La Voix Lactée - Forum allaitement
Lavoixlactee :: Forum Allaitement
La Voix Lactée - Forum allaitement
Répondre au sujet
 Bébé se sèvre?
ca commence a vraiment me plaire

Galerie Personnelle
Millilitres: 272
Répondre en citant
Bonjour, ce matin ma tite fleur qui aura 10 mois dans deux jours, a directement mordu le sein ( j'ai dit non d'un ton sec mais elle me l'a fait à plusieurs reprises) et après s'est mise à hurler la tête en arrière en refusant de boire...Depuis ses trois quatre mois, j'ai dû lui donner un complément en biberon car on avait découvert qu'elle ne prenait plus de poids à cause d'un manque de lait...et du coup ne faisait plus ses nuits...elle a été hospitalisée pour reprendre du poids et a commencé ses purées au même moment...d'ailleurs cela a été beaucoup de changement car elle refusait d'abord son bibi puis a mis beaucoup de temps à s'habituer à la cuillère. Petit à petit j'ai arrêté le complément au sein après ses purées et panade de fruits...Pour "l'allaiter" que le matin et le soir avec chaque fois un complément de lait artificiel! De mon côté, j'ai pris du fenouil en tisane, en gélule, boire plus d'eau, galactogyl, et rien ne changeait, finalement c'était moi le "complément" puisqu'elle buvait plus au biberon.
Faut dire aussi qu'elle a recommencé ses nuits à partir de 7/8 mois et jusque là je n'avais fait qu'une ou deux nuits entière. Petit à petit j'ai eu l'impression qu'elle s'énervait ou prenait plutôt le sein comme un jeu car au bout de quelques minutes, elle s'impatientait et sautait sur son biberon! Dès l'arrivée de ses dents, elle a commencé à me mordre (avec son frère, je disais non et il arrêtait pour continuer à boire) mais tirait un petit moment quand même...J'aurais voulu l'allaiter jusqu'à son premier anniversaire...je pense qu'elle se sèvre elle-même non? ou préfère le biberon? J'ai toujours cru qu'une fois le biberon entré dans l'alimentation d'un bébé pouvait nuire à l'allaitement et j'avais raison...Maintenant c'est la première fois qu'elle refuse le sein et peut-être qu'elle acceptera ce soir? Enfin cet allaitement est vraiment un échec pour moi qui suis à 200% pour l'allaitement...C'est très frustrant...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

On est pas bien là???
On est pas bien là???

Galerie Personnelle
Millilitres: 5289
Répondre en citant
Pq dis-tu que cet allaitement est un échec ? Tu l'as allaitée jusque 10 mois, c'est génial ! Et ce n'est pas forcément fini...
Depuis lors, est-ce qu'elle a repris le sein ? Qd elle le prend, tu l'entends déglutir ?
Plutôt que lui donner un biberon de complément le matin et le soir, tu peux peut-être lui donner à manger solide après la tétée (tartine le matin, purée de légumes le soir) ?
Courage, c'est peut-être un passage...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Galerie Personnelle
Répondre en citant
Dix mois mais depuis ses trois mois si peu à la fois, puisqu'elle ne voulait plus rester que quelques minutes au sein parce qu'elle se lassait. Donc un échec puisque j'aurais voulu l'allaiter sans complément Sad
J'avais eu beaucoup d'espoir lors de la dernière nuit à l'hôpital (où j'ai dû malheureusement dormir à la maison) j'ai fait une nuit entière et du coup quand je suis revenue je "débordais" de lait, que même le personnel n'en revenait pas qu'il fallait pas de complément. Et je m'étais dis "ça y est c'est reparti" mais non plus jamais autant, je ne l'entend plus déglutir comme avant, juste qu'elle avale un peu.
J'ai envoyé le même message à la ligue d'allaitement de Belgique, et là on me dit que c'est pas un sevrage mais une grève de tétée parce que je lui aurais fait peur en disant non d'un ton sec pour qu'elle arrête de me mordre...
D'un autre côté, on me dit que c'est pas grave c'est qu'elle sent plus besoin du sein et qu'elle a choisit les repas solide ou le biberon.
Mais effectivement, elle aura (même si peu) eu le maximum que j'aurais pu donner...
Lui donner des tartines, elle n'a que quatre dents et encore les deux dernières ne sont pas tout à fait sorties...

On est pas bien là???
On est pas bien là???

Galerie Personnelle
Millilitres: 5289
Répondre en citant
Pour le petit déjeuner, tu peux lui donner un yahourt ou une bouillie de lait (lait + céréales) qu'elle mange à table, comme les autres repas.
Depuis, elle a repris le sein ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Galerie Personnelle
Répondre en citant
Non elle jette sa tête en arrière et saute sur le biberon...
Bébé se sèvre?