La Voix Lactée - Forum allaitement
Lavoixlactee :: Forum Allaitement
La Voix Lactée - Forum allaitement
Répondre au sujet
Snif ! Problèmes de nuits - caprices, etc...
eh, c'est sympa ici
eh, c'est sympa ici

Galerie Personnelle
Millilitres: 208
Répondre en citant
Voila mon problème... J'ai à la base un super bébé qui prend bien du poids (beaucoup même) qui a commencé à faire ces première nuit complète à la maternité, ça avait l'air de s'annoncer bien, et effectivement, il a commencé à se caler à tétant 4fois en 24h sans problème, à faire des nuits de plus de 12h, etc...
J'ai arrêter de le faire dormir à côté de moi et il dormait dans son lit sans problèmes.

Seulement, voilà, ça ne continue jamais bien longtemps: A chaque changement, même minime (quand j'ai repris le travail, quand papa vient, quand il repart, quand c'est le weekend et qu'il ne va pas chez la nourrice, quand j'ai un coup de blues, etc...) il dort très mal, impossible de le faire s'endormir dans son lit, même pour les siestes, il me réclame sans arrêt, il veut tété (enfin moi j'appelle plutôt ça "tétouiller", les nuits deviennent vite difficile, je fini par dormir avec lui sur mon sein pour pouvoir me reposer, et ça ne me convient pas du tout!

Et là, j'ai été en vacances plus de 2semaines, ça aurait pu être une période agréable, mais en plus du fait que j'ai été malade, lui, il a té hyper capricieux. On a totalement perdu le rythme, je supportait pas de l'entendre pleurer, alors je cédais! Résultats il tétait en permanence, enfin toutes les heures ou presque. Pas beaucoup pas longtemps, mais très souvent T___T J'en peux plus je suis crever! Les seuls moments qui se sont bien passé, c'est quand je l'emmene chez la nourrice avec un bib de mon lait.
La nourrice me dit qu'il fait qq caprice, mais ça va. Moi quand je le laisse pleurer, ça dure pas 5 ou 10minutes, mais parfois 20 ou 30minutes, et ça ne sert à rien, il fini par s'endormir d'épuisement et il se re-réveil pour pleurer. Je comprend pas, il a pas faim, ça je le sais: il fait 8kg à 4mois et demi !!! il a un gros bide, des joues qui vont exploser, 3 bourrelets au cuisses, et je sais, il en est tout à fait capable, il peut attendre, et quand je fini par céder, c'est pour s'endormir sur mon sein. En fait, dans ces moments là, je suis sa tétine et il refuse de s'endormir sans (mais pas tout le temps, pourquoi???)
J'ai essayer la tétine il en veut pas (c'est plus un jouet pour lui, qu'il attrape et qu'il observe)

Bref... tout ça pour dire qu'on me conseille d'arrêter l'allaitement, mais j'en ai pas envie!!
Sauf, que je fatigue, là, ce soir, ça va mieux, car j'ai repris le boulot, il m'a pas vu dans la journée,(même si il a pas voulu dormir avant 22h30, mais c tjs mieux que 1h du mat) ça va surement bien se passer jusqu'à ce weekend, ou jusqu'à ce qu'on son père arrive pour prendre le relais.
Est ce que réellement mon allaitement est en cause???? Il parait que ça le rend hyper sensible à mes émotions, et puis il sait que je finirais par céder et à le mettre au sein pour avoir la paix (alors que si je passe au biberon, il comprendra plus vite)
Je ne veux pas continuer le cododo, ça ne nous convient pas. Je pensais que ça me plairait, avant d'accoucher, mais on dort mal comme ça. Lui il se réveille plus facilement, moi je peux pas dormir dans la position que je veux, j'ai toujours peur de le réveillé quand je bouge dans mon lit. Mais je voudrais vraiment que tout finisse par se caler comme il faut, sans me soucier du fait que le weekend arrive et que ça va peut être le dérégler complètement...

J'ai penser aller voir un ostéopathe, est qu'il n'aurait pas un problème qui le rend nerveux? Il dort peu dans l'ensemble (sieste +nuit)
Ou alors est qu'allez voir un psy ou pédopsy, tout les deux... j'essuie encore le problème de la rupture avec son père, ça joue peut être, je sais pas... c'est vrai que je suis pas toujours très bien.

Mais arrêter l'allaitement, j'en ai pas envie. Et je suis pas sur que ce soit une solution.

je vais faire peter les scores!!!
je vais faire peter les scores!!!

Galerie Personnelle
Millilitres: 7938
Répondre en citant
Coucou
tout d'abord un bébé de cet âge n'est pas capricieux...
Pleurer est sa seule manière de dire ce dont il a besoin. S'il a perdu le rythme c'est normal qu'il réclame du réconfort le temps que le rythme se remette en place.
Si tu as repris le boulot, ton bébé voudra d'autant plus retrouver ton sein, ton odeur, non seulement pour la nourriture, mais aussi pour le réconfort qu'il apporte... et donc si toi tu n'as pas envie d'arrêter l'allaitement, n'écoute pas les autres... je ne crois pas non plus que ce soit la solution, au contraire.
Pour le cododo, je comprends que ça peut être dur, mais le cododo, c'est aussi simplement le bébé dans la chambre, alors si c'est trop dur dans ton lit, peut-être dans un petit lit à côté de toi.
Donner le sein pour avoir la paix n'est pas "céder" - car le sein c'est aussi un moyen de réconfort, d'amour, de tendresse, pas que de la nourriture et de la boisson.
Aller chez l'ostéopathe, un ostéopathe qui s'y connaisse en ostéo bébé me semble une bonne idée... un psy pour lui je ne vois pas l'intérêt, par contre si tu es toi dans une période de rupture, ça peut te faire du bien d'aller en voir un toi... car c'est sûr que ton bébé sent tes émotions (et le biberon n'y changera rien).
Voilà - j'espère que ça va s'arranger, que tu vas trouver la solution qui convienne à tous les deux.
A bientôt Smile

(animatrice portage)
Mariée depuis le 21-03-2008
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

eh, c'est sympa ici
eh, c'est sympa ici

Galerie Personnelle
Répondre en citant
Et bien en fait, un peu comme je m'en douté... dès la première journée de travail: une nuit complète dans sa chambre! Une matinée agréable sans chouinage en permanence. Des tétés que pour manger, bref juste comme je veux.

C'est bien, mais je me pose quand même une question: pourquoi est ce que ça ne marche pas quand on est que tout les deux??? Pouquoi est-ce qu'il a besoin de passer l'après midi chez la nourrice??? Les autres enfants lui manque? Je l'étouffe? Il ressent "trop" mes émotions et chez la nourrice ça le soulage? Confused

Bon, si c'est ce dont il a besoin pour être bien, ça me va... je ne suis de toute façon pas prêt d'arrêter de travailler, mais comment gérer la prochaine fois que je suis en vacances? Sad

J'avoue que je culpabilise un peu, je me sens pas être une "bonne mère" lol et je me demande ce que je fais mal pour qu'il soit aussi mal quand on est tout les deux ensembles 24h/24

voila qu't'es drogué!
voila qu't'es drogué!

Galerie Personnelle
Millilitres: 10188
Répondre en citant
Tu crois vraiment qu'il est mal? Peut être qu'il a juste envie de profiter à fond de toi Wink et quand tu es la toute la journée il " te veux" toute la journée....
Après il a son équilibre avec ton boulot la nounou et c'est certain que les changement il les ressent. Après comme dit Rainbow un bébé 4 mois et demi ne fait de caprice, il exprime son désaccord.
Et oui c'est dur quand il demande sans arrêt les bras je sais de quoi je parle j'ai un bébé koala a la maison... Pot de super mega glue....et elle a 8 mois

Essaie de prendre tes prochaines vacances avec moins de stress ne prévoit pas trop de chose qui pourrai le bousculer...

Pour ce qui est du poid ce n'est pas parce qu'il a un bon gabarit qu'il a des réserves, enfin je ne pense pas... Peut être même le contraire! Il faut entretenir les bourlets Wink Laughing

Mais ne remet pas en cause ton allaitement....
Et pose toi la question de comment l'endormir si il n'avait pas le sein!
Moi je me la pose toute les nuits! Parce que oui elle tète encore la nuit et elle dort avec nous parce que j'en ai marre de ma lever...

A quand le prochain niveau???

Galerie Personnelle
Millilitres: 42743
Répondre en citant
ton fils a 4mois...c est encore un tout petit bébé...et a cet age on ne fait pas de caprices...il n a pas les connexions du cerveau necessaire pour cela....

deja a 4mois il fait deja des nuits ce qui est tres bien tu sais...et 4 tetées par 24h c est peu....alors oui peut etre a t il besoin de tetouiller comme tu dis pour assouvir son besoin de succion,son besoin de calin,de presence,de toucher,de contact avec toi

alors oui ça peut etre dur et fatiguant.....je comprends mais il ne fait pas cela pour t embeter...juste parce qu il e a besoin

deja comme tu le dis tu bosses...il veut peut etre compenser quand tu es là et disponible aussi donc en vacances ect...

perso mon ainé quand j ai rebossé bah il a passé ses nuits a teter...il compensait......mon absence

pourquoi il n est pas comme ça avec les autres?parce que tu es sa maamn et qu il sait que tu es là pour lui......

l allaitement n y est pour rien...le sevrer ne reglera pas cela

ensuite oui un ébéb c est uen eponge emotionnelle et ressent ce que tu ressens

[/url]
[url=http://www.TickerFactory.com/]

[img][url=http://www.TickerFactory.com/]

[/url]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

On est pas bien là???
On est pas bien là???

Galerie Personnelle
Millilitres: 5289
Répondre en citant
Un bébé de cet âge ne fait pas de caprice. Il a BESOIN de sa maman, de sa chaleur, de téter...
Parfois (et même souvent), l'allaitement n'est pas QUE nutritif. Vouloir que ce le soit, c'est un peu vouloir les avantages sans les inconvénients. Ne prends pas mal ce que je dis hein, j'ai eu pareil que toi au début : je voulais allaiter, mais pas endormir au sein, pas être une tétine, un réconfort... Ben, résultat, j'étais hyper stressée, ma fille aussi et c'était pire que mieux. Puis, un jour, j'ai décidé de donner le sein A LA DEMANDE, même si c'était toutes les 10' certains jours. D'accepter de devenir une tétine. Et j'ai compris la chance que j'avais (je me demande encore aujourd'hui comment j'aurais fait sans le sein pour l'endormir pendant presque 2 ans !). Et tout a été bcp mieux, j'étais plus zen, ma fille aussi et tout a été comme sur des roulettes (enfin, presque Wink) !).
Si tu ne veux vraiment pas être une tétine, alors, je te dirais de lui parler, de lui expliquer, mais de ne pas craquer 1x, puis tenir bon une autre, je pense que c'est pire que mieux, car le bébé ne sait pas si tu vas venir ou pas, c'est un peu déstabilisant... Courage, tiens nous au courant.

eh, c'est sympa ici
eh, c'est sympa ici

Galerie Personnelle
Répondre en citant
Je suis assez d'accord avec vous... mais là, c'est un peu l'inverse... quand il peut m'avoir tout le temps, je le prend souvent, etc... Et ça va pas, je le trouve pas très bien, donc il chouine, il pleurs, veut pas dormir, sauf avec le sein, et se réveille très vite -_-'
Par contre, quand il va chez la nourrice, il dort bien, voir beaucoup, parfois je le voit à peine car il s'est endormi dans la voiture, alors je le couche en rentrant (19h30-20h) et il dort jusqu'au lendemain matin!
Parfois c'est un peu moi qui suit mal dans ces moment là lol, je me dit qu'en fait, il a pas vraiment besoin de moi lol
Et quand il m'a moi, ça va pas.

Sinon on me dit qu'au contraire c'est parce que moi, je cède trop facilement. Qu'avec la nounou il sait qu'elle cède pas. Mais c'est peut être le problème qu'à evoquer Djulay: des fois je cède, et des fois non, du coup il comprend pas, donc il hurle Confused
Il faudrait que je soit plus stricte avec moi même, et que je me décide à bien lui donner le sein que pour manger. Mais le problème c'est que ce n'est pas très facile de distingué entre la faim et l'envie d'avoir une tétine...

Bon, je vous tiendrais au courant... je vais voir si ça continue de bien se passer ou pas. ++

Galerie Personnelle
Millilitres: 42743
Répondre en citant
mais parce qu il sait qu avec la nounou bah il ne sert a rien de pleurer,justement il s est resigné et dort !

il a encore confiance en toi....

les bébés surtout a cet age ont un besoin de succion...ce n est pas pour t embeter mais un veritable besoin......

on en tete pas que pour manger surtout a cet age là....

c est pas uen question de ceder ou pas...vraiment faut le voir autrement.....

[/url]
[url=http://www.TickerFactory.com/]

[img][url=http://www.TickerFactory.com/]

[/url]

eh, c'est sympa ici
eh, c'est sympa ici

Galerie Personnelle
Répondre en citant
Oui mais alors pourquoi, quand il rentre à la maison, je le met au sein, il mange (ou pas beaucoup si il a pas trop faim) puis après avoir un peu joué, je le met au lit et là il fait sa nuit.
Il a pas eu beaucoup de "succion" (après comme il prend pas la tétine, ça lui arrive de prendre ses doigts, mais pas beaucoup plus que ça, ou il tétouille les nounours, mais c'est pas très souvent non plus)

Pour résumé quand il tétouille au sein toute la journée: la nuit il se réveille en permanence en cherchant le sein. Et quand je le laisse tranquille chez la nourrice, et que je le récupère, il ne me demande rien de plus que manger, on rigole un peu, il joue un peu, hop dodo et pas de crise.

Je comprend pas trop "le besoin de succion" du coup... j'ai plutôt l'impression que ça ne va pas quand il est toujours au sein.
Je veux bien croire que c'est un besoin... mais c'est quand même bizarre, il aurait besoin que quand je l'ai 24h/24 et pas quand on se voit moins, qu'il est chez la nourrice: là il as pas besoin???