi en ce moment,raconte ça fait longtemps bon deja le fait qu elle soit enrhumée peut la faire moins teter ou moins bien.... et cela peut etre psychologique aussi que tu n arrives pas a exprimer du lait...reprends confiance en toi |
||||||||||||||
|
[/url] |
|||||||||||||||
|
ca commence a vraiment me plaire
![]()
|
je ne sais pas si je répond à ta question mais
selon un livre sur l'allaitement que j'ai et qui m'a bien aidé au cours de l'allaitement ("allaiter tout simplement" de céline dalla lana) : "comment savoir si votre lactation est bonne? vous pouvez être rassurer quant à la quantité de lait que vous produisez : - si votre enfant s'endort facilement après les tétées ou semble détendu et satisfait jusqu'à la tétée suivante; - si vous voyez que votre enfant est serein la plupart du temps (attention toutefois au nouveau-nés qui dorment trop : dans ce cas favorisez le "peau à peau"); -s'il mouille sa couche au moins six fois par jour (en effet en buvant suffisamment il va uriner au moins autant de fois qu'il va téter); - s'il a une bonne vitalité; - et s'il prend régulièrement du poids (...) rappelons que les courbes de poids utilisées sont celles des enfants allaités artificiellement. (...) l'observation de son enfant, son comportement pendant et entre les tétées, apportent souvent plus d'informations que la simple observation d'une courbe" donc ce qu'il convient de faire selon elle : - ne pas donner de lait artificiel car la lactation risque de ne pas augmenter - prendre du repos pendant 24h : arrêter le ménage, les courses.... il convient aussi de donner le sein avant que l'enfant le réclame éveillé ou non quand il fait des petits bruits de succion la mauvaise position est aussi souvent la cause d'une insuffisance de lait douleur dorsale due à une mauvaise position éliminer tout stress ou doute sur tes capacités As tu essayé l'homéopathie? bon courage ![]() |
||||||||||||||
|
_________________ maman d'une princesse (27/09/2006) et d'un pti mignon (31/05/2011) |
|||||||||||||||
|
je vais faire peter les scores!!!
![]()
|
Arf, je devrais vous parler de mon allaitement galère, de ma bagarre pour ne pas donner de bib de complément...
Pas grand chose à ajouter... les autres ont déjà tout dit ! Et effectivement, ce n'est pas parce que les seins sont mous qu'il n'y a plus de lait... N'oublie pas que c'est en tétant que le bébé fait produire le lait, donc pas étonnant que lorsque tu essayes d'en exprimer même avant une tétée, ça ne sort pas... Courage, courage, et je te comprends... |
||||||||||||||
|
_________________ Sarah, épouse de Jean et maman de Gabrielle (allaitée 25 mois) et de Félicien |
|||||||||||||||
|
![]()
|
Je suis désolée je n'ai pas répondu plus tôt, ma petite est actuellement hospitalisée à Robert Debré en réanimation. Elle a été hospitalisée mercredi soir dans ma ville et transférée en réa jeudi matin.
Elle faisait des pauses respiratoires, s'est mise à vomir. Je l'ai emmené aux urgences en parlant des pauses et effectivement elle en faisait sans arrêt. Elle est donc sous machine qui lui propulse de l'air et sondée. Je tire mon lait depuis donc. |
||||||||||||||
|
|||||||||||||||
|
Pipelette powaaa!!!
![]()
|
Bon courage et bon rétablissement à ta puce. |
||||||||||||||
|
_________________ Tortillette (26 oct 2002), Poussin (25 oct 2004) et Minimus (21 fév 2007). |
|||||||||||||||
|
![]()
|
ah mice et ça vient d ou?elle sort quand?
|
||||||||||||||
|
[/url] |
|||||||||||||||
|
ca commence a vraiment me plaire
![]()
|
bon courage!
|
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
On est pas bien là???
![]()
|
Oh mince... Plein de courage à toi... Tiens nous au courant...
|
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
On ne m’arrêtera plus
![]()
|
Hello Mamankoala, je présume que ta puce a un satané RSV... Mon loulou a eu la même chose à 3 semaines et a également fait un tour par les soins intensifs.
En lisnat le début du post le rhume et la tétée non efficace, j'ai revu exactement ce que j'ai vécu en décembre avec Aurélien, et 3 posts plus bas, je vois que ta fille est hospitalisée. J'espère que tu pourras rapidement la remettre au sein, en attendant, profite de faire des nuits complètes pour te reposer et tire le plus possible en journée. Demande aux infirmières de nourrir ta fille à la seringue, c'est ce qu'on a fait pour mon fils. |
||||||||||||||
|
_________________ Grenadine |
|||||||||||||||
|
voila qu't'es drogué!
![]()
|
Ah merde!!
Courage! |
||||||||||||||
|