![]() |
| Allaitement d'Emma: petit poids et relactation |
|
je debarque
![]()
|
Bonjour,
je suis la maman d'Emma - ou plutôt une de ses deux mamans puisque je suis en couple avec Sophie, c'est moi qui ai porté et qui aujourd'hui allaite notre petite fille conçue par insémination et née le 11 avril dernier (36SA). Voici quelques jours que je traine sur ce forum à la recherche d'infos et de témoignages, histoire de m'encourager. En effet, mal conseillées depuis le début par la mat' puis par l'ONE, nous avons donné des compléments en biberons à Emma car elle avait perdu du poids à l'hôpital puis parce qu'elle ne grossissait pas assez vite. Elle a donc repris du poids "grâce" aux bibs avant de stagner à nouveau, depuis 2 semaines. Du coup, à l'ONE, on nous a dit d'augmenter encore les compléments. Notre instinct nous disait pourtant que c'était un peu signer la fin de l'allaitement... Je suis allée donc voir une consultante en lactation qui m'a conseillée l'usage du DAL: depuis 5 jours, Emma n'utilise plus de biberons pour prendre ses compléments. Il me semble que sa technique de succion s'est déjà améliorée mais elle a tendance à s'endormir au sein. Je pratique la superalternance, la compression du sein; on la stimule bcp (surtout en lui grattant les pieds, ça marche super bien! lol) mais les tétées ont du coup tendance à s'éterniser... c'est pas simple! En plus, il y a des moments de la journée où elle réclame bcp, quasi toutes les heures et comme les tétées durent, je ne fais que ça! J'ai vraiment envie que ça fonctionne, pouvoir reprendre un vrai allaitement exclusif et que notre fille grossisse bien. On s'accroche mais c'est parfois dur, j'angoisse qu'elle ait faim, qu'elle perde du poids, que mon lait soit insuffisant etc... même si la conseillère était plutôt rassurante sur la santé d'Emma. Voilà un petit résumé de la situation. Je suis ouverte à tous les témoignages d'expériences similaires. Question subsidiaire: Emma a des petits boutons sur le visage (de l'"acné du nourrisson"); connaissez-vous un truc pour les faire disparaitre? Est-ce vrai que c'est le signe qu'elle boit bien mon lait? Merci d'avance pour vos réponses. Annelore |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
voila qu't'es drogué!
![]()
|
Bonsoir annelore et bienvenue
Pour l'acné du nourrisson je n'avais jamais entendu que c'est parce que le bébé buvait bien... mais peut etre je sais pas Ta fille prend bien du poids maintenant? elle a reperdu depuis que vous lui donnez au DAL? tes questions sont legitime mais ne t'angoisse pas trop et fait toi confiance... a toi a ta puce... ton lait c'est le meilleur que tu peux lui donner... est ce que tu as une alimentation équilibré? c'est important pour toi et bébé! Il faut savoir que la lait aura tjs ce qu'il faut mais c'est toi qui va manquer en premier si tu ne mange ou ne bois pas assez... c'est toi qui va etre carencé avant que ton bébé manque de quoique se soit. Il faut relancer ton allaitement exclusif c'est sur que ça risque d'etre long encore un petit moment... mais il y a un moment ou ça ira tout seul!! Ta fille etait un petit gabarit a la naissance? des fois les petits bébé mettent un peu + de temps que les autres a bien demarrer... Accroche toi ça va aller! |
||||||||||||||
|
_________________ Floriane 8/12/2007 et Daphné 3/05/2011 |
|||||||||||||||
|
Oui cheri 2 minutes j'arrive
![]()
|
L'acné du nourisson vient de la chute du taux hormonal sanguin. Dans ton ventre elle avait plein d'hormones, les tiennes qui servent à maintenir le placenta. Là elle n'a plus que les siennes. Ils ont aussi souvent de petits kystes sébacés (blanc, dur), ça part tout seul. Rien à voir avec l'allaitement dans les deux cas.
Pour l'allaitement, un nouveau-né tète de 10 à 14 fois par jour au début donc c'est normal d'avoir l'impression et même pas que l'impression qu'on ne fait que ça. La qualité du lait, elle est "standard" chez tout le monde, pas moyen qu'il soit "mauvais" ou "pas assez riche". Il peut y avoir trop peu en volume. En toute grande majorité, si on laisse téter à volonté, la production s'adapte en quelques jours. Si on a mal démarré, ça peut prendre plusieures semaines. Si c'est un premier bébé et qu'on a bien foiré le début, on peut avoir une vraie limitation en volume qui perdure. Le dal de toute façon permet de trouver une solution fonctionnelle. Si ça peut te rassurer, malgré que je n'ai jamais pu "produire" plus que la moitié de sa conso journélière au mieux, j'ai allaité 25 mois. |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
On est pas bien là???
![]()
|
Bonjour, bienvenue ici !
J'ai également fait une relactation avec suivi par une consultante en lactation, car mal conseillée par l'hôpital et passage pas les compléments. Je pense que tu fais déjà très bien... La mienne ressemble à ta petite Emma, j'ai passé mes journées avec elle au sein jusqu'à ses 4 mois (+ compléments). Auj, elle a 18 mois et je l'allaite tjrs. Combien de compléments boit-elle par jour ? Ce que tu vas pouvoir faire (en accord avec ta conseillère), c'est diminuer petit à petit le complément dans le dal. Ce qui est bien aussi pour stimuler un max : tirer ton lait après la tétée pour bien vider le sein (et que ton corps comprenne qu'il faut le re-remplir), ce qui permet en plus de mettre ton lait dans le dal et pas du LA. Courage, je comprends vraiment bien ce que tu vis, accroche toi, après, l'allaitement, ce n'est que du bonheur ! |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
![]()
|
Bienvenue parmi nous Annelore!
Je suis contente de t'accueillir ici! Steph |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
je debarque
![]()
|
Merci pour vos réponses et vos message de bienvenue!
Pour l'instant, on lui donne 4 compléments de 30ml sur 24 heures. En effet, le but est de diminuer progressivement les doses. En même temps, il ne faut pas qu'elle perde du poids donc faut y aller doucement. Verdict de la balance cet aprem': j'ai le trac. Merci pour l'info concernant le tire-lait. Je savais qu'il était bon de tirer mais je ne savais pas quand était le moment le plus propice (avant, après ou en dehors d'une tétée). Je vais faire comme tu dis. C'est clair qu'on a été super mal conseillées au début: tout de suite des compléments au biberons, limiter le temps des tétées, galactogyl avant la mise en place correcte de la lactation, etc etc... bref, tout ce qu'il ne faut pas faire! J'espère qu'on va arriver à réguler tout ça. |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
On est pas bien là???
![]()
|
Je comprends, j'ai eu pareil. 4x30ml/jour, c'est vrmt pas bcp ! Tu vas vite pouvoir passer à l'allaitement exclusif. Courage, tiens nous au courant.
|
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
je debarque
![]()
|
+ 110 grammes!!!! Wouhou!!!
Salut Steph (j'avais pas tilté que c'était toi) et encore merci pour le tuyau: parcourir ce forum, ça m'encourage. |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
![]()
|
Coucou!
Alors, tout se passe pour le mieux dans le meilleur des mondes sur le chemin de la relactation? Une pensée pour vous 3! Steph |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
Promis, demain, j'arrete!
![]()
|
Bienvenue à toi!! Bon les choses évoluent bien ta puce reprend du poids... Et Effectivement la quantité des comPlements est limitée.
N'hésite pas pour les questions!! |
||||||||||||||
|
_________________ vive la voix lactée pour nos bébés |
|||||||||||||||
| Allaitement d'Emma: petit poids et relactation |
|
||
|