![]() |
| Comment lui expliquer que je veux cesser certaines tétées? |
|
Oui cheri 2 minutes j'arrive
![]()
|
Bonjour!
Ma pupuce a presque 19 mois. Depuis un petit bout de temps, certaines tétées me posent problème. Les deux "grosses" tétées de la journée ont lieu au réveil et avant la nuit, mais ma miss réclame de temps en temps en journée, ce qui ne me pose pas de problème, sauf quand je ne suis pas seule avec elle... Ses demandes ne sont pas discrètes du tout (elle réclame très distinctement "TETER!", et essayera de soulever mes vêtements si je fais mine de ne pas réagir tout de suite). Un exemple qui me met très mal à l'aise. Ma famille n'attend qu'une chose, c'est que j'arrête d'allaiter (je ne vous fais pas le topo, mais vous imaginez bien les "Mais quand vas-tu arrêter?" "Il est temps qu'elle devienne un peu indépendante..."). Eh bien c'est SYSTEMATIQUE : quand je suis chez eux, elle réclame automatiquement, que je la laisse ou que je viens la rechercher! J'en viens même à me demander si elle ne le fait pas exprès! (Ou, c'est plus plausible, si elle ne ressent pas un stress vis-à-vis de ça et qu'elle veut vérifier si elle peut toujours...) Tout ça sous les yeux de ma soeur, enceinte, qui est Quand je suis seule avec elle et que je n'ai pas vraiment envie qu'elle tète (par exemple parce qu'elle vient de chipoter au sein 5 minutes avant et que j'ai l'impression qu'elle réclame le sein juste parce qu'elle s'ennuie), j'arrive en général à attirer son attention sur autre chose sans trop de difficultés. Mais avec un public, c'est la galère! Souvent je cède assez vite pour éviter le crescendo, sous des yeux désapprobateurs que je n'arrive pas à assumer. Pensez-vous qu'il est trop tard pour trouver avec elle une manière plus discrète de s'exprimer maintenant qu'elle sait dire "TETER!" L'idée du "code secret" me répugne à la base (pourquoi cela devrait-il être caché?), mais comme je n'assume pas jusqu'au bout cette conviction, ce serait bien pratique... Même chose pour son réflexe de soulever les vêtements : il est peut-être trop tard... J'ai l'impression qu'il est inutile d'essayer de la "raisonner" à son âge. Elle comprend énormément de choses, mais pensez-vous qu'elle soit en mesure de comprendre que les tétées, ça se passe uniquement à la maison? Comment le lui faire comprendre autrement que par un beau discours? |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
je ne vis plus sans vous!
![]()
|
Diego a été allaité jusqu'à 23 mois ... Quand il a eu 18 mois, j'ai commencé lui expliquer qu'il devenait grand et que les tétées c'était un secret entre lui, papa et moi ...
qd il faisait mine de demander à l'extérieur c'était un non ferme en expliquant qu'il attendra à la maison s'il a encore envie ... je ne sais pas si je t'aide beaucoup |
||||||||||||||
|
_________________ Heureuse Maman d'un petit Diego, né le 11 février 2007 et d'une petite Maya née le 24 avril 2010
![]() |
|||||||||||||||
|
A quand le prochain niveau???
![]()
|
je te comprends et pour mon ainé j etais pareille...je n assumais surement pas entierement...et les tt en public me genaient....
je lui ai demandé de dire tatou a la place de tt donc que nosu comprenions...et j essayais de faire diversion ,de proposer un truc a boire ou a manger ou un calin....souvent ça marchait et sinon j allais m eclipser avec lui genre je vais lui changer la couche et je lui donnais le sein vite fait.... tres vite je lui ai dit plus de tt quand il y a du monde vers deux ans je crois il a fini par comprendre..... je ne les laisse jamais soulever mn tee shirt ni en public ni a la maison comme ça pas de confusion mais depuis j ai changé de comportement et de discours..... pourquoi devrais je me cacher?quelle image je lui donne a lui?pourquoi cela devrait il etre un secret?un secret c est qqch qu on cache parce que c est mal non? faut dire que j assume pleinement maintenant et meme avec ma deuxieme deja....et j sais pas si ça y joue mais d une plus aucune remarque et mes enfants recclement moins que le grand la tt en public... anne lou et eliott recclame teter pas de mot de passe endfin eliott parle pas il signe le mot tetée... je pense que c est uen periode aussi ou ils essaient de se rassurer et de voir si tu vas leur dire oui ou non.....apres ça passe et ils ont bie autre chose a faire que de tt quand ils voient du monde..là peut etre comme tu dis elle sent qqch ils sont experts aussi pour nous faire evoluer et nous pousser dans nos derniers retranchements ces petits..... donc a part divertir,proposer a boire a manger, teclipser pour l allaiter discretement et assumer desolée je ne vois pas......ah si lui expliquer simplement que cela te derange d allaiter devant untel..... moi devant mes bp je ne supportais d allaiter mes deux grands...tres vite ils ont compris vraiment...... pourquoi dis tu que tu montres une mauvaise image d e l allaitement? |
||||||||||||||
|
_________________ [url=http://www.TickerFactory.com/]
[/url] [url=http://www.TickerFactory.com/]
[img][url=http://www.TickerFactory.com/]
[/url] |
|||||||||||||||
|
Mon ménage attendra, je suis bien ici!
![]()
|
stephada, je te comprend.
je pense qu'il est possible d'aalaiter le matin et le soir et le we uniquement. c la raison pour laquelle j'aimerais allaiter jusqu' à ce qu'elle commence à parler grand max.. pour moi et c mon avis perso de débutante, il n'y pas de secret à cultiver derrière tout ça.Je ne vois pas pq appeler ça autrement comme si c etait une honte. il faut peut etre se dire qu'elle grandit et que même si c innocent ou fait exprès en famille, le fait de te mettre ds l'embarras en public, montre qu'il y a parfois des limites. c mon avis perso, désolé si je me fais huer ms c ce que je pense. |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
On ne m’arrêtera plus
![]()
|
moi je lui dis "non" tout simplement.... a l extrerieur je ne lui donne plus les tt hors "repas" parce qu il fait exactement pareil et que je n aime pas alors je lui dit que c est pas le moment tout simplement, il boude et passe a autre chose... des fois je lui donne un bib d eau a la place au cas ou il est soif....
|
||||||||||||||
|
_________________ gwen heureuse maman de Yoann (18/05/2000) Liam (03/12/2001) Noah (26/05/2003) marius (25/05/2005), Gabriel(13/02/2007) et Sasha (26/07/2009), 6 allaités, 5 portés en echarpe, 3 couche cotoné, 3 nés a la maison ET 6 AIMéS A LA FOLIE..... sans oublier le super papa Thierry!! un petit tour sur mon blog de couture... http://crispetteetsespassions.over-blog.com/ |
|||||||||||||||
|
On est pas bien là???
![]()
|
Moi j'ai dit à Liam que c'était à la maison, j'ai dû tenir et être ferme, mais après quelques jours il avait compris...
Quand on est ailleurs et qu'il réclame, que je me sente à l'aise où je suis-entend par là non jugée- ou non, et bien c'est pareil, le message reste le même "pas maintenant, à la maison". Ca marche, mais il faut quelques jours de patience (moi, pendant cette période, je suis énormément sortie avec Liam pour chaque fois bien lui expliquer...)... |
||||||||||||||
|
_________________ Heureuse maman de Tristan (29/10/2002) - Maryne (1/11/2004)
On vit nature que de bonheur |
|||||||||||||||
|
On est pas bien là???
![]()
|
Alors, t'as réussi à trouver une manière de lui dire non à ta louloute ? Cmt ça se passe ?
|
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
Oui cheri 2 minutes j'arrive
![]()
|
Eh bien en fait, la situation ne s'est plus présentée depuis!
Lors de ce souper chez mes parents (alors qu'il y avait d'autres invités), elle a réclamé à "TETER!", mais là, je me suis dit que sa demande était légitime puisque il était 20 heures, l'heure du crime! (NON, de la tétée puis du dodo!). Je me suis éclipsée, tétée puis mise au lit! ça, c'était jeudi passé... Et depuis, je ne suis plus beaucoup allée à l'éxtérieur avec elle (quel temps de m...!!!), et donc ça ne s'est plus reproduit... Elle n'a plus demandé depuis jeudi en "public", en fait. (Mais évidemment, elle accepte toujours les tétées que je lui propose...) Les conseils de Gwen et AuroreMaryne me semblent plein de bon sens, et je vais suivre cette voie. Le truc (et c'est bien mon problème), c'est qu'il "suffit" de savoir ce que l'on veut pour poser sa limite de manière claire... Et c'est justement mon problème! Je suis l'incarnation même de la cohérence (HI HI HI...), donc bonjour les "Tu fais dodo, je ne viens pas te rechercher" alors que je finis par y aller quand-même, les "Non, pas maintenant" qui se changent en "tout compte fait, oui". Je caricature, je suis un peu dure avec moi-même sur ce coup-là, mais le problème est là... Souvent, quand je me dis "ça c'est ma limite, je ne vais pas plus loin!", ces limites reculent. Donc on va voir si j'appliquerai bien ce que je compte faire. Je fais une digression, là, mais ça me pose un vrai problème, de ne pas "sentir" vraiment où sont mes limites-de ne pas me connaitre-, et donc, puisque je suis dans le doute, de me laisser "envahir" par les autres... (Bon, dire "me laisser envahir" quand je parle de ma fille, à nouveau, l'expression est à recadrer, mais on y gagnerait toutes les deux si j'étais plus cohérente dans mes décisions.) |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
A quand le prochain niveau???
![]()
|
OUI il faut de la coherence c est sur mais aussi de la bienveillance avec toi meme.....c est pas si simple de savoir ou sont ses propres limites!
et surtout sois au clair avec toi meme fais ce que ton coeur te dicte.... |
||||||||||||||
|
_________________ [url=http://www.TickerFactory.com/]
[/url] [url=http://www.TickerFactory.com/]
[img][url=http://www.TickerFactory.com/]
[/url] |
|||||||||||||||
|
On est pas bien là???
![]()
|
Mais Stephada, c'est de moi que tu parles là, non ??!!
Je suis EXACTEMENT pareille... Je dis : "Mtnt, c'est fini hein, Violette doit s'endormir seule et faire ses nuits, c'est décidé". Et qui monte la prendre à bras après à peine 5minutes... ?? Je pense que Lusyl a raison : fais ce que ton coeur te dicte... |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
| Comment lui expliquer que je veux cesser certaines tétées? |
|
||
|