![]() |
| endormissement au sein |
|
je debarque
![]()
|
bonjour,
Je souhaiterai savoir si lorsque bébé se réveille la nuit vous lui donnez systématiquement le sein ou bien vous cherchez à savoir si c'est de la faim ou autre chose et essayer de le rendormir autrement ? Je voudrais avoir aussi jusqu'à quand en moyenne vous avez endormi bébé au sein ? Merci pour vos réponses ! |
||||||||||||||
|
_________________ Nils, né le 26 août 2010, allaité exclusivement et à la demande, endormi au sein et materné de tout notre coeur ! |
|||||||||||||||
|
On est pas bien là???
![]()
|
C'est l'éternel débat...
Certains te diront qu'il ne faut absolument pas endormir au sein, que ce sont des mauvaises habitudes et qu'un bébé doit apprendre à s'endormir seul. D'autres (comme bcp ici) te diront que le bébé s'endormira seul un jour, qd il sera prêt, et qu'en attendant, heureusement qu'il y a le sein, sinon, cmt ferais-tu ? Moi, ma fille a 13 mois et elle ne s'endort qu'au sein ou à bras. Je te jure que depuis qu'elle est née, j'en ai eu des périodes de doute (mon dieu, cmt faire pr qu'elle s'endorme seule). J'ai créé je ne sais pas combien de posts ici à ce sujet, surtout qd je n'en pouvais plus. Mais je n'arrive pas à la laisser pleurer, donc je ne le fais pas. Et d'autres ici ont fait comme moi et me garantissent que leur enfant y est arrivé 1 jour sans pleur et sans le sein, donc j'ai choisi de les croire Tout ça pour dire que personne ne peut répondre à ta place, tu dois faire comme tu le sens toi ! Tu dois faire ce qui est le mieux pour toi, ton bébé et ton mari. Quel âge a ton bébé ? |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
Entre 2 tetées vive la voix lactée
![]()
|
3 garçons tous endormis aux seins pendant longtemps (jusqu'à la naissance du suivant et plus si affinités) et aujourd'hui à 7 ans 5 ans et 3 ans ils dorment tous sans la tétée
Pour ce qui est des tétées de nuit c'est le papa qui est intervenu pour y mettre fin au bout de 15 mois pour l'aîné et de 1 an à la louche pour les suivants. |
||||||||||||||
|
Je suis completement accrooo!!!!!!
![]()
|
Ici aussi les 2 se sont endormis au sein jusqu'à la fin de l'allaitement, c'est à dire 6 mois pour mon prems et 34 mois pour ma deuz. Quand au réveils nocturnes, comme j'aime dormir, je cododote avec l'enfant téteur et quand il se réveil je lui fourre le sein dans la bouche et me rendors illico. Quand ils sont assez grands ils se servent seuls sans même me réveiller.
Comme ça tout le monde à ce qu'il veut, les enfants le sein rassurant de maman et moi un sommeil de qualité. Pour ma deuz qui a tété longtemps, quand elle a arrêté en quelques jours elle s'est endormi seule et sans réveil nocturne, alors qu'elle tétait encore une ou deux fois par nuit. J'avoue que j'ai rapidement arrêté d'essayer d'y comprendre quoi que se soit et laisser faire les choses. |
||||||||||||||
|
_________________ heureuse maman de Yuguer 6 ans, Telila 4 ans et Sifaw quelques semaines. |
|||||||||||||||
|
je debarque
![]()
|
Que vos réponses sont réconfortantes !
J'ai tellement de plaisir le soir lorsqu'on se retrouve tous les deux dans le lit pour sa tétée je le sens si bien et rassuré ! Et je n'ai pas envie de passer par ces méthodes où on laisse les bébés pleurer ! C'est vrai que le sein c'est tellement facile, rapide réconfortant et comme le dit la leche league ils ne vont pas rester au sein jusqu'à 18 ans !!!! Mais j'ai tellement lu de livres culpabilisants où il ne fallait absolument pas les faire endormir au sein que mm^me si l'on est convaincu que c'est ce qu'il y a de mieux pour notre bébé, ils arrivent quand même à nous faire douter et en découvrant ce forum aujourd'hui, cela m'a fait un bien fou de vous lire ! Mon fils va avoir 4 mois dans 10 jours, j'ai voulu absolument l'allaiter dès le départ et j'ai dû me battre à la maternité pour ne pas avoir de bib de complément car il perdait du poids ensuite je manquais de lait en fin de journée et tout le monde me disait mais donne un biberon !!!! Je me suis laissé convaincre car j'étais épuisée mais je pleurait de culpabilité en lui donnant ! Et puis j'ai envoyé tout le monde ballader et je me suis écouté et grâce à mon entêtement et au soutien de mon mari mon fils est exclusivement allaité au sein et ça marche super bien mais c'est vrai que l'endormissement au sein me faisait encore un peu douter car je me demande comment un jour l'enfant arrive à s'en passer pour s'endormir ? Barbouille, comment a fait ton mari pour les aider à s'endormir ? Encore merci pour vos réponses rapides, on sent que vous êtes des mamans convaincues et sûres de vous, j'avais bien besoin de vos témoignages ! |
||||||||||||||
|
_________________ Nils, né le 26 août 2010, allaité exclusivement et à la demande, endormi au sein et materné de tout notre coeur ! |
|||||||||||||||
|
Mon ménage attendra, je suis bien ici!
![]()
|
je ne vois pas où est le problème.
Moi, elle est encore très petite, bientôt 3 mois, elle s'endort au sein et puis je la met dans son lit, et pas de problèmes. Il faut dire que l'allaitement émet une hormone qui endort, et relaxe. J'ai tenté de la réveiller car elle dormait en début de tétées, et bien, pas facile, elle continuait malgré mes caresses, mes chatouilles...au final, elle a compris quand je lui dort le sein de la bouche. |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
On est pas bien là???
![]()
|
Lilas, ton bébé est encore petit, donc ne culpabilise pas. Je sais de quoi je parle, j"ai suffisamment culpabilisé. Et je ne pense pas que je suis sûre de moi
C'est aussi ça être parents, se poser des questions... |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
A quand le prochain niveau???
![]()
|
toujours donné le sein a mes enfants lors des reveils de nuit...du moins je propose apres si c e ne st pas ça qui les reveillaient bah ils refusaient c est tout simple.....et ils se sont tous endormis au sein..longtemps cela ne me pose pas de pb au contraire emem je trouve cela super pratique.....
et bah ils s endorment sans teter a present hain..Et cela s est fait en douceur vraiment et sans pleurs quand ils etaient prets.... |
||||||||||||||
|
_________________ [url=http://www.TickerFactory.com/]
[/url] [url=http://www.TickerFactory.com/]
[img][url=http://www.TickerFactory.com/]
[/url] |
|||||||||||||||
|
je ne vis plus sans vous!
![]()
|
moi aussi j'endors au sein ma fille mais je sais que ses réveils nocturnes viennent essentiellement du fait que je l'endorme au sein ... elle cherche le sein pour se rendormir. (3 à 5 réveils à 8 mois, alors qu'on était à 1 à 2 réveils à 5 mois)
Je ne dors pas avec elle du coup, c'est un peu plus fatigant ms je finis la nuit avec elle (réveil de 4H) et j'adore me réveiller à côté d'elle ! |
||||||||||||||
|
_________________ Heureuse Maman d'un petit Diego, né le 11 février 2007 et d'une petite Maya née le 24 avril 2010
![]() |
|||||||||||||||
|
On est pas bien là???
![]()
|
C'est sûr que c'est un cercle vicieux... Ca a été pareil ici pdt de nombreux mois : endormissement au sein, du coup, elle ne voulait que le sein au moindre réveil (3 à 5x/nuit). Ca commence à passer depuis 2_3 semaines (a 13 mois, il est tps !) : endormissement dans son lit avec maman à côté qui chante des chansons (ça paraît peu, mais pour ma fille, c'est un ENORME pas en avt) et plus qu'un, voire 2 réveils par nuit max. Je pense que le maître mot, c'est PATIENCE... C'est depuis qu'on se prend plus la tête sur le sommeil de notre fille et qu'on laisse venir que ça va mieux... Mais c'est clair que qd on est crevés, on a du mal à faire la part des choses...
|
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
![]()
|
je pense aussi que c est uen façon de voir les choses.....
deja on peut se dire que meme sans le sein sans l allaitement bébé se reveillerait la nuit et qu on ne pourrait pas lui redonner un bib a chaque fois donc qu il faudrait qu on se leve qu on le berce qu on chante ect pendant des dizaines de minutes.....et ça tout le monde n en a pas envie.... serieux je connais des bb au bib qui ne font pas leur nuit et des parents crevés....car ne veulent pas laisser pleurer..... et puis on peut voir aussi qu un bb a un besoin naturel de succion certains plus fort que d autres mais tous les bb tout de meme......et que l on peut y subvenir..c est un choix personnel je ne dis pas qu il faut faire comme ça...mais voila quoi....que bébé tete le sein la nuit ou son pouce ou une tetine c est pareil......pour eux....apres pas pour nous c est clair mais certaines preferent ça...comme moi par ex.....car je sais qu une fois sevrés bah ils n ont plus de tetine par ex..... et puis je connais aussi des parents qui se reveillent x fois par nuit pour remettre al tetine dans la bouche de leur bébé.....est ce different?que d endormir un bb au sein ou avec une tetine?pour moi non..... y a que le pouce ou l enfant est un peu plus independant sur le sujet.....car il le prend seul...mais perso ma fille m a frustrée sur ce coup là en sucant son pouce.....bah oui elle tetait pour se nourrir et lachait le sein pour vite reprendre son pouce.....mais voila elle est sevrée et elle suce toujours son pouce et ça m enerve..... des bébés qui tout bébé ne tetent rien la nuit j en connais pesonnellement pas.....c est normal qu ils aient ce besoin de succion..... |
||||||||||||||
|
[/url] |
|||||||||||||||
|
![]()
|
si si , moi je n'ai jamais rien sucé ni sein, ni tétine, ni pouce, ni doudou, ni drap rien absolument rien à part les biberons pour me nourrir. Bon résultat je ne dormais pas la nuit et je suis totalement névrosée hi hi hi. Désolée je pollue. |
||||||||||||||||
|
_________________ heureuse maman de Yuguer 6 ans, Telila 4 ans et Sifaw quelques semaines. |
|||||||||||||||||
|
![]()
|
par choix?parce que tu ne recclamais pas?ou parce que tes parents ont refusé de te donner le sein?de se lever la nuit?de te donner une tetine?te laissaient pleurer?
ce que je veux dire c est es tu sure que tu ne te reveillais pas?des le debut?et que tu ne voulais rien teter? ce que ej voulais dire c est que je ne connais pas d enfant qui n ont pas un besoin de succion quoi.... |
||||||||||||||
|
[/url] |
|||||||||||||||
|
![]()
|
Ben oui je ne suis pas une extra terrestre, je devais moi aussi certainement l'avoir ce besoin de succion, mais ma mère ne m'a pas allaité parce qu'elle n'avait pas de lait (et ne veut pas en démordre), la tétine je la recrachais et je n'ai jamais rien pris.
Je pense que c'est de ma mère dont j'avais besoin, mais mes parents ont trouvé plus judicieux de me laisser pleurer dans mon lit à barreau dont j'ai rongé tout le tour (du bas des barreaux jusqu'en haut) . Mais comme la méthode hurlement ne m'a pas fait dormir pour autant . Le doc du village a fini par me mettre sous neuroleptique. Je pense que c'est aussi pour ça que je suis très (peut-être trop) à l'écoute de mes enfants surtout pour le sommeil où je suis incapable d'imposer quoi que se soit. |
||||||||||||||
|
|||||||||||||||
|
je debarque
![]()
|
Que pensez-vous du livre de Marie Thirion "mon enfant dort mal" qui s'appelle aussi "le sommeil, le rêve et l'enfant" ?
Si on l'écoute, on va toutes faire de nos enfants des têteurs dépendants !!! |
||||||||||||||
|
|||||||||||||||
| endormissement au sein |
|
||
|