![]() |
| L'école |
|
voila qu't'es drogué!
![]()
|
Floriane n'a jamais vraiment été heureuse d'aller a l'école... l'année dernière elle a pleuré le matin tout le 1er trimestre... apres ça allé mieux mais une fois que la maitresse etait malade elle n'a pas caché sa joie
Cette année la rentré c'est bien passé... les larmes sont montée mais elle est dans la même classe que sa super copine de l'année dernière ça a sauvé la mise! Le lundi de la deuxième semaine Flo s'est fait taper a la récré, mais assez violemment apparemment elle en avait vraiment gros! elle a pleuré le midi le soir et nous en a reparlé toute la semaine, elle nous disait ne plus vouloir s'amuser a la récréation et rester a coté des maitresses. Donc on en a parlé aux maitresses ( elle a 2 maitresse mi-temps) qui avait vu ce qui c'etait passé donc connaissait l'enfant en question (qui apparemment a des soucis niveau langage et tape bcp) qu'elles allaient faire attention.... Floriane me dit souvent qu'elle se fait taper... encore aujourd'hui, je ne sais pas quoi penser quoi lui dire, elle ne raconte pas se qui se passe autour.... Aujourd'hui pour lui faire aller a l’école avec plus d'entrain (parce que pour la faire repartir l’après midi c'est comme si on vous disez :cette après midi chaise électrique...) je lui demande si elle veut y aller en trotinette donc elle dit oui et est toute contente ... sauf qu'elle se casse la figure! et la grosse crise de larmes... (elle n'a rien eu meme pas de bobo aux mains) mais crise de larmes crise nerf: je ne pouvait pas la toucher pas meme l'approcher j'ai été obligé de la tirer par le bras pour l'eloigner de la route , car elle c'etait cassé la figure à coté, ensuite elle part en courant et se plante au milieu du parking.... J'ai mis un moment a la calmer a lui demandé s'il y avait autre chose que la chute... mais elle n'a pas répondu.... On a mis Daphné dans sa chambre depuis dimanche soir, elle etait pas vraiment enchanté... je sens l’énervement dans ces gestes quand elle va vers sa sœur même ,et surtout, pour lui faire des calins Je l'a sens pas bien en ce moment elle s'énerve pour tout.... surtout quand on lui dit non évidement ... |
||||||||||||||
|
_________________ Floriane 8/12/2007 et Daphné 3/05/2011 |
|||||||||||||||
|
On est pas bien là???
![]()
|
C'est vrai qu'on la sent nerveuse dans ce ce que tu dis... Et l'enfant qui l'a tapée, c'est un garçon, un plus grand ? Pq il l'a tapée ?
Je suppose que si vous avez mis Daphné dans sa chambre, c'est qu'il n'y a pas d'autres solutions ? Ca fait bcp de changements en même tps pour elle peut-être : une petite soeur, la rentrée, partager sa chambre... Prendre rdv avec les instits pour en parler ? Courage... Bisous. |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
A quand le prochain niveau???
![]()
|
lui demander de dessiner ce qu elle ressent?mettre des mots a sa palce sur ce qu elle pourrait resssentir?
|
||||||||||||||
|
_________________ [url=http://www.TickerFactory.com/]
[/url] [url=http://www.TickerFactory.com/]
[img][url=http://www.TickerFactory.com/]
[/url] |
|||||||||||||||
|
Promis, demain, j'arrete!
![]()
|
Oui ça doit lui faire pas mal de choses à la fois... N'hésite pas à parler avec les maîtresses du mal être de Flo par rapport à l'école, c'est important qu'elle s'y sente en sécurité.
Pour le fait de voir arriver Daphné dans sa chambre, elle sent que sa petite soeur vient "l'obliger" à partager son espace à elle et c'est peut être difficile à accepter... Comme le conseille Lusyl, un petit dessin pour raconter ce qui ne va pas... |
||||||||||||||
|
_________________ Muriel et ses petits loups : Augustin né le 28 janvier 2008, le roi des filous et Constance, jolie bulle née le 3 mai 2011. ![]() |
|||||||||||||||
|
Je suis completement accrooo!!!!!!
![]()
|
Pas facile l'école.... Tu sais le mien c'est un peu le même genre.
Je sens que tu es stressée par rapport à ça (...normal!) et elle doit le sentir. Essaye de relativiser (et c'est moi, madame tranxen, qui te le dit... Comme je te disais, le mien est un peu pareil. Je me suis rendue compte que Stanis exagérait tout de même un peu beaucoup dans ses propos. L'année dernière, j'étais dans tous mes états parce qu'il disait que Madame le tapait. Ensuite, c'était ses copains qui le tapaient, le mordaient ect... J'en ai parlé à la maitresse et en fait, rien de tous ce qu'il disait ne se passait. Certes, quelques petites embrouilles mais rien d'exceptionnel. Je connais bien la maitresse maintenant parce que c'est la même que l'année dernière et je lui fais entièrement confiance (à 200%). Je sais qu'elle me dira si quelque chose ne va pas. Alors j'ai appris à écouter Stanis, lui poser les bonnes questions, d'en laisser beaucoup et surtout je n'enchéris pas sur ce qu'il dit. J'enchéris que sur les bonnes choses. Ils peuvent être contrariés par l'école, par certains copains. Comme tu dis, elle n'a jamais vraiment été fan de l'école donc forcément c'est mieux de rester à la maison pour elle, mais on ne peut pas donc c'est nul et ça la chagrine... Parles-en à la maitresse si tu sens que ça peut vous aider mais aussi essaye de prendre du recul et "surveille" de loin Moi c'est ce que je fais maintenant. Bon, quand je l'amène le matin, c'est la crise 7 fois sur 10, mais je sais très bien que 3 minutes après il est mort de rire avec ses potes sur le banc...! Pour la trotinette c'était une bonne idée, dommage qu'elle soit tombée mais c'est bien sinon. Ou encore une poupée que tu reprends en partant. Stanis prend souvent un jouet, une voiture et lui montre les toilettes, son école (ne rigolez pas!). Il me fait un bisou et hop je reprends la voiture. Quand je le récupère l'après-midi (c'est récent), je lui amène un bon goûter et on le mange aux jeux pas loin, ça le motive grave! Tiens-nous au courant... Allez, courage! |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
voila qu't'es drogué!
![]()
|
Oui je pense que je vais prendre rdv "privé" avec les maitresse car juste comme ça en la récupérant on n'a jamais le temps de parler.
Pour ce qui est de daphné, on a que 2 chambres, donc on avait daphné dans notre chambre jusque maintenant , mais on a installé un lit mezzanine dans notre chambre pour faire un espace jeux pour elle(s) dessous et pour que leurs chambre soit "juste " pour dormir, comme daphné dort la journee elle est plus tanquille dans cette piece (par rapport a la disposition de l'appart) On pourrait encore la faire dormir dans notre chambre mais c'est pour nous le soir aussi notre chambre est "collé" au salon et il n'y a pas de porte juste un rideau donc un simple film un peu fort parfois la réveillait. Que la on peut fermer 2 portes quand les 2 sont couché c'est plus confortable pour nous... C'est aussi la transition car on a pas fini de bien ranger sous la mezzanine il y a encore des chose dans sa chambre donc on lui dit non daphné dort ect... Et puis partager son espace... Floriane est très indépendante ça la saoul vite de jouer avec les autres et va souvent s'isoler du coup c'est vrai que c'est surement sur pour elle... Le dessin j'essaie demain! Bien sur que je suis stressé... Je sais ce que c'est que d'avoir peur et pas envie d'aller a l'école.... |
||||||||||||||
|
|||||||||||||||
|
voila qu't'es drogué!
![]()
|
Hier nos sommes allé chez le medecin car Floriane traine un rhume depuis un moment et je lui ai parlé de tout ça... Elle me dit"mais pk vous l'a gardez pas l'apres midi?"
Je suis contente qu'elle m'ai dit ça!! je vois que je suis pas la seule a penser ça.... Je vais donc voir avec les maitresses parce que j'aimerais bien faire ça en accord avec elles |
||||||||||||||
|
|||||||||||||||
|
![]()
|
Ha bin oui! Si tu as la possibilité de la garder l'après-midi fais-le!
Y a pas de raisons que les maîtresses refusent... elle est encore petite. Et puis quand ça ira mieux, essaye de la mettre une ou deux aprem par semaine seulement (nous c'est ce qu'on fait pour le moment). Allez profites-en bien |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
![]()
|
elle a quel age deja?et elle est en quelle section?
|
||||||||||||||
|
[/url] |
|||||||||||||||
|
Pipelette powaaa!!!
![]()
|
en MS, non ?
le mieux effectivement c'est d'aller en parler très vite aux maitresses... la garder l'AM peut lui faire du bien... mais il me semble qu'en MS, ils ont des activités l'AM... donc la garder n'est peut-être pas à envisager longtemps.. c'est pour ça qu'il vaut mieux en discuter avec les maitresses. |
||||||||||||||
|
_________________ Tortillette (26 oct 2002), Poussin (25 oct 2004) et Minimus (21 fév 2007). |
|||||||||||||||
|
![]()
|
je pensais qu'elle était en petite section...
|
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
voila qu't'es drogué!
![]()
|
Floriane est de décembre donc elle est deja en moyenne section mais n'as pas encore 4 ans.
Oui ils font des choses l'apres midi... Par rapport a l'annee dernière on il dormait bcp (les enfants n'était pas réveillé ils avaient un dortoir qu'à eux a coté de la classe) la ils dorment dans une "salle de jeux" donc les réveillent vers 14h45 pour que les grands ai accès a cette salle. La sieste est un pb aussi car a la maison elle dort toujours 2 bonnes heures l'apres midi que la parfois Meme pas 1h30 si elle ne s'endort pa tut de suite. J'ai mis un mot dans le cahier de liaison, j'espere qu'elles auront un créneau la semaine prochaine |
||||||||||||||
|
|||||||||||||||
|
voila qu't'es drogué!
![]()
|
C'est clair que l'année dernière je me prenais pas la tête, elle n'y était allé qu'a partir de janvier et qu'une ou deux par semaine |
||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||
|
![]()
|
en petite section je ne les mets jamais l apres midi
et debut moyenne si besoin de dormir bah je les gardais avec accord de la maitresse |
||||||||||||||
|
[/url] |
|||||||||||||||
|
Promis, demain, j'arrete!
![]()
|
Tu sais si elle a besoin de dormir plus longtemps que ce que l'école peut proposer je n'hésiterais pas à la garder à la maison, en en parlant avec les maitresses bien sur mais je pense qu'une enseignante ne peut que comprendre un besoin de sommeil chez un enfant !!
Augustin ( certes il n'est qu'en petite section ) ne va pas à l'école l'aprem car il dort beaucoup, la maîtresse tique un peu ( pourtant c'est ma collègue ) car ils font pas mal de choses l'après midi vu qu'ils ne dorment que jusqu'à 15h et que l'école termine à 16h45. Je ne cède pas car je sais qu'il a besoin de dormir et qu'un enfant fatigué n'est pas disponible pour les apprentissages de l'école, déjà qu'il n'est pas fan.... Au mois de janvier je reprends le travail et il devra rester toute la journée à l'école, j'espère qu'il sera prêt.... |
||||||||||||||
|
_________________ Muriel et ses petits loups : Augustin né le 28 janvier 2008, le roi des filous et Constance, jolie bulle née le 3 mai 2011. ![]() |
|||||||||||||||
| L'école |
|
||
|