![]() |
| question générale alimentation bébé |
|
Mon ménage attendra, je suis bien ici!
![]()
|
J'aimerais (si j'y arrive) allaiter ma fille jusqu'à 6 mois max.Mais je me demandais comment ça se passe ensuite.Après 6 mois un bébé peut déjà manger de tout? stop radicalement le lait? ou obliger de continuer avec du LA?
désolé je suis complètement nulle sur ce sujet. merci |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
On ne m’arrêtera plus
![]()
|
dis donc, tu te projettes vachement loin!!!!....
Si tu continue a allaiter ton bébé, tu n as pas besoin d introduire du lait artificiel, la diversification se fera alors avec le "solide"+ ton lait!!! , si tu arretes l allaitement a 6 mois, oui tu devras lui donner du lait artificiel bébé pourra manger de tout mais en petite quantité..il y a toujours des pediatre pour te dire que tu ne peux pas lui donner ceci ou cela, mais en fait, c est comme le reste ca fait partie du "logique"..tu ne va pas le gaver d ail a 6 mois par exemple |
||||||||||||||
|
_________________ gwen heureuse maman de Yoann (18/05/2000) Liam (03/12/2001) Noah (26/05/2003) marius (25/05/2005), Gabriel(13/02/2007) et Sasha (26/07/2009), 6 allaités, 5 portés en echarpe, 3 couche cotoné, 3 nés a la maison ET 6 AIMéS A LA FOLIE..... sans oublier le super papa Thierry!! un petit tour sur mon blog de couture... http://crispetteetsespassions.over-blog.com/ |
|||||||||||||||
|
![]()
|
oui gwen je sais, mais en fait c'est parce que je m'inquiête. J'aimerais allaiter mais si je devais reprendre le boulot, je vais devoir trouver des astuces...
mais ma question est à partir de 6 mois, on donne encore bcp de lait ? et encore combien de tmps ? bien sûre que non!, je ne vais pas donner de la soupe à la grimace |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
On ne m’arrêtera plus
![]()
|
le lait reste une base importante de l alimentation jusqu a 1 ans voir 18 mois, apres il peuvent s en passer du moment qu ils mangent fromage yaourt ect ect..
si le lait maternel n est plus donner il faudra alors des lait speciaux dit 2eme age.... |
||||||||||||||
|
_________________ gwen heureuse maman de Yoann (18/05/2000) Liam (03/12/2001) Noah (26/05/2003) marius (25/05/2005), Gabriel(13/02/2007) et Sasha (26/07/2009), 6 allaités, 5 portés en echarpe, 3 couche cotoné, 3 nés a la maison ET 6 AIMéS A LA FOLIE..... sans oublier le super papa Thierry!! un petit tour sur mon blog de couture... http://crispetteetsespassions.over-blog.com/ |
|||||||||||||||
|
voila qu't'es drogué!
![]()
|
en LA, tu dois donner de 6 mois à un an 500ml de lait DE SUITE (2ème âge)
en gros, ça se décompose en 2 bibs de 250ML (genre un le matin et un goûter, et à midi et le soir tu donnes purée et compote.) pour l'allaitement et l'introduction des aliments, cette brochure de l'INPES est très bien faite... http://www.inpes.sante.fr/30000/pdf/0910_allaitement/Guide_allaitement_web.pdf |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
![]()
|
merci Gloubil, c'est très intéressant !
Donc si j'ai bien compris, à partir de 6 mois, si on donne le sein c'est moins dans la journée (ex le matin et le soir), si je travaille ce sera plus facile qu'à chaque fois tirer du lait. |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
Pipelette powaaa!!!
![]()
|
même à 6 mois tu pourras lui donner plus souvent le sein que 2 fois par jour, surtout les jours où tu ne travailles pas pour maintenir une lactation suffisante et parce que bb peut avoir envie de téter +
|
||||||||||||||
|
_________________ Tortillette (26 oct 2002), Poussin (25 oct 2004) et Minimus (21 fév 2007). |
|||||||||||||||
|
![]()
|
ok c pas qu'il faudra lui donner autant qu'au début, genre toutes les 2h30 ou 3h à 6 mois...(je ne dis pas ça parce que je trouve ça terrible, mais parce qu'au même rythme que maintenant pendant 6 mois, ça doit être épuisant).
|
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
On est pas bien là???
![]()
|
Disons qu'à partir de 6 mois, c'est matin et soir + en journée qd tu es avec ton bébé (avant ou après le repas solide, avt la sieste, un peu qd ton bébé et toi le voulez).
|
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
On ne m’arrêtera plus
![]()
|
j dis ca mais j dis rien.... |
||||||||||||||
|
|||||||||||||||
|
![]()
|
pourquoi? c'est autant de TT que les premiers mois de la naissance?
|
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
On ne m’arrêtera plus
![]()
|
chez certaine ( moi) oui
|
||||||||||||||
|
|||||||||||||||
|
Pipelette powaaa!!!
![]()
|
pour d'autres... (moi)... non...
ça dépend des bébés et des mamans |
||||||||||||||
|
_________________ Tortillette (26 oct 2002), Poussin (25 oct 2004) et Minimus (21 fév 2007). |
|||||||||||||||
|
Je suis completement accrooo!!!!!!
![]()
|
Ici, comme Gwen. Ma deuz a téter plein plein (j'ai jamais compté) de fois par jour et par nuit jusqu'à ce qu'elle arrête de téter à presque 3 ans.
Par contre, si ça peut te rassurer, elle savait très bien s'en passer si je n'étais pas là ou les jours où elle allait à la crèche... |
||||||||||||||
|
_________________ heureuse maman de Yuguer 6 ans, Telila 4 ans et Sifaw quelques semaines. |
|||||||||||||||
|
On ne m’arrêtera plus
![]()
|
arrete yugu on va la faire flipper!!
|
||||||||||||||
|
|||||||||||||||
| question générale alimentation bébé |
|
||
|