La Voix Lactée - Forum allaitement
Lavoixlactee :: Forum Allaitement
La Voix Lactée - Forum allaitement
Répondre au sujet
 alternative à la crèche ??
On est pas bien là???
On est pas bien là???

Galerie Personnelle
Millilitres: 5289
Répondre en citant
Salut les filles,

Ce post s'adresse surtout à celles qui bossent... Comment vous faites pour la garde de vos enfants ? Ils vont en crèche, chez une nounou, chez les grands parents, une voisine ? Ca se passe comment ? Vous êtes contents, vos enfants aussi ?
Merciiiiii !

Djulay
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

je debarque
je debarque

Galerie Personnelle
Millilitres: 57
Répondre en citant
Demain on commence l'adaptation en crèche familiale, en fait ça se passe chez une assistante maternelle qui dépend d'une crèche de la ville. Je n'ai aucun rapport financier avec elle, le contrat est signé avec la ville et le tarif calculé comme pour une crèche collective. Le règlement est le même qu'en crèche collective.
Sur le principe je trouve ça bien, ça évite d'entrer à l'usine à 3 mois, parce qu'en crèche collective si 10 bébés pleurent il n'y a pas 10 bras pour les consoler en même temps.
Et ça évite aussi les abus puisqu'il y a une structure qui gère.

Mais je ne pourrai dire si c'est vraiment bien que dans quelques temps.

Ma fille aînée allait en crèche collective, j'ai eu la place lorsqu'elle a eu 2 ans, je trouve que c'est un bon âge pour la crèche collective. Avant elle allait chez une nourrice mais 1 jour par semaine (j'étais étudiante avec un emploi du temps light)

On ne m’arrêtera plus
On ne m’arrêtera plus

Voir mon Personnage

Galerie Personnelle
Millilitres: 8038
Répondre en citant
Crèche communale pour les 2.

Croquette adore, elle me dit à peine au revoir le matin.

Quand elle était dans la petite section, respect du rythme de l'enfant. Depuis qu'elle a 18 mois, grande section: horaire pour les activités et les repas. Sieste l'après midi.

J'ai reçu pour l'anniversaire d'un copain de la crèche (sa maman est la secrétaire) un dvd où l'on voit les enfants en activité. C'était super chouette.

Enfin, je suis peut-être une extra-terrestre mais je n'ai jamais eu aucun mal à laisser mes enfants à la crèche (par contre, je ne pourrais pas les laisser à BM). Je n'avais pas le choix donc j'ai décidé de confiance (après une visite de la crèche et rencontre avec le personnel) et il n'y a jamais eu de problèmes.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
alternative à la crèche ??