![]() |
| dessert pour 22 |
|
voila qu't'es drogué!
![]()
|
Samedi j'ai une "fete de famille" avec la famille du coté de mon pere: oncle tante cousin cousines
Et je dois faire 2 desserts je pensais faiire de la mousse au chocolat individuelle (si je trouve 22 recipients) et des gateaux sec style tuiles ou autres pour aller avec, et peut etre un geatu au yaourt assez leger aéré Avez vous des recettes de mousses au chocolat, j'en ai jamais fait! et de gateaux secs?? Merci |
||||||||||||||
|
_________________ Floriane 8/12/2007 et Daphné 3/05/2011 |
|||||||||||||||
|
Promis, demain, j'arrete!
![]()
|
Ahaaaaa!!! On m'appelle? On invoque la Papesse de la Mousse au Chocolat???
Bon, pour 5 à 6 portions: 6 oeufs 200 gr de chocolat noir 1 cuillère à soupe de sucre glace (le sucre farine. ça va aussi avec du sucre cristallisé, mais un peu moins bien) 2 cuillère à soupe de café (facultatif, selon les goûts) 1 pincée de sel Séparer les blancs des jaunes. Faire fondre le chocolat avec les cuillères de café, au bain-marie ou au micro-ondes. Pendant ce temps, battre les blancs en neige avec la pincée de sel. Mélanger les jaunes au sucre. Une fois le chocolat fondu, bien le battre pour qu'il soit lisse, et le mélanger aux jaunes. Si le chocolat est trop chaud, attention, il va cuire les jaunes. Pour ça que je le mélange bien avant. Quand ce mélange est homogène, prendre un peu des blancs en neige, et les mélanger aux jaunes/sucre/chocolat. Incorporer ensuite ce mélange DE-LI-CA-TE-MENT au reste des blancs en neige. Soit laisser dans le saladier dans lequel on aura fait la préparation, soit verser dans des verrines/gobelets jetables/raviers... Il faut entre 2 et 4 heures pour que ça prenne. Tu peux facilement le faire la veille. T'étonnes pas: tu risques d'avoir des morceaux de chocolat durci dans ta mousse, c'est mhhhhhhh! J'ai trouvé cette recette dans le larousse de la cuisine. Testée de nombreuses fois. Dernièrement sur Aurore. Astuces pour des blancs en neige parfaits: - travailler des blancs à température ambiante (si tu conserves tes oeufs au frigo, sors les 1h à l'avance), - faire bien attention qu'il n'y ait AUCUNE trace de jaune dans les blancs (truc: casser les oeufs un à un dans un récipient à part, ainsi si catastrophe, tu ne jettes qu'un blanc), - toujours les travailler avec un pincée de sel, - si tu as un batteur à vitesse réglable, commence à la vitesse la plus lente, pour y aller progressivement. autrement: ben avec de la chance, ça ira quand-même. |
||||||||||||||
|
![]()
|
Gâteau sec: j'ai pas testé de recette. Gâteau au yaourt: je peux t'aider si tu veux
|
||||||||||||||
|
voila qu't'es drogué!
![]()
|
Et les 5 ou 6 portions elles Sont grosses? Parce que moi si je met en individuelle ça sera dans des petits récipient 2ou3 cuillère a soupe par récipients, parce qu'on aura fait un gros repas avant et avec d'autre Gateau ça devrait suffir.
Donc tu crois que je peux compter ta recette pour 8ou 9 récipients? Je veux bien ta recette de Gateau au yaourt |
||||||||||||||
|
|||||||||||||||
|
Je suis completement accrooo!!!!!!
![]()
|
j'ai une autre recette de mousse au chocolat, sans oeuf.
Tu fais fondre une plaque de chocolat au bain marie. Tu fais une chantilly (pour faire monter une chantilly facilement, il suffit de mettre la crème et le saladier où tu vas la faire au congélateur une heure avant). Ensuite tu incorpore le chocolat fondu à la chantilly. Et voila. Comme ça tu peux faire de la mousse au chocolat blanc, au lait et noir et faire des vérines de mousse au 3 chocolats en superposant les couleurs. Trop la classe!!! Cette mousse à la particularité de présenter des toutes petites bulles et surtout de ne pas être écœurante. Petite astuce pour que la chantilly ne retombe pas: y ajouter du chantifix (au rayon pâtisserie des supermarché). |
||||||||||||||
|
_________________ heureuse maman de Yuguer 6 ans, Telila 4 ans et Sifaw quelques semaines. |
|||||||||||||||
|
![]()
|
je te donne déjà la mienne de recette (surtout que je viens de trouver une variante carrément pas dégueu)
1 pot de yaourt ou 1 verre de lait + 3 pots de farine (ou 2 pots de farine et 1 pot d'amande en poudre) + 2 pots de sucre + 1/2 pot d'huile ou de beurre fondu + un sachet de levure. tu mélanges tout ça et tu mets dans un moule à cake ou un moule à manquer ou couronne... et tu fais cuire à 180°. Pour le faire plus "léger" je commence par battre les oeufs et le sucre ensemble. C'est une recette que tu peux varier à l'infini, en ajoutant des pépites de chocolat, des fruits confit ou des fruits frais, de la vanille, de la fleur d'oranger, du zeste d'agrume...... Ma dernière trouvaille est de remplacer totalement la matière grasse par de la purée de noisette et ça donne un gâteau à la noisette trop trop bon. (j'ai essayer avec de l'amande, ça le fait moins) |
||||||||||||||
|
_________________ heureuse maman de Yuguer 6 ans, Telila 4 ans et Sifaw quelques semaines. |
|||||||||||||||
|
voila qu't'es drogué!
![]()
|
Sympa ta recette aussi yugu!! Génial l'idée des 3 couleurs...
Le hic c'est que je n'ai pas de verrine je voulais faire ça dans des petits récipients style photophore sinon j'ai des verres a vin a pieds (des pots de moutarde ) mais alors a e mener en voiture..... |
||||||||||||||
|
|||||||||||||||
|
![]()
|
des verrines ça se trouve facilement en supermarket et pas cher, MAIS en plactoc et jetables (ou pas).
|
||||||||||||||
|
|||||||||||||||
|
![]()
|
cette recette de mousse c'est Seibis qui me l'a donné et c'est un géni de la pâtisserie.
ici je ne fais plus que celle là. |
||||||||||||||
|
|||||||||||||||
|
Mon ménage attendra, je suis bien ici!
![]()
|
1 tablette de chocolat nestlé dessert, et tu suis la recette qui est écrite de ssus : je ne connais pas de mousse meilleure et ni plus légère. ensuite tu mets en verrine, et une feuille de menthe posée dessus.
temps de préparation : environ 10 minutes, +3 heures au frigo |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
Pipelette powaaa!!!
![]()
|
humm... les œufs, ils sont où ? mais sinon, c'est exactement ma recette de gâteau au yaourt ! Je crois aussi que pour faire un gâteau au yaourt plus léger, tu peux battre les blancs des œufs en neige. mais j'ai jamais testé. |
||||||||||||||||
|
_________________ Tortillette (26 oct 2002), Poussin (25 oct 2004) et Minimus (21 fév 2007). |
|||||||||||||||||
|
A quand le prochain niveau???
![]()
|
c est la recette de la mousse de tupperware yugu...que je fais souvent mais ça n a aps tout a fait le emem gout je trouve là c est plus gout chantilly au chocolat....
|
||||||||||||||
|
_________________ [url=http://www.TickerFactory.com/]
[/url] [url=http://www.TickerFactory.com/]
[img][url=http://www.TickerFactory.com/]
[/url] |
|||||||||||||||
|
![]()
|
Pour la mousse, je pense que si tu fais des petites portions, la recette peut alors convenir pour 8 ou 9...
Mon gâteau au yaourt: 1 yaourt (tu prends un pot vide pour mesurer le reste) (tu peux prendre nature et ajouter du chocolat, ou aux fruits, ou nature et ajouter des fruits, ...) 2 pots de farine 2 pots de sucre 1/2 pot d'huile végétale 3 oeufs 1/2 sachet de levure chimique 1 sachet de sucre vanillé Mélanger le tout, mettre dans un moule beurré et fariné, hop au four 30 minutes à 200 degrés, couvert, puis 10 minutes découvert. Bon appétit! |
||||||||||||||
|
![]()
|
J'ai encore une autre recette toute simple, très légère, qui fait son effet. Je te la donne au cas où:
(pour 12 personnes) 600 g de mascarpone ou de fromage blanc 600 g de yaourt 120 g de sucre le jus d'1 citron Fruits rouges (surgelés ou non), ou confiture, ou spéculoos en morceaux, cerneaux de noix, ... Mélanger le yaourt et le mascarpone, ajouter le sucre, puis le jus de citron. Mettre dans des verres, verrines, raviers, gobelets, n'importe quoi, mais en portion individuelles. Par dessus, ajouter une portion de fruits rouges, ou de spéculoos, ou de confiture, ... Les cerneaux de noix: en tout petits morceaux, avec de la confiture foncée, genre mûres, cassis, ... c'est délicieux! Voilà, c'est un yaourt amélioré, très léger. Miam! |
||||||||||||||
|
voila qu't'es drogué!
![]()
|
Merci les filles!!
Je pense faire la mousse au chocolat "classique" mais je réserve ta recette yugu pour une autre fois et 2 Gateau au yaourt |
||||||||||||||
|
|||||||||||||||
| dessert pour 22 |
|
||
|