![]() |
| les palets bretons et les galettes aussi |
|
Je suis completement accrooo!!!!!!
![]()
|
les ingrédients: 60gr de sucre en poudre, 100gr de beurre salé à la fleur de sel (ou pas, mais c'est bien si oui), 1 jane d'oeuf, 140 gr de farine,1/4 de càc de vanille en poudre.
Travailler le beurre mou avec le sucre jusqu'à obtenir un mélange crémeux. Ajouter le jaune d'oeuf, puis la vanille, puis la farine. Bien amalgamer la pâte en boule. Etaler la pte au rouileau sur 1cm d'épaisseur et formr les palets à l'emporte pièce (un verre c'est très bien) Faire cuire dans des moules (j'utilise une plaque en silicone pour mini tartelettes) 15 min environ à 180°. Les palets ne doivent pas dorer. Pour faire des galettes, c'est la même pate mais étalée plus finement. Hop hop, on fait des ronds avec un verre, on les strie avec le dos d'une fourchette, on les dore au jaune d'oeuf et on lesfait cuire sur une plaque. Dernière étape: on se régale. |
||||||||||||||
|
_________________ heureuse maman de Yuguer 6 ans, Telila 4 ans et Sifaw quelques semaines. |
|||||||||||||||
|
Je suis completement accrooo!!!!!!
![]()
|
ben alors, celles qui ont réclamé cette recette. Vous l'avez essayée?
|
||||||||||||||
|
_________________ heureuse maman de Yuguer 6 ans, Telila 4 ans et Sifaw quelques semaines. |
|||||||||||||||
|
Promis, demain, j'arrete!
![]()
|
je n'avais pas vu que tu l'avais mis !!! Merci yugu !!
|
||||||||||||||
|
_________________ Muriel et ses petits loups : Augustin né le 28 janvier 2008, le roi des filous et Constance, jolie bulle née le 3 mai 2011. ![]() |
|||||||||||||||
|
Promis, demain, j'arrete!
![]()
|
yugu, tu dis qu'il faut cuire les palets ds des moules, si je les fais sur une plaque de cuisson plate ça le fait pas ? Je teste demain pour ma réunion boites en plastique !
|
||||||||||||||
|
_________________ Muriel et ses petits loups : Augustin né le 28 janvier 2008, le roi des filous et Constance, jolie bulle née le 3 mai 2011. ![]() |
|||||||||||||||
| les palets bretons et les galettes aussi |
|
||
|