![]() |
| elle tape, elle crie, elle mord :s |
|
je ne vis plus sans vous!
![]()
|
coucou les filles !
Je viens vous demander votre avis ... Maya va entrer en garderie vendredi. C'est généralement un petit amour mais il lui arrive (quand même assez souvent) d'être très agressive ... Elle mord très fort, que ce soit moi ou son frère (rarement d'autres ...) Elle tape avec la main mais de plus en plus avec des objets, quand elle n'a pas ce qu'elle veut Elle hurle à la mort quand on lui demande de patienter (pour la porter ...) et puis elle dit "non" tout le temps en secouant la tête. si tu essaies de la faire changer d'avis, c'est reparti pour une tournée de hurlement ... quand on est ensemble, j'essaie de la calmer (généralement ça marche) mais j'ai peur qu'à la garderie elle soit cataloguée comme "petite terreur" Est ce que je dois en discuter avec les puers ou j'attends de voir, si ça se trouve elle ne fera rien de tout ça ... ha et puis, elle s'est cassée une incisive vendredi (un petit bout) elle ne semble pas avoir mal, je vais voir la pépé demain pensez vous qu'il faille voir un dentiste ? Merci d'avance pour votre aide les filles Bisous |
||||||||||||||
|
_________________ Heureuse Maman d'un petit Diego, né le 11 février 2007 et d'une petite Maya née le 24 avril 2010
![]() |
|||||||||||||||
|
A quand le prochain niveau???
![]()
|
est ce qu elle parle?souvent les pettis sont frustrés qu on ne les comprenne pas et donc mordent ou tapent ça passe avec de la patience et de la fermeté en lui disant non tu n as pas le droit de faire mal et en empechant son geste
je n en parlerai pas aux puers perso pedodentiste tu as ça vers chez toi? |
||||||||||||||
|
_________________ [url=http://www.TickerFactory.com/]
[/url] [url=http://www.TickerFactory.com/]
[img][url=http://www.TickerFactory.com/]
[/url] |
|||||||||||||||
|
On est pas bien là???
![]()
|
La mienne fait un peu pareil quand on ne la comprend pas, je pense aussi que c'est une frustration de ne pas être comprise.
Personnellement, je n'en parlerais pas non plus à la garderie, si ça tombe, elle ne fera rien de tout ça avec les puéricultrices. Pour la dent, j'irais voir le pédiatre et je lui demanderais son avis... Tu le sens comment le 1er jour de garderie ? |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
Pipelette powaaa!!!
![]()
|
tu les connais bien les puér ? perso, je ne suis pas sûre que je tairais ces faits : d'abord parce que si tu veux qu'elles en tiennent compte correctement, c'est peut-être plus clair si tu leur explique ta façon de voir pour gérer ces crises ou ces éclats... sinon, elles peuvent être incitées à employer une manière "forte" qui ne te plairait pas... et même si elles ne sont pas en accord avec ta façon d'élever ta fille, elles doivent respecter tes attentes (comme une nounou). Ensuite, je me dirais que ça participe de la confiance mutuelle entre toi et les adultes qui s'occupent de ta fille : en effet, tu vas leur cacher et leur dire que tout se passe toujours bien avec ta fille... elles seront portées à croire si ta fille réagit de cette façon avec elles, que tu ne trouves pas cela important ou que tu trouves cela "normal" et que tu laisses tout passer (alors que ce n'est pas le cas.)
Pour la dent cassée, j'irai directement voir un dentiste (même si ce n'est pas un pédodentiste) pas le pédiatre. Minimus s'était cassé une dent à 18 mois... C'est le dentiste qui avait vérifié que tout allait bien... elle est beaucoup cassée ? elle s'est enfoncé dans la gencive ? |
||||||||||||||
|
_________________ Tortillette (26 oct 2002), Poussin (25 oct 2004) et Minimus (21 fév 2007). |
|||||||||||||||
|
![]()
|
merci pour vos avis les filles
@djulay, je suis assez zen pour le premier jour de garderie. Actuellement on a une nounou à domicile, la garderie c'est pour qu'elle voit un peu d'autres enfants, qu'elle fasse des activités différentes. Le matin, elle hurle quand on part au boulot, je me dis que peut être elle sera contente d'aller elle aussi à son activité ! Elle a déjà fait une semaine dans une espèce de centre aérée pour bébé, elle était super contente ! @manel, pour la dent, c'est un tout petit bout, la dent ne s'est pas enfoncée ... De toute façon, je vois la pédiatre demain. @lusyl, plein de bisous pour cette période difficile |
||||||||||||||
|
_________________ Heureuse Maman d'un petit Diego, né le 11 février 2007 et d'une petite Maya née le 24 avril 2010
![]() |
|||||||||||||||
|
On est pas bien là???
![]()
|
Hihihi, en fait, Manel et moi te donnons des avis contradictoires
Moi, c'est pr éviter en effet de la cataloguer que je ne dirais rien pour commencer. Pcq après tout, beaucoup d'enfants de cet âge font des crises, c'est juste normal, elles savent ce qu'elles doivent faire, non ? Et si tu le dis avant de commencer, elles vont tout de suite se dire, dès la 1ère crise : "ah ben, oui, sa mère nous l'avait dit". Si elles t'en parlent un jour, tu peux tjrs dire : "Oui, c'est vrai, elle le fait parfois avec nous, dans ce cas, ce que je fais et qui marche bien, c'est...". |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
![]()
|
oui mais c'est pour ça que je pense couper la poire en deux
je dis rien cette semaine et la semaine prochaine ou dans 10 jours, je discuterai l'air de rien, comment ça se passe avec Maya, avec les autres enfants (je ferai genre elle a pas l'habitude de voir d'autres enfants ...) et puis discretos je dirai que poarfois ça lui arrive de taper son frère etc. |
||||||||||||||
|
![]() |
|||||||||||||||
|
![]()
|
les puers pour en conaitre pas mal ont l habitude des enfants qui tapent et mordent....ce n est pas la seule crois moi.....
apres tu ne sais pas du tout comment elle va etre en plus avec eux...donc dommage d elui coller une etiquette...... tu vois comment ça se passe...tu leur demande chaque soir si ça a été ou pas et tu vois a ce moment là |
||||||||||||||
|
[/url] |
|||||||||||||||
|
voila qu't'es drogué!
![]()
|
Les filles ont tous dit!! je serai plutot de l'avis de manel en me disant que se sont des personne compétentes et que pour instaurer le climat de confiance... aussi pour leur donner ton opinion et ta façon de faire avec ta fille...
Quand elle crie ou tape se mettre a son niveau en lui expliquant le plus calmement pôssible (facile hein!!! :p) que tu l'as entendu mais que tu ne peux faire ce qu'elle veut tout de suite mais que tu le fera des que possible... |
||||||||||||||
|
_________________ Floriane 8/12/2007 et Daphné 3/05/2011 |
|||||||||||||||
|
Promis, demain, j'arrete!
![]()
|
Pareil que les filles tu en parles au puer qui doivent avoir l'habitude a cet âge c'est fréquent car effectivement ils sont rustres de ne pas être compris!
|
||||||||||||||
|
_________________ vive la voix lactée pour nos bébés |
|||||||||||||||
|
![]()
|
vous avez raison les filles en disant que les puers doivent avoir l'habitude ! Mais en fait, Diego n'a jamais fait ça, on a vu pas mal d'enfant de son âge (un peu plus grands 20/22 mois) et c'est toujours elle qui tapait ou mordait ... c'est pour ça que ça me stresse un peu ! Mais bon, je vais attendre de voir tranquille ...
|
||||||||||||||
|
![]() |
|||||||||||||||
|
Pipelette powaaa!!!
![]()
|
moi je crois que si tu dis que ça arrive parfois et que tu préfères que dans ces cas-là au lieu de la gronder ou de hausser la voix, tu préfères qu'elles agissent comme tu le fais ou tu veux, ben, ça ne sera pas la cataloguer... comme vous dites, ce n'est pas la seule, c'est assez courant que ça arrive et les puér ont l'habitude.... donc, je ne vois pas pourquoi on lui collerai une étiquette.... et franchement, je trouve que c'est mauvais pour le climat de confiance entre les puér et toi de ne pas être un peu honnête et franche...
|
||||||||||||||
|
_________________ Tortillette (26 oct 2002), Poussin (25 oct 2004) et Minimus (21 fév 2007). |
|||||||||||||||
|
![]()
|
je ne vois pas ça comme toi manel
tu dois dire si pb de santé ou de comportement particulier...là elle n a jamais été gardé on en sait pas comment elle va se comporter a l avance je me rapelle adam etait tres tres actif speed petti le doc de l epoque voulait emem le traiter pour hyperactivité ..quand je suis arrivée ici a l inscription a l ecole je previens la directrice ect.....tout un speech..et en fait adam est tres tres trop calme et effacé a l ecole depuis toujours rien a voir avec son comportement a la maison |
||||||||||||||
|
[/url] |
|||||||||||||||
|
On est pas bien là???
![]()
|
Moi non plus, je ne vois pas ça comme toi Manel... Nos enfants savent très bien faire la différence entre la maison et la crèche !! Il faut leur faire confiance.
Perso, quand je suis allée visiter la crèche avec ma fille qques semaines avant son entrée, j'ai dit à la directrice qu'elle ne pouvait pas s'endormir seule, que je m'inquiétais à ce sujet... Elle m'a fait tout un discours, me disant qu'elles avaient des trucs, etc... mais qu'elles ne pouvaient évidemment pas passer 1h à endormir 1 seul bébé. Puis, qd ma fille a effectivement commencé, la directrice était malade. Je n'ai absolument rien dit aux puéricultrices à ce sujet. Qques jours plus tard, j'ai demandé mine de rien : "Et les siestes, ça va, elle réussit à s'endormir facilement ?" "Ah oui, aucun souci, on la met au lit, elle voit les autres et elle ne bronche pas !". Ca fait 1 an qu'elle y va, elles ne m'ont jms parlé d'un seul souci à ce propos alors que chez nous, c'est tjrs galère !! |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
Pipelette powaaa!!!
![]()
|
oui, d'accord, mais ce n'est pas parce qu'on les prévient ou qu'on leur explique comment on aimerait qu'elles gèrent ou pas cette crise si jamais elle arrive que la crise se produira... je suis d'accord pour dire que son comportement sera peut-être complètement différent... mais pour moi, il s'agit juste de pouvoir évoquer avec les puér notre façon de voir les choses et d'éduquer notre enfant, voire peut-être d'avoir aussi une aide de leur part pour arriver à gérer ces crises à la maison, même si ça ne se produit pas à la crèche...
et puis de la confiance aussi.... et surtout... pour moi, c'est mentir et ne pas être honnête si on ne dit rien...je suis franche et entière c'est ma façon d'être, j'ai vraiment du mal à mentir... mais je comprends que vous ne le voyez pas comme ça et que cacher la vérité ne soit pas égal à un mensonge... |
||||||||||||||
|
|||||||||||||||
| elle tape, elle crie, elle mord :s |
|
||
|