![]() |
| au sein presque toute la nuit... |
|
eh, c'est sympa ici
![]()
|
Bonjour !
Mon fils va avoir 4 mois dans quelques jours et jusqu'ici la nuit il tétait puis dormait tout contre moi. Depuis peu, il tète, tète, tète mais ne veut pas lâcher le sein... Quand au bout d'un long moment j'essaye de lui faire lâcher et je reste contre lui en faisant des petites caresses pour qu'il continue à dormir, il finit par chercher le sein et à pleurer si je ne lui redonne pas. Pour vous donner une idée cette nuit j'ai regardé l'heure, il était 4h30 et je crois qu'il avait tété presque tout le temps depuis qu'on s'était couchés ! Je viens vers vous parce que je sais que si j'en parle ailleurs on va sans doute me dire "passe au biberon" et "en faisant du cododo depuis le début, tu ne peux t'en prendre qu'à toi"... J'ai arrêté d'allaiter ma fille aînée quand elle avait 4 mois notamment parce qu'elle tétait beaucoup la nuit et que je n'en pouvais plus. Est-ce qu'il y a une poussée de croissance à ce moment là ? Un besoin d'être rassuré ? Est-ce que ça va passer ou est-ce qu'il me considère maintenant comme sa tétine géante ? Ou est-ce que c'est juste moi qui supporte moins parce que je suis fatiguée ? Merci d'avance |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
On est pas bien là???
![]()
|
Salut Patchouli,
Et la journée, quel est son rythme ? Il peut en effet faire un pic de croissance. Il faut savoir que les tétées de nuit boostent la lactation, donc, si ça ne te gêne pas qu'il fasse ça pdt qques nuits, ben, ça peut pas faire de tort... Qd tu dis qu'il tète toute la nuit, il tète efficacement tout le tps ou bien parfois il tétouille ? Il déglutit bien ? Pour te parler de mon expérience, j'ai co-dormi avec ma fille pdt des mois. Certaines nuits, elle me faisait ça aussi. Ben, j'ai pas trop posé de questions, dès qu'elle chouinait, je lui mettais le sein en bouche. Mtnt, mon sein est en effet sa tétine... elle a 15 mois et ne s'endort qu'au sein. Bon, moi, ça ne me dérange pas, mais à toi de voir si ça te dérange ou pas ! Pour la fatigue, peux-tu essayer de dormir avec ton bébé la journée pour récupérer ? Ta plus grande a quel âge ? Ton bébé est encore petit, il a encore besoin de téter souvent, personnellement, ça ne me semble pas anormal. En résumé, si j'étais toi, je me poserais pas trop de questions et lui donnerais le sein à la demande, même la nuit. C'est vrai que c'est fatiguant, mais tu verras, ça va passer ! Courage... ! Djulay |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
eh, c'est sympa ici
![]()
|
Merci pour la réponse !
Le matin ce coquin là dort facilement jusqu'à 10h ! (j'en ferai bien autant Dans la journée il y a aussi parfois de longues tétées-câlins mais globalement les tétées commencent à s'espacer. La nuit il tète efficacement au début je dirais mais après il tétouille plutôt. Au bout d'un moment, ça me fait mal au sein donc je le change de côté et hop il retète efficacement. Ma fille a 23 mois. Pas facile de faire des siestes la journée... |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
On est pas bien là???
![]()
|
Et ta fille est avec toi tous les jours ? Elle ne fait plus de siestes ? Impossible de la faire garder 1 jour/semaine, par exemple ?
|
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
eh, c'est sympa ici
![]()
|
Si elle fait encore la sieste heureusement
Et elle va à la garderie deux fois par semaine. En fait la journée c'est difficile de faire la sieste parce que je ne ressens pas la fatigue quand il faudrait (ça doit être les nerfs qui me tiennent !). Mais il faudrait que j'essaye, tu as raison. |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
On est pas bien là???
![]()
|
Oui, je comprends ce que tu veux dire... Mais force toi, les jours où ta fille n'est pas là, dors avec ton bébé, ça va te faire du bien, tant pis pour le ménage, il attendra
|
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
eh, c'est sympa ici
![]()
|
Les longues tétées de nuit semblent réussir à Corentin : il s'est réveillé il y a seulement un quart d'heure
|
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
eh, c'est sympa ici
![]()
|
Bonjour Patchouli et Djulay,
Mon bébé de 4 mois et une semaine passe aussi de longs moments à téter ces nuits-ci, encore plus qu'avant... On va inventer le pic de croissance des 4 mois Remarque, avec mon Théo, il y a beaucoup de moments où je me dis qu'il doit faire un pic de croissance... Et il ne dort pas jusque 10-11h le matin, là il vient de s'endormir alors qu'il s'est levé à 7h30, et il a encore beaucoup tété ce matin (alors que d'habitude le matin il patiente assez longtemps, il est repu après ses longues tétées nocturnes). La nuit, par contre, j'utilise la tétine. Quand je vois qu'il ne tète plus pour manger, je le laisse tétouiller un peu. Parfois ça suffit et il s'endort, parfois quand je vois que ça dure je remplace le sein par une tétine, chose que je ne faisais jamais avec ma grande. Cela préserve un peu plus de sommeil entre les nombreuses tétées. Et il ne fait pas de confusion sein/tétine... je n'ai pas fait cela les premiers mois. En journée, il n'a jamais la tétine sauf dans la voiture... car le pauvre, il n'aime pas tellement la voiture et j'ai quand même pas mal de trajets à faire pour la grande... Ca marche parfois, mais pas souvent, et je suis devenue adepte de la pause en milieu de trajet pour consoler mon bébé qui hurle Allez, bonne journée les filles ![]() |
||||||||||||||
|
_________________ Camille |
|||||||||||||||
|
eh, c'est sympa ici
![]()
|
Comme Djulay, je suis adepte des siestes en journée... Mais c'est vrai, pas toujours facile à mettre en pratique. Y'a toujours quelquechose pour faire qu'on peut pas dormir.
Plus tôt dans la matinée, croyant bébé parti pour dormir, je me suis assoupie à côté... Et non, il est resté bien éveillé et n'a pas tardé à se manifester. Et là qu'il dort, j'ai le repas à surveiller... |
||||||||||||||
|
_________________ Camille |
|||||||||||||||
|
eh, c'est sympa ici
![]()
|
Vincamine, pour la tétine j'ai choisi de ne pas la donner à mon fiston parce qu'avec sa sœur on en a vu les inconvénients...
Mais c'est vraiment un choix personnel Cette nuit j'ai essayé de lui donner mon doigt à téter mais il n'en voulait pas... Il bave beaucoup et mord parfois le doigt au lieu de téter, je me demande s'il n'y a pas aussi des petites dents qui se préparent dans ses gencives... |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
A quand le prochain niveau???
![]()
|
alors deja il peut couver qqch genre les dents un rhume ect...et là le fait de teter le soulage calme les douleurs ect.....
apres certains bébés ont un fort besoin de succion et surtout pour l endormissement et dormir donc la nuit.....l enfant le comble avec les moyens du bords soit le pouce une tetine ou un doudou un bout de drap qu il tete ou le sein comme cela doit etre le cas! cela peut etre episant certes mais cela passe..... courage |
||||||||||||||
|
_________________ [url=http://www.TickerFactory.com/]
[/url] [url=http://www.TickerFactory.com/]
[img][url=http://www.TickerFactory.com/]
[/url] |
|||||||||||||||
| au sein presque toute la nuit... |
|
||
|