![]() |
| Fesses rouges depuis 6 jours |
|
je debarque
![]()
|
Re-bonjour,
Lucie, en plus de sa toux grasse actuelle, a des fesses ravagées : à la halte garderie on ne la change pas de l'après-midi s'il n'y a pas de selles. Mais bon, on tratraînette frafragilitéepuis longtemps alors je ne vais pas les charger non plus, il y a un terrain et ça m'embête pour elle : elle a mal! J'ai donc demandé à ce qu'elle soit changé en milieu d'après-midi puisqu'on ne s'en sort pas. A la maison depuis ces derniers jours : Bépanthène, rien, mytosil non plus, eosine, bof, bleu de melan, JAMAIS PLUS CA BOUSILLE TOUT ! J'ai fais une tétée les fesses à l'air hier et une matinée avec chauffage au sèche cheveux mais ça n'évolue pas très vite : les fesses demeurent très rouges et en plaques ganuleuses. Lavage au savon bio et à l'eau tiède depuis ces 1 mois. Changement de savon il y a un mois. Rarement de lingettes. Oleo-calcaire trop couvrant je trouve , l'aloplastine pique apparemment. Séchage au sèche-cheveu depuis 2 semaines. Coto-couche depuis 4 jours. Fond de lait que j'ai pris du tire-lait ce soir après sèchage de l'éosine. Couche bio de chez carrefour ce soir aussi mais bof : vraiment rustiques et mal faites !!! Vous pensez à quoi pour Lucie ??? |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
je debarque
![]()
|
Avant j'utilisais tjs des couches Moltex pour la nuit : je vais en racheter.
D'autres idées ? |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
je ne vis plus sans vous!
![]()
|
coucou ! tu as déjà exploré pas mal de piste je trouve.
a part les fesses à l'air tout le temps je vois pas j'ai une amie dont la fille a eu de gros soucis d'érythèmes du coup elle était les fesses à l"air tout le temps même la nuit un peu galère car du coup tu dors peu ms ça a bien aidé bon courage |
||||||||||||||
|
_________________ Heureuse Maman d'un petit Diego, né le 11 février 2007 et d'une petite Maya née le 24 avril 2010
![]() |
|||||||||||||||
|
Je suis completement accrooo!!!!!!
![]()
|
Et si c'était un champignon?
Ma fille avait eu comme ça une irritation qui ne passait pas avec rien, et en fait c'était un champignon du à son unique traitement antibio. Peut-être devrais tu consulter? |
||||||||||||||
|
_________________ heureuse maman de Yuguer 6 ans, Telila 4 ans et Sifaw quelques semaines. |
|||||||||||||||
|
voila qu't'es drogué!
![]()
|
Quel age a ta fille? Pour Flo le mieux c'etait les probiotiques... ça parait fou mais souvent les pb de peau sont liées a des pb aux intestins et refaire sa flore intestinal en y mettant des bonnes bactéries c'est magique!
Mais est ce que tu pourrait en mettre dans une compote ou un bib d'eau ou de ton lait si tu tire? Comment sont ces selles? Sinon pas trop de savon qui seche la peau... nettoie au liniment;... Courage c'est dur de les voir avec les fesses entamé! |
||||||||||||||
|
_________________ Floriane 8/12/2007 et Daphné 3/05/2011 |
|||||||||||||||
|
voila qu't'es drogué!
![]()
|
ah les érythèmes! quelle saleté!!!
j'en sors d'un avec Deva qui a duré plus de 2 semaines!!!...elle avait des plaies ouvertes! c'était l'horreur! j'ai appelé le pédiatre qui m'a bien conseillée, et ça a guéri en 2 jours... alors en fait, il faut tenir compte d'un truc: si c'est sec OU suintant. Selon, il ne faut pas faire certaines choses, sous peine d'entretenir les blessures... si c'est sec: (rouge, mais pas suintant ni saignant), tu peux crémer pour apaiser l'irritation (genre sénophile, bepanthen, etc...)... ou alors une crème à la fois hydratante ET protectrice, type eryplast, pour protéger du contact pipi/selles. mais si c'est suintant, purulent, que ça saigne, alors là, SURTOUT pas de crèmes grasses!: le gras va retenir les microbes, et sur une plaie ouverte, ça va aggraver la blessure... dans ce cas là, il faut d'abord assécher la plaie avec des bains de siège à chaque change pour bien nettoyer... ensuite tu sèches bien bien (sèche cheveux c'est trop agressif... tu peux tamponner avec du sopalin, souffler dessus, etc.), et là tu mets seulement de l'éosine pendant 48 heures, seulement sur les plaies. Tu couvres d'un carré de coton et tu mets la couche....et dès que tu sais que la couche est sale, ne tarde pas à le changer. normalement, à ce régime, tu auras très vite une amélioration: les plaies vont sécher, puis cicatriser... il ne restera que des rougeurs que tu pourras à nouveau crémer éventuellement, mais pas avec un truc trop gras... |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
On est pas bien là???
![]()
|
Heu, le sèche-cheveux, je comprends pas pq... ? Ca me semble fort agressif, non ?
|
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
Je suis completement accrooo!!!!!!
![]()
|
coucou
pas eu le temps de lire les autres réponses mais ton pb ressemble à des mycoses tu dois te traiter et traiter bébé |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
je debarque
![]()
|
Bonjour,
Pour les fesses de Lucie, 4 mois et 1 semaine, il y a eu du mieux et ça recommence à nouveau. L'éosine et les fesses à l'ai marchent un peu, le cotocouche aussi, mais _ça revient. Je vais donc voir mon médecin car je ne sais plus quoi faire. C''est sec mais avec plein de petits boutons. Les selles sont liquides très souvent ; je l'allaite toujours. Je prends des gellulues de fenouil pour que mon lait ne lui transmette pas des aliments qui l'irriterait mais ça ne doit pas car je suis très vigilente quant à ce que je mange. Je ne comprends pas tout. |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
Pipelette powaaa!!!
![]()
|
Je ne suis pas sûre que le fait de prendre des gélules de fenouil fonctionne contre les fesses rouges... enfin, je ne comprends pas bien cette idée...
Comme je te disais sur l'autre post, c'est possible que ce soit lié aux dents... Après, ça peut aussi être une mycose si c'est vraiment récidivant... donc une consultation s'impose... Moi, quand il y avait de petits boutons secs (comme la tienne apparemment), je tartinais les fesses de mes loustics avec de la pommade au calendula de chez boiron (moins de 2€ le tube)... mais attention, la pommade, pas la crème (trop mousseuse et inefficace). La pommade est plus grasse et elle protégeait bien la peau contre l'acidité des selles (liée à la poussée dentaire). Par contre, comme disait gloubil plus haut, si ça commence à suinter ou à saigner, etc... surtout PAS DE POMMADE GRASSE, ça entretient l'érythème. |
||||||||||||||
|
_________________ Tortillette (26 oct 2002), Poussin (25 oct 2004) et Minimus (21 fév 2007). |
|||||||||||||||
|
Promis, demain, j'arrete!
![]()
|
saupoudrer les fesses d'une poudre d'econazole (traitement anti mycose)...comme du sucre glace sur les fesses de bébé. ça ressemble à une mycose le mieux c'est d'aller voir ton médecin
|
||||||||||||||
|
_________________ vive la voix lactée pour nos bébés |
|||||||||||||||
| Fesses rouges depuis 6 jours |
|
||
|