La Voix Lactée - Forum allaitement
Lavoixlactee :: Forum Allaitement
La Voix Lactée - Forum allaitement
Répondre au sujet

eh, c'est sympa ici
eh, c'est sympa ici

Galerie Personnelle
Millilitres: 208
Répondre en citant
J'ai eu le même problème un peu au début, mais très très vite, j'ai voulu lui enlever cette habitude...
Je ne sais pas vraiment ce qui a marché en fait. Mais bon, en gros, il a fallu attendre la fin des coliques, déjà (3mois) Moi je fait des terreurs nocturnes et je voulais pas trop le laisser dormir avec moi. Donc une fois qu'il était endormi au sein, je le déplacait doucement dans son lit à barreau sans le réveiller. Quand il était très petit, ça marchait bien.
Mais bon, en grandissant, le bruit a commencé à le réveiller, le fait de se déplacer, et je faisait plusieurs aller retour entre mon lit, il s'endort au sein, je le met dans son lit, il se réveille, pleure, on recommence...
Je l'ai parfois laisser pleurer (pas très fière, mais je craquais! lol) après, je me suis dit, qu'il fallait pas que je l'endorme au sein. Donc j'essayais les câlins, le bercer, lui parler, la tétine en forcing (il aime pas trop ça, mais quand je l'empêche qui la recrache ça lui permet de tété quand même, ça aide un peu des fois) ou tout simplement jouer. Ouai, des fois, c'est juste qu'il est pas fatigué aussi incroyable que ça puisse paraître car il comptabilise pas beaucoup d'heure de sommeil en 24h ce bébé... mais je pense que chaque bébé est différent.
D'ailleurs, maintenant, je me prend plus la tête. Il joue dans son parc le soir jusqu'à 22h voir 23h! (et se réveille à8h) Il fini par être fatigué, là, y'a plusieurs possibilités: parfois il s'endort à moitié dans le parc sans rien dire: ça c'est bon signe, j'ai juste à le déplacer, ça le réveille, mais il ne dit rien, il se rendort dans son lit tout seul. Sinon, il se met à "chouiner" (en fait il me dit qu'il est fatigué), à ce moment là je le met dans son lit et ça va mieux, mais ça ne lui plait pas toujours: J'appelle ça les jours ou c'est "monsieur grognon" ^^ (les dents ou je ne sais quoi...) alors "exceptionnellement" dans ces moment là, je lui donne le sein, il téte un peu et s'endort à moitié, quand je vais le coucher il est un peu vaseux, mais se rendort sans rien dire.

Sinon parfois il ne veut pas dormir et veut en fait que je lui change la couche, peut être que ça le gêne, mais c'est bizarre parce que des fois ça fait quand même pas longtemps que je l'ai mise, je me demande si c'est pas plutôt un geste qui le rassure, ou une sorte de "rituel" du soir...
En tout cas, il arrive que j'essaie pas mal de truc, il veut pas dormir, je le change car je vois pas ce qu'il peut y avoir d'autre... la couche est pas pleine et ça fait 1h ou moins de 2h qu'il est changé... (c'est des pampers baby dry qui tienne 12h!) mais juste après il s'endort sans problème.

Sinon, on dit que les bébés qui font ça, veulent en fait "rassurer" leur maman. Il est vrai que les moments ou je ne suis pas trop bien, il a tendance à se réveiller la nuit, à me réclamer, et à ne pas vouloir dormir sans moi... Dans ces moments là, si possible faut passer le relais. Moi j'appelle le papa ou ma mère.
Une fois y'avais aussi la marraine qui était là, bb hurlait, je sais pas ce qu'il avait! Je lui ai dit j'en peux plus, là, tu peux le prendre... 5minutes après, je l'entendais plus, il dormait dans les bras de sa marraine. On l'a couché, ça la réveillé, mais il a rien dit et c'est rendormi tout seul!

ca commence a vraiment me plaire

Galerie Personnelle
Millilitres: 348
Répondre en citant
merci pour vos réponses mais je n'ai pas eu le temps de vous répondre...
je n'y manquerais pas dès que...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Galerie Personnelle
Répondre en citant
ça y est il dort!
en ce moment il est enrhumé donc le pauvre se réveille encore plus...

lusyl a écrit:
oui mais du coup tu en as marre..ce que je comprends je faisais ça pour mon ainé..et j y passais defois des heures loin de mon mari et sans aucune activité..Et quand tu passes deux heures a rien faire et qu au bout de 20minutes apres le bébé se reveille tu es en colere,fachée,deçue,frustrée....

c est dur ce que je dis mais du coup tu deprimes vite et tu penses a sevrer ou tu laisses pleurer ébéb ect...

alors au bout d un moment et pour les deux autres j ai laché prise...Et bébé s endormait au sein mais dans la salle de vie....avec lumiere télé defois livre ou pendant que je parlais a mon mari......ils peuvent aussi s habituer a ça...ainsi....je n avais pas cette impression de ne faire que ça..pas cette colere envers mon bébé et une vie..et bb ne pleurait jamais...etait bien.....

pour répondre à lusyl, j'ai déjà essayé comme ça quand il était plus petit et dès que je le couchais il se réveillait, j'aurais du persister comme la fait sigogne "il s'endort au sein, je le met dans son lit, il se réveille, pleure, on recommence... " mais je n'ai pas pensé que ça pourrait marcher de refaire, refaire, refaire (ça fait d'ailleurs partie de la méthode Pantley)
et maintenant il ne s’endort plus dans mes bras au sein mais dans le lit au sein, donc je n'ai pas le choix
hier j'ai passé 35 min à l'endormir

Pour l'endormir le soir, je suis en train d'essayer de trouver la bonne heure pour lui, pour qu'il arrive à bien s'endormir et rapidement.. Comme ça j’essaierais de m'organiser pour m'occuper de ma fille par rapport à ça. J'ai l'impression que 19h30 c bien pour lui mais c'était l'heure à laquelle je fais manger ma fille...

J'ai essayé de lui proposer la sucette bien que l'on soit contre et ça n'a même pas marché, il joue avec Smile

Après il reste la nuit, dès qu'il se réveille, il ne s'endort pas tout seul et je m'endors parfois à côté de lui sans revenir dans mon lit, c'est pas dérangeant en soi mais c'est pas confortable pour mon dos Sad mon lit est plus agréable!

Galerie Personnelle
Répondre en citant
j'arrive pas à organiser une sortie le soir de peur qu'il se réveil...

On est pas bien là???
On est pas bien là???

Galerie Personnelle
Millilitres: 5289
Répondre en citant
Une sortie sans lui tu veux dire ?

Galerie Personnelle
Répondre en citant
oui

On est pas bien là???
On est pas bien là???

Galerie Personnelle
Millilitres: 5289
Répondre en citant
Oui, je comprends, la mienne était un peu pareille... Mais à cet âge, j'ai qd même commencé à sortir de tps en tps le soir et à lâcher prise. Aussi pcq mon couple en avait besoin !
J'ai fait garder pour qques heures ma fille par une personne en qui j'avais vraiment confiance et qu'elle connaissait déjà.
Vu qu'elle mange déjà solide, avant de partir, tu peux lui donner le sein et demander à la personne qui la garde de lui donner un repas que tu auras préparé (juste pour être sûre qu'elle ne se réveille pas de faim). Partir quand ton bébé est encore éveillé, comme ça, il voit que tu pars et il est pas surpris que qqu'un d'autre soit là s'il se réveille. Et tu verras, avec une autre personne, il trouvera un autre moyen de s'endormir, il comprendra que cette personne n'a pas de sein à lui donner Wink !
allez c partie jme présente ...