La Voix Lactée - Forum allaitement
Lavoixlactee :: Forum Allaitement
La Voix Lactée - Forum allaitement
Répondre au sujet
 vaccination
Mon ménage attendra, je suis bien ici!

Galerie Personnelle
Millilitres: 1633
Répondre en citant
Et bien voilà, la semaine prochaine, je vais chez le pédiatre, pour le premier vaccin de ma petite chipie (2 mois),
je ne suis pas convaincue qu'il est bon de faire totalement vacciner bébé. Il se trouve que je n'ai pas fais de varicelles enfant,
donc je vais peut-être être amenée à la vacciner pour cela, et aussi pour éviter d'être contaminée.

et vous, quels vaccins avez-vous fait à votre petit ange?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Promis, demain, j'arrete!

Voir mon Personnage

Galerie Personnelle
Millilitres: 4016
Répondre en citant
Moi j'ai fait les vaccins du programme de l'ONE. le vaccin contre la varicelle, c'est pas avant 1 an. on comptait le faire aussi, mais cette chipie nous a devancés: Clarisse l'a faite 2 mois avant... Smile

http://futuremarathonienne.over-blog.com/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur

On est pas bien là???
On est pas bien là???

Galerie Personnelle
Millilitres: 5289
Répondre en citant
Moi j'ai attendu le plus lgtps possible pour faire les vaccins. On a commencé à 4 mois au lieu de 2, juste avt qu'elle soit gardée. Je préférais que son corps soit plus grand et plus fort pour recevoir des vaccins.

Voir mon Personnage

Galerie Personnelle
Millilitres: 1849
Répondre en citant
nous on a fait tous les vaccins sauf la méningite et l'hépatite b.

j'ai la chance d'avoir un pédiatre très à l'écoute qui a pu me dire "celui là vraiment je le recommande pour telle et telle raison, celui là me semble moins essentiel, à vous de voir en fonction de vos conditions de vie etc"

je crois que si tu te poses des questions, tu dois interroger ton médecin : il doit t'expliquer l'intérêt qu'il voit dans tel vaccin pour ton bébé .

je vais faire peter les scores!!!
je vais faire peter les scores!!!

Galerie Personnelle
Millilitres: 7938
Répondre en citant
perso j'ai fait le tetravac (diphtérie, tétanos, coqueluche, polio) car il n'y a pas moyen de faire la polio seule.
Il a été vacciné dès 6 mois car je ne voulais pas le faire vacciner plus tôt et le doc était d'accord
donc il a eu ses 4 injections à 6 mois, 9 mois 12 mois et 17 mois
Il n'a plus reçu de vaccin ni de rappels depuis

(animatrice portage)
Mariée depuis le 21-03-2008
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

A quand le prochain niveau???

Galerie Personnelle
Millilitres: 42741
Répondre en citant
l ainé a eu le bcg le dtp et le ror!
la deuxieme le dtp et le ror c est tout

et le troisieme n aura que le dtp

je ne fais faire que les vaccins obligatoires et j attends un max avant de les faire vacciner.....sauf adam car je n y connaissais rien....

en general pas avant six mois ici

[/url]
[url=http://www.TickerFactory.com/]

[img][url=http://www.TickerFactory.com/]

[/url]

On ne m’arrêtera plus
On ne m’arrêtera plus

Galerie Personnelle
Millilitres: 8246
Répondre en citant
ror,dtp,meningocoque pour les 2 et bcg en + pour mon ainee parce que je me suis laisser avoir a la maternite Rolling Eyes+varicelle qui n'a absolument pas marché Rolling Eyes pour le 3 eme je referais ror,dtp et meningocoque

voila qu't'es drogué!
voila qu't'es drogué!

Galerie Personnelle
Mon Blog
Millilitres: 11089
Répondre en citant
on a fait naturellement tous les obligatoires: diphtérie, tétanos, coqueluche, polio., et selon le calendrier vaccinal, soit entre 2 et 4 mois, avec des rappels par la suite (pas en tête là désolée...)

on a fait le bcg; car même s'il n'est plus obligatoire, je suis en ile de france, soit une des deux régions françaises à risque. (il y a, chaque année, des cas de tuberculose.)

on a fait celui contre certains types de méningites également.

et enfin on a fait le ROR.

exceptée une bcgite pour Deva, aucun de tous ces vaccins n'a eu d'effets secondaires notables.

je refuse par contre de faire celui contre la varicelle, contre l'hépatite B, et la gastro...et naturellement, après le cirque de l'année dernière, qu'on ne vienne surtout pas me parler de vaccins contre la grippe A, B, C ou Z!!! Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger

On est pas bien là???
On est pas bien là???

Galerie Personnelle
Millilitres: 5919
Répondre en citant
Tristan et Maryne on a suivi le schéma de l'ONE et, voyant les réactions de Maryne aux vaccins, Les deux derniers ont eu la polio et c'est tout. Liam, depuis qu'il marche a eu le vaccin contre le tétanos aussi et je dois le faire pour Eowyn... Mais, ni l'un ni l'autre n'auront d'autres vaccins (en fait, personnellement, je ne vois pas très bien l'utilité de vacciner un garçon contre la rubéole, par exemple ni une fille avant la puberté...)
Ceci-dit, la vaccination est un choix personnel Wink

On vit nature que de bonheur

Oui cheri 2 minutes j'arrive

Galerie Personnelle
Millilitres: 2164
Répondre en citant
La polio, la diphtérie reviennent dangereusement avec les pays de l'Est. Le tetanos c'est mortel, particulièrement chez le nouveau-né. La coqueluche redevient source d'épidémies "de toux" chez les adultes en France, de façon pas anecdotique du tout puisqu'à cause de ça on a développé un rappel pour les adultes, donc potentiellement un bébé peut de nouveau y être exposé.

La méningite si on pouvait avoir un vaccin contre toutes les souches de cette salo***ie... il est greincheux, un peu de fièvre, on se dit que c'est rien. On voit deux pétéchies par chance et on va à la garde et 1h après l'enfant est mourrant aux soins intensifs couvert de taches hémorragiques et 2h après il est mort. Tu le vois une fois en vrai, tu te poses plus la question du vaccin.

RRO c'est discutable. Rubéole et oreillons c'est plus un souci pour l'adolescence si on les a pas fait petit. Mais ça donne aussi des fièvres parfois pas tristes avec possibles convulsions fébriles. la rougeole, ça peut être très très grave. Pas souvent mais y'a des formes avec pneumonie et avec encéphalite qui tuent et pas qu'en Afrique.

BCG n'est quasi fait quen France. Il est très controversé pour sa faible efficacité. De tête, 50% d'immunité et ça ne protège que des formes graves de tuberculose pas vraiment du fait d'attrapper la tuberculose.

Hépatite B, je trouve ça inutile. Il n'y a pas de vaccin contre la C ni le sida et les modes de contamination sont les mêmes alors pourquoi se faire vacciner? Ca donne un faux sentiment de sécurité qui risque de pousser les jeunes à l'imprudence. Pareil pour l'HPV je trouve. Mieux vaut promouvoir la capote et l'hygiène en général.

Rota si l'enfant va très jeune en crèche c'est un bon plan parce que les diarrhées à rota, même adulte, on rigole pas, mais pas du tout, et chez le petit ça finit réhydraté à l'hosto en général donc non merci, ça vaut pas le risque.

Pour les vaccins polio et autres, ça na pas de sens de les faire "le plus tard possible" parce que c'est quand ils sont tout petits qu'ils ont besoin d'être protégés de ça pour ne pas faire des formes gravissimes.

Sinon il ne faut pas oublier qu'on ne se fait pas vacciner que pour soi mais aussi pour les autres. Un malade est un vecteur et parfois un porteur pendant longtemps de la maladie, il va contaminer plein dautres gens dont peut-être des bébés qui nont pas encore l'âge dêtre vaccinés et qui vont en mourir. Comme parent, si la caissière du Cora jamais vaccinée file la coqueluche à ton bébé de un mois en écharpe en toussant dessus et qu'il fait 15j à l'hosto ventillé pour le compte, tu vas être ok avec ça?

Varicelle... vaut mieux la choper en vrai entre un et deux ans. Le vaccine n'est pas une garentie top top d'immunité, 78% je crois. Sinon on peut aussi ne jamais l'avoir faite... C'est à voir selon l'état de l'enfant.

La grippe, je passe, j'ai du mal à voir l'utilité d'un vaccin qui nest qu'un pari annuel sur les souches les plus fréquentes à venir et qui ne protège pas des 300 autres. A faire seulement chez des cas fragilisés je trouve.

Après comme dautre l'ont déjà dit, c'est à voir et à discuter avec le ped.

Galerie Personnelle
Millilitres: 1633
Répondre en citant
c'est très intéressant justement de lire vos avis.

Moi aussi je me méfie des vaccins, surtout quand on voit le cinéma que ça été sur la grippe H1n1, ceci dit, vu que je teste plusieurs pédiatres, je vais leur demander leurs avis également, pour voir si ils divergent, et ensuite je prendrais une décision.
Perso, c'est vrai que c'est super tôt la vaccination...

je vous tiens au courant après ma visite chez le pédiatre demain Wink .

Galerie Personnelle
Millilitres: 4003
Répondre en citant
comme Paula tu vois un enfant mourrir d'une méningite à une vitesse folle de sorte que les antibio n'ont pas le temps de faire effet, tu vaccines...
les vaccins obligatoires... c'est pour des maladies...gravissimes...on n'a plus eu les exemples sous les yeux mais le tétanos la diphtérie la polio c'est vraiment la cata...
ici tout est réalisé sauf bcg pas de pop à risque Wink

Galerie Personnelle
Millilitres: 42741
Répondre en citant
quand vous parlez de meningites c est laquelle et cela correspond a quel vaccin?le prevenar?et ce vaccin est efficace sur toutes les meningites?ce que je veux dire c est que si je vaccine mes enfants avec ce vaccin il n y a plus de risque qu ils attrappent une meningite un jour?et y a t il des rappels a faire apres?

[/url]
[url=http://www.TickerFactory.com/]

[img][url=http://www.TickerFactory.com/]

[/url]

Galerie Personnelle
Millilitres: 2164
Répondre en citant
Non le prévnar c'est pour le pneumocoque, qui donne des pneumonies essentiellement. Des vraies pneumonies où tout un bout de ton poumon voir tout le poumon ne respire plus du tout pendant un bon 15j au moins.

Le vaccin méningite c'est le méningocoque C. Y'a trois sérotypes principaux, le vaccin ne protège que contre le plus fréquent donc non, pas une protection à 100% d'autant quon peut faire des méningites à d'autre choses. Mais ça enlève un bon 70% du risque je crois de mémoire. Faudrait que je relise. Crois-moi c'est déjà pas si mal. C'est un vaccin qu'on ne fait qu'une fois vers 14-15 mois. A l'hôpital des enfants, ils ont des infirmières qui font le tour des patients avec fièvre en salle d'attente régulièrement pour vérifier qu'ils n'ont pas de pétéchies (les micro-hématomes typiques du passage sanguin de la bactérie) quand c'est la saisin des méningites. Parce qu'un jour y'en a un qui est arrivé en courant partout pleine forme juste la fièvre et y'avait du monde comme toujours et 2h après il tombait dans le coma, était intubé aux soins intensifs. Je crois qu'ils l'ont récupéré mais pas intacte...

Comme dit coonette, les vaccins de base c'est pour les trucs vraiment graves. Un tétanos, c'est tous les muscles qui crampent avec juste la tête et les pieds qui touchent le lit, les os qui cassent sous la pression et le seul moyen de te soigner c'est de te curariser (anesthésie générale où on paralyse tous tes muscles) donc de t'intuber et te ventiller jusqu'à l'élimination de la toxine. La toxine, pas juste la bactérie, et la toxine elle reste active genre 15j une fois qu'elle est liée au récepteurs. Avec un peu de malchance t'es bon pour une trachéostomie dont tu vas grader une horrible cicatrice et dieu sait quelle complication de soins intensifs. Enfin si tu survis.

La polio détruit les cellules de la corne antérieure de la moelle. Un pied qui traine par terre à vie c'est pas super tentant...mais ça peut aussi le faire plus haut. C'est de là que vient l'invention des premiers "poumons d'acier". Pour les gens paralysés complètement suite à la polio. Y compris les muscles respiratoires.

C'est sur y'a les adjuvents qui font polémique mais y'a de la marge entre lapolémique des adjuvents de la grippe et les vaccins infantiles de base qui de plus n'ont aucun adjuvent suspect. Le thiomersal a été interdit dans les vaccins pédiatriques suites aux doutes (finalement apparemment peu fondés ceci dit car il sest avéré que l'étude principale de départ qui avait fais suspecter le lien avec l'autisme était bidouillée niveau des résultats). Il n'y en a que dans le vaccin grippal.

Pipelette powaaa!!!
Pipelette powaaa!!!

Voir mon Personnage
Galerie Personnelle
Mon Blog
Millilitres: 19750
Répondre en citant
ici j'ai attendu un peu et commencé vers 4 mois
le diphtérie-tétanos-coqueluche et polio
comme je ne voulais que ceux la ,ils sont payant Exclamation

elle a eu le ROR et une super réaction puisqu'allergique aux oeufs Mad
j'avoue que j'ai paniqué en la voyant et pourtant je ne panique pas vite
heureusement que j'avais des asthmatiques a la maison,j'ai pu lui donner des médocs pour la faire respirer

je ne fais surtout pas l'hépatite :leur cousin a eu des réaction et a développé une sclérose en plaque a 17 ans Mad
de plus j'ai appris d'une pédiatre de ma famille qu'on faisait le vaccin de l'hépatite aux enfants ,parce qu'un enfant malade quelques jours ce n'est pas grave ,ça passe inaperçu
tandis qu'un adulte qui a un comportement a risque ne viendra pas se faire vacciner de lui même
Shocked