![]() |
| Garder la tétée du matin et du soir |
|
je debarque
![]()
|
Je reprends hélas bientôt le travail, je vais passer aux biberons de LA parce que je n'arrive pas à tirer mon lait, je ne supporte pas le tire-lait (j'ai essayé, et ré-essayé)
Je souhaite tout de même conserver la tétée du soir, celle de la nuit et du matin. Pensez-vous que ce soit faisable, avez-vous des conseils? |
||||||||||||||
|
_________________ Une grande fille (08/10/2002), une petite fille (23/05/2011) |
|||||||||||||||
|
On est pas bien là???
![]()
|
Quel âge a ton bébé ? Qd tu dis que tu n'arrives pas à tirer, ça veut dire quoi exactement ?
Moi, j'ai essayé de tirer pdt mon congé de maternité, je tirais rien de rien, qd j'ai recommencé à bosser, je tirais 2x120ml au boulot... Qd ton bébé n'est pas avec toi, ça change tout. Essaye qd même, tu verras, si ça tombe, tu y arriveras. Et tu auras la motivation de donner ton lait à ton bébé. |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
je debarque
![]()
|
Je ne supporte pas la sensation que procure le tire-lait, j'ai essayé 2 tires lait différents (manuels). J'ai l'impression de sentir les pores s'écarter, c'est horrible ça me file carrément la nausée. J'ai essayé de me faire violence la dernière fois, puis au bout de 2 minutes quand j'ai vu ce que j'avais tiré, c'est à dire quelques gouttes à peine, j'ai arrêté.
Emilie a 3 mois, je reprends le boulot le 12 septembre, l'adaptation chez la nourrice commence le 1er septembre. |
||||||||||||||
|
_________________ Une grande fille (08/10/2002), une petite fille (23/05/2011) |
|||||||||||||||
|
A quand le prochain niveau???
![]()
|
tu peux aussi tirer a la main sans tire lait!
apres uen tt le matin et uen le soir c est tout a fait faisable oui...et meme tu peux l allaiter plus souvent le soir genre quand tu rentres du boulot,avant de la coucher et emem la nuit...et tu peux te dire quand elle est chez la nounou c est un bib et quand je suis là c est mon sein donc jours de congés week end et vacances pas de bib que ton sein |
||||||||||||||
|
_________________ [url=http://www.TickerFactory.com/]
[/url] [url=http://www.TickerFactory.com/]
[img][url=http://www.TickerFactory.com/]
[/url] |
|||||||||||||||
|
On est pas bien là???
![]()
|
Tu as essayé quoi comme marque de TL ? Les medela sont très bien et ne font pas mal. Moi, j'avais la même sensation que toi au début avec les avents et autres "sous-marques", et qd j'ai essayé le TL électrique Medela, ça a été bcp mieux.
Ils se louent en pharmacie, tu peux peut-être le louer qques jours pour voir s'il te convient pour ne pas devoir l'acheter pour rien... |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
Oui cheri 2 minutes j'arrive
![]()
|
J'ai déjà entendu dire qu'il valait mieux attendre au moins les 4 mois de bébé pour être sûr que la lactation soit bien en route avant de passer à l'allaitement mixte.
Ce qui risque de se produire (attention, j'ai dit "peut-être", ce n'est pas sûr que ça se produise!), c'est qu'en gardant seulement la tétée du matin et du soir, ta production de lait chute (c'est le fait que bébé tète qui stimule la lactation!) et que bébé se sèvre. Est-ce que tu veux quelques conseils de plus pour le tire-lait? (Je te pose la question avant, parce que je ne veux pas que tu prennes tous les messages qui te parlent de tire-lait comme une "pression" : c'est TOI qui le sens, et qui sais ce qui est le mieux pour ton bébé et toi!) |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
Pipelette powaaa!!!
![]()
|
C'est vrai qu'avant 4 mois, au moins, la lactation souffre d'une diminution significative des tétées... comme l'a conseillé lusyl, la faire téter matin et soir (plusieurs fois) quand tu travailles et toute la journée quand tu es avec elle (ne pas donner de bib quand tu es avec elle)... comme ça, ta lactation va continuer à être stimulée correctement...
ce qu'il y a aussi, c'est la façon dont on va lui donner du LA : au bib, avec une tétine de son âge, elle risque de trouver ça facile (le lait coulant "tout seul") et refuser de téter ensuite car il faut faire un effort pour faire venir le lait au sein ; c'est ce qu'on appelle la confusion sein/tétine. du coup, il vaut mieux lui donner une tétine nourrison (1er âge) avec un débit très faible ou lui donner le LA à la tasse ou autre... pour le tire-lait, je ne sais pas, mais tu auras peut-être besoin de tirer une fois lors de ta journée de travail (mais tu peux le faire à la main aussi) |
||||||||||||||
|
_________________ Tortillette (26 oct 2002), Poussin (25 oct 2004) et Minimus (21 fév 2007). |
|||||||||||||||
|
On est pas bien là???
![]()
|
Oui, voilà, j'osais pas trop t'effrayer, mais c'est pour ça que j'insistais pour le TL. Il vaut mieux encore stimuler la journée si tu en as le courage pdt qques mois pour éviter une baisse...
|
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
je debarque
![]()
|
Effectivement c'est la baisse de lactation qui m'inquiète, mais je vais continuer à la mettre au sein le matin, le soir (ça ferait 2 tétées), la nuit (je ne sais jamais comment va se passer la nuit), mercredi puisque je ne bosse pas, et le week end.
Mais j'ai aussi peur qu'elle s'habitue à la facilité de la tétine comme le dit Manel, même si j'ai acheté des tétines "difficiles" pour l'éviter. J'ai un tire-lait Avent, et j'en avais un autre d'une autre marque dont j'ai oublié le nom, mais je me vois assez mal tirer mon lait au boulot, même si je sais que j'ai droit à une pause allaitement. Je ne peux pas repousser mon congé plus que ça, mais pour bébé 3 je pense arrêter de bosser tout simplement! |
||||||||||||||
|
|||||||||||||||
|
A quand le prochain niveau???
![]()
|
et la nourrice est proche de ton travail?car tu as ausi la possibilité d aller l alaliter chez la nourrice le midi
|
||||||||||||||
|
_________________ [url=http://www.TickerFactory.com/]
[/url] [url=http://www.TickerFactory.com/]
[img][url=http://www.TickerFactory.com/]
[/url] |
|||||||||||||||
|
je debarque
![]()
|
Non, elle est près de chez moi, pas du boulot, et de toute façon je n'ai pas le droit de quitter mon lieu de travail à l'heure du repas.
|
||||||||||||||
|
|||||||||||||||
|
voila qu't'es drogué!
![]()
|
Il y a un biberon de medela qui reproduit sa succion du sein, le lait ne coule pas tout seul, tu devrais demander en pharmacie.
Ma bs la acheter car son bb tété mal le sein ne prenez pas de poix avait un petit poids a la naissance et ne grossissait pas. Et il a bien garder le sein, ça l'a Meme aider a tt mieux au sein |
||||||||||||||
|
_________________ Floriane 8/12/2007 et Daphné 3/05/2011 |
|||||||||||||||
|
Promis, demain, j'arrete!
![]()
|
Le tire lait y a des gens qui ont très bien réussi avec un manuel mais moi je ne réussissais pas a tirer. J'ai investi dans un ameda ( lactaline) top!!! Et sans douleur le tl est vraiment important!!
|
||||||||||||||
|
_________________ vive la voix lactée pour nos bébés |
|||||||||||||||
|
On est pas bien là???
![]()
|
Oui, c'est clair, moi c'est pareil que Coonette, moi j'ai dû en essayer plusieurs avant de trouver un bon ! Les mieux, c'est medela ou ameda, ils ne font pas mal du tout et imitent vraiment le mode de succion du bébé (mais ils sont plus chers).
Tiens-nous au courant ! |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
On ne m’arrêtera plus
![]()
|
moi ca fait deja un bon moment que je suis qu a 2tt par jours, et c est niquel!! lorsque tu es en repos, propose lui en +...
|
||||||||||||||
|
_________________ gwen heureuse maman de Yoann (18/05/2000) Liam (03/12/2001) Noah (26/05/2003) marius (25/05/2005), Gabriel(13/02/2007) et Sasha (26/07/2009), 6 allaités, 5 portés en echarpe, 3 couche cotoné, 3 nés a la maison ET 6 AIMéS A LA FOLIE..... sans oublier le super papa Thierry!! un petit tour sur mon blog de couture... http://crispetteetsespassions.over-blog.com/ |
|||||||||||||||
| Garder la tétée du matin et du soir |
|
||
|