La Voix Lactée - Forum allaitement
Lavoixlactee :: Forum Allaitement
La Voix Lactée - Forum allaitement
Répondre au sujet

Promis, demain, j'arrete!

Galerie Personnelle
Millilitres: 4817
Répondre en citant
je ne sais pas trop quoi te dire...
j'ai eu des moments très durs avec Maï ( j'en ai encore), je mettais ça sur le dos de la situation, séparation, déménagement. Elle passait son temps à me parler qu'en chouinant et moi, je cédais à quasi tout. Elle veut tout décider, tout maitriser, tout réussir du 1er coup....
Et puis j'ai du mal à poser des limites. y a toujours un battement, une hésitation, ce qui fait qu'elle en profite pour grignoter un peu plus la "règle" ou la limite pas définie...et filoute comme elle est, elle y arrive très bien.

ce qui me rendait malade, c'est que je sentais qu'elle n'arrivait pas à exploser une bonne fois pour toute, elle contenait ses larmes qu'il y avait une frustration et je me sentais démunie face au fait que ses émotions restent emprisonnées.

Mon ami m'a fait prendre conscience de son comportement ( dont je ne me rendais pas complétement compte)et depuis 1 mois je participe à un atelier au sein du centre social de la CAF " parler pour que les enfants écoutent et ecouter pour que les enfants parlent" (il y a un livre aussi d'Adèle Faber et de Elaine Mazlish) ce sont des outils pour communiquer avec son enfant et ça marche!
Depuis que j'essaye d'utiliser ses outils, je lui donne la possibilité d'exprimer ses sentiments, je lui parle plus simplement ( moins d'explications qui durent... eliminer les "pourquoi tu pleures, pourquoi blabla" ) et bien y a du changement et enfin des mots, de vraies larmes sortent.
Je ne sais pas si Maï est HP ou un autre truc, elle a clairement était un BABI... je fais allusion aux post de Lusyl et de ce que décrivent AuroreMaryne et Paula. L'an dernier en septembre, je crois, il y a eu un post sur les HP, je m'étais intérrogée et dans certaines des descriptions faites, je retrouvais Maï.

Ce dont je me rends compte c'est que plus la journée est callée, rodée ( ce qui est extremement dur pour moi ) moins il y aura d'angoisses et de crises venant d'elle....
Pareil même si Maï est fille unique, elle a beaucoup de mal à supporter que je parle ou que je m'occupe d'une autre personne...Si je prends ne serait-ce que 5 minutes rien que pour nous deux et que je délimite parfaitement ses 5 min pour elle, par ex : avec l'horloge "qd l'aiguille est là je joue avec toi et quand elle est là on passe au bain" ça fonctionne.
tout changement d'activité est un ploblème. Avant je m'enervais, l'an dernier on arrivait en retard à l'école moi au boulot, c'était le stress permanent et je l'angoissais énormement ...
une fois je lui ai même mis un coup, j'en étais malade, je me suis détestée, tellement j'étais épuisée, perdue, seule face à cela.
Maintenant je gère mieux et en plus je suis soutenue ( ça aide enormément)
mais dès que je lâche un peu ( ce que j'ai tendance à faire) et bien c'est le plongeon et la journée va être pourrie.
Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

voila qu't'es drogué!
voila qu't'es drogué!

Galerie Personnelle
Millilitres: 10188
Répondre en citant
C'est un peu pareil ici pour les journées rodées quand il y a un truc inhabituel (c'est pas moi qui vais la chercher à l'école et on l'a pas prévenu) c'est le drame.
L'autre jour ma mère venait manger elle m'a demandait si elle pouvait aller chercher Flo en passant je lui ai dit que préférais qu'elle vienne garder daphné et que j'y aille ...
Je comprend l'angoisse, ici c'est pour tout "non j'ai pas envie", je met pas mon pantalon je veux pas sortir, je sors pas du bain, même dans la cour avant elle faisait un peu de balançoire je comptais jusqu'à 10 et on partait. L'autre jour j'ai compté jusqu'à 10 elle est descendu puis y ai retourné.... Evil or Very Mad j'ai laissé couler pour éviter la crise... J'ai recompteé et c'était bon....

Par contre j'ai l'impression que qd je lâche un peu et surtout quand je crie pas que j'arrive à rester calme évidement ça se passe mieux. Puisque au lieu de faire monter un peu plus la pression j'arrivais a la maintenir et à l'éliminer. Mais j'ai été pas loin moi aussi des fois de lui en ***** une...

voila qu't'es drogué!
voila qu't'es drogué!

Galerie Personnelle
Répondre en citant
C'est quoi le titre du livre stp?

voila qu't'es drogué!
voila qu't'es drogué!

Galerie Personnelle
Répondre en citant
Encore un matin difficile... pour aller a l'ecole, zhom ne veut pas la braquer mais du coup elle en profite, elle jouait a la ds (deja jouer a la ds le matin c’était pas une bonne idée mais bon.... il avait dit oui...) il lui a demandé au moins 5 fois de l'eteindre après elle choisi entre les gants, elle les met mais non finalement je veux les moufles... et puis je veux pas aller a l'école...

En fait on voit quand elle est "malheureuse" d'aller a l’école et la c'est pas le cas, elle est bien et d'un coup on a l'impression qu'elle se dit " ah ben non c'est vrai j'ai pas envie" alors d'un coup elle boude, elle rentre dans la classe les epaules en avant comme si elle avait tous le poids du monde sur les épaules... elle a une super copine depuis l'année derniere et la elle est entrain de la perdre parce qu'elle lui dit svt "non j'ai pas envie de jouer avec toi" ou "t'es plus ma copine" et tourne la tete dans un mouvement sec l'air de dire t'es de la merde Sad mais vraiment j'exagère pas!!

quand on joue c'est souvent que le dinosaure marche, écrase même son doudou... alors je gronde le dinosaure je le met au piquet mais toujours toujours elle le fait revenir et il recommence a écraser a taper son doudou Sad une fois je lui ai demandé si c’était elle doudou elle m'a dit oui... c'etait pas dur a comprendre en même temps...
Et c'est comme ça pour tout les jeux! il y en a tjs un qui tape l'autre et qui reviens a la charge... une fois je lui dit qu'il fallait que doudou soit plus fort et qu'il se défende, il a poussé le dinosaure , ça a bien fonctionné qql minute mais celui qui tape revient tjs....
Alors surement que cette histoire de debut d'année (le garçon qui l'avait tapé) et tjs omniprésente... mais je sais plus comment l'aider.... et quoi lui dire...

A quand le prochain niveau???
A quand le prochain niveau???

Galerie Personnelle
Millilitres: 42743
Répondre en citant
noumi je retrouve mon fils dans mai.....

les ateleirs dont tu parles je les ai fait trois fois deja c est bien et cette année c est mon mari qui y va tous les lundis

j avais fait un post la dessus y a quelques années sur les livres ect et donner les penses betes qui y sont sur la voix

[/url]
[url=http://www.TickerFactory.com/]

[img][url=http://www.TickerFactory.com/]

[/url]

voila qu't'es drogué!
voila qu't'es drogué!

Galerie Personnelle
Répondre en citant
Tu te souviens de la rubrique ou tu avais fait le post lusyl?

Galerie Personnelle
Répondre en citant
tu as " Parler pour que les enfants écoutent. Ecouter pour que les enfants parlent"
et " parents épanouis, enfants épanouis" d'Adèle Faber et de Elaine Mazlish

tu as Filliozat aussi, dont on a souvent parlé ici, les 2 que j'ai lu : "il n'y a pas de parents parfait" et " aux coeurs des émotions de l'enfant" j'aimerai bien lire celui dont tu as parlé Lusyl autour de la relation que nous avons avec nos parents.

Ciliata, j'ai pas tout suivi pour l'histoire du dinosaure...
Un garçon l'a tapé? oui il y a peut-être un noeud là-dessous...
Pour le "t'es plus ma copine" "j'te cause plus" je te tire la langue etc...c'est de leur âge... te tracasse pas trop je pense.
Si t'as l'occasion de passer devant une cour de récré ou de faire appel à tes souvenirs d'enfance... les gosses sont supers raides entre eux... et puis ça se règle et s'oublie en 2 minutes.... Rolling Eyes

Pour le matin tu pourrais te mettre d'accord avec ton mari de l'organisation et de tout ce qui peut entrainer un blocage chez Flo.
Le plus important c'est qu'elle ait mangé, qu'elle soit lavée / débarbouillée, habillée et une fois prête à partir s'il reste un peu de temps, elle peut jouer, vous délimitez le temps par une sonnerie, l'horloge... l'an dernier je mettais mon téléphone à sonner. Comme c'était pas moi qui décidait mais "la sonnerie" ça coulait tout seul... elle arretait et allait mettre son manteau. Une fois que vous êtes caler tous les 2, le matin au réveil vous lui enoncait comment la matinée va se dérouler.

Et quand je sens que ça coince un peu comme ce matin où tout le monde était un peu en retard... Elle a voulu commencé un puzzle (j'ai laissé faire car je la coiffais, ça passe mieux quand elle est occupée...) une fois le coiffage fini... elle commençait à rechiger " ze voulais zouer, z'ai pas eu le temps de zouer..." je lui ai changé les idées tout en l'accompagnant vers le manteau et la sortie : " on laisse ton puzzle comme ça, tu pourras le finir en rentrant de l'école, maintenant faut y aller, tu vas retrouver les copines, et puis ta maitresse, tu vas commencer la journée par un dessin ou aller jouer dans la cuisine?"
et zhou dehors!
pas toujours simple mais à toi de "changer l'humeur" ( c'est un fameux pense-bête!)....

Pour la DS, si tu préfères qu'elle n'en fasse pas le matin pourquoi ne pas la ranger dans un tiroir en lui expliquant qu'elle ne peut y jouer que le soir par exemple? au début elle va ronchonner mais après elle va oublier surtout si elle ne se trouve pas sur son chemin.
et puis si ça marche et que le matin se passe en douceur, tu peux lui faire part de ce que tu ressens, " j'aime bien quand ça se passe comme ça, je n'aime pas crier .... "
bon après avec un bébé en plus ça doit certainement se compliquer.... Confused

Galerie Personnelle
Mon Blog
Millilitres: 4327
Répondre en citant
Pour Augustin ce qui fonctionne bien c'est la pendule, quand l'aiguille est sur le 5 on part à l'école.... bin le souci maintenant c'est qu'il demande tout le temps " quand l'aiguille sera où on fera ça ? ".... Rolling Eyes

Galerie Personnelle
Répondre en citant
Laughing Laughing oui elle aussi c'est pareil!
ou alors quand on écoute France info, ils donnent sans cesse l'heure, du coup elle vient nous voir " le monsieur à dit qu'il était 18h16" et elle nous regarde en attendant qu'on lui dise un truc à faire.... Laughing
Elle est dure en ce moment!