La Voix Lactée - Forum allaitement
Lavoixlactee :: Forum Allaitement
La Voix Lactée - Forum allaitement
Répondre au sujet

je debarque
je debarque

Galerie Personnelle
Millilitres: 32
Répondre en citant
je te mets la suite du feuillet

5. Continuer à comprimer le sein jusqu'au moment où le bébé n'avale plus de lait, et relâcher. Souvent le bébé arrêtera de téter, mais il recommencera si le lait se remet à couler. Si le bébé continue à téter lorsque la mère a cessé de comprimer son sein, elle pourra attendre un petit moment avant de
recommencer la compression.
6. La mère relâche la pression à la fois pour se reposer la main et pour laisser le lait couler de
nouveau. Si le bébé arrête de téter quand cesse la compression, il recommencera quand il goûtera
le lait dans sa bouche.
7. Lorsque le bébé recommence à téter, il doit avaler du lait (ouvre grand – pause – ferme); si ce n'est
pas le cas, recommencer à comprimer le sein.
8. Continuer ainsi au premier sein jusqu'au moment où le bébé n'avale plus de lait, même avec l'aide
de la compression; le laisser téter quelques minutes même s'il n'avale plus rien, au cas où un
nouveau réflexe d'éjection surviendrait; si ce n'est pas le cas, l'enlever du sein.
9. Si le bébé semble le souhaiter, le mettre à l'autre sein et répéter le processus.
10. Si vous le désirez, sauf si vous avez les mamelons douloureux, vous pouvez changer de sein à
plusieurs reprises pendant la tétée (super alternance).( ça aussi pour avoir une mega stimulation lors des poussées de croissance c'est a faire absolument)
11. Travailler à améliorer la prise du sein.
12. N’oubliez pas : comprimez lorsque le bébé tète mais ne boit pas.

D’après notre expérience, la méthode décrite ici donne les meilleurs résultats, mais si une mère trouve
quelque chose qui fonctionne mieux pour elle et son bébé, pour l’amener à téter suivant le rythme ouvrir
grand-pause-fermer, elle ne doit pas hésiter à le faire. Tant que le geste est confortable pour la mère, et tant
que le bébé avale du lait régulièrement, la compression fonctionne.

Sachant que chaque enfant est différents il faut tester, soit une compression plus longue ou moins longue, après ça devient un automatisme, mais le gros gros avantage de cette méthode, c'est qu'elle OBLIGE le bébé à prendre correctement le sein , et a avoir une succion active tout au long de la tétée, ça garantie la prise de lait gras de fin de tétée, si le sein est bien vidé alors le cerveau (ou notre cher hypothalamus primitif lol) note dans ses info, bébé à tétée/lait gras donné= bébé besoin de plus de lait= produire plus de prolactine.
C'est notre cerveau qui commande, (et par cerveau se référer à ce que j'ai mis plus haut), on ne peut pas commander à nous même d'avoir plus de lait, mais on sait ce qu'il faut faire pour que mister hypo envoie une vague de prolactine, lui ne connait que ce qui est mécanique (il est aussi parfois influencer par le psychique mais là c'est une peu long ^^ grossesse nerveuse par exemple) il comprend le nombre de tétée, il ne reconnait que les succions active (voilà aussi pourquoi les jeunes femmes qui ont des crevasses on très vite une baisse de lait , mauvaise succion pas de message envoyé) et note les quantité donné à chaque tétée c'est beau la nature hein, alors les stimulants à la lactation moi je suis moyennement pour, car l'effet est souvent placebo, sauf le motilium (domperidone) car il stimule la production de prolactine (Attention il est délicat de réussir à l'arrêter tant que l'on souhaite allaiter ou alors hyper progressivement )

http://www.lactitude.com/docs/19b%20Domperidone%202.pdf
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Mon ménage attendra, je suis bien ici!
Mon ménage attendra, je suis bien ici!

Galerie Personnelle
Millilitres: 1633
Répondre en citant
super merci Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
coupelles d'allaitements AV*ENT