La Voix Lactée - Forum allaitement
Lavoixlactee :: Forum Allaitement
La Voix Lactée - Forum allaitement
Répondre au sujet
 Fruits si pas de panade?
Oui cheri 2 minutes j'arrive

Galerie Personnelle
Millilitres: 2199
Répondre en citant
Coucou!

Quelles sont vos idées pour faire manger des fruits à vos Loulous?
Et combien de fruits par jour consomment-ils normalement vers 20 mois?

Jusqu'il y a peu, j'étais restée sur la lignée des panades avec ma Louloute. Mais elle a 20 mois, et à la crèche, cela fait un petit temps qu'ils ne lui donnent plus de panades mais des fruits en morceaux.

La seule chose qui m'embête, c'est qu'elle mange beaucoup moins en quantité en morceaux que si ce sont des panades.
Une panade = 3 fruits au moins, et là, si c'est en morceaux, elle ne mange qu'un seul fruit (une banane ça passe tout seul, ou une pomme mais elle ne la termine pas)...

DONC j'ai besoin d'idées de présentations pour qu'elle mange des fruits sous d'autres formes...
(Je précise que je suis nullissime en cuisine, et que tout ce que j'essaie d'innover pour elle se solde par un échec cuisant Smile - ce qui vous parait être le simple bon sens ne l'est pas pour moi!)

- Pour des jus pressées maison, que presser à part des oranges? (si je lui propose du jus d'orange, elle ne le boit pas : j'imagine que c'est peut-être fort acide...)
- J'imagine presser des fruits dans son biberon de lait en poudre (son rythme pour le moment, c'est au moins une tétée le matin, une le soir, et 2 bibis en journée quand elle est gardée) : mais quels sont les fruits avec lesquels on peut le faire? (La dernière fois, j'ai essayé une poire, mais ça n'avait pas l'air terrible...)

Je compte combien de fruits par jour? (Je crois que pour le moment, elle est loin du compte, mais je me dis qu'elle comprense un peu avec les quantités astronomiques de légumes qu'elle ingère...)

Dans les petits pots de fruits pour bébés vendus dans le commerce, il y a vraiment la dose journalière de fruits recommandée??? ça m'a l'air tellement peu en quantité...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

voila qu't'es drogué!
voila qu't'es drogué!

Galerie Personnelle
Millilitres: 10177
Répondre en citant
Des fruits dans du lait ca te ferai envie toi? Rolling Eyes moi bof!!!
Un pomme entiere c'est gros pour un enfant quand meme si elle en mange la moitié c'est deja bien.
Apres te donner des quantités je saurais pas trop..... si elle mange beaucoup de legumes c'est bien! les fruits viendront plus tard si ça ne l'interresse pas pour le moment Wink
Propose lui régulièrement en ce moment il a pomme poire kiwi (la mienne adore le kiwi).... au printemps peut etre qu'elle aimera les peche abricot ect...

On ne m’arrêtera plus
On ne m’arrêtera plus

Galerie Personnelle
Mon Blog
Millilitres: 8958
Répondre en citant
les fruits sec... sasha adore les prunneaux.. (moi moins lorsqu il faut changer les couches!!)
un peu au petit dejeuner, quelques quartier de clementine,une banane, des morceaux de kiwi enfin des trucs facile a manger puis encore au gouter ca leur suffit bien pour leurs ration, ..... Wink Wink

gwen heureuse maman de Yoann (18/05/2000) Liam (03/12/2001) Noah (26/05/2003) marius (25/05/2005), Gabriel(13/02/2007) et Sasha (26/07/2009), 6 allaités, 5 portés en echarpe, 3 couche cotoné, 3 nés a la maison ET 6 AIMéS A LA FOLIE..... sans oublier le super papa Thierry!!
un petit tour sur mon blog de couture...
http://crispetteetsespassions.over-blog.com/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailYahoo MessengerMSN Messenger

On ne m’arrêtera plus
On ne m’arrêtera plus

Galerie Personnelle
Millilitres: 8246
Répondre en citant
attention aux fruits genre kiwi shanon a attendu 7 ans pour y etre alergique,brulure et gonflement des papilles

On est pas bien là???
On est pas bien là???

Galerie Personnelle
Millilitres: 5289
Répondre en citant
Tu peux lui en donner le matin en plus pour qu'elle ait "en tout" un fruit par jour sur la journée. Ou alors en dessert après le repas de midi ou du soir. La mienne par ex veut manger tout ce que je mange, donc dès que je mange un fruit, je lui donne un bout du mien, c'est tjrs ça de pris. Pour le gouter, pareil que toi, qd je lui donne le fruit en morceaux, elle mange bcp moins, donc je donne encore des panades.

Promis, demain, j'arrete!
Promis, demain, j'arrete!

Galerie Personnelle
Millilitres: 4003
Répondre en citant
pareil que gwen des petits bouts avant elle n'aimait pas les clem maintenant si mais en petite quantité toujours

A quand le prochain niveau???

Galerie Personnelle
Mon Blog
Millilitres: 22458
Répondre en citant
C'est quoi les panades Question

Je trouve que c'est un peu jeune pour raisonner par "combien de fruits... par jour" Rolling Eyes En plus une ration d'enfant n'a rien à voir avec une ration d'adulte !

Déjà leur apprendre à aimer le goût des fruits... Crus il n'y a pas mieux, c'est sous cette forme qu'ils apporteront le plus de vitamines, dès que c'est cuit il y a perte...

Stephada, pour la nullité en cuisine ça tombe bien car plus c'est simple, plus ça a de chance d'être accepté Wink

Galerie Personnelle
Répondre en citant
Alors là, elle a un bol monstrueux, ma fille!

Je ne vous dis pas sa tête la dernière fois devant son mélange chicons (endives) / carottes / oeufs / pommes... BEEEEEEERK! Elle n'avait pas l'air convaincue du tout que c'était formidable que je ne sache pas cuisiner! Smile

(Panade, c'est mixer/écraser ensemble les fruits, en rajoutant du biscuit).

voila qu't'es drogué!
voila qu't'es drogué!

Galerie Personnelle
Mon Blog
Millilitres: 11089
Répondre en citant
crumble?

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger

On est pas bien là???
On est pas bien là???

Galerie Personnelle
Répondre en citant
Moi les panades, c'est juste fruits mixés, je mets pas de biscuits...

Galerie Personnelle
Répondre en citant
Moi non plus Djulay! Smile

On est pas bien là???
On est pas bien là???

Galerie Personnelle
Répondre en citant
Ben, oui, je me suis tjrs demandé l'intérêt de mettre des biscuits. Pr moi, ça n'apporte rien au bébé. Y a juste les grands mères qui me disent que ça "calle" le bébé (ben, oui, comme les biberons pour faire les nuits !). Mais la pédiatre m'a donné raison, elle est d'accord avec moi sur le fait que ce n'est que du sucre et rien de bien important pour le développement du bébé...

Pipelette powaaa!!!
Pipelette powaaa!!!

Localisation: dans le nord... ou le sud... ou à l'ouest... ou à l'est.... mais en France !!!
Galerie Personnelle
Millilitres: 16150
Répondre en citant
donc la panade, c'est une compote ??? parce que chez moi, quand on est dans la panade, on est plutôt mal barré !!! Laughing Laughing Laughing

sinon, oui, à cet âge, ils ne mangent pas encore des quantités de fruits astronomiques !!! Wink

Galerie Personnelle
Mon Blog
Millilitres: 22458
Répondre en citant
Gloubil a écrit:
crumble?

Ben oui, c'est une idée géniale !

Stephada, tu peux faire des crumbles à ta fille, c'est pareil : fruits cuits et biscuit, et c'est hyper simple et inratable Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur

Mon ménage attendra, je suis bien ici!
Mon ménage attendra, je suis bien ici!

Galerie Personnelle
Millilitres: 1633
Répondre en citant
et pourquoi pas, un yaourt onctueux mélangé avec un demi biscuit mixer en poudre, et un fruit.
sinon, une petite salade de fruits frais (jus d'orange, ananas, poire, pomme, banane) par exemple.

Rolling Eyes Wink
Fruits si pas de panade?