La Voix Lactée - Forum allaitement
Lavoixlactee :: Forum Allaitement
La Voix Lactée - Forum allaitement
Répondre au sujet
Snif ! Au secours je tire de l'eau!
eh, c'est sympa ici
eh, c'est sympa ici

Galerie Personnelle
Millilitres: 100
Répondre en citant
Bonjour à tous, et merci à ce forum d'exister.

Voila, je me présente "sigogne" car cigogne déjà pris... petit clin d'oeil à un autre forum de "cigogne", c'est à dire de jeunes maman célibataire qui se sont retrouver seule pendant leur grossesse (mais pas par choix!)

Donc pour résumé, même si je suis tombé enceinte sous contraception (sans erreur de ma part), j'adore mon petit bonhomme Very Happy Malheureusement le père a décidé de me quitté à ce moment là, car il ne voulait pas continué de s'investir plus dans notre relation. (Après 4ans et demi) J'ai donc vécu seule ma grossesse :(mais je suis aussi assez seul avec mon petit bonhomme, pas toujours facile... )
Je préfère préciser avant d'entendre "demande à ton mari de t'aider" -__-

Voila, j'allaite exclusivement depuis la naissance (forcément j'ai pas commencer en cours de route ^^) et il va avoir 4mois ce weekend. J'ai repris le travail à 80% depuis début de novembre, et le tire lait et donc devenu mon compagnon du soir (et du matin)
Oui car je n'allaite pas sur mon lieu de travail, je ne le souhait pas. Et ça marchait très bien comme ça, je tire mon lait en rentrant du boulot (les seins sont bien pleins ^^) ou après que mon ptit bout est tété s'il n'a pas manger chez la nourrice (j'ai de quoi le nourrir et de tirer encore derrière). Et si besoin je tire aussi mon lait le matin avant d'aller travailler.

Bon, parfois le papa vient quand même me donner un coup de main, mais pas toujours, et là ça a été une semaine difficile et il n'est pas venu. Lundi soir poussée dentaire, ça a duré jusqu'à 4h du mat, il n'a pas cessé de se réveillé, ça n'allait pas. Fatigué, j'ai donc fait un peu la grasse mat mais du coup je zappé le petit déj'. S'en est suivi d'insomnie suite à ça. Petit bichon était malade, avait mal dormi la nuit d'avant, un peu moins manger... tout ça me stressais je n'arrivais pas à dormir. Ensuite il a été malade, toussait beaucoup, beaucoup de rhume et donc de stresse et d'insomnie pour moi. Pour couronner le tout, beaucoup d'absence au travail, beaucoup de boulot, pour y arriver sans finir en retard je zappe ma pause et mon goûter.
Je mange moins, je suis crever... résultat des courses depuis jeudi je ne tire plus de flotte qu'autre chose. Lait très clair!!! Même si j'en tire beaucoup, peut être même plus que d'habitude. 2 fois 240 (d'habitude c plutot 2x210)
La nourrice m'en a fait la remarque, et ça c'est confirmé avec bb qui a réclamer une demi heure après son biberon de 240 -__-
Rebelote vendredi, malgré mes effort pour essayer de tirer jusqu'au bout (pour avoir le lait gras), le lait est un plus blanc, un peu moins clair... malgré tout hurlement tout l'aprem' chez la nourrice, monsieur a faim, pas soif, ça ne le nourrit pas!!!!

Cependant, arrivé à la maison, il tête sans plus (il doit quand même avoir l'estomac bien rempli, même si c'est de l'eau) et fini par dormir sans se réveiller...

Je m'inquiète...
Premièrement est ce possible que ce soit du au fait que je mange moins??? J'aimerais manger plus mais j'ai pas le temps...
J'ai lu et entendu qu'un lait "pas assez riche" ça n'existait pas, c'est ce que je pensais jusqu'à voir ça!
Est ce que je boit trop? (je crois pas, mais bon...)

Deuxièmement qu'est ce que je peux faire? Si j'y arrive pas, est qu'on peut rajouter des cuillères de lait en poudre dans mon lait? Combien? Ou alors j'attend que ça passe... ça m'embête pour la nourrice qui a galéré et qui a du essayer de le consoler toute l'après midi, alors qu'elle a sa petite de 18mois et un autre bébé du même âge que le mien...

Sinon, j'avais envie d'essayer de commencer à le diversifié, si j'arrive à rajouter des compotes, petits pots, etc... ça pourrait le caler? Je préfère qu'il mange des petits pots plutôt que du lait en poudre (que je trouve ça particulièrement infecte lol)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

voila qu't'es drogué!
voila qu't'es drogué!

Galerie Personnelle
Mon Blog
Millilitres: 11006
Répondre en citant
Bonjour,

4 mois, c'est trop tôt pour diversifier.
Et un bébé a besoin de lait maternel ou maternisé jusqu'à 1 an.
Un "petit pot" (de quoi?) ne remplace pas un laitage.
Le lait maternisé doit être dilué dans de l'eau.

pour ce qui est du lait plus clair, le lait maternel change de composition au fil de la TT, de très aqueux à plus crémeux.... combien de temps dure les TT?... chaque sein est il bien "vidé" avant de stimuler la lactation de l'autre côté?

à 4 mois, il y a bien des raisons autres que la faim pour faire pleurer un bb (les dents?...)
Je ne pense pas qu'il y a un grave souci: repose toi au max, prends le temps de manger et boire à ta faim et à ta soif... c'est vrai que l'allaitement réclame des calories: fais de ton bien être une priorité, au moins pendant un temps, et le reste suivra... Wink

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger

eh, c'est sympa ici
eh, c'est sympa ici

Galerie Personnelle
Répondre en citant
Gloubil a écrit:
Bonjour,

4 mois, c'est trop tôt pour diversifier.
Et un bébé a besoin de lait maternel ou maternisé jusqu'à 1 an.
Un "petit pot" (de quoi?) ne remplace pas un laitage.

Bah on peut bien commencer, non? C'est ce qu'il y a de marqué sur le carnet de santé et sur les petits pots que j'ai acheté: Nature Nes' c'est que des légumes (j'ai aussi un de fruit) et y'a marqué dessus à partir de 4/6mois.
Je veux pas remplacer un laitage bien sur, mais juste rajouté ça en plus d'une TT

Gloubil a écrit:
Le lait maternisé doit être dilué dans de l'eau.

Oui mais le problème c'est qu'après avoir bu 240mL, la nourrice va quand même pas lui refaire un bib de lait en poudre!

Gloubil a écrit:
pour ce qui est du lait plus clair, le lait maternel change de composition au fil de la TT, de très aqueux à plus crémeux.... combien de temps dure les TT?... chaque sein est il bien "vidé" avant de stimuler la lactation de l'autre côté?

ça dure 20minutes je crois maintenant... je sais pas je regarde plus j'ai plus de montre depuis que j'allaite parce que ça a failli faire tout foiré. Et mon allaitement marchait très très bien jusqu'ici! Mais je crois que ça se passe bien quand c'est moi qui l'allaite, sans doute parce qu'il tète à un moment ou j'ai bien manger avant et la lait assez riche. Enfin... un peu moins je crois car il réclame au bout de 3h alors qu'avant il tenait 4h.
Mais le problème est surtout quand je tire mon lait. Le soir surtout (parce que j'ai passer mon après midi de 13hà19h à bosser et en ce moment sans pause gouter parce qu'il y a beaucoup de boulot et que je veux pas finir en retard)
Bref, mes seins sont bien plein et ça débite! J'ai une double tireuse (Kitett) Je tire je crois 150mL ou 200mL en 5-10minutes, ce qui est assez exceptionnel, mais c'est vraiment très très liquide. A ce moment là, j'arrête et je transvase car souvent j'ai un des contenants qui va déborder... et je reprend mon tirage. A ce moment là le lait est un peu plus crémeux effectivement, mais j'ai beau rester 20minutes voir 1/2heure, je tire à peine 100mL (sur les 2seins) et plus rien n'en sort... donc je transvase, mais au final ce "lait crémeux" y'en a peu par rapport à une quantité d'eau importante. Donc les 250-300mL que j'ai au final reste très clair.

Gloubil a écrit:
à 4 mois, il y a bien des raisons autres que la faim pour faire pleurer un bb (les dents?...)

Il m'a fait une crise du dent dans la nuit de lundi à mardi, et toute la journée du mardi (joue rouge, bave, "chouine") Je sais reconnaître (et le nourrice aussi) quand il a mal et quand il a faim... Quand elle a fini par lui proposer le 2e bib (2h1/2 après le premier) il s'est jeté dessus et a bu très goulûment... donc y'a pas, il avait faim! Pourtant le premier y'avait 240, et le deuxième aussi.... et comme pour le premier, 1/2heure après il s'est mis à pleurer. Il a fait des coliques, mais n'en fait plus depuis 2 mois, donc je pense pas trop que ce soit non plus... (ah moins que du coup le lait comme il est en ce moment lui re-provoque des coliques???)

Gloubil a écrit:
Je ne pense pas qu'il y a un grave souci: repose toi au max, prends le temps de manger et boire à ta faim et à ta soif... c'est vrai que l'allaitement réclame des calories: fais de ton bien être une priorité, au moins pendant un temps, et le reste suivra... Wink

Non mais c'est pas évident!! Tout le monde court au labo, et déjà que je fais pas d'heure sup parce que je suis à 80%, je me voit pas trop prendre une journée pour me reposer (j'en aurais bien besoin n'empêche!)
La maison est en B0RDEL et sale... J'ai des courses à faire... Mes parents travaille toute la semaine et sont loin de chez moi, mes soeurs pareil. Les amis pareil... Y'en a qu'un qui est au chômage et qui bosse pas et qui pourrait bien venir, mais il trouve qu'il vient déjà "trop" souvent et en plus apparemment son père est malade donc il reste chez lui... Il me dit qu'il en a marre aussi de faire la route pour venir et qu'il est pas dispo ce weekend...
Bref, difficile de prendre le temps pour moi (j'attend les vacances de noël avec impatiente)
Mais surtout, en attendant, qu'est ce que je peux faire? Bien sur j'ai essayer de manger + que d'habitude (mais je déprime un peu là, et j'ai aussi une petite perte d'appétit) mais ça va peut être pas revenir comme ça....
Est ce que je lui donne plutôt le lait que j'ai congelé? ça parait bête car j'ai du lait pourtant... (ou alors peut être lui donner un bib toutes les 2h au lieu de toutes les 4h comme il fait généralement, en rajoutant un biberon de lait congelé)

Je crois vraiment qu'il a faim, sinon ça le calmerais pas après avoir pris son biberon... non?

voila qu't'es drogué!
voila qu't'es drogué!

Galerie Personnelle
Mon Blog
Répondre en citant
Non, définitivement, 4 mois c'est trop tôt: évidemment, les industriels vont pas te dire qu'il faut attendre, parce que ça leur fait du fric en moins.

bien sûr, y a des gamins chez qui ça va bien se passer... mais pour d'autres, ça va être allergies, pb digestifs,et Cie: alors cela vaut il le coup de prendre ce risque au lieu d'attendre encore qq semaines?...

Surtout que je persiste à penser que ton lait est suffisant: à mon avis, c'est le RYTHME qui est en cause.
Du LM se digère vite (j'ai envie de dire "normalement") comparé à du lait indus, qui s'épaissit dans l'estomac (miam.)
Alors espacer les bibs de LM de 4 heures, à 4 mois, ça me parait trop!
A partir de là, c'est normal que le bb ait faim: il a digéré en une demi heure: il lui reste 3 heures 30 à attendre.... alors que le lait indus est fait pour "bourrer" et se digérer très lentement (pour ***** la paix aux parents.)

ensuite, ton lait trop aqueux, ça peut être dû au manque de stimulation... avec le boulot, c'est normal, ça s'est espacé, et une machine ne stimule pas comme la bouche de bb.... conserves -tu des tt réelles le matin et le soir?

et surtout, souhaites tu véritablement continuer cet allaitement?... si c'est trop compliqué, tu n'as pas à culpabiliser de donner du lait maternisé, puis du lait de suite jusqu'à 1 an.

comme pour la diversification, le lait de vache UHT qu'on boit nous, ne doit pas être donné avant 1 an (il y a une étude récente publiée sur ce sujet, j'essaie de te trouver le lien.)

sinon, manger "plus", te forcer, n'est pas utile: essaie juste de ne pas sauter de repas et de manger à ta faim, c'est déjà bien.

tu peux, pour te rassurer, contacter une anim LLL, ou une SF qui s'y connait en lactation: encore une fois, je pense qu'il faut juste faire qq réglages, notamment de quantité et de rythme (moins de lait mais plus souvent), et faire TT le bb le plus souvent.... et tout ira bien.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger

voila qu't'es drogué!
voila qu't'es drogué!

Galerie Personnelle
Mon Blog
Répondre en citant
je te conseille de lire cette brochure, très instructive sur l'allaitement et la diversification:
http://www.inpes.sante.fr/index2.asp?page=30000/actus2011/024.asp

y a plus que ce forum sur internet
y a plus que ce forum sur internet

Galerie Personnelle
Millilitres: 9645
Répondre en citant
ben gloubil a tous dit!
du repos si tu es un peu deprimé en plus....
et puis ton bébé change à plus faim, peut etre que plus de biberons en moins grande quantité c'rest une bonne idée.
Pour la diversification tu entend tellement de tous... ma première j'ai commencé à 6 ,mois revolu, ma deuxième a 5, le medecin m'avait dit que d'apres des études récentes ce n'est pas de commencer tot ou tard qui donnerait plus d'allergies mais d'y aller en douceur, de commencer par des choses vraiment simple a digerer et pas allergisante... mais je pense que 4 mois c'est quand meme trop tot car l'enfant n'est pas interressé par ce qu'il y a dans ton assiette c'est plus vers 5-6 ,mois

Promis, demain, j'arrete!

Galerie Personnelle
Mon Blog
Millilitres: 4056
Répondre en citant
Les filles ont tout dit, je me doute que ça ne doit pas être simple entre le bébé et le boulot toute seule, je t'admire !!!

La nounou est une professionnelle qui doit être à l'écoute de ton bébé, ne culpabilise pas si elle te dit que ton bébé a pleuré, surtout ne remets pas ton allaitement en cause pour ça !!

eh, c'est sympa ici
eh, c'est sympa ici

Galerie Personnelle
Répondre en citant
Gloubil a écrit:
Non, définitivement, 4 mois c'est trop tôt: évidemment, les industriels vont pas te dire qu'il faut attendre, parce que ça leur fait du fric en moins.

bien sûr, y a des gamins chez qui ça va bien se passer... mais pour d'autres, ça va être allergies, pb digestifs,et Cie: alors cela vaut il le coup de prendre ce risque au lieu d'attendre encore qq semaines?...

Surtout que je persiste à penser que ton lait est suffisant: à mon avis, c'est le RYTHME qui est en cause.
Du LM se digère vite (j'ai envie de dire "normalement") comparé à du lait indus, qui s'épaissit dans l'estomac (miam.)
Alors espacer les bibs de LM de 4 heures, à 4 mois, ça me parait trop!

En fait, je fais à la demande, les premier temps c'était toutes les 2h voir même au bout d'une heure et demi... En fait au début je le faisait attendre 2heures, mais c'était des hurlements, donc j'ai lâcher ma montre et ça a été buffet à volonté ^^
Au bout d'1mois ou 2 ça a commencé à s'espacer... Il a arrêter de réclamer la nuit, (il est 12h sans réclamer, même quand il se réveille le matin il dit rien) C'est un "gros" bébé qui explose les courbe de poids (7kg320 à 3mois) donc je pense que tout va bien... et à 3mois, c'est pas que je l'ai décidé d'espacer de 4h les TT, c'est qu'il réclamait pas avant c'est tout...

Gloubil a écrit:
A partir de là, c'est normal que le bb ait faim: il a digéré en une demi heure: il lui reste 3 heures 30 à attendre.... alors que le lait indus est fait pour "bourrer" et se digérer très lentement (pour ***** la paix aux parents.)

Non mais je le fait pas attendre 3h30 non plus ^^, enfin moi au bout de 3h je lui donne, chez la nourrice, elle lui a donné 2h30 après (donc il a pleuré 2h...)

Gloubil a écrit:
ensuite, ton lait trop aqueux, ça peut être dû au manque de stimulation... avec le boulot, c'est normal, ça s'est espacé, et une machine ne stimule pas comme la bouche de bb.... conserves -tu des tt réelles le matin et le soir?

Oui, enfin ça dépend... Le matin je travaille pas, y'a généralement 2TT mais parfois qu'une, on se réveille pas toujours à la même heure et des fois il a faim plus vite, etc... donc c'est un peu aléatoire.
Et le soir, ça dépend. Je le récupère à 19h et il a faim en générale entre 18h et 19h. Donc soit il a vraiment trop faim et la nourrice lui donne un bib, soit elle le fait patienté un peu pour que je puisse le nourrir moi avant de le coucher le soir (elle garde le bib pour le lendemain au frigo). Mais cette semaine, il a bu tout les soirs chez la nourrice, sauf un soir... il été malade, mal aux dents, fatigué, et il n'avait demandé qu'une seule TT le matin et un seul bib dans l'aprem, bref, ce soir là, et comme tout les autres soirs de la semaine il s'est endormi dans la voiture et malgré le fait de le bouger de la voiture, etc... (il est dans un siège auto, pas un cosy) il dormait complètement, alors je le couchais, et il ne se réveillait pas avant le lendemain. Donc pas de TT du soir, je tirait tout le lait.

Gloubil a écrit:
et surtout, souhaites tu véritablement continuer cet allaitement?... si c'est trop compliqué, tu n'as pas à culpabiliser de donner du lait maternisé, puis du lait de suite jusqu'à 1 an.

Oui, j'y tient, c'est pas de la culpabilité, mais si je devais arrêter maintenant ça serait vraiment un échec pour moi... Surtout si c'est de ma faute, parce que je mange pas assez ou quoi... J'aimerais essayer au moins jusqu'à la fin de mon 80% (il aura 7-8mois) Parce qu'après je pense que ça sera juste pas gérable... donc je verrais si je peux faire un allaitement mixte, mais ça va dépendre de mes horaires. J'essaie de négocier des horaires "normal" pour ma reprise, mais c'est pas gagner je risque de travailler en équipe, et là je sais pas si je pourrais garder 2tt régulière... un coup je vais zapper celle du soir, un coup celle du matin... ça risque d'être limite niveau stimulation T___T

Gloubil a écrit:
comme pour la diversification, le lait de vache UHT qu'on boit nous, ne doit pas être donné avant 1 an (il y a une étude récente publiée sur ce sujet, j'essaie de te trouver le lien.)

Ah non mais j'avais pas l'intention de lui donner du lait de vache avant ces 1ans!! lol

Gloubil a écrit:
sinon, manger "plus", te forcer, n'est pas utile: essaie juste de ne pas sauter de repas et de manger à ta faim, c'est déjà bien.
tu peux, pour te rassurer, contacter une anim LLL, ou une SF qui s'y connait en lactation: encore une fois, je pense qu'il faut juste faire qq réglages, notamment de quantité et de rythme (moins de lait mais plus souvent), et faire TT le bb le plus souvent.... et tout ira bien.

La je peux pas le faire TT plus souvent, ah moins de le réveiller la nuit, et encore, on me faisait faire ça a la maternité parce qu'il avait perdu trop de poids, mais ça servait à rien! Ptit bout la nuit, il dort, il a besoin de dormir et il a pas envie de se réveiller pour TT. (cette nuit là il a jamais TT il n'a fait que dormir sur mon sein lol) Donc moi j'ai dit stop à toute les conneries qu'on a pu me dire à la maternité (les heures, le temps, etc...) et je m'adapte en fonction du bb.
Une anim LLL c'est quoi???
Et sinon, "moins de lait plus souvent" ça veut dire qu'au lieu de lui donner 2bib de 240, il faudrait lui donner 3bib de 160mL...? A mon avis, il va hurler à la fin des 160... déjà que des fois c'est arrivé que je donne que 180 de lait, et c'était des pleurs à la fin du biberon :S

eh, c'est sympa ici
eh, c'est sympa ici

Galerie Personnelle
Répondre en citant
ciliata a écrit:
ben gloubil a tous dit!
du repos si tu es un peu deprimé en plus....
et puis ton bébé change à plus faim, peut etre que plus de biberons en moins grande quantité c'rest une bonne idée.
Pour la diversification tu entend tellement de tous... ma première j'ai commencé à 6 ,mois revolu, ma deuxième a 5, le medecin m'avait dit que d'apres des études récentes ce n'est pas de commencer tot ou tard qui donnerait plus d'allergies mais d'y aller en douceur, de commencer par des choses vraiment simple a digerer et pas allergisante... mais je pense que 4 mois c'est quand meme trop tot car l'enfant n'est pas interressé par ce qu'il y a dans ton assiette c'est plus vers 5-6 ,mois

Faut dire qu'il est assez en avance pour son âge (niveau taille et poids) il se tient déjà presque assis, et il joue pas mal, attrape les objets et les mets à sa bouche. Moi je le trouve très intéressé quand il me regarde mangé. Plus que quand je fais autre chose... Et ça démange quand je le voit comme ça, de le faire gouter ^^ Mais souvent c'est des choses qui peut pas manger alors je lui dit qu'il est trop petit pour ça.

voila qu't'es drogué!
voila qu't'es drogué!

Galerie Personnelle
Mon Blog
Répondre en citant
tu dis toi même qu'une tétée ne se chronomètre pas.... de la même façon, elle ne se mesure pas en ML. Wink

tant que ton bb est au lait maternel: il peut en boire AUTANT QU'IL VEUT, rythme et quantité confondus.
c'estait open bar à ton sein... de la même façon ça doit être open bar au bib.... en admettant, bien sûr, que la nounou soit effectivement capable, à tous les coups, de reconnaitre les pleurs de faim. Wink

avec le lm, c'est tellement simple: il a faim? il boit!. Very Happy

réfléchir avec du LM comme on dose des bibs de mousse expansive, est une erreur qui a fait foiré tant et tant d'allaitement... Rolling Eyes

eh, c'est sympa ici
eh, c'est sympa ici

Galerie Personnelle
Répondre en citant
Gloubil a écrit:
tu dis toi même qu'une tétée ne se chronomètre pas.... de la même façon, elle ne se mesure pas en ML. Wink

tant que ton bb est au lait maternel: il peut en boire AUTANT QU'IL VEUT, rythme et quantité confondus.
c'estait open bar à ton sein... de la même façon ça doit être open bar au bib.... en admettant, bien sûr, que la nounou soit effectivement capable, à tous les coups, de reconnaitre les pleurs de faim. Wink

avec le lm, c'est tellement simple: il a faim? il boit!. Very Happy

réfléchir avec du LM comme on dose des bibs de mousse expansive, est une erreur qui a fait foiré tant et tant d'allaitement... Rolling Eyes

Ouai je suis assez d'accord... mais au bout d'une demi heure quand même Confused
Moi même je n'aurais jamais pensé que c'était la faim... Mais elle a eu un doute quand on a vu la couleur et la consistance du lait...
Et puis le problème n'a pas été régler après les 2bib, et moi j'aurais pas pu fournir plus. Donc a moins de pioché dans la réserve.... (mais la réserve est pas énorme à vrai dire...)

voila qu't'es drogué!
voila qu't'es drogué!

Galerie Personnelle
Mon Blog
Répondre en citant
le lait adapte sa composition au cours d'une tt, mais aussi de l'allaitement.
simplement parce que les besoins de l'enfant évoluent, ton lait évolue.

peut être est ce une explication de "l'aspect".

quand tu laisses reposer ton lait dans le bib, vois-tu deux couches se former?

ici, des infos sur la composition du LM:
http://www.lllfrance.org/Dossiers-de-l-allaitement/DA-52-Tour-d-horizon-sur-le-lait-humain.html

et, une demi-heure, c'est le temps pour digérer le LM: ce laps de temps est donc évocateur.

par ailleurs, il se peut que ton bb traverse un pic de croissance et soit momentanément plus demandeur...

eh, c'est sympa ici
eh, c'est sympa ici

Galerie Personnelle
Répondre en citant
Merci pour le lien, d'après ce que je lis, le LM est assez sensible à ce que mange la mère... (j'avoue que je me suis jamais trop posé la question sur ce que je mangeais, il me semblait que le corps s'adapter aussi avec nos réserves graisseuses)

Sinon, oui mon lait se déphase, il y a une couche "crémeuse" qui se forme en haut. Après je n'ai pas fait trop attention avec le dernier lait tiré, mais il me semble qu'il y en avait peu par rapport à d'habitude.

Aujourd'hui c'est le weekend alors moins de stress... je sais même plus quand il a mangé lol Mais je crois qu'il a commencé vers 9H30, ensuite vers 11h30-midi, puis vers 14-15h et là il dort
Donc si ça va bien, finalement il aura bu 4fois aujourd'hui, comme d'hab...

J'espère que Lundi ça ira bien. Peut être aussi que des fois il a besoin du sein... Il parait que c'est rare un bb qui accepte le sein et le biberon. Parfois je lui manque peut être et qu'il compense en mangeant ça lui rappelle quand il tète avec moi.

Il faudrait que je fasse un tour sur les témoignage d'allaitement+travail. Dans l'ensemble ça marche bien?

A quand le prochain niveau???
A quand le prochain niveau???

Galerie Personnelle
Millilitres: 42223
Répondre en citant
gloubil a tout dit

[/url]
[url=http://www.TickerFactory.com/]

[img][url=http://www.TickerFactory.com/]

[/url]

Galerie Personnelle
Millilitres: 4899
Répondre en citant
Essayer de tirer en journée, c'est vrmt pas possible ? Pendant ton h de table par exemple. Ca restimulerait ta lactation...
Au secours je tire de l'eau!