![]() |
|
On est pas bien là???
![]()
|
Oui, moi aussi, mais qd je demande à ma mère, elle dit qu'elle ne se souvient plus !
Camille, ma fille a 15 mois. Je pense aussi qu'on ne va plus tenter de siestes, sauf si elle a vrmt l'air crevée. Et comme toi, on a décidé depuis qques mois de ne plus essayer de l'endormir, mais de vivre notre vie en allant se promener, faire les courses, voir des gens, etc... sans se dire "ah non, pas à cette h là, la petite doit dormir". On faisait ça avt, mais c'était juste l'enfer, on passait nos après-midis à l'endormir. On est bcp plus zen depuis qu'on programme des trucs avec elle, du coup, elle s'endort dans le chinado, dans la poussette ou dans la voiture. C'est juste que ce we, on avait rien de prévu, on était à la maison peinard et on "espérait" qu'elle allait dormir, mais même avec nous, ce ne fût pas possible ! Zhom dit qu'on doit essayer 20'-1/2h max, puis abandonner, sinon, on se stresse et on passe notre vie à ça. Je pense qu'on va faire comme ça (qd on est à la maison). Ah la la, pas facile hein ?! |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
eh, c'est sympa ici
![]()
|
C'est sûr, c'est pas simple...
On aimerait avoir parfois une petite pause... Quand les enfants sont éveillés toute la journée, il faut assurer tout le temps... Ma mère me racontait que j'ai mis longtemps à faire mes nuits, mais que c'était mon père qui se levait! Pour les siestes, ça se passait sans pb bien qu'elle ne se souvient plus très bien... Apparemment, quand les enfants grandissent, on oublie ces désagréments des premiers temps... |
||||||||||||||
|
_________________ Camille |
|||||||||||||||
|
Promis, demain, j'arrete!
![]()
|
Oui les filles sur les bb en général je pense que tout le monde fait avec les moyens du bords...tant qu'ils se développent bien...mais bon l idée du lâcher du leste c'est peut être la meilleure des solutions
|
||||||||||||||
|
_________________ vive la voix lactée pour nos bébés |
|||||||||||||||
|
On est pas bien là???
![]()
|
Tout à fait coonette !
|
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
Mon ménage attendra, je suis bien ici!
![]()
|
je reviens à vous, parce que j'ai reçu une bonne info sur le sommeil, si ça peut aider des mamans qui aimeraient trouvés des conseils pratiques sur le sommeil de bébé. C'est une maman qui m'a conseillé ce livre, et je vais aller me le procurer.
Un sommeil paisible et sans pleurs : Aider en douceur son bébé à dormir toute la nuit [Broché] D'Elisabeth Pantley Il y a aussi la version pour les enfants plus grand, mais c'est en anglais je crois... |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
On est pas bien là???
![]()
|
Merci Ouistiti, j'ai lu ce bouquin, mais ça n'a pas trop fonctionné pour ma fille. Il faut aussi savoir que c'est assez long et fastidieux comme méthode. Mais il y a de bonnes idées... J'espère que tu trouveras une solution qui convient à ta fille (et à toi) dedans !
|
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
| réveils nocturnes |
|
||
|