![]() |
| Vos bonnes recettes de pain?? |
|
voila qu't'es drogué!
![]()
|
Vos bonnes proportions de farine de mélange??
Mais pas en pain de 500g ça nous fait trop et il ranci... L'autre jour mon pain n'a pas levé.... je sais pas si c'est parce que mon eau été trop chaude ou peut etre mon levain déshydraté périmé... il est dans un tupp mais du coup j'ai plus la date |
||||||||||||||
|
_________________ Floriane 8/12/2007 et Daphné 3/05/2011 |
|||||||||||||||
|
On est pas bien là???
![]()
|
Moi, je fais "à pouf" comme on dit en Belgique... Tu le cuis comment ?
|
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
Pipelette powaaa!!!
![]()
|
ah !! nous on dit "au pif" !!!
tu le fais comment ton pain ciliata ? à la MAP ? à la main ? farine complète ? farine blanche ? de seigle ? aux céréales ? |
||||||||||||||
|
_________________ Tortillette (26 oct 2002), Poussin (25 oct 2004) et Minimus (21 fév 2007). |
|||||||||||||||
|
voila qu't'es drogué!
![]()
|
avant j'avais une MAP j'ai jaùmais trop aimé le pain compact et la forme du coup la MAP petrissait et je cuisais au four
Apres j'ai eu le vorwerck donc la machine petri et je donne la forme et je cuis au four. Mais ça fait un moment que j'en ai pas fait en faite... du coup je me remet a chercher un peu des recettes mais pour faire des gabarit baguette car nous ne sommes pas des gros mangeur de pain, enfin ça depend se qu'on mange quoi, mais c'est dur de trouver c'est proportions! |
||||||||||||||
|
|||||||||||||||
|
Promis, demain, j'arrete!
![]()
|
Moi je n'ose pas me lancer à faire cuire au four c toujours à la map mais moi non plus je ne suis pas fan de la forme du pain...
tu as des trucs ? si non l'autre jour moi non plus mon pain n'a pas levé, levain perrimé !!!! |
||||||||||||||
|
_________________ Muriel et ses petits loups : Augustin né le 28 janvier 2008, le roi des filous et Constance, jolie bulle née le 3 mai 2011. ![]() |
|||||||||||||||
|
voila qu't'es drogué!
![]()
|
Oui je pense que c'est le levain... Je vais a satoriz demain j'en rachèterai
Sinon en ce moment j'achete les farines toutes faites.... Juste a rajouter l'eau... C'est plus cher mais ca fait du pain frais a domicile Des trucs pour cuire au four? Ben a pas le récipient d'eau sous le pain pour que la croute soit croustillante.... En général je met a 200 ou 220 et je fait une ou deux boules ou des fois des baguettes mais la mie et plus dense j'arrive pas a faire aussi aéré qu'en boulangerie |
||||||||||||||
|
|||||||||||||||
|
A quand le prochain niveau???
![]()
|
|||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
![]()
|
|||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
voila qu't'es drogué!
![]()
|
Hummmm punaise oui ça met l'eau a la bouche!!!
Par contre pour les pains il mélange le levain deshydraté et la levure?? et qu'est ce qu'il appel levure seche? la levure de boulanger de grande surface? |
||||||||||||||
|
|||||||||||||||
|
voila qu't'es drogué!
![]()
|
très sympa ton site Babou!... il me donne envie de tout essayer!
et Ciliata la levure sèche c'est celle en sachet des magasins. la fraiche, c'est le cube où les moisissures bougent encore... |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
voila qu't'es drogué!
![]()
|
Parec qu'en mag y'a levure chimique et levure de boulanger mais je pense pas que se soit la levure chimique.
Je comprends pas trop pourquoi mettre de la levure et du levain.... si je vire la levure de ses recettes?? le pain je l'ai tjs fait au levain deshydraté |
||||||||||||||
|
|||||||||||||||
|
voila qu't'es drogué!
![]()
|
J'ai testé les baguettes a la farine bise t80
Mais quand j'ai voulu inciser bloum tout a plat Est ce que vous incisez le pain? Avant apres la montée? Et vous faites le coup de buée dans le four? Moi je met juste un bol |
||||||||||||||
|
|||||||||||||||
|
![]()
|
j'incise avant la montée si non tout comme toi ca retombe!!!
Et je met un bol aussi! La je t'aide pas désolée!! |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
Je suis completement accrooo!!!!!!
![]()
|
Moi aussi je mets un bol d'eau dans le four, parce que balancer de l'eau comme ça dans mon four à gaz, j'ose pas.
J'insise toujours juste avant d'enfourner, mais je fais vite et au scalpel. Une astuce pour la croute, c'est de rajouter du sucre dans la pate (environ une cuillière à café pour 500gr de farine), ça done une croute moins blanche et plus fine. Vous avez déjà essayé de cuire le pain au four, mais dans une cocote en fonte? |
||||||||||||||
|
_________________ heureuse maman de Yuguer 6 ans, Telila 4 ans et Sifaw quelques semaines. |
|||||||||||||||
|
voila qu't'es drogué!
![]()
|
Non jamais essayer mais j'avais deja vu des recettes comme ça
La prochaine fois j'incise avant! |
||||||||||||||
|
|||||||||||||||
| Vos bonnes recettes de pain?? |