La Voix Lactée - Forum allaitement
Lavoixlactee :: Forum Allaitement
La Voix Lactée - Forum allaitement
Répondre au sujet

Oui cheri 2 minutes j'arrive

Galerie Personnelle
Millilitres: 2164
Répondre en citant
La listéria c'est assez rare, la toxo c'est rare aussi. Tous deux sont évitables par l'hygiène. Pas de lait cru, pas de miel pour le premier (attention aux glaces, en Italie on utilise parfois des oeufs de canard, très à risque et bien sur ils sont "crus"), pas de viande crue ni de légumes crus pour le second (ou alors bien lavé donc à laver soi-même). Franchement moi j'étais négative et je préférais ça à tous points de vue. Au moins si on vire sa toxo, on le sait rapidement. J'ai connu une femme qui l'a refaite malgré son "immunité". Elle l'a su qu'au troisième trimestre parce qu'on avait vu un trou dans la tête du bébé. Elle se croyait protégée, n'a pas pris de précautions.
Immunité ou pas c'est pas le Pérou de bien cuire tout ce qu'on mange et de ne manger que dans des endroits à l'hygiène irréprochable. Franchement la grossesse c'est que 7-8mois à faire attention (le premier mois on sait pas qu'on l'est donc il "tombe"). C'est quoi se faire ch* 8 mois pour un gosse qui va être comme il est toute une vie?

CMV et consorts, faut fuir les enfants en bas âge. Si on ne peut pas les fuir parce que ce sont les siens, il faut éviter d'échanger la salive (lécher les cuilères et les tuttes), bien se laver les mains et aller toujours chez le ped mettre un nom sur les maladies qu'ils font comme ça on sait s'il faut se protéger ou pas. Rubéole et rougeole, ça passe pas inapperçu, on le sait quand ils le font. Et puis à 15 mois ils sont vaccinés donc c'est bon, ils ne seront plus vecteur.

Yugu, dis-toi bien qu'il y'a des milliers de choses inquiétantes enceinte. Des millers d'ennuis qu'on peut avoir. C'est une condition délicate, un vrai challenge pour le corps. La seule raison pour laquelle les femmes sont seraines enceinte c'est parce qu'on est pas malade de ce qu'on ignore. Ce que tu as avec le listéria, tu peux le faire avec un GBS ou un coli sur fissure de poche ou même sans. Tu peux te ramasser un placenta praevia. Tu peux aussi avoir un accident de voiture! Il faut essayer de garder un équilibre sain entre la peur utile, celle qui te garde attentive à ton environnement et t'aide à prévenir les dangers évitables, et la trouille de ce sur quoi on n'a pas de prise, qui elle ne sert à rien. Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Je suis completement accrooo!!!!!!

Galerie Personnelle
Millilitres: 3012
Répondre en citant
Oui oui, je suis bien d'accord.

Moi qui suis du genre à manger les patates crues et pas lavées, ben c'est sur que j'ai arrêté, je lave TOUS mes légumes à grandes eaux et ensuite trempage au vinaigre et rerinçage pour le cru et les viandes, poissons et oeufs sont bien cuits. J'ai même arrêter les petits fromages de chèvres et les reblochons qui dégoulinent.
Mes gamins sont vaccinés, et je ne skierais pas cette année (vu mon niveau, c'est préférable).

Ce qui m'affole c'est de faire une connerie par ignorance. C'est terrible de se dire qu'on peut mettre la vie ou la santé de son enfant en danger juste par ignorance et manque d'information.

Galerie Personnelle
Répondre en citant
En même temps si tu ne le sais pas c'est pas ta faute. On ne peut pas tout savoir. C'est vachement pire je trouve de le mettre en danger par négligeance quand on sait.

Ceci dit on ne mange pas les patates crues normalement c'est indigeste et surtout pas si y'a du vert. Une patates verte c'est toxique. ;P

Galerie Personnelle
Millilitres: 3012
Répondre en citant
Paula a écrit:

Ceci dit on ne mange pas les patates crues normalement c'est indigeste et surtout pas si y'a du vert. Une patates verte c'est toxique. ;P

Ben oui, il parait, mais franchement depuis que je suis gamine j'ai du en avaler des kilos. Même chose pour le porc et j'ai jamais eu le moindre soupçon de mal de ventre à cause de ça.
Ma mère c'est habituée à me voir manger cru plein de choses, mais mon chéri pas encore surtout que notre fils prend la même voie.

On est pas bien là???
On est pas bien là???

Galerie Personnelle
Millilitres: 5289
Répondre en citant
Waw, j'en apprends aussi sur la toxo et le cmv. Moi qui me croyais protégée, mince alors...
Gloubil, je suis d'accord avec Paula aussi. Et comme je te l'ai dit en mp, je ne juge pas le fond, mais je pense juste que vous vous êtes mal comprises l'une et l'autre sur le ton et la forme. J'ai lu et rerelu vos échanges, il n'y avait rien d'agressif. Allez, ça vaut pas la peine de partir pour si peu, on efface tout et on recommence.
Sinon, Lusyl, je suis bien contente qu'Eliott aille mieux... Smile

Galerie Personnelle
Répondre en citant
Mange pas des haricots crus en tout cas.

Pipelette powaaa!!!
Pipelette powaaa!!!

Localisation: dans le nord... ou le sud... ou à l'ouest... ou à l'est.... mais en France !!!
Galerie Personnelle
Millilitres: 16150
Répondre en citant
Eliott remonte la pente, doucement, certes, mais il va mieux ! Very Happy

bisous Lusyl !