La Voix Lactée - Forum allaitement
Lavoixlactee :: Forum Allaitement
La Voix Lactée - Forum allaitement
Répondre au sujet

A quand le prochain niveau???

Galerie Personnelle
Millilitres: 49531
Répondre en citant
ann tu vas dire ke j'abuse mais est ce ke tu pourrais me mailer les recettes ww et tt se ki va avec ? mici bcppppppppppppppp

Oui cheri 2 minutes j'arrive

Galerie Personnelle
Millilitres: 2302
Répondre en citant
Un conte à maigrir debout

Dans ce pays là, les femmes avaient toutes ou presque toutes le souci d'un corps mince, ou du moins croyaient elle en avoir le souci. Très tôt dans leur vie, on leur avait laissé croire qu'il leur fallait un corps élancé, sans excédent de formes et de poids.

Dans ce pays là, les hommes étaient plus sensibles aux corps de femmes qu'à leur regard, plus touchés par leur forme que par leur écoute et bien plus attirés par leur présentation que par leur amour.

Cela bien sûr n'existait sur cette planète que dans ce lointain pays là.

Dans ce pays là, donc, comme vous le sentez bien, régnait le terrorisme des kilos. Une guerre à mort sévissait avec violence chez la plupart des femmes, non pas entre elles, mais à l'intérieur de chacune d'elles.
Guerre sans merci, pour avoir du plus là et là encore un peu ici. Guerre sans pitié pour avoir du moins, là surtout et encore un peu moins ici.
Parfois, il arrivait à certaines d'être dépassées par leur propre volume, de se sentir envahies, dépossédées même, par des kilos en trop, mal répartis.
D'autres encore éprouvaient une véritable haine pour ces kilos trop voyants, du mépris et du rejet pour ces plis, cette graisse insolente. Il y avait en elles une violence terrible contre la lourdeur ou la molesse de leurs fesses, de leur ventre, de leur poitrine.

Le territoire favori de toue cette haine, de toue cette violence, dans ce pays là, était les salles de bains, les chambres à coucher, les lieux d'intimité, et bien sûr la table en était le champ de combat privilégié!

Un jour de printemps dans ce pays là, une femme décida d'écouter son corps.

[/url]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Galerie Personnelle
Mon Blog
Millilitres: 74497
Répondre en citant
Smile

Galerie Personnelle
Répondre en citant
Un jour de printemps dans ce pays là, une femme décida d'écouter son corps.
- Je ne veux plus passer ma vie à maigrir debout. Je ne veux plux consommer le meilleur de mes énergies pour la peur de manger trop ou pas assez. Je ne veux plus passer des heures vitales à me sentir coupable d'avoir pas assez ou trop, à me sentir redevable de tout. Je ne veux plus passer l'essentiel de mes jours à me demander "pourquoi" je matraque mon corps par tous les excès de nourriture, de mal-être, dans un sens ou dans l'autre...

Un jour, elle entendit un poète énoncer une phrases simple qui l'éveilla :
- J'ai mis longtemps à découvrir que je pouvais soit nourrir ma vie, soit continuer à la consommer. Je préfère pour ma part la nourrir, ajoutait le poète, en arrêtant de la consommer.

Cette phrase la poursuivit plusieurs jours encore, avant qu'elle ne se l'attibue et en prolonge le sens.
- Mais oui, je passe telement de temps et d'énergie à nourrir mon corps et je ne sais même pas comment nourrir ma vie!

Elle avait enfin compris qu'il n'était plus nécessaire de nourrir son corps pour survivre, pour faire le poids. Qu'il n'était plus souhaitable de faire outrage à son corps, qu'il n'était pas indispensable d'avoir à son égard honte, colère et tristesse.
Qu'elle pouvais croquer sa vie à pleines dents, sans que son corps se sente obligé de faire contrpoids.
Qu'elle pouvais consommer du bonheur, le bonheur d'être entière et vivante.

Le soir même,elle invita sa propre Vie à sa table.
- Ma vie je t'invite, ce soir tu est mon invité d'honneur.

Elle mit sa plus belle nappe, deux assiettes, deux couverts, deux verres, deux bougies et prépara un excellent repas.
Elle servit l'assiettes de sa Vie en premier, délicatment, en choisissant les morceaux, en soignant la présentation, puis elle jeta à son habitude la nourriture dans son assiette à elle, l'assiette de son corps...
Elle prit sa fourchette, piqua, ouvrit la bouche...allait enfourner le tout...quand elle se ressaisit et mangea en entier, avec plaisir, l'assiette...de sa Vie.
A partir de cette expérience, tout se transforma dans son existence.
Elle sut qu'elle pouvait nourrir sa Vie de mille stimulations, de millions d'inventions, et cela avec créativité et tendresse. Avec une infinitude de petites attentions, de gestes et de regards respectueu pour le compagnon le plus fidèle de son existence, son propre corps.
Elle découvrit qu'elle savait nourrir ce corps de vie, plutôt que d'angoisses et de chagrins.
Elle inventa même une expression bien à elle :
- Se faire chaque jour tendresse te plaisir à sa Vie.
Elle confia à ses amis :
- Je ne pouvais plus continuer à passer ma vie à grossir debout.
Aujourd'hui je vie ma vie sans la consommer, je vie mon existence en lui donnant...vie.

[/url]

Galerie Personnelle
Mon Blog
Répondre en citant
à méditer Wink

je mange, je bois, je dors sur la voix

Galerie Personnelle
Millilitres: 6016
Répondre en citant
Pascalou, ça fait partie des "contes à guérir, contes à grandir" de Salomé ??

je debarque
je debarque

Galerie Personnelle
Millilitres: 34
Répondre en citant
Ann, je vais te dire deux trucs...

*** si tu fais quelque chose contre ton gré, tu n'arriveras pas à maigrir, ça c'est prouvé... c'est comme arrêter la cigarette, si tu as quelque chose qui pourrait coincer, c'est perdu d'avance Confused

*** Perso, j'ai commencé un régime sur base de ce qu'une diététitienne a conseillé à ma mère... c'est donc des repas équilibrés et ça marche... ça fait maigrir lentement, comme ça en plus, ta peau reprendra sa place doucement Wink

Le midi, comme j'ai la flemme de peser les aliments... j'achète les plats congelés weight watchers... c'est pas mauvais, c'est juste la bonne portion et si on calcule, ça coûte pas plus cher que les repas qu'on doit se préparer. J'arrive même à cuisiner pour mon homme et les mômes, ça ne me frustre même pas Wink

Le matin, je mange une tartine de pain gris avec une tranche de fromage alléger ou une tranche de jambon dégraissé (tu peux aussi manger 30gr de céréales et 25 ml de lait), un verre de jus d'orange ou un fruit.

Le soir je prends un plat de 200gr de crudités avec un peu de mayo light, deux tranches de pain gris et une tranche de fromage allégé ou de charcuterie allégée.

Les collations sont soit des fruits frais, soit des biscuits vitalinea, soit un yahourt (weight watchers fait de bonnes crèmes au choco, une merveille t'as même pas l'impression de faire régime) Wink

Essaie ça, tu verras si ça marche Wink

Puis, le retour de couche à mon avis n'a rien à voir là-dedans Confused Y a des femmes qui n'ont plus de règles à cause de la pillule et qui arrivent à faire régime Confused

Galerie Personnelle
Répondre en citant
Oui, Sam ! J'aime bien Salomé, ses textes m'ont aidé plus d'une fois...

[/url]

Galerie Personnelle
Millilitres: 6016
Répondre en citant
bien d'accord avec toi, ce livre en particulier est une perle....

Pipelette powaaa!!!
Pipelette powaaa!!!

Voir mon Personnage
Galerie Personnelle
Mon Blog
Millilitres: 19750
Répondre en citant
pour en revenir au propos de ce post qui était le sein consolateur.....

comme tous les enfants,au moment du sevrage manon devra trouver autre chose comme doudou que le sein de maman Wink

moi aussi je donnais le sein consolateur c'est si pratique,si facile! Very Happy

mais n'est ce pas donner une réponse alimentaire à un autre problème?et donc créer d'autres problèmes à plus long termes??
perso je me rue sur la nourriture à chaque coup dur,déprime ,stress....
j'ai gardé ce réflexe de nourriture consolatrice,ça n'aide pas à mes problèmes de poids Wink
pour Clara j'avais décidé que les bébés biberons n'ayant pas cette facilité,et je voulais lui donner une autonomie qu'elle n'a pas si je suis son doudou alors je lui ai rarement donné le sein consolateur,elle a eu le sein nourriture,le sein tendresse et calin mais pas pour un bobo Embarassed ,pas pour dormir .

mais c'est chacune son choix de vie avec son bibou et je l'ai fait sans remords pour les autres Wink

je debarque
je debarque

Galerie Personnelle
Millilitres: 34
Répondre en citant
Annemaya, je ne pense pas que ce soit si mal d'utiliser le sein comme consolateur Confused

Je l'ai fait souvent pour Nicolas et à un moment, j'ai cessé de le faire... et lui s'est habitué à mes bras et à mes bisous pour se calmer ou se rassurer Wink

Je suis un peu contre toutes les restrictions concernant le sein... Certaines mères veulent sevrer leur bébé pour lui apprendre la frustration, le fait que maman n'est pas à disposition pour lui...

Ici, tu parles d'oter un moyen de se rassurer et d'aller mieux... Je ne pense pas que l'enfant se nourrisse quand il tète le sein après un bobo Confused

Enfin, c'est mon opinion sur la chose. Mon fils a 3 ans et 8 mois et je vois bien que les choses se mettent en place et changent d'elles-mêmes, sans stress ni pour lui ni pour moi Wink

Pipelette powaaa!!!
Pipelette powaaa!!!

Voir mon Personnage
Galerie Personnelle
Mon Blog
Millilitres: 19750
Répondre en citant
françoise ,j'ai bien spécifié que je l'ai fait pour les autres Wink

mais pour que d'autres personnes que moi puissent s'occuper de clara,j'ai limité.
pas frustrée hein Wink

peut-être parceque j'étais moins disponible,ou que je souhaitais l'être moins (on va faire une psychothérapie ici Wink Laughing Laughing Laughing )

home sweet home
home sweet home

Galerie Personnelle
Millilitres: 930
Répondre en citant
Ana, si tu as déjà le régime, je te donne les précisions spéciales allaitement : Pour ton poids, tu as le droit à 32 points, et pas 26 ! Il faut manger au moins 3 cc d'huile végétale par jour, 8 portions de fruits et légumes (une portion peut être une tomate, une orange...etc). Boire au moins 2 litres dont un litre d'eau. S'accorder des plaisirs, comme ta part de quiche aux brocolis, pourquoi pas ? tu fais plus léger le repas suivant !
Personnellement, voilà comment je procède : le beurre, je le prends à 41%, les laitages, sauf exeption à 20%. Le fromage, j'alterne, mais je mange encore du gruyère et du parmesan. Tu as besoin de gras pour ton lait. Et en douceur, ça devrait marcher...
Nefer : tu trouveras tout le programme sur http://www.membres.lycos.fr/bab51/

Galerie Personnelle
Mon Blog
Répondre en citant
oui effectivement j'ai suivi la version peut-être un peu trop stricte de WW. plus de matière grasse quasiment, ça aide pas à produire du lait.

quant à la quiche au brocolis c'est une recette weight watchers Embarassed

en tous cas merci de toutes ces présicions et merci à toutes de vos réponse et de votre soutiens Wink

(au fait Marion, ton lien ne fonctionne pas "Page non trouvée
La page web que vous recherchez n'a pas été trouvée")

home sweet home
home sweet home

Galerie Personnelle
Millilitres: 930
Répondre en citant
Bon je redonne alors...http://membres.lycos.fr/bab52/, il ne fallait pas de www !