La Voix Lactée - Forum allaitement
Lavoixlactee :: Forum Allaitement
La Voix Lactée - Forum allaitement
Répondre au sujet
Complice problème de sevrage
je debarque
je debarque

Galerie Personnelle
Millilitres: 37
Répondre en citant
Bonjour à toutes,
Je suis nouvelle sur ce forum et fait aujourd’hui appel à vous car je me trouve dans une impasse.
J'allaite toujours mon bébé de 14 mois à la demande, il n'a pas de doudou ni de sucette ni autre, je suis devenu son objet transitionnel ; du coup il a prit l'habitude de téter dès son réveil (6h30/7h) puis petit dèj vers 8h puis re-tétée avant de le coucher pour la sieste, 11h30 tétée puis repas puis re-tétée avant de le mettre à la sieste, 15h30/16h tétée + gouter, 18h30 tétée puis repas puis re-tétée vers 20h/20h30 au moment du coucher....il lui arrive encore de ne pas réussir à se rendormir seul dans la nuit donc je me lève et il prend tout simplement le sein pour se rendormir;
J'en suis arrivée à un point de fatigue tel (limite dépression d'après mon homéopathe vu hier) que je désire petit à petit réduire les tétées à une au lever et la dernière au coucher. Malheureusement je ne sais comment m'y prendre puisque je suis mère au foyer et qu'il aura encore besoin d'un apport en lait journalier donc bizarre pour lui d'accepter un biberon de lait (qu'il n'a jamais pris)alors que je suis là. ????
Merci de m'aider à voir plus clair

On est pas bien là???
On est pas bien là???

Galerie Personnelle
Millilitres: 5289
Répondre en citant
Bonjour,
Tout d'abord bienvenue... ! Il y a plusieurs choses dans ce que tu dis... je peux comprendre ce que tu ressens...
Ma poulette (qui a 22 mois auj) s'est endormie au sein jour et nuit jusqu'à ses 21 mois, moment où elle s'est sevrée "naturellement" (je l'ai juste un petit peu aidée, mais c'est passé sans crise). Maintenant, elle s'endort avec moi à côté d'elle et se réveille encore parfois la nuit...
Tout ça pour dire qu'arrêter l'allaitement ne signifie par forcément que ton bébé s'endormira seul et toute la nuit par après...
Si je comprends bien, tu es à bout... Mais ton bébé ne semble pas prêt. Pour comparer avec mon expérience, je me suis posée des milliers de questions pendant des mois, puis j'ai décidé d'attendre qu'elle soit prête. Et comme tu peux le lire, ça a fini par arriver...
Donc, selon moi, tu n'as pas bcp de solutions :
- soit tu continues comme cela et tu attends que ton bébé soit prêt (aie confiance, ça arrivera un jour !). Pour ce qui est de la fatigue, essaye de dormir pdt qu'il dort par exemple. Peux-tu le faire garder 1 jour de tps en tps par une amie, une soeur, une voisine ? Pour pouvoir te détendre, faire les magasins ou autre chose qui te plaît sans ton bébé ? Ce n'est peut-être pas forcément les tétées qui t'épuisent, mais le fait d'être 24h/24h avec ton bébé...
- soit tu ne veux plus du tout l'endormir au sein et je crains que tu doives passer par la phase "pleurs". Certaines l'ont fait ici, mais pour ça, je ne peux pas te donner de conseils, je n'ai jms pu le faire... La seule chose que je peux te conseiller si tu veux le laisser pleurer pour qu'il s'endorme seul, c'est d'être vraiment décidée (donc, de ne pas l'endormir 1x au sein, puis craquer le lendemain...).
Voilà... courage, tiens-nous au courant !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

je debarque
je debarque

Galerie Personnelle
Répondre en citant
Merci Djulay,
Je ne peux pas me résoudre à le laisser pleurer et en plus je n'ai pas envie d'arrêter les tt juste que ce ne soit pas à la demande comme lorsqu'il avait 2 mois. J'espérai pouvoir garder les tt calin réveil endormissement. J'ai peut -être tort de penser qu'ayant pas de doudou il a fini par être totalment dépendant de moi et donc pas prêt à commencer (je précise) à être autonome. Cela fait au moins 2 mois qu'il a commencé à faire ses 1er pas puis plus rien pdant quelques jours puis il refait quelques pas dès qu'une nouvelle personne arrive (genre regarde je suis grand je marche) mais tout seul avec moi les bras / 4 pattes ...J'ai peur de le laisser dans un rôle de petit bb qui effectivement au fond de moi je rêverai qu'il le reste et le laisser grandir/ donc m'échapper ...pffffff quel galère, le petit dernier (10 ans après) pas si facile.
Sinon, le faire garder........trrrrrrrrrrrèèèèèèèèès difficile, hier ma soeur l'a fait le temps de mon RDV chez l'homéo, il a hurlé pendant 1/2h elle n'a réussit à le calmer qu'en lui donnant un bain. Il n'est pas habitué et à son âge ce n'est pas l'idéal. Je suis un train d'en faire un vrai petit dernier limite enfant unique de "vieux" LOL !!! Embarassed

A quand le prochain niveau???

Galerie Personnelle
Millilitres: 42743
Répondre en citant
je comprends ta fatigue...

mais ce que tu decris n est pas anormal.....vraiment...mes enfants ont tous été pareils....

et crois moi je benis que mes garçons n aient ni tetine ni doudou ni pouce....parce que lorsqu ils se sont sevrés bah voila plus rien a trainer ect.....que ma fille elle a son pouce et son doudou bah elle a six ans est sevrée et le tete toujours et traine son doudou toujours et ça m enerve!!!!

apres tu peux peut etre lui parler deja lui expliquer...et remplacer certaines tetées par un calin une boisson un petit encas ou lui proposer un jeu ou une ballade....un petit va teter par faim biensur par soif mais aussi pour un besoin de contact de succion et de reconfort.....que tu peux apporter autrement c est sur(mais bon le sein c est si simple)et aussi defois teter par ennui...

donc voila tu peux essayer de faire diverssion mais cela ne va pas etre moins fatiguant parce que sortir un sein bah tu peux te reposer alaliter allonger.....meme dormir...que là faut etre imaginative et ça demande de bouger ect.....

j ai lu que tu partais en voyage..ne serait ce pas plus prudent et pratique qu a ce moment là il tete toujours?

apres il est encore petit et tu dis que ce ne st pas ideal mais voila quoi tout vient facilement quand ils sont prets

[/url]
[url=http://www.TickerFactory.com/]

[img][url=http://www.TickerFactory.com/]

[/url]

je debarque
je debarque

Galerie Personnelle
Répondre en citant
Merci Lusyl,
Bien sûr, tu as raison en tous points il n'est pas fatiguant en soi de tt bien au contraire c'est souvent bien simple et pratique et effectivement je n'ai pas envie d'arrêter d'autant que je pars seule en voyage avec lui et je serai bien contente de sortir le sein à tout bout de champ pour le nourrir/le calmer/le rassurer etc
Je suis en pleine crise et me pose des milliards de questions sur finalement trouver le juste milieu des tt sans que celles-ci restent à la demande. mais peut-être n'est ce pas possible et dans ce cas là je préfère continuer à l'allaiter plutôt que de commencer à le sevrer...pfffff dilemme

Oui cheri 2 minutes j'arrive
Oui cheri 2 minutes j'arrive

Galerie Personnelle
Millilitres: 2199
Répondre en citant
Bonjour!

Ah, l'éternelle question de trouver le "juste milieu"...
Je n'ai pas la solution! (ça, ça ne va pas t'aider! Smile )

Si tu veux essayer de réduire le nombre de tétées, tu peux peut-être essayer de lui proposer autre chose quand il demande pour téter. Ce n'est pas forcément par faim qu'il réclame mais pour avoir un calin, parce qu'il s'ennuie...
Donc le distraire avec un jeu, une chanson, peut parfois "remplacer" la tétée. Le problème, c'est que c'est tellement "plus facile" la tétée (en tous cas dans l'immédiat!) Faire ça n'implique pas forcément un sevrage!

Tu pars où en voyage? On est partis un mois à Cuba il y a un an avec notre Louloute -15 mois à l'époque-, et franchement, ça a été SUPER pratique qu'elle tète! Quand partez-vous?

On est pas bien là???
On est pas bien là???

Galerie Personnelle
Millilitres: 5289
Répondre en citant
Pour le fait qu'il soit dépendant de toi (comme tu sembles le dire), si je peux me permettre, je pense que ça n'a rien à voir avec l'allaitement... Ta relation avec ton fils est celle que tu bâtis de manière globale, allaitement ou non... Si tu trouves que tu es trop "fusionnelle" par exemple, le fait ne plus l'allaiter n'y changera rien... C'est sur ta manière d'être avec lui que tu dois réfléchir...
En même tps, ici, tu ne trouveras que des pro-allaitement, donc tu risques de n'avoir que des arguments pour continuer Wink !

Galerie Personnelle
Millilitres: 42743
Répondre en citant
djualy je pense comme toi la dependance n a rien a voir et le sevrage ne resoudra pas ce pb si c est un reel pb d ailleurs

[/url]
[url=http://www.TickerFactory.com/]

[img][url=http://www.TickerFactory.com/]

[/url]

je debarque
je debarque

Galerie Personnelle
Répondre en citant
Merci les filles !!!
Effectivement, je crois plutot avoir besoin d'entendre des "copines "d'allaitement et suis d'accord avec vous, je bâtit cette relation fusionnelle avec lui et j'aime çà Wink je n'ai pas l'intention d’arrêter de toute façon et avec mon traitement homéo mes "petites déprimes profondes..." devraient s'estomper et relaisser la joie m'envahir de nouveau auprès de mes enfants et du petit dernier. Merci pour votre soutien