La Voix Lactée - Forum allaitement
Lavoixlactee :: Forum Allaitement
La Voix Lactée - Forum allaitement
Répondre au sujet
 Prise de poids du bébé allaité
je debarque
je debarque

Galerie Personnelle
Millilitres: 57
Répondre en citant
Un petit message pour raconter mon expérience à ce sujet.
J'ai cessé d'allaiter ma fille aînée à 1 mois parce qu'elle ne prenait pas assez de poids selon le médecin (après comparaison avec ma situation actuelle j'aurais mieux fait de ne pas l'écouter), et pour ma petite dernière (qui a 2 mois) je me suis sérieusement informée sur l'allaitement, décidée à ce que ça fonctionne bien cette fois ci.
A la pesée PMI à 8 jours elle n'avait pas encore repris son poids de naissance mais la puéricultrice n'était pas spécialement inquiète. Pesée à 16 jours, non seulement le poids de naissance n'était pas repris mais en une semaine elle avait perdu 60 grammes! J'étais complètement désespérée, j'ai eu le sentiment d'être incapable de nourrir mon bébé mais je n'ai pas voulu introduire de compléments, j'ai appelé la leche league qui m'a donné des conseils pour relancer l'allaitement correctement et je me suis laissée une semaine pour voir si ma puce reprenait du poids, et ouf j'ai réussi!!
Il m'a fallu pas mal de temps pour reprendre confiance en moi, et j'ai toujours une appréhension lorsque je pose ma fille sur la balance à la PMI parce que bien qu'elle continue à grossir, ce n'est jamais une prise de poids fulgurante.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

On est pas bien là???
On est pas bien là???

Galerie Personnelle
Millilitres: 5289
Répondre en citant
Je te comprends, j'ai eu pareil avec ma fille... Si ça peut t'aider, je raconte mon expérience dans les allaitements particuliers...
Tu l'allaites tjrs alors ? Si tu as besoin de conseils, n'hésite pas à venir nous voir, on essayera de t'aider au mieux...

je debarque
je debarque

Galerie Personnelle
Millilitres: 57
Répondre en citant
Oui j'allaite toujours, et tant qu'elle prend du poids je refuse les compléments mais plus personne ne m'en conseille pour le moment ouf!
En fait dans mon cas, ma petite s'endormait très vite au sein donc elle pouvait y rester accrochée 30 minutes mais en fait elle ne buvait pas grand chose. La LL m'a conseillé de pratiquer la "super alternance", au départ c'était difficile car ça la gonflait vite et elle s'endormait pour de bon encore plus vite, puis ça a porté ses fruits même si c'était épuisant. Je dois préciser que je ne supporte absolument pas le tire-lait donc je n'ai pas réussi à tirer mon lait pour voir quelle quantité je produisais ou stimuler encore plus.

On est pas bien là???
On est pas bien là???

Galerie Personnelle
Répondre en citant
Oui, l'hyperalternance, on m'avait conseillé ça aussi, c'est hyper fatigant, mais ça porte ses fruits en effet... Courage, si ta fille prend du poids, c'est qu'elle boit !

ca commence a vraiment me plaire

Galerie Personnelle
Millilitres: 254
Répondre en citant
on pourrait avoir + de détail sur l'hyper alternance SVP???

On est pas bien là???
On est pas bien là???

Galerie Personnelle
Répondre en citant
Tu mets ton bébé au sein, qd il ne déglutit plus (ou qu'il commence à s'endormir), tu le retires du sein (en passant ton doigt dans sa bouche, difficile à expliquer par écrit), tu le mets à l'autre sein. Qd il ne déglutit plus, tu le remets au 1er, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il ne déglutisse plus du tout... Ca permet de le stimuler (idéal qd le bébé a tendance à s'endormir au sein comme la mienne) et de bien vider chaque sein. Ca prend bcp de tps (perso, les tétées duraient entre 3/4 d'h et 1h), mais ça stimule le bébé.

Galerie Personnelle
Millilitres: 254
Répondre en citant
ok, c'est ça que voulait dire la SF... mais toute les 5 min, ça me parait excessif, elle t^te bien pdt 10 min... la mienne.

Merci pour l'info...
t'inquiète, le truc du petit doigt, je le pratique, donc je comprends! XD

On est pas bien là???
On est pas bien là???

Galerie Personnelle
Répondre en citant
Je pense pas qu'il y ait une règle au niveau du tps. Tant qu'elle déglutit, tu vas pas lui enlever le pain de la bouche quand même Wink ! Parfois, elle s'endormait et quand je faisais mine de lui enlever, ça la réveillait et elle retétait et donc recommençait à déglutir, donc je ne changeais pas tout de suite...
Prise de poids du bébé allaité