![]() |
| L'écart d'âge idéal entre enfants? |
|
Oui cheri 2 minutes j'arrive
![]()
|
Voilà, tout est dans le titre!
Entre vos bibous, quel écart d'âge y a-t-il? Quels sont les avantages/inconvénients d'un tel écart? |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
voila qu't'es drogué!
![]()
|
ici il y a 3 ans et 5 mois
Ca a été dur pour flo et ça l'ai tjs, car 3ans et demi toute seul c'est "beaucoup" dans le sens ou elle comprenait deja beaucoup de chose, on faisait beaucoup de chose avec elle... Du coup quand le deuxieme vient chambouler tout ça... ils s'en aperçoivent bien! Mais si c'etait a refaire je ne ferai pas le deuxieme plus tôt pour autant, car j'ai aimé etre avec la première à plein temps pendant si longtemps... je trouve le partage du temps tellement difficile avec un deuxième... surtout avec mon pot de colle... Les avantages des enfants aux age rapproché (dans les 2 ans) c'est que tu n'as pas d'horaires a respecter et ça doit etre vachement plus facile... de pas etre obligé de reveillé le bébé pour aller à l'ecole à la danse... voila pour moi Un p'tit deuz?? |
||||||||||||||
|
_________________ Floriane 8/12/2007 et Daphné 3/05/2011 |
|||||||||||||||
|
On ne m’arrêtera plus
![]()
|
3.5 ans pour les 1 et 2 et 4.5 ans pour 2 et 3 j'ai trouvé ca top comme ecart,j'ai pus profiter de mes loulous un par un jusqu'a l'ecole,ils ont beaucoup participés aux grossesses et jamais je n'ai eu de jalousies entre eux,apres c'est vrai que de se remettre dans les couches par exemple alors que tu en es sortis depuis longtemps ce'st un peu ch***t
|
||||||||||||||
|
_________________ mes babynous:SHANON,LOGAN et LENNY allaités,aimés,calinés et portéS en écharpe |
|||||||||||||||
|
On est pas bien là???
![]()
|
Moi, je peux pas encore juger, mais il y aura 2 ans et demi. Zhom voulait qu'il y ait pas trop d'écart, moi j'étais plus partagée, puis finalement, c'est arrivé sans crier gare... bref !
Ceux qui les préfèrent rapprochés disent en effet que comme ça, t'es dans les couches et les nuits blanches 1 seule fois (et quand t'es jeune), "au moins, c'est fait", tu dois pas te replonger dedans + les enfants peuvent jouer ensemble plus tard, ils auront plus ou moins les même centres d'intérêt plus grands. Ceux qui préfèrent qu'ils soient plus éloignés disent que le grand est autonome, qu'ils profitent bien du 1er jusque tard. Pour l'entente entre les frères et soeurs, je pense que ça n'a rien à voir, j'ai 7 ans de différence avec ma soeur et on s'entend super super bien. Zhom a pareil avec son frère. Pq cette question |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
Oui cheri 2 minutes j'arrive
![]()
|
Euh, non, les filles, rien en vue! (Vous me faites rire, mais c'est vrai que la question prête à confusion!
Je ne me sens pas encore prête pour un 2e, et en même temps, je "culpabilise" un peu en me disant que pour Romane, ce serait chouette qu'il n'y ait pas trop d'écart... En même temps, j'ai envie de "le sentir" et pas de me faire forcer la main (mais je me dis aussi que si j'attends de me sentir prête, je ne me lancerai jamais!) Bref, en période "pleine de réflexions contradictoires" mais rien en vue! |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
On est pas bien là???
![]()
|
Et pour mettre en route la 1ère, tu étais sûre de toi à 100% avant de te "lancer" ? Je veux dire : j'ai l'impression qu'on est tjrs un peu en contradiction, non ? Avant Violette, j'étais sûre que je voulais faire un enfant, mais j'avais aussi des moments de doute, c'est normal, non ?
En effet, si t'attends d'être sûre, j'ai l'impression que tu te lanceras jms |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
A quand le prochain niveau???
![]()
|
alors dans ma tete je voulais des enfants rapprochés...pour qu ils soient complices,pour faire ça d un coup les couches et tout et apres tranquille......
mais ça c etait avant adam.....une fois né je pensais meme qu il serait fils unique tellement j ai trouvé ça dur et fort aussi...je ne me voyais pas aimer qqn d autre....il me suffisait donc je trouvais cela "mechant" de faire un autre enfant si c etait pas pour l aimer.....en gros hein je schematise..... et puis j ai changé d avis hein et maintenant je sais qu on aime aussi fort ses enfants meme quand on en a plusieurs mais voila apres adam physiquement ça a été tres dur...hemorragie qui m a beaucoup fatigué il n a fait sa premeire nuit qu a presque trois ans....là eliott ne les fait toujours pas.....et je bossais...Et depression post partum....bref physiquement j aurais pas pu avant.....et j aurais meem pu attendre un peu mais le papa etait pressé...adam avait juste trois ans quand je suis tombée enceinte donc ils ont 3ans et 9mois d ecart..... et avec du recul j ai trouvé cela super chouette....pourquoi?pas de jalousie ici aucune meme...car pas de rivalités petits...pas les memes centres dinterets...bon en grandissant ça change hein..... l ainé est assez autonome...donc qu une couche a changer il mange seul.. marche seul..ect....il allait a l ecole le matin je pouvais donc m occuper seul d anne lou tranquille et l apres midi je profitais d adam pendant la sieste d anne lou.....et surtout j avais l impression d avoir vraiment pu lui consacrer du temps a lui quoi.....qu il avait eu son quota....j ai pu l allaiter 3ans et demi dormir avec lui le porter.....faire des activités..... et apres anne lou je voulais moins d ecart...je voulais un autre plus tot mais disons trois ans d ecart..car anne lou etait un bb cool ect.....pas moins pour le coté je veuxc la materer a fond et pas la sevrer a cause d un bébé(c est perso comme sentiment) mais la nature en a decidé autrement et ils ont 3ans et 10mois d ecart...et pareil genial vraiment..... on ne regrette rien..... si 4eme il y a ...on pense meme a un poil plus d ecart genre 4ans car eliott a des difficultés mais sinon on aurait fait pareil |
||||||||||||||
|
_________________ [url=http://www.TickerFactory.com/]
[/url] [url=http://www.TickerFactory.com/]
[img][url=http://www.TickerFactory.com/]
[/url] |
|||||||||||||||
|
je vais faire peter les scores!!!
![]()
|
Je pense que ça ne dépend pas vraiment de l'écart mais surtout de la personnalité des enfants, j'ai 1 an jour pour jour de différence avec mon frère, 4 ans et demi avec ma première soeur et 6 ans avec ma dernière petite soeur, j'ai certes partager beaucoup de jeux avec mon frère mais il y a toujours eu une rivalité entre nous et ça a parfois été pesant de tout partager (y compris les amis du village, nous étions dans le même groupe en stage,...), avec ma dernière soeur, nous avons partagé moins de jeux mais je me comportais comme une petite maman, je l'ai toujours énormément protégée et maintenant c'est ma meilleure amie, nous sommes hyper proches et c'était pareil avec mon autre soeur, trop d'écart pour les jeux mais une relation privilégiée que je n'aurais pas eu si nous avions été plus proche au niveau de l'âge.
Entre mes petits bouts il y a 2 ans et 5 mois d'écart, ils s'entendent hyper bien, partagent des tas de jeux et sont hyper proches mais j'ai deux amies qui ont plus ou moins le même écart entre leurs enfants et c'est la cata, ils n'arrêtent pas de se disputer à longueur de temps et ça fait des années que ça dure |
||||||||||||||
|
_________________ Maman solo comblée par ses deux amours |
|||||||||||||||
|
![]()
|
mes enfants jouent beaucoup ensemble aussi aux jeux de societé notamment sans pb d ecart d age
|
||||||||||||||
|
[/url] |
|||||||||||||||
|
Je suis completement accrooo!!!!!!
![]()
|
Personnellement je pense qu'il n'y a aucun âge idéal.
Ou plutôt si, quand tu le sens du plus profond de tes tripes. Pour moi, l'ainé ne doit pas entrer en compte dans la décision du suivant. Qu'il ait 3, 4, 8 ou même 10 ans, il s'y fera. |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
![]()
|
oui j suis d accord avec ça..chacun le sent en lui et surtout les ainés n a pas a predre cette decision et on ne fait pas un enfant pour l ainé
|
||||||||||||||
|
[/url] |
|||||||||||||||
|
Promis, demain, j'arrete!
![]()
|
Ici 2 ans et 7 mois entre margaux et maelle et il ya aura 3 ans avec le babichou a venir. Vraiment c'est bien elles partagent plein de trucs elles de chamaillent aussi mais j'aime bien le cote tribu et si j'avais plus attendu ben je laurai eu ma tribu mais Plus lentement. C'est intense mais j'adore plein de petits partout!!
|
||||||||||||||
|
_________________ vive la voix lactée pour nos bébés |
|||||||||||||||
|
Je suis completement accrooo!!!!!!
![]()
|
Coonette, tu es enceinte
Bon ici il y a 2 ans et 4 jours entre mon prems et ma deuz et presque 4 ans entre ma deuz et mon troiz. Au départ j'en voulais un tout les 2 ans et puis quand Telila a eu quelques mois ça m'a calmé. Mes 2 1ers sont très proches et parfois je crains que ce ne soit pas pareil pour Sifaw. Déjà on parle des grands et du petit. |
||||||||||||||
|
_________________ heureuse maman de Yuguer 6 ans, Telila 4 ans et Sifaw quelques semaines. |
|||||||||||||||
|
Promis, demain, j'arrete!
![]()
|
Oui yugu!! Mais depuis pas longtemps...qq semaines!! C'est ds le post de mon anniv car c'est le jour ou je l'ai appris!!!
Sinon pour l'âge entre enfant y a pas de bon écart c'est comme on peut comme on le sent mais quand les enfants comprennent ce que signifie un nouveau bb c'est chouette autant margaux a fait la tronche a l'annonce de la grossesse pour maelle, autant la c'est la grosse fête depuis les deux jours qu'on leur a dit! |
||||||||||||||
|
_________________ vive la voix lactée pour nos bébés |
|||||||||||||||
|
voila qu't'es drogué!
![]()
|
Complètement d'accord avec Havana!
Mes filles ont moins de deux ans d'écart et jouent beaucoup ensemble, c'est sûr.. Mais avec le recul, je me rends compte que la grande en a été un peu lésée et qu'on lui a trop mis la pression "grande soeur" trop vite... |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
| L'écart d'âge idéal entre enfants? |
|
||
|