La Voix Lactée - Forum allaitement
Lavoixlactee :: Forum Allaitement
La Voix Lactée - Forum allaitement
Répondre au sujet

eh, c'est sympa ici
eh, c'est sympa ici

Galerie Personnelle
Millilitres: 208
Répondre en citant
je travail de 13h à 19h, donc je mange à midi, part à midi30... je tire de temps en temps un peu avant de manger, sauf si bout de chou à manger juste avant: la j'ai pas le temps

Sinon le bib d'aujourd'hui avait l'air assez consistant (d'aspect) et il a bcp dormi, a eu faim qu'à 17h (après avoir manger à 11h45) et je lui ai donné le sein qu'à 19h30 (à pas réclamer avant) donc c'est que ça la bien calé ^^ (en même temps repas de famille dimanche, alors y'avais de la matière!!!

Par contre, j'ai tiré qu'un bib, d'habitude j'en tire 2... heureusement qu'il a pas eu besoin de plus (bon sinon ya tjs la réserve au congel)

Il faut que j'essaie de gardé un bon rythme niveau nourriture, mais difficile, déjà ce midi ça a été la cata, il m'a fait une crise alors que je mangeais, c'est souvent qu'il me fait ça juste avant qu'on partent... J'ai eu du mal à finir mon assiette avec lui dans les bras pour qu'il se calme.
Je crois que c'est parce que je stresse et que j'ai pas envie de partir, il doit le ressentir et ça l'angoisse probablement lui aussi. Dès qu'on est arrivé chez la nourrice ça allait mieux comme d'hab -_-

eh, c'est sympa ici
eh, c'est sympa ici

Galerie Personnelle
Répondre en citant
Bon, je viens donner des nouvelles par rapport à mon allaitement au travail...

Le problème de tirer du lait un peu transparent: "pas assez riche" vient du fait que j'ai parfois trop de lait qui s'accumule (mais en l’occurrence du lait sucré) et si je ne tire pas assez vite (ce qui est le cas car je reste longtemps au boulot sans tirer: de 13hà19h) il n'y a pas de production de "lait gras"

Donc quand vient le soir et que je tire mon lait, résultat: je tire beaucoup de lait sucré à un débit assez impressionnant... (tout ce que j'ai accumulé dans la journée) la machine se met bien en route à ce moment là pour produire du lait gras en fin de tété, mais c'est ridicule proportionnellement parlant par rapport au premier lait. (genre 200ml de lait sucré pour s'hydraté, et peut être 60 de lait gras, crémeux, etc...)

Et puis, de toute façon, j'en ai eu marre de la tireuse, je faisait une overdose un peu avant les vacances, et là j'ai décidé qu'en 2012 je levais le pied!
Non pas que je veux arrêter l'allaitement (surtout pas! j'apprécie beaucoup, même si des fois petit bichon me réclame trop)

En plus, j'ai moins de problème d'engorgement, de trop de lait que j'avais aussi "besoin" de tirer. Je suis un peu en lactation automatique maintenant ^^ il téte: ça produit, il téte pas, ça produit moins.

Donc je me lance dans ce que je voulait faire dès le départ: un allaitement mixte. La boite de lait en poudre chez la nourrice, et le sein quand il est avec moi.
Bon par contre, comme j'ai pas trop tirer mon lait, j'ai quand même accumulé pas mal de lait sucré (problème du dessus) et je crois que quand il tête le soir, il a arrive pas aller jusqu'à avoir le lait gras (bah oui il est vite gavé)
Il m'a fait une couche ou s'était limite vert, assez liquide :s (et à ce moment là il avait pas encore commencé le lait en poudre il était sur du LM décongelé)

Bon, alors du coup j'ai du reprendre la tireuse ça m'enchantait pas lol... Mais je pense que ça va se réguler... j'essaie de tirer juste de quoi me soulager et aussi pour éviter d'accumulé trop pour lui (en plus du coup ça sort en jet, ça doit pas être très agréable non plus pour lui j'imagine)

Je sais que vous êtes pas forcément pour,pour son âge, mais j'ai aussi commencer les compotes. Des jours il aime bien, des fois non, mais on force pas. Il a pas encore trop compris comment utiliser sa langue pour manger. Il en mange pas beaucoup, mais c'est pas grave. Il adore me regarder manger, des fois je craque comme tout à l'heure j'avais un morceau de chocolat et je lui met sur le bout de la langue (sans qu'il en mange) et il me regarde avec des grands yeux surpris et puis il essaye de l'attraper et veut manger ^^ (mais je lui dit que pour le chocolat il est encore trop petit, pour l'instant il doit manger les compotes)

Bon voilà, c'était pour donner des nouvelles de mon allaitement. Je suis contente et assez fière d'avoir tenu 2mois entier à faire un allaitement exclusif malgré le travail, mais maintenant j'en peux plus... je m'était dit j'essaie jusqu'à ses 6mois, mais j'ai plus envie là.
J'adore l'allaiter directement, mais le tire lait c'est vraiment contraignant et puis je suis toute seule, j'ai besoin de temps pour faire autre chose que de faire la vache lol
J'espère en tout cas pouvoir continuer à l'allaiter encore un bon moment! jusqu'à ses 12mois, 18mois ou peut être 24mois... grand maximum... je pense... au moins 12mois c'est bien. ça ne sera peut être pas toujours que mon lait, mais ça sera quand même mon lait quand il sera avec moi. En espérant que ça marche bien sur! Je redoute un peu qu'en arrêtant de tirer mon lait, j'arrête un peu trop la stimulation et que ça s'arrête progressivement.... Mais je me dit que maintenant, à 4mois et demi, ça devrait se stabiliser.

Désoler pour la tartine et merci de m'avoir lu! Smile

voila qu't'es drogué!
voila qu't'es drogué!

Galerie Personnelle
Millilitres: 10188
Répondre en citant
il ne faut pas culpabiliser c'est deja génial d'avoir tiré pdt 2 mois et je tu peux effectivement allaiter chez toi autant que possible Wink
ma premiere a du bib a partir de 9 mois et a contunié la tété matin jusqu'a 17 mois et soir jusqu'a 12 Wink
pour les compotes et purée donner des choses tres simple, carotte et courge haricot vert et courgette (dommage c'est pas saison) pomme poire et c'est tout evite poireaux navet qui sont allergisant les tomate et le chocolat aussi pas de chou trop dur a digerer Wink

A quand le prochain niveau???
A quand le prochain niveau???

Galerie Personnelle
Millilitres: 42743
Répondre en citant
faut pas culpabiliser en effet c est deja tres bien et c est vrai que le tire lait c est assez contraignant

en revanche je ne vois pas de quoi tu parles quand tu parles de lait sucré...;;

c est normal qu en debut de tétée ou de stimulation tu aies du lait plus clair plus ydratant mais rien a voir avec le sucré ou pas....et en fin de tetée c est du lait plus gras dans un bib pas de pb vu que tu melanges bien le tout...et au sein bah il faut que bb ait les deux et en ne le coupant pas dans sa tetée en general c est le cas

et c est pour tout le monde comme ça y a pas des femmes qui produisent plus de lait clair que d autre c est juste physiologique

[/url]
[url=http://www.TickerFactory.com/]

[img][url=http://www.TickerFactory.com/]

[/url]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

On est pas bien là???
On est pas bien là???

Galerie Personnelle
Millilitres: 5289
Répondre en citant
Ne culpabilise pas, c'est déjà super en effet ! Je ne comprends pas non plus que ce tu dis avec le lait clair... Perso, j'ai tjrs eu bcp de lait clair en tirant, je n'ai jms pensé que ça avait avoir avec le lait gras ou sucré. Qui t'a dit ça ?

On est pas bien là???
On est pas bien là???

Galerie Personnelle
Répondre en citant
Coucou, alors, comment ça se passe maintenant pour toi ?

eh, c'est sympa ici
eh, c'est sympa ici

Galerie Personnelle
Répondre en citant
Désoler, pas répondu depuis longtemps, pas toujours le temps...

Je sais plus ou j'ai lu ou entendu que le premier lait été plus "sucré" mais je peux me tromper...

ça se passe plutot bien, plus ça va et plus la lactation devient "automatique"
Par contre pour la première fois j'ai fait un engorgement suivi de température mais c'est passé tout seul.
boutchou et moi on a encore eu la gastro (une autre) mais on s'en sort bien.

Le problème, c'est que j'ai l'impression d'avoir la pression pour arrêter l'allaitement Sad tout le monde me dit "quoi encore", je sais que son papa voudrait le prendre chez lui un peu plus, mais c'est pas trop possible avec l'allaitement. Au boulot, j'essaie de négocier de reprendre à temps plein mais avec des horaires "normal" pour pouvoir continuer un allaitement mixte, mais on ne veut pas! On veut me faire tourné sur des postes d'équipe mais le problème c'est que le soir je peux finir à n'importe quelle heure sans le savoir à l'avance genre entre 20h et minuit >_< ) ça me fait louper la tété du soir, ça m'angoisse, je crois que je vais prolonger mon temps partiel.
Mais je ne vais plus toucher le complément de la caf et je n'aurais donc que 80% de mon salaire.
Je vais essayer de voir si ça peut passer niveau budget, je dépense pas de toute façon en ce moment j'ai pas le temps (j'aimerais bien faire les soldes pourtant!) Mais je veux pas arrêter l'allaitement à cause de ça. Faut déjà que je partage mon bébé avec le papa, la nounou, j'ai pas toujours l'impression d'en profiter beaucoup, beaucoup... alors si en plus on me retire ce "lien", j'ai l'impression qu'il me restera plus rien pour me différencier "des autres" qui s'occupe de lui.

voila qu't'es drogué!
voila qu't'es drogué!

Galerie Personnelle
Millilitres: 10188
Répondre en citant
Avec ou sans allaitement tu es sa maman... Wink c'est ça le lien!
Mais je comprend hein! J'aime ce lien si fort que créé l'allaitement.
Tu pense que ça passerait pour ton boulot et le budget? Si oui essaie sinon tu vas le regretter... Et pour les gens ben Essaie de leur expliquer au mieux ( pour les personnes les plus proche) ce que tu ressens que tu veux profiter de se temps avec lui maintenant car après c'est plus pareil...

On est pas bien là???
On est pas bien là???

Galerie Personnelle
Répondre en citant
Je te comprends... Comme le dit Ciliata, si tes finances le permettent, essaye de rester à tps partiel car en effet, tu peux le regretter après. Son papa, il l'a combien de tps/semaine en moyenne ?

Oui cheri 2 minutes j'arrive
Oui cheri 2 minutes j'arrive

Galerie Personnelle
Millilitres: 2199
Répondre en citant
Je te comprends!

ça ne doit pas être évident de gérer tout ça avec cette pression de l'extérieur! Surtout si le papa voit cet allaitement comme un obstacle à sa relation à lui avec son bébé... C'est compliqué!

Je ne sais pas quoi te conseiller. Essayer de faire en sorte le plus possible que les relations soient apaisées avec l'entourage (même s'il ne voit pas les choses comme toi)? Cela ne pourra que favoriser la communication...

Trouver des solutions "originales" avec le papa pour qu'il puisse profiter de son petit bout sans que ce soit un obstacle à l'allaitement? Lui expliquer quelles sont TES demandes horaires et que lui te fasse des propositions en fonction de cela? Pour le moment, est-ce impossible que lui s'occupe de bébé et que toi tu restes dans les parages pour l'allaiter?

(Je ne suis pas dans te situation et mes idées te paraitront peut-être bien naïves au vu de la situation que tu vis...)

eh, c'est sympa ici
eh, c'est sympa ici

Galerie Personnelle
Répondre en citant
En fait le papa ne me met pas trop la pression, il trouve ça très bien que j'allaite. Mais je sens bien que ça bloque pour le prendre, etc... Il voudrait des fois le prendre une nuit, mais c'est trop compliqué si je suis pas là au matin! Surtout que ça lui arrive encore de temps en temps de réclamer la nuit.

Et quand il est malade, et qu'il dort mal, moi je travail le lendemain, pas lui en ce moment. Alors il vient m'aider, mais il préférerais le prendre chez lui que de rester une nuit chez moi, vu qu'on est séparé...

Sinon, y'a rien de vraiment régulier pour le moment. Il passe de temps en temps, surtout si j'ai besoin, mais aussi si il a envie. Des fois il le prend chez lui, souvent le vendredi. Je travail à ce moment là, donc ça me dérange pas plus que ça.
Le weekend il le prend un peu aussi, ça me permet de faire un peu autre chose... mais c'est vraiment parce que je suis obligé (pour les courses, etc...) car j'avoue qu'il me manque vite!