La Voix Lactée - Forum allaitement
Lavoixlactee :: Forum Allaitement
La Voix Lactée - Forum allaitement
Répondre au sujet
 Besoin d'aide Un sein en panne comment relancer ???
je debarque
je debarque

Galerie Personnelle
Millilitres: 10
Répondre en citant
Bonjour !

J'ai une petite miss qui a presque trois semaines. Au début tout avait bien démarré puis peu à peu une crevasse s'est formée de plus en plus douloureuse sur le sein gauche qui a un mamelon plus gros et moins allongé donc moins facile à prendre correctement. Au bout de 10 jours j'ai eu un engorgement du même côté avec baisse de la production de lait alors que je donnais encore plus souvent pour stimuler. En deux ou trois jours la douleur est partie et la production est revenue puisqu'elle pouvait prendre que ce sein et être bien repue. J'ai ensuite été obligée de passer ce sein avec un bout de sein en siliconne car la douleur de la crevasse était trop forte. Au début tout ce passait bien donc je ne pense pas que le bout de sein en siliconne soit en cause. Au bout de deux jours j'ai eu un autre engorgement sur le même sein mais pas localisé au même endroit. J'ai recommencé à donner les deux seins le plus souvent possible mais cela fait trois jours et la production est archi faible elle doit faire 5 ou 6 mouvement de bouches avant de déglutir, cela la fatigue et donc elle ne le tête presque pas ... pour compenser et stimuler j'ai commencé hier à tirer mon lait pendant qu'elle tête l'autre sein qui heureusement suffit à la caller. Au tire lait je ne récolte que 5 ml et elle doit en têter à peu près autant donc au total environ 10 ml de production à chaque fois ce qui est ridicule.

Mes questions sont les suivantes :

Est-ce normal qu'un engorgement fasse tant baisser la production de lait ?

Si vous avez déjà eu ce genre de problème qu'avez-vous fait pour le règler ?

Merci !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

je ne vis plus sans vous!
je ne vis plus sans vous!

Galerie Personnelle
Millilitres: 2524
Répondre en citant
déjà ne t'inquiète pas pour la quantité tirée au tire-lait
elle a sûrement plus que 10 ml sinon elle aurait faim !

je connais des femmes qui n'ont allaité que d'un sein (à part le souci esthétique pas de pb) comment feraient celles qui ont des jumeaux sinon ? La production s'adapte toujours

par contre si tu veux rétablir l'équilibre à part stimuler encore plus le sein "fainéant" je ne vois pas

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger

je debarque
je debarque

Galerie Personnelle
Millilitres: 10
Répondre en citant
merci pour ta réponse. En fait elle n'a pas faim car je lui donne l'autre après qui du coup produit plein pot !
J'ai tenté de prendre une tisane pour stimuler mais avec je vais stimuler les deux et j'ai peur d'un engorgement à droite quand le sein gauche va redémarrer et que du coup elle prendra moins au sein droit ... j'espère que ce sera assez progressif pour ne pas causer de souci supplémentaire ...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Besoin d'aide Un sein en panne comment relancer ???