La Voix Lactée - Forum allaitement
Lavoixlactee :: Forum Allaitement
La Voix Lactée - Forum allaitement
Répondre au sujet
 6 mois et réveil toutes les 2 heures
je ne vis plus sans vous!

Galerie Personnelle
Millilitres: 2524
Répondre en citant
Coucou à toutes !

Maya vient d'avoir 6 mois et depuis que je suis allée en France (cela va faire un mois, nous sommes rentrés mtnt) elle est repassée à un réveil toutes les 2 heures alors qu'on était passé par de bonnes périodes avec 7 à 8 heures de dodo d'affilée.

La différence c'est qu'elle s'endort de plus en plus au sein. Elle n'a ni tétine, ni doudou et ne suce pas vraiment ses doigts pour s'endormir. Elle recherche le sein pour se rendormir cela me semble clair. J'aimerais pouvoir l'aider à ne plus faire cette association mais je vous avoue que je ne sais absolument pas comment m'y prendre ? J'ai pourtant lu plein de bouquins sur le sommeil des bébés mais vraiment je n'arrive pas à mettre en pratique !

Zhom est définitivement contre le cododo et envisage de passer par la méthode 5-10-15 car il en a marre que je sois fatiguée.
J'avais essayé cette méthode avec Diego et effectivement il a fait ses nuits en 2 jours, mais avec Maya je ne me sens pas de le faire. La nuit quand elle se réveille, elle hurle ! (avec ou sans doliprane, elle porte un collier d'ambre ...) Rien que d'imaginer l'entendre hurler pendant 1 heure (même en passant la voir, en l'accompagnant) ça me retourne les tripes ... Je sais que ça va passer, mais je me dis qu'en continuant à l'endormir au sein je pense que cela risque de prendre du temps

Bref, je ne suis pas encore désespérée mais presque ... merci d'avance

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger

On est pas bien là???
On est pas bien là???

Galerie Personnelle
Millilitres: 5289
Répondre en citant
Je peux pas t'aider, la mienne s'endort encore au sein ou à bras à presque 1 an, on sait pas cmt faire non plus, on ne veut pas passer par la phase 5-10-15, donc on tourne en rond au niveau des solutions.
Je m'inscris donc sur ce post pour lire les solutions des autres !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

Galerie Personnelle
Répondre en citant
@djulay, et comment se passe les nuits ? qu'est ce que tu as essayé comme solutions ?
ps : on devrait créer une rubrique sommeil Laughing

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger

On est pas bien là???
On est pas bien là???

Galerie Personnelle
Répondre en citant
Ben, elle commence seulement à faire ses nuits... Et y a des ratés !
Elle s'est réveillée encore 2x/nuit jusqu'il y a 1 mois. Là, elle fait parfois ses nuits, parfois elle se réveille encore 1x.
Au niveau des solutions, on est nuls... Soit j'y vais et je lui donne le sein (franchement, qd je suis vaseuse, je cherche pas à comprendre, je sais qu'avec ça, ça marchera), soit j'envoie Zhom et il l'endort à bras. Et le pire du pire, c'est qd il est passé 5h, je la prends près de nous dans le lit. Et Zhom m'engueule le lendemain en disant que ce sont des mauvaise habitudes. Mais le we, je craque encore plus, pcq qd elle nous rejoint dans le lit, elle redort parfois jusque 8h30-9h alors que dans son lit, c'est 7h-7h30.
Bon, heu, comme tu vois, je suis pas une championne des solutions. Et le pire, c'est que les réveils n'ont absolument RIEN à voir avec ce qu'elle a mangé la veille. Ex : dimanche soir, elle a été dormir en ayant bu qu'à 1 seul sein alors que d'habitude elle a les 2 et un peu de purée. Et ben, elle a fait sa nuit !! Le lendemain, elle a eu comme d'habitude les 2 seins et un peu de purées, et elle s'est réveillée 2x.... Va t'en comprendre qque chose toi !
Bref, désolée, je parle de mon cas alors qu'on doit se pencher sur le tien. Courage, tiens-nous au courant ! Elle ne fait pas ses dents ?

On ne m’arrêtera plus
On ne m’arrêtera plus

Galerie Personnelle
Mon Blog
Millilitres: 8958
Répondre en citant
ben moi je viens d y passé a la methode 5 /10/15..parce qu a 15 mois j en avait ras le bol de l allaiter encore 2 fois par nuit!!!! ca a pris 2 jours, et pourtand il huuuuuuuuurle comme si on lui arrachait une dent!! 1ere nuit pendant 30 min, et au 2eme reveil pareil.... 2eme nuit un reveil a 15 min et l autre juste 5..... le 3eme c etait terminé...

bon courage des fois on pense qu il vont pleurer beaucoup et finalement au bout de 10 min c est fini.... Wink Wink

gwen heureuse maman de Yoann (18/05/2000) Liam (03/12/2001) Noah (26/05/2003) marius (25/05/2005), Gabriel(13/02/2007) et Sasha (26/07/2009), 6 allaités, 5 portés en echarpe, 3 couche cotoné, 3 nés a la maison ET 6 AIMéS A LA FOLIE..... sans oublier le super papa Thierry!!
un petit tour sur mon blog de couture...
http://crispetteetsespassions.over-blog.com/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailYahoo MessengerMSN Messenger

A quand le prochain niveau???
A quand le prochain niveau???

Galerie Personnelle
Millilitres: 42741
Répondre en citant
bah je ne connais que deux methodes celle ou tu laisses pleurer le 5 10 15 marche bien pour certains enfants pas tous j en ai connu pourqui ça a duré longtemps mais pour d autres ça marche super bien et vite....

ou prendre son mal en patience....

serieux ça finit par passer.....

tu peux etre clair et lui dire fermement que tu as besoin de dormir deja faut etre sure de toi et au clair avec toi emme sinon elle le sentira....

perso j allaite la nuit par facilité et pour d autres raison comme je ne veux pas qu ils pleurent

mais je suis moins fatiguée comme ça car pas de pleurs pas de lumiere pas besoin de sortir de mon lit et hop 2minutes de sein et je redors et lui aussi.....

[/url]
[url=http://www.TickerFactory.com/]

[img][url=http://www.TickerFactory.com/]

[/url]

voila qu't'es drogué!
voila qu't'es drogué!

Galerie Personnelle
Mon Blog
Millilitres: 11089
Répondre en citant
ma pauvre Mia, je compatis.

j'ai le même modèle...de 14 mois!!! Evil or Very Mad

Deva n'a ni sucette, ni doudou, ne suce pas ses doigts... aujourd'hui, elle s'endort encore au sein pour la sieste et la nuit...et cela ne fait que qq semaines qu'elle dort en moyenne de 22h à 6H.
Avant ça, on est passé aussi par des nuits infernales...parfois réveil toutes les 45 min... j'étais si fatiguée que je lui criais dessus, j'étais brusque dans mes gestes... je lui en voulais... Crying or Very sad

alors, quelle est la solution???...si ce sont les dents, tu peux mettre toutes les chances de ton côté avec collier d'ambre, gel gingival avant le dodo, et, essaie une fois la dose de doliprane histoire de voir si c'est bien la douleur qui l'embête...
Sinon, dans les cas extrêmes, le seul moyen de tenir, c'est de s'organiser en équipe: genre une nuit tu gères tout, et ton homme va dormir dans une autre pièce pour avoir une nuit complète, et la nuit suivante, il gère (enfin, il se lève pour te la mettre au sein, histoire que tu t'économises au max, et il la recouche...)...le jour si tu peux, tu siestes en même temps...

Depuis qq mois, et en dehors des dents, on a fait aussi les 5/10/15 (on fait toujours), car à son âge, elle fait clairement des colères de lutte contre le sommeil, et on essaie de ne pas céder...elle est souvent crevée (c'est dingue ce qu'elle se bat contre le sommeil...), donc elle s'endort assez vite, mais c'est souvent la guerre... Rolling Eyes

bref, c'est dur...c'est au jour le jour...

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger

On est pas bien là???
On est pas bien là???

Galerie Personnelle
Répondre en citant
Mia_mi, pour avoir ouvert des tas de post à ce sujet, je pense que Gwen, Gloubil et Lusyl ont tout dit... En fait, y a pas 36 méthodes. Soit tu tentes la méthode 5-10-15, soit tu la laisses pas du tout pleurer. C'est un choix tout personnel.
La mienne est comme Deva, elle ne s'endort qu'au sein ou à bras. Elle lutte contre le sommeil jusqu'à n'en plus pouvoir, comme si elle avait peur de dormir. Pourtant, avant hier, miracle de chez miracle, elle s'est endormie seule le soir, en pleurant 2-3 minutes. Mais hier, j'ai voulu retenter, pas moyen. Donc, son papa l'a bercée.
Courage !

Promis, demain, j'arrete!
Promis, demain, j'arrete!

Galerie Personnelle
Millilitres: 4003
Répondre en citant
alors si vous vous souvenez de mes post sur le sujet ici aussi ca a été rock and roll !!! au final son père y est allé avec de l'eau du coup elle ralait un peu au début puis moins puis comme c'est super moins drôle de voir Papa la nuit avec un bib d'eau que Maman au sein la nuit ben ma bourrique a fini par faire ses nuits de cette facon au bout d'une semaine... c'est une alternative aux deux premières solutions mais faut un papa qui veuille et qui soit impliqué. sinon maintenant qu'elle est au bibi et que la nuit elle se réveille parfois vers 5h affamée maintenant qu'elle mange bien le soir on y va avec un bib d'eau.. c'est clair à 14 mois et demi la nuit c'est fait pour faire dodo et pas pour manger comme explique Margaux à sa soeurette!! Wink

Galerie Personnelle
Répondre en citant
merci pour vos messages les filles ! encore une nuit de merde ici ! Pour les dents, elle a le kit complet (collier d'ambre, gel, doliprane ...) cela ne change rien. Je suis sûre que c'est un pb d'endormissement.

j'ai le bouquin de Marie Thirion sur le sommeil des enfants qui explique qu'entre 6 et 8 mois on a un pic de réveils des bébés. La seule différence c'est que les uns se rendorment seuls, les autres noms. Bref, ça ne fait pas avancer le schmilblick ...

Pourtant plus petite, je la mettais au lit alors qu'elle était éveillée et elle s'endormait ! je l'ai trp réhabituée au sein pendant les vacances je pense et c'est difficile de revenir en arrière. Je me souviens que MeliMelo avait réduit progressivement la durée des tétées nocturnes mais Timéo avait 4 ou 5 mois, je ne sais pas si ça va fonctionner avec un bb de 6 mois ...

et puis depuis qu'on est rentré je n'arrive pas à savoir quand la coucher ... et souvent elle est super crevée quand je la couche et seul le sein l'apaise. Je vais "bosser" sur le rituel du sommeil, intégrer peut être un massage avant le bain et mettre en place un plan d'action avec zhom.

est ce que parmi vous qq'1 a lu Pantley ou testé la méthode ?

On est pas bien là???
On est pas bien là???

Galerie Personnelle
Répondre en citant
Moi, j'ai lu Pantley et j'ai tenté qd elle avait 4 mois, mais j'ai vite abandonné. Mais il paraît que pour certains bébés, ça fonctionne. Courage, tiens nous au courant !
Et la nuit, qd elle se réveille, tu lui donnes le sein ? T'as déjà essayé d'envoyer le papa ?

Galerie Personnelle
Répondre en citant
d'après ce que j'ai lu sur d'autres forums, la methode pantley est tres contraignante et pas toujours couronnée de succès.

au premier réveil, je la berce et elle se rendort. si elle se réveille quand je la pose dans son lit, je la berce un peu dans le lit et elle se rendort, pour les autres réveils, je lui donne le sein. Quand Papa y va elle huuuuuuuuuuurle et n'arrête que quand elle est pluggée :p

On est pas bien là???
On est pas bien là???

Galerie Personnelle
Répondre en citant
Oui, ben, elle ressemble étrangement à la mienne alors. Qd j'envoie papa, elle hurle de plus en plus fort jusqu'à ce que j'arrive n'y tenant plus de l'entendre hurler.
Ca doit pas te rassurer ce que je te dis... Confused

On ne m’arrêtera plus
On ne m’arrêtera plus

Galerie Personnelle
Mon Blog
Millilitres: 8958
Répondre en citant
ben moi j ai eu une nuit horrible aussi, sasha c est reveillé tres souvent, mais moi quand j y vais il veut absolument tété, et moi je veux absolument plus lui donner la nuit.. alors ca ete beaucoup de cris, pas longtemps, mais souvent repeté dans la nuit, d ou ma "tete dans le c**" ce matin.... alors voyez les filles avec vos bb de 6 mois.. hahaha.... vous avez pas fini...hihihi... Wink Wink

gwen heureuse maman de Yoann (18/05/2000) Liam (03/12/2001) Noah (26/05/2003) marius (25/05/2005), Gabriel(13/02/2007) et Sasha (26/07/2009), 6 allaités, 5 portés en echarpe, 3 couche cotoné, 3 nés a la maison ET 6 AIMéS A LA FOLIE..... sans oublier le super papa Thierry!!
un petit tour sur mon blog de couture...
http://crispetteetsespassions.over-blog.com/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailYahoo MessengerMSN Messenger

On est pas bien là???
On est pas bien là???

Galerie Personnelle
Répondre en citant
La mienne n'a plus 6 mois, mais 1 an dans 20 jours Wink ! C'est pr ça que je disais à Mia_mi que ça n'allait pas la rassurer que je lui dise que ma fille tète encore la nuit...
6 mois et réveil toutes les 2 heures