![]() |
|
ca commence a vraiment me plaire
![]()
|
Bonjour !
Je dois reprendre le travail mardi prochain et aimerais bien avoir quelques conseils pour ma reprise. Ma puce va avoir 8 mois et est toujours allaitée à la demande. Elle passera sa première journée de 10 h chez la nounou après-demain. Quelle quantité de lait tiré faut-il prévoir, sachant que j'ai toute les peines du monde à le tirer et j'ai mis deux mois pour constituer un stock d'une vingtaine de bibs de 120 ml ? Elle est déjà bien diversifiée et mange des légumes et de la viande le midi et une compote à 16 heure. Je pensais prévoir deux bibs de 120 ml à midi et 16 h, Louise tètera le matin, le soir et la nuit (5 tétées en tout avec moi) et les mercredi, samedi et dimanche à la demande. La nounou pourra-t-elle mélanger lait fraichement tiré et lait décongelé dans le même bib ? Autre question, quel lait maternisé me conseillez-vous au cas où je ne peux pas tirer mon lait comme je le voudrais ? Ce sera difficile de tirer au travail, mais je veux quand même tenter. Merci beaucoup d'avance pour vos précieux conseils. Biz à ma juju Catcyn |
||||||||||||||
|
_________________ Moi : 36 ans, Lui : 39 ans. Mariés depuis 2003. Soeur jumelle de Catcyn et heureuse tata d'Elise et d'Antoine Ma petite Camille est née le 17 septembre 2006. Louise est née le 30 août 2010 |
|||||||||||||||
|
Pipelette powaaa!!!
![]()
|
Bonsoir.
Elle est déjà allée chez la nounou ta fille, ou c'est sa première journée mardi ? Il me semble que 2 bibs, pour commencer c'est bien Pour tirer ton lait, comme tu n'auras pas ta fille avec toi qui tète, tes seins fourniront plus de lait à "la tirée". et le lait tiré dans la journée, tu le donnes à la nounou pour le lendemain. Pour le lait maternisé si tu veux quand même lui en donner (je te dis, moi je donnais plutôt des yaourts...), il vaut mieux que tu demandes conseils à ton médecin... en général, le mien me donnait un lait hypoallergénique pour commencer tant qu'il n'avait jamais eu autre chose que mon lait... Voilà, je ne sais pas si j'ai répondu à toutes tes questions... |
||||||||||||||
|
_________________ Tortillette (26 oct 2002), Poussin (25 oct 2004) et Minimus (21 fév 2007). |
|||||||||||||||
|
On est pas bien là???
![]()
|
Salut,
Manel a quasi tout dit ! Tu verras bien des biberons de combien elle voudra, si ça tombe, elle n'en voudra pas pcq elle aura assez mangé avec ses purées et fruits. La nounou te dira combien elle boit et tu pourras adapter en qques jours. Il ne faut pas mélanger des laits tirés et congelés. Moi, je sortais le biberon de lait du congélo la veille, je le mettais dans le frigo et le lendemain matin, je l'apportais à la crèche, il était encore un peu congelé. Et les puéricultrices le mettaient directement au frigo jusqu'au moment de lui donner. A la place du lait maternisé, je donnerais aussi un yahourt. Bon courage pour la reprise ! |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
Pipelette powaaa!!!
![]()
|
tu es sûre qu'il ne faut pas mélanger?? moi j'aurais dit que tu peux, tant que tu ne les stockes pas ensemble... genre, tu as tiré ton lait la veille, 100ml, tu le conserves au frigo et/ou tu le donnes à la nounou pour le midi (elle le garde au frigo), mais ta fille boit 120ml: du coup, tu peux ajouter l'équivalent d'un glaçon de lait congelé dans le bib de 100ml pour arriver à 120ml. Ce qu'il ne faut pas mélanger, c'est le lait tiré "chaud ou à température ambiante" sur du lait congelé et le stocker au congél : car le lait chaud va décongeler le lait congelé avant qu'il se recongèle dans le congél... mais bon, j'ai jamais vraiment pratiqué les bib de mon lait, alors je peux me tromper... |
||||||||||||||||
|
_________________ Tortillette (26 oct 2002), Poussin (25 oct 2004) et Minimus (21 fév 2007). |
|||||||||||||||||
|
On est pas bien là???
![]()
|
Ah oui, comme ça, oui, c'est vrai, je pense qu'on peut...
|
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
On ne m’arrêtera plus
![]()
|
salut frikki dis donc c est sympa de te lire!!!..... rien a rajouter a part bon courage pour la reprise!!!
|
||||||||||||||
|
_________________ gwen heureuse maman de Yoann (18/05/2000) Liam (03/12/2001) Noah (26/05/2003) marius (25/05/2005), Gabriel(13/02/2007) et Sasha (26/07/2009), 6 allaités, 5 portés en echarpe, 3 couche cotoné, 3 nés a la maison ET 6 AIMéS A LA FOLIE..... sans oublier le super papa Thierry!! un petit tour sur mon blog de couture... http://crispetteetsespassions.over-blog.com/ |
|||||||||||||||
|
ca commence a vraiment me plaire
![]()
|
Merci les filles pour vos conseils. La reprise c'est bien passée hier. Louise a bu les deux biberons de lait tiré, et a bien mangé, mais n'a pas voulu dormir la coquine, du coup, hier soir, elle était très énervée. Idem aujourd'hui"hui(je ne travaille pas le mercredi). Elle ne sait pas s'endormir sans le sein pour l'instant... Je vous dirais dans quelques jours si sa nounou a réussi à la faire dormir
Pour ce qui est de mélanger du lait, je voulais dire lait tiré la veille et lait décongelé pour compléter le biberon Bonne journée ! Je vais profiter de mes deux louloutes |
||||||||||||||
|
_________________ Moi : 36 ans, Lui : 39 ans. Mariés depuis 2003. Soeur jumelle de Catcyn et heureuse tata d'Elise et d'Antoine Ma petite Camille est née le 17 septembre 2006. Louise est née le 30 août 2010 |
|||||||||||||||
|
On ne m’arrêtera plus
![]()
|
bon anniv en tout cas!!!
|
||||||||||||||
|
_________________ gwen heureuse maman de Yoann (18/05/2000) Liam (03/12/2001) Noah (26/05/2003) marius (25/05/2005), Gabriel(13/02/2007) et Sasha (26/07/2009), 6 allaités, 5 portés en echarpe, 3 couche cotoné, 3 nés a la maison ET 6 AIMéS A LA FOLIE..... sans oublier le super papa Thierry!! un petit tour sur mon blog de couture... http://crispetteetsespassions.over-blog.com/ |
|||||||||||||||
| Reprise du travail et puce de 8 mois tjrs allaitée |
|
||
|