![]() |
| Allaitement, pilule et RDC... |
|
On est pas bien là???
![]()
|
Salut les filles,
J'allaite tjrs ma princesse de 13 mois. Elle tète encore bcp et encore la nuit. Je n'ai tjrs pas eu mon RDC. Pas de problème à priori si ce n'est que nous aimerions tenter BB2. Comme pour Violette, j'ai mis plus d'un an avt d'être enceinte, on aimerait ne pas trop traîner. J'ai entendu que si on prenait la pilule compatible avec l'allaitement pdt qques mois, on avait un rdc (lors des 7 jours d'arrêt je suppose) et que les règles continuaient après l'arrêt de cette dite pilule. En gros, est-ce que si je prends une pilule pdt 2-3 mois puis que j'arrête, mes cycles auront repris de manière "définitive" ? Désolée, c'est peut-être débile comme question, mais je ne sais pas du tout si c'est vrai ou pas... Merci ! Djulay |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
On ne m’arrêtera plus
![]()
|
Pour la micro pillule, ça dépend.
Je me souviens de quelques saignements pour Antoine, alros que rien du tout pour Olivia. Et au moment de l'arrêt de l'allaitement à ses 8 mois, j'ai pas enchainé direct avec la contraception normale (problème logisitque), j'ai dû rester plus d'un mois sans contraception en attendant ces fameuses premières règles. |
||||||||||||||
|
_________________ Grenadine |
|||||||||||||||
|
Pipelette powaaa!!!
![]()
|
les règles sous pilule sont artificielles... donc si tu la prends, tu vas avoir des règles. Mais elles ne correspondent en rien avec ton vrai RDC... et elles n'enclenchent pas le RDC "retardataire"...
Quand tu vas l'arrêter, tu auras des règles artificielles une dernière fois.... et là, tu devras attendre le retour de tes vraies règles... qui peuvent arriver le mois suivant ou..... des mois plus tard si tu allaites toujours... Retour de règles sous pilule ne signifie absolument pas RDC... Bon, après, je ne suis pas gynéco, ce que je te dis, c'est ce que j'ai compris de part le fonctionnement de la pilule et mes connaissances en la matière... donc, je peux être à côté de la plaque... |
||||||||||||||
|
_________________ Tortillette (26 oct 2002), Poussin (25 oct 2004) et Minimus (21 fév 2007). |
|||||||||||||||
|
On est pas bien là???
![]()
|
Merci Manel, je pense aussi que c'est comme tu le dis, mais je n'en étais pas sûre... Bon, il me reste à espérer avoir bientôt mes ragnagnas...
|
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
On ne m’arrêtera plus
![]()
|
moi ce que j ai fais a chaque fois pour "accellerer" le RDC , pendant 1 ou 2 jours j ai limité mes tts, ( surtout celle de la nuits) et je t assure qu a chaque fois je l ai eu comme ca!!!
|
||||||||||||||
|
_________________ gwen heureuse maman de Yoann (18/05/2000) Liam (03/12/2001) Noah (26/05/2003) marius (25/05/2005), Gabriel(13/02/2007) et Sasha (26/07/2009), 6 allaités, 5 portés en echarpe, 3 couche cotoné, 3 nés a la maison ET 6 AIMéS A LA FOLIE..... sans oublier le super papa Thierry!! un petit tour sur mon blog de couture... http://crispetteetsespassions.over-blog.com/ |
|||||||||||||||
|
On est pas bien là???
![]()
|
Ah oui, juste 1 jour ou 2 ça suffit ? Je vais essayer. Merci !
|
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
On ne m’arrêtera plus
![]()
|
en tout cas pour moi oui....
|
||||||||||||||
|
_________________ gwen heureuse maman de Yoann (18/05/2000) Liam (03/12/2001) Noah (26/05/2003) marius (25/05/2005), Gabriel(13/02/2007) et Sasha (26/07/2009), 6 allaités, 5 portés en echarpe, 3 couche cotoné, 3 nés a la maison ET 6 AIMéS A LA FOLIE..... sans oublier le super papa Thierry!! un petit tour sur mon blog de couture... http://crispetteetsespassions.over-blog.com/ |
|||||||||||||||
|
Promis, demain, j'arrete!
![]()
|
ah ben oui c'est futé Gwen on sens l'expérience!!!
|
||||||||||||||
|
_________________ vive la voix lactée pour nos bébés |
|||||||||||||||
|
On est pas bien là???
![]()
|
Pff, je déterre ce post, 16 mois de ma poulette et tjrs rien...
|
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
je vais faire peter les scores!!!
![]()
|
perso,j'ai eu mon retour de couche alors que j'allaitais encore beaucoup,
Je n'ai jamais entendu que prendre la pilule provoquait un retour de couches... |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
voila qu't'es drogué!
![]()
|
Je pense que les tétés de la nuit jouent beaucoup.... elle est grande en plus faudrai essayer de diminuer en lui expliquant bien tous les soirs, qu'elle est grande que la nuit c'est pour dormir et plus pour tété... que le lendemain vous vous rattrapez...
|
||||||||||||||
|
_________________ Floriane 8/12/2007 et Daphné 3/05/2011 |
|||||||||||||||
|
On est pas bien là???
![]()
|
Oui, tu as raison Ciliata. Mais la nuit, je suis tellement naze que souvent, je craque... Il faudrait que je sois plus ferme !
|
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
On ne m’arrêtera plus
![]()
|
ha mais c est clair que les tétés denuit sont souvent determinantes pour le retour de couches!!!!! en plus franchement... il serait temps qu elle dorme la nuit non?????????,
|
||||||||||||||
|
|||||||||||||||
|
A quand le prochain niveau???
![]()
|
alors pour la pilule je dis comme manel cela provoque des regles artificielles pas forcement de retour de couches
apres ce ne st pas parce que tu as mis un an a faire ta fille que cela sera pareil cette fois vraiment je t assure les tetées de nuit sont effectivement plus embetant mais je te comprends perso j allaite longtemps et souvent hein là mon fils de deux ans tete encore a la demande et defois de nombreuses fois et il tete encore au moins deux trois fois la nuit et j ai eu mon rdc a ses 18mois et pour adam et anne lou a leur 14mois et ils tetaient encore beaucoup de fois aussi et je suis tombée enceinte deux fois en allaitant encore et j ai aps regretté d avoir sevré mes enfants pour ça du coup meme si je comprends que ce soit dure a vivre et que tu sois impatiente eliott on a lis un an aussi a le faire mais anne lou un seul calin a suffit et j allaitais encore adam aussi et beaucoup apres c est vrai que diminuer quelques jours peut aussi les declencher ça l a fait une fois ici pendant un sejour a l hopital quand malade et pas beaucoup de tt ça va venir |
||||||||||||||
|
_________________ [url=http://www.TickerFactory.com/]
[/url] [url=http://www.TickerFactory.com/]
[img][url=http://www.TickerFactory.com/]
[/url] |
|||||||||||||||
|
On est pas bien là???
![]()
|
Merci les filles... Les tétées de nuit, il y en a en gnl 1 seule, parfois 2 (mais c'est rare). De tps en tps 0 (mais c'est rare aussi). En fait, depuis 2-3 semaines, j'y pense tout le tps, alors qu'avt, je me disais que ça viendrait bien 1 jour. Et puis, mtnt que la petiote marche vrmt bien, qu'elle dit qques mots... qu'elle ressemble plus à une petite fille qu'a un bébé... ben, là, je me sens prête à 2ème quoi... Pt-être que j'y pense trop.
Et puis, zhom en parle de plus en plus souvent. Et les gens autour de moi aussi (A qd le 2ème ? Grrr...). Cette nuit, elle s'est réveillée vers minuit, j'ai tenu bon, je l'ai bercée, chanté des chansons, ça a été dur, mais elle a fini par se rendormir jusque 6h30. J'ai lu aussi que qd les tétées n'étaient pas espacées de 6h, le taux de prolactine restait très haut, donc le rdc pouvait encore mettre lgtps à venir. Vous avez déjà entendu ça ? |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
| Allaitement, pilule et RDC... |
|
||
|