![]() |
| réveils nocturnes |
|
je debarque
![]()
|
Coucou les filles,
Nils a maintenant 5 mois et demi et se réveille encore la nuit 2 ou 3 fois. La pédiatre m'a dit que c'est parce qu'il avait faim mais le soir il a tendance à s'endormir au sein donc ne prend pas toute sa ration. Ell m'a suggéré de tirer mon lait et de lui donner un bib de 180 ml ! Cela a marché quelques jours puis de nouveau se réveille plusieurs fois la nuit ! Et même si j'augmente les quantités il s'endort avant, il boit entre 150 et 180 ml ! Il est encore allaité exclusivement et la semaine prochaine j'ai rv chez la pédiatre et on va commencer la diversification ! Pensez-vous qu'avec une alimentation solide, il va dormir plus longtemps ? Par exemple, le soir, il s'endort vers 19h30-20h et va se réveiller vers 1h-3h- 5h-7h puis n'a plus envie de dormir arrggg!!!! A chaque fois je lui donne le sein mais je ne sais pas s'il a faim ou c'est juste une tétée câlin ? Il se rendort au bout de 20 mn environ et pour moi il boit je l'entend déglutir ! Pour les siestes il ne dépasse jamais 1h j'ai l'impression qu'il a des difficultés à enchaîner les cycles de sommeil et pour la nuit c'est pareil ! Avez-vous une solution ou avez-vous vécu les mêmes choses ? Que pensez-vous de l'avis de la pédiatre ? Merci d'avance |
||||||||||||||
|
_________________ Nils, né le 26 août 2010, allaité exclusivement et à la demande, endormi au sein et materné de tout notre coeur ! |
|||||||||||||||
|
Oui cheri 2 minutes j'arrive
![]()
|
Bonjour Lilas!
Je dirais qu'un bébé qui se réveille la nuit, à l'âge de ton fils, ce n'est pas toujours pour une question de "nourriture". Ce que tu vis semble le démontrer... D'après ce que tu dis, je pencherais aussi pour une question d'enchainement de cycles du sommeil : quand il se réveille, il a peut-être tout simplement besoin du sein pour se rendormir... pas parce qu'il a faim, mais parce que c'est sa manière de s'endormir. Quant aux solutions à te proposer... je suis en pleine recherche moi-même, je n'ai pas encore trouvé la solution magique! Ma fille a presque 22 mois. je viens de poster un sujet sur ses réveils nocturnes -"kinésiologue pour le sommeil de bébé," dans "un peu de tout- : ça ne te rassurera peut-être pas, mais sache qu'il y a tout de même eu des périodes où elle "passait ses nuits"... |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
Mon ménage attendra, je suis bien ici!
![]()
|
j'ai le même problème avec ma fille de 4 mois en ce moment, elle se réveille toute les 2 h voir toutes les h maintenant !
On a pensé la même chose que c'était la faim, mais non, j'en suis certaine, ce n'est pas ça. Même quand mon mari a donné un biberon le soir tard, elle s'est tout de même réveillé la nuit. (1h - 2 h30- 4h -5h - 7h) Les pédiatres n'y connaissent décidément rien du tout. On a fait pareil en tirant le lait, (mais pas 180 ml non plus, c'est pas comme un biberon) et bien ça ne fonctionne pas. Stephada, je te lis,et ça me fait un peu peur, heureusement que tu as précisé que ta fille a déjà fait des nuits complètes,, ça me rassure un peu...j'espère ne pas vivre toutes des nuits blanches jusqu'à ce qu'elle rentre à la maternelle ça ne me dérrange pas de me lever la nuit, mais bon...quand fera - t elle ses nuits (et surtout les miennes |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
On est pas bien là???
![]()
|
Les filles, je vais vous décourager, je le sens...
Ma princesse a 15 mois et ne fait pas ses nuits. Je pense que certains bébés font leur nuit qd ils ont eu assez à manger. D'autres (comme la mienne) se réveillent encore la nuit, même s'ils ont eu tout ce qui leur fallait à manger la journée. 5 mois, c'est encore petit je trouve... Cela ne me semble pas du tout bizarre qu'il ne fasse pas encore ses nuits si tôt... Maintenant, c'est à toi de voir ce que tu souhaites. Personnellement, je me suis accomodée de cette situation. J'ai choisi (mais il m'a fallu bcp de tps pour accepter cette situation) de faire confiance à ma fille, je me dis qu'elle fera bien ses nuits 1 jour. J'ai l'impression que le biberon le soir, ça ne changera rien... Mais ce n'est que mon avis ! |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
![]()
|
Djulay pour l'avoir testé le biberon du soir avant dodo, ça ne marche pas.
Même si j'augmentais la quantité. |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
On est pas bien là???
![]()
|
J'ai testé !
pareil |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
je debarque
![]()
|
oui vous avez raison les filles ça ne marche pas !
Pour sa sieste de fin de matinée d'habitude cela n'excède jamais 1h mais là cela va faire 2 h et il n'est toujours pas réveillée !! ouaiiiiiiiiiis !!!! Quand il a été à 2 doigts de s'endormir au sein j'ai voulu le poser dans son lit et il s'est mis à pleurer mais pourtant il n'avait plus faim mais plutôt envie de tétouiller je lui ai donc mis une teteute dans la bouche et il s'est endormi illico et il dort toujours !!!! Et jusque là il avait toujours refusé la teteute ! Serait-ce la solution miracle !!!! alors que je m'étais toujours dit "une teteute moi jamais !!! " |
||||||||||||||
|
_________________ Nils, né le 26 août 2010, allaité exclusivement et à la demande, endormi au sein et materné de tout notre coeur ! |
|||||||||||||||
|
voila qu't'es drogué!
![]()
|
tu peux lui faire avaler 3 kebabs à 22h, c'est pas ça qu'il le fera dormir plus. (ça lui donnera juste mal au bide...)
les tout-petits n'ont pas les mêmes rythmes que nous, c'est comme ça. il leur faut parfois du temps (parfois beaucoup de temps...) pour faire NOS nuits. ce n'est (le plus souvent) ni une question de satiété ou de confort... c'est un bébé, avec un système digestif rapide et immature, un cerveau de poisson rouge, qui n'a pas conscience de lui-même, et a donc énormément besoin de contacts pour se sentir "entier"....il peut tt pour seulement pour le câlin la privation de sieste la journée, ne le fera non seulement pas dormir plus la nuit (c'est parfois même le contraire), mais c'est juste de la torture pour lui. ije ne peux que te souhaiter patience et courage... |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
je debarque
![]()
|
Merci pour tes conseils et ton humour ! J'adore !!!
|
||||||||||||||
|
|||||||||||||||
|
voila qu't'es drogué!
![]()
|
non mais je rigolais pas.
faut pas donner de kebabs aux bébés alors??? |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
je debarque
![]()
|
Nils 2h30 de sieste du jamais depuis qu'il est né !!!! Réveil tout sourire ! Merci teteutte !! On verra par la suite si c'était bien ça ! Les bébés aiment tellement nous faire des surprises, quand on croit que c'est acquis et bien non !!
|
||||||||||||||
|
|||||||||||||||
|
On est pas bien là???
![]()
|
Ca c'est sûr ! Rien n'est jms acquis avec eux...
|
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
![]()
|
la mienne par ex, elle dort dans la voiture, elle aime bcp la voiture, elle dort l'aprem une petit peu, mais le problème c'est qu'elle dort à 19h30 parfois, et là je me dis aie aie aie...je suis bonne pour me lever demain à 4h du mat !
mais je ne pourrais jamais lui couper son sommeil, la reveillé pour combattre le sommeil car moi-même je déteste ça... j'ai peur qu'elle confonde jour et nuit..et pourtant les siestes c'est dans son relax à plat, ou dans le lit avec lumière, musique de fond, pour l'aider à différencier jour et nuit... |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
On est pas bien là???
![]()
|
Ouistiti, à mon avis, à son âge, elle ne confondra plus le jour et la nuit...
|
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
je ne vis plus sans vous!
![]()
|
rha les discussions sur le sommeil ! on se sent quand même moins seule sur la Voix
De mon côté ça s'améliore, je suis passée par une phase comme oustiti vers 5/6 mois. C'était raide ! Mtnt elle a 10 mois, mange super bien , marche mais se réveille encore la nuit. Parfois 1 fois, parfois 3 ... pour avoir écumé les posts sur les pb de semmeil, sur la voix et ailleurs j'ai retenu - les siestes sont importantes (entre 2 à 3 heures par jour c'est l'déal) - bébé recherche ses conditions d'endormissement lors de ses micros réveils la nuit, s'il s'est endormi le sein dans la bouche, il va le chercher, s'il s'est endormi avec une tétine idem ... Perso, j'adore endormir ma fille au sein ... j'essaie juste de lui enlever le sein avant qu'elle ne sombre, je la berce un peu si besoin ... et je finis toujours la nuit avec elle |
||||||||||||||
|
_________________ Heureuse Maman d'un petit Diego, né le 11 février 2007 et d'une petite Maya née le 24 avril 2010
![]() |
|||||||||||||||
| réveils nocturnes |
|
||
|