La Voix Lactée - Forum allaitement
Lavoixlactee :: Forum Allaitement
La Voix Lactée - Forum allaitement
Répondre au sujet
 SNIFFFFFFFFFFF
Oui cheri 2 minutes j'arrive

Galerie Personnelle
Millilitres: 2199
Répondre en citant
Ma Poulette de 2 ans a toujours été portée, et adore encore ça : elle en redemande.

Mais depuis quelques mois, j'ai des problèmes de hanches et le portage devient impossible...

Voilà, je fais mon deuil du portage, en essayant de lui expliquer que je ne peux plus la porter quand elle demande les bras.

C'était mon coup de Pffffffff du jour!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

voila qu't'es drogué!
voila qu't'es drogué!

Galerie Personnelle
Millilitres: 10188
Répondre en citant
Oh oui ça doi etre dur! J'espère qu'elle arrive a comprendre... Tu en as pour longtemps avec tes pb de hanches?

Galerie Personnelle
Répondre en citant
Je n'en sais rien, mais ça risque de trainer.

Mon médecin m'a envoyé chez un physiothérapeute, qui lui me renvoie chez un chirurgien (RDV le mois prochain). On verra...

On est pas bien là???
On est pas bien là???

Galerie Personnelle
Millilitres: 5289
Répondre en citant
Et donc la prendre à bras, même sans écharpe, tu ne peux pas, c'est ça ? Mince, je comprends, ça doit être dur pour elle comme pour toi finalement...

Galerie Personnelle
Répondre en citant
Que je la prenne avec le manduca ou dans les bras, le résultat est plus ou loins le même : il arrive très vite un moment où je ne sais presque plus marcher...
Même dans les bras (et surtout si je la porte sur la hanche, de manière asymétrique), c'est foireux.

On ne m’arrêtera plus
On ne m’arrêtera plus

Galerie Personnelle
Mon Blog
Millilitres: 8958
Répondre en citant
mince!! bon courage!!

gwen heureuse maman de Yoann (18/05/2000) Liam (03/12/2001) Noah (26/05/2003) marius (25/05/2005), Gabriel(13/02/2007) et Sasha (26/07/2009), 6 allaités, 5 portés en echarpe, 3 couche cotoné, 3 nés a la maison ET 6 AIMéS A LA FOLIE..... sans oublier le super papa Thierry!!
un petit tour sur mon blog de couture...
http://crispetteetsespassions.over-blog.com/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailYahoo MessengerMSN Messenger

A quand le prochain niveau???
A quand le prochain niveau???

Galerie Personnelle
Mon Blog
Millilitres: 22458
Répondre en citant
Flute c'est ballot ça Sad J'espère qu'on va vite trouver ce que tu as !

Promis, demain, j'arrete!
Promis, demain, j'arrete!

Galerie Personnelle
Millilitres: 4003
Répondre en citant
Je te comprends... C'est déjà génial d'avoir pu la porter aussi grande... Ça cree des liens super
J'espère que pour ta hanche ça va pas trop trainer ils évoquent quoi les docs pour t'adresser au chirurgien? kiss

Pipelette powaaa!!!
Pipelette powaaa!!!

Localisation: dans le nord... ou le sud... ou à l'ouest... ou à l'est.... mais en France !!!
Galerie Personnelle
Millilitres: 16150
Répondre en citant
Sad

ils ne savent pas ce que tu as?

Galerie Personnelle
Répondre en citant
Après arthroscanner, ils savent dire que l'os, le cartilage et (??? je ne sais plus quoi) sont mal en point...

On verra...

Je ne suis pas super handicapée par ça, je sais marcher sans trop de problèmes, mais je me mets à méchamment boiter (et j'ai mal!) si je suis fatiguée, si je marche "trop" (style une journée de shopping) ou si je porte la petite.

Ce qui me fait le plus râler, c'est
1. pas de projets vacances pour cette année. Les vacances style routards en portant les sacs et la Louloute en Manduca comme l'année dernière, je crois bien que c'est foutu... Alors, je sais, je sais, on peut se faire des vacances plus pépères, mais... ce n'est ni dans nos besoins ni dans nos envies.
2. Je n'imagine pas du tout ne pas porter l'éventuel bébé2 (pas encore du tout en projet, mais ... virtuellement, potentiellement, il existe.)

voila qu't'es drogué!
voila qu't'es drogué!

Galerie Personnelle
Millilitres: 10188
Répondre en citant
Ah mince ... Et en donnant un peu des vacnaces a ta hanche? Est ce que ça peut rentrer dans l'ordre? J'imagine que ça doit etre dur a encaisser...

Pipelette powaaa!!!
Pipelette powaaa!!!

Localisation: dans le nord... ou le sud... ou à l'ouest... ou à l'est.... mais en France !!!
Galerie Personnelle
Millilitres: 16150
Répondre en citant
Sad

et on peut rien y faire ? c'est dur...

On est pas bien là???
On est pas bien là???

Galerie Personnelle
Millilitres: 5289
Répondre en citant
Et ils proposent quoi les médecins ? Une opération, un médicament, un plâtre... ?
Je comprends, ça doit pas être facile...
Sinon, pour les vacances, on est comme vous : sacs à dos, routard. Ben, l'an dernier, on a loué un petit appartement en Angleterre, on est partis en bagnole, ben, c'est évidemment bcp moins sympa que les vacances routard auxquelles on est habitués, mais c'était sympa qd même... Vous pouvez pas faire un truc du genre ?

je debarque
je debarque

Galerie Personnelle
Millilitres: 69
Répondre en citant
oh mince alors ...
Courage ...
et les médecins ils disent quoi ?

Galerie Personnelle
Répondre en citant
Voilà les news...

j'ai vu un chirurgien hier. Il me confirme que le problème (une displasie - l'os du fémur n'est pas bien emboité dans la hanche) ne pourrait pas se résoudre sans chirurgie. En attendant, il peut faire des infiltrations, ce qui soulagera normalement la douleur, mais ne règlera pas le problème de displasie.

J'aurai "droit" à une hanche artificielle dans ma vie, le but était que ça arrive le plus tard possible. (29 ans, un peu jeune pour ça!). Donc, une "opération intermédiaire" qu'il envisage, c'est l'ostéotomie (on coupe dans l'os de la hanche) : il me renvoie à l'hôpital universitaire de Leuwen chez le seul chirirgien, apparemment, qui fasse ça en belgique (ostéotomie de la hanche).

Ce n'est pas réjouissant, mais je m'y attendais un peu. LA question, maintenant, est de savoir si on essaie de lancer le plus vite possible un bébé2 AVANT de règler ces problèmes, ou si on attend que je sois opérée.

SI ON ATTEND,
- on risque d'attendre longtemps : le temps de me faire opérer, le temps que je sois sur pied, etc.
- si l'opération foire (on ne sait jamais), ça va peut-être rendre impossible une grossesse (je sais, je sais, il ne faut pas penser aux complications...).
- on reporte d'au moins un an (peut-être plus, le temps d'avoir les rendez-vous, de me faire opérer, de faire peut-être de la rééducation, etc.)un projet qu'on voudrait mettre sur pied plus vite (ce n'est pas moi mais Zhom qui sent son horloge biologique tourner Smile )

MAIS SI ON LANCE UN BEBE PLUS VITE
- je me ferai opérer avec 2 petits bouts en bas-âge, dont peut-être un tout petit bébé, qui sera encore allaité, et ça, ça complique les choses!
- je ne sais pas comment ma hanche va réagir avec des kilos en plus si pour le moment, c'est déjà foireux
- je ne pourrai pas faire d'infiltrations enceinte (ça se fait sous radio, et évidemment, la zone de la hanche, c'est la zone du foetus!)

DANS LES 2 CAS, je ne sais pas si je pourrai porter en écharpe bébé2 (et même si je veux le faire, tout le monde se liguera contre moi pour me dire "MAIS TA HAAAAANCHE!" dès que je le ferai) ; or, pour moi, c'est inconcevable de ne pas le faire! Mais en même temps, je ne vais pas "ne pas faire de bébé" juste pour ça!

Allez, je fais trop de plans sur la comète, il faut que je me calme! Very Happy
SNIFFFFFFFFFFF