La Voix Lactée - Forum allaitement
Lavoixlactee :: Forum Allaitement
La Voix Lactée - Forum allaitement
Répondre au sujet

On est pas bien là???
On est pas bien là???

Galerie Personnelle
Millilitres: 5289
Répondre en citant
Cmt ça va depuis lundi Chloé ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
 PASSAGE AU BIBERON
je debarque
je debarque

Galerie Personnelle
Millilitres: 18
Répondre en citant
Merci pour vos message. Au final je n'ai pas stopper l'allaitement, le problème c'est que je reprend le travail le mois prochain et j'ai lu dans son carnet de santé q'il fallait que je commence à la sevrer un mois avant soit la semaine prochaine. Je compte louer un tire lait pour donner des biberons de mon lait mais je ne sais pas comment m'y prendre. Quelle quantité donner et à quelle fréquence? Dois je commencer vraiment un mois avant? Si vous avez des conseils...
 PASSAGE AU BIBERON
je debarque
je debarque

Galerie Personnelle
Répondre en citant
Merci pour vos message. Au final je n'ai pas stopper l'allaitement, le problème c'est que je reprend le travail le mois prochain et j'ai lu dans son carnet de santé q'il fallait que je commence à la sevrer un mois avant soit la semaine prochaine. Je compte louer un tire lait pour donner des biberons de mon lait mais je ne sais pas comment m'y prendre. Quelle quantité donner et à quelle fréquence? Dois je commencer vraiment un mois avant? Si vous avez des conseils...

On est pas bien là???
On est pas bien là???

Galerie Personnelle
Répondre en citant
Coucou, quel âge aura ta fille qd tu reprendras le boulot ?
Il n'est pas obligatoire de sevrer ta fille si tu reprends le boulot. Tu peux l'allaiter matin et soir, tirer ton lait la journée (tu as des possibilités de prendre des pauses d'allaitement à ton travail ?) pour le donner à la crèche.
Pas besoin de s'y prendre un mois avt, qques jours avt, c'est bien suffisant...

je debarque
je debarque

Galerie Personnelle
Répondre en citant
elle aura un peu moins de 2mois. Au travail j'ai frigo et congélateur, le problème c le temps de tirage de lait et la fréquence à laquelle il faut tirer.

Promis, demain, j'arrete!
Promis, demain, j'arrete!

Galerie Personnelle
Mon Blog
Millilitres: 4327
Répondre en citant
ça n'est pas toujours facile de tirer son lait au travail, mais tu as droit normalement à une pause pour tirer ton lait ou aller donner le sein à ton bébé si la nounou n'est pas loin.
Je ne sais plus de combien de temps ( une demi heure ou une heure ) c'est un droit que tu as, tu peux en parler avec ton patron pour aménager au mieux tes horaires.
A la suite de ton congé de maternité tu peux obtenir de ton médecin un congé dit de "couches pathologiques" comme le congé d'allaitement n'existe plus... d'un mois supplémentaire. Vu ton état de fatigue je pense que le docteur ( souvent le médecin traitant est plus à l'écoute et l'accorde plus facilement ) te le donnera sans souci, ça te permettrait d'avoir un peu plus de temps pour te reposer et mieux mettre en place ton allaitement ! Le congé de couches pathologiques et rémunéré comme un congé de maternité donc pas de perte de salaire.

On est pas bien là???
On est pas bien là???

Galerie Personnelle
Répondre en citant
Oui, je dirais comme Muriel... essaye (si possible) de prolonger ton congé d'un mois. Vu ton état de fatigue (et que tu allaites et que ton bébé sera encore tout petit), ton médecin traitant te l'accordera sûrement. Tu es Belge ou Française ?
Les pauses d'allaitement, en Belgique, c'est une h par jour si tu es à tps plein, jusqu'aux 7 mois du bébé. Moi, j'ai réparti en 3x 20' par jour, sous conseil de mon consultante en allaitement. Ca permet de donner ton lait au bébé, mais aussi de maintenir ta lactation. C'est fatiguant, mais c'est possible !
Tu penses que c'est envisageable à ton boulot ? Pdt cette h là, c'est ta mutuelle qui te paye, donc ton employeur ne te paye pas cette h là.

je debarque
je debarque

Galerie Personnelle
Répondre en citant
Je travaille en libéral et j'ai une activité très chargée donc je ne crois pas que ce sera possible. De même en libéral il n'y a pas de rémunération pendant le congès de maternité je ne suis donc financièrement pas en mesure de le prolonger.
Autre problème à présent, hier soir, Chloé a passé sa soirée au sein sans jamais être rasasiée. Vers minuit, épuisée, j'ai téléphoner à la maternité qui m'a donné des biberons de lait pour supplémenter le manque. Je suis perdue et ne sais plus quoi penser. Je crois que je vais prendre rendez vous chez le médecin pour en discutter.

On est pas bien là???
On est pas bien là???

Galerie Personnelle
Répondre en citant
Quel âge elle a encore... ?

Oui cheri 2 minutes j'arrive
Oui cheri 2 minutes j'arrive

Galerie Personnelle
Millilitres: 2164
Répondre en citant
Il y a des moments normaux où ils passent la journée au sein, ça s'appelle un pic de croissance et y'en a un vers un mois ce qui me semble être ton cas. On ne donne pas des bibis, on met au sein ++++ et on attend que ça passe. Ca dure 2-3j maxi et ta production s'adapte en général en 48h au pire. Si tu donnes des bibis ta production ne s'adapte pas et tu auras moins de lait donc le pic va durer plus longtemps et au final ce sera pire.

Tu peux très bien ne pas tirer au boulot et allaiter avant et après et donner un bibi de lait maternisé chez la nounous si tu n'as pas fait de stocks suffisants (ou tirer le WE). Ceci dit, à la fois pour garder ton volume et pour ne pas avoir des seins tendu au point de vouloir frapper qqun, je te conseille de tirer sur ta pause de midi. Un 1/4d'heure suffit, même à la main, même en ne le gardant pas, juste pour vider un peu, à fortiori si tu as un TL électrique, 15min est assez pour faire les deux seins. Je l'ai fait pendant presque 2ans!
arrêt de l'allaitement