La Voix Lactée - Forum allaitement
Lavoixlactee :: Forum Allaitement
La Voix Lactée - Forum allaitement
Répondre au sujet

A quand le prochain niveau???

Trophées Arcades:  7
Membre du Hall de Célébrités
Voir mon Personnage
Galerie Personnelle
Millilitres: 52861
Répondre en citant
Dans le rouge 365j/365 Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

je vais faire peter les scores!!!
je vais faire peter les scores!!!

Galerie Personnelle
Millilitres: 7614
Répondre en citant
Alors je joue pas du tout dans la même cours puisque je suis maman solo, ici après paiement de tout (facture, prêt hypothécaire, assurances,...) il me reste environ 500€ pour nous 3 pour la nourriture, médecin, vêtements et loisirs (et pendant presque un an, j'ai vécu avec 230€ pour nourriture, médecin, vêtements,...) je ne suis JAMAIS dans le rouge car je préfère crever de faim que d'avoir des dettes, je ne pourrais plus en dormir et ça serait une catastrophe car je ne pourrais plus remonter, si je ne respecte pas mon budget un seul mois, impossible de rattraper le mois suivant, tout doit absolument être compté et respecté.
Je n'ai pas de crédit à la consommation, juste mon prêt hypothécaire (d'ailleurs il faudrait être dingue pour me donner un crédit à la conso, je n'ai déjà pas compris comment la banque avait accepté que je reprenne le prêt hypo toute seule alors qu'il représentait quasi 50% de mes rentrées au moment de la désolidarisation, maintenant il représente environ 35%)
Ici les courses c'est Colruyt et Aldi, je fais le Aldi une fois toutes les 2 semaines pour tout ce que j'achète en sous marque (environ 75% de mes courses) et chez Colruyt une fois par mois pour ce que j'achète en marque et en bio, je dépense environ 350€ par mois pour nous trois (en sachant que mes enfants ont des fruits et légumes chaque jour ainsi que de la viande ou du poisson, c'est tout à fait faisable)

eh, c'est sympa ici
eh, c'est sympa ici

Galerie Personnelle
Millilitres: 208
Répondre en citant
ça va tu t'en sort bien! Mais t'es pas toute seule, je suis aussi maman solo (mais avec un seul ptit bout, donc c'est bien moins galère!)

Moi je calcul pas tout, mais je dépense pas trop, et je regarde régulièrement ou j'en suis en suivant mon compte sur internet.
Je suis jamais dans le rouge non plus, et quand je vois qu'à la fin du mois il me reste pas mal, soit je déplace sur un compte épargne (ou une partie), soit je laisse pour me faire qq extras.
ça marche bien, pas besoin de se casser trop la tête, juste faire attention, et toujours surveiller son argent!

Galerie Personnelle
Millilitres: 42743
Répondre en citant
nous on est quasi tous les mois dans le rouge...on a un decouvert autorisé....

et j vois pas comment faire autrement.....

apres on n a aps des gouts de luxe mais c est vrai que les gosses bah ils font pleins de trucs....on n arrive pas a limiter cela Embarassed

et j ai quand meme l impression qu un enfant plus ça grandit plus ça coute cher....deja adam maintenant il mange comme 4!!serieux!!!!!et puis voila il fait su sport et ça coute super cher a l année et il fait un instrument de musique et du solfege et je ne me vois pas le priver de cela genre y a que les riches qui peuvent faire de la musique.....et bien ça coute 800euros par an!plus la location de l instrument ect.....

ma fille pareil elle fait de la danse et de la gym...ça coute moins cher mais quand emme 400euros par ans.....

le petti fera qqch aussi

et puis c est vrai qu on aime bien se faire des extras genre cinema,sorties...le week end.....

et faut aussi dire qu il nous arrive des tuiles assez souvent...genre là on a la cremaillere de la voiture qui a laché pour noel 1000euros,le radiateur qui a peté,notre friteuse...le meme mois......

[/url]
[url=http://www.TickerFactory.com/]

[img][url=http://www.TickerFactory.com/]

[/url]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

On ne m’arrêtera plus
On ne m’arrêtera plus

Voir mon Personnage
Galerie Personnelle
Millilitres: 8085
Répondre en citant
Ben je pense que même si on a plus de moyens ça n'empêche pas d'être dans le rouge. Chez nous ussi on est souvent dans le rouge, mais mon Zhom ne consulte jamais le solde du compte, donc il fait des achats pour bricolages et petits travaux domestiques, sans se soucier de savoir si c'est le bon mois... Surtout que la plupart du temps, il range tout à la cave et ça attend là des lustres parce qu'il n'a pas le temps.
Bon il y a aussi les mois où on paye des stages pendant les congés, ce qui est forcément plus cher qu'une semaine d'école, et puis entretien voiture, et puis...

Mais bon, je n'aime pas ça du tout! Je sais que je vois loin, et que Antoine n'a pas encore 6 ans, mais bon, il faut aussi songer à leur avenir et préparer un petit bas de laine pour leurs études à mes loulous. Je ne me vois pas ne pas pouvoir leur payer l'université si ils veulent faire l'unif, ayant moi-même fait l'unif. Enfin, je me dis que quand ils ont 10 ans au plus tard, il faut qu'on s'y mette.

Et puis je déteste aussi ne pas avoir une petite réserve sur mon compte épargne en cas de tuile. Genre, comme il y a deux ans et qu'on a découvert de la mérule dans le toit de la cuisine, non pris en charge par l'assurance bien sûr...

Avec tout ça, je sais bien que je fais sans doute partie des privilégiés, et c'est vrai que j'ai un bon salaire, mais l'incertitude financière m'angoisse énormément... peut-être est-ce dû à mes parents qui m'ont rabattu les oreilles toute mon enfance avec "On n'a plus de sous ce mois-ci, on mangera de la saucisse", sans beaucoup de fondements je pense, parce qu'on a toujours très bien vécu. Mais c'est encré en moi... Cela me rassure donc avoir un petit parachute.

On est pas bien là???
On est pas bien là???

Galerie Personnelle
Millilitres: 5289
Répondre en citant
Oui, je comprends parfaitement Grenadine, je suis dans le même état que toi quand j'ai plus du tout d'économies, je pense que mon éducation joue bcp là-dedans...

Galerie Personnelle
Millilitres: 42743
Répondre en citant
ce n est pas un defaut du tout hein...et c est bien....

perso ici ma mere a toujours eu des periodes ou elle gagnait bien sa vie et ou on vivait bien et aussi des periodes ou on n avait plus un sous et de gros soucis....et pas de quoi se nourrir....j ai connu le bas quoi vraiment.....

du coup j sais pas l argent et moi...disons qu etre dans le rouge ne m inquiete pas plus que ça sauf que biensur je ne souhaite pas cela pour mes enfants donc...je leur paie ce dont ils ont besoin enfin c est paradoxal...je veux qu ils ne manquent de rien....comme j ai manqué....et du coup on est dans le rouge

[/url]
[url=http://www.TickerFactory.com/]

[img][url=http://www.TickerFactory.com/]

[/url]

Je suis completement accrooo!!!!!!
Je suis completement accrooo!!!!!!

Galerie Personnelle
Millilitres: 3894
Répondre en citant
Babou, j'étais ds le rouge aussi depuis plus d'un an. et je me susi fait eng.... par l'homme. depuis qq mois je fai smes comptes, et ce n'est pas si difficile de ne pas être d sle rouge ça ne demande que qq minutes par jours, histoire de savoir où tu en es, tu regardes tes comptes sur le net et le tour est joué. ce n'est pas une question de sommes, mais d'organisation, j'ai moins d'argent à gerer et pourtant je ne suis plus ds le rouge. ça m'évite aussi d'avoir des sommes extrèmes à payer à la banque, ça a été le signal d'alarme : rouge = aggios = enrichisssement des banques halte, ça suffit !!!
quant à mon budget c'ets assez difficile à déterminer avec un mari artisan qui ne gagne jamais pareil d'un mois sur l'autre ...

eh, c'est sympa ici
eh, c'est sympa ici

Galerie Personnelle
Millilitres: 208
Répondre en citant
Je plussoie lola, c'est pas si difficile de ne pas être dans le rouge en jetant un coup d'oeil régulier sur son compte. Après chacun fait comme il veut... en payant des agios vous renflouez nos banques, ça me va ^^ Mais moi hors de questions de le faire.
Si vous voulez vous rattrapez, il suffit sur un mois ou plus de se restreindre un peu (pas de sortie, pas d'achat superflu) et une fois que vous finissez un mois dans le vert, vous pouvez vous permettre de faire des extra raisonnable le mois suivant.
Dans mon cas, j'avoue même que je panique quand j'ai moins de 1000€ sur mon compte (c'est ce que je gagne en ce moment) je vérifie alors su j'ai assez pour le loyer etc... et si je trouve que c juste je pioche dans les réserves que je met de côté les mois ou j'ai pas trop dépenser. En cas de coups dur pas de soucis jamais dans le rouge j'ai ma réserve.

Promis, demain, j'arrete!
Promis, demain, j'arrete!

Galerie Personnelle
Millilitres: 4817
Répondre en citant
ben moi je suis dans le rouge mais libre de gerer mon rouge comme je veux! hihihi
non, c'est clair que ces derniers temps c'est raide de chez raide mais ce sont mes choix (formations que le pôle emploi ne prend pas en charge pour x raisons grrrr).

Ensuite bah y a les m**des qui s'enchainent... genre le pole emploi qui comprend pas mes feuilles de paye ce qui fait qu'en decembre j'ai touché 140€ du pole emploi 350 de mon boulot et que le 20 dec. je reçois un courrier de "popol" me disant que j'avais un trop perçu de 85€ !!!!!
bref le problème est réglé , j'ai touché ce qui m'était dû ( 500€ tout de même) mais , la banque, elle, en a rien à secouer et les rejets de prelevements de charges s'accumulent avec les frais Twisted Evil
ma grand mère m'a filé sa vieille voiture cool! sauf qu' il a fallu changer les freins, puis une crevaison et quand enfin je me dis "bon de ce coté je suis tranquille", vlan! je me prends un gros gravier dans le pare-brise!! et manque de pot, j'ai pris l'assurance auto la plus faible qui prend pas en charge le bris de glace.....
donc ça fait un mois que j'ai un impact et que pour le moment je suis dans l'incapacité de le reparer grrrrr!

Ensuite pour les maris fumeurs bah moi j'ai été cash!
je suis divorcée maintenant mais c'était avant la tourmante....
On avait vraiment pas de quoi assumer les charges et je voyais 180€ partir en fumée tous les mois!! Evil or Very Mad
il avait promis à moulte reprises qu'il arreterait, il avait essayé plusieurs techniques dont le champix ( il a fini aux urgences avec un flegmon à la gorge! ).
bref, il a commencé par des roulés puis une séance d'acuponcture, rien.
ensuite je lui ai demandé s'il avait vraiment envie d'arreter? que ça le rendait hyper nerveux etc... il était ok il a refait une séance d'acuponcture et a décidé de ne plus fumer! ça a été super raide pdt des mois, il était désagréable... me menacait de refumer Rolling Eyes .... Mais n'a pas retouché à une clope depuis. Wink ça fait 2 ans et demi.
Si le fumeur a une réelle envie d'arrêter, il le fera sinon aucune méthode ne fonctionne.....
Votre budget mensuel