![]() |
| bébé anémique |
|
je debarque
![]()
|
bonjour à toutes!
je suis maman de 3 enfants dont un petit dernier de 14 mois. Je l'allaite lui et son frère de 3 ans et demi. On vient de découvrir une anémie chez sacha (14 mois) selon la pédiatre cela pourrait être lié à l'allaitement maternel. Il est pourtant diversifier depuis ses 10 mois. ici j'ai commencé à lui donner des compléments de fer pour pallier à cette carence. y a-t-il des mamans qui auraient vécu la même situation? Si oui comment avez-vous traité cette anémie? du fer et autre chose? Merci pour vos réponses. |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
je ne vis plus sans vous!
![]()
|
coucou ! C'est vrai que le lait maternel contient moins de fer que le lait industriel mais le fer contenu est intégralement assimilé. En plus de la cure, tu peux privilégier dans ton alimentation les aliments riches en fer comme
- le jaune d'oeuf - les lentilles - les flocons d'avoine - les épinards - les noix, noisettes etc. |
||||||||||||||
|
_________________ Heureuse Maman d'un petit Diego, né le 11 février 2007 et d'une petite Maya née le 24 avril 2010
![]() |
|||||||||||||||
|
On est pas bien là???
![]()
|
Salut,
je dirais que pour beaucoup de pédiatre, dès que quelque chose ne va pas, c'est forcément le lait maternel. Votre bébé est trop gros : c'est votre lait. Votre bébé est trop maigre : c'est votre lait. Votre bébé ne dort pas : c'est votre lait. Votre bébé dort trop : c'est votre lait. C'est un peu facile et fatiguant, non ? Tu dis qu'il est diversifié, donc il mange de la viande ? La tétée vient après son repas solide et sa ration de viande ? Tète t-il avant son grand-frère ? A part donner des compléments de fer pour l'instant, le faire manger des aliments riches en fer et en vitamine C (ça aide à assimiler le fer) et refaire une prise de sang dans quelques temps, je ne vois pas. En tout cas, dans l'état actuel des choses. Pour la vitamines C : agrumes (orange, citron et pamplemousse), brocoli et persil Pour le fer : foie, boudin, fruits de mer, cacao, poisson, viande rouge, lapin, œufs, lentilles, abricots secs, persil et brocoli (désolée Popeye). Tu peux rajouter un peu de jus de citron à la cuisson par exemple. |
||||||||||||||
|
Dernière édition par Papyrus le Lun 04 Oct 2010, 14:07; édité 2 fois |
|||||||||||||||
|
On est pas bien là???
![]()
|
De la viande rouge... Dis, complètement HS, mais tu allaites tes 2 enfants... ? Waw, j'admire... Tu raconteras dans un post cmt tu fais si ça t'ennuie pas ?
|
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
Promis, demain, j'arrete!
![]()
|
tu peux en prendre toi aussi car si ton fils est carencé peut-être l'es tu aussi...avec le traitement et l'alimentation ca devrait s'arranger
|
||||||||||||||
|
_________________ vive la voix lactée pour nos bébés |
|||||||||||||||
|
Mon ménage attendra, je suis bien ici!
![]()
|
je suis étonnée qu'il soit carencé malgré la diversification, il mange de tout ?
|
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
Entre 2 tetées vive la voix lactée
![]()
|
Une petite question: il manque de fer où c'est une véritable anémie.
Mes deux grands ont une ferritine trop basse et ils sont supplémentés mais ils ne sont pas anémiés pour autant. Mais à priori on connait la cause de ce manque de fer c'est à vérifier. Sinon tu peux dire que c'est à cause du co-allaitement je l'ai fait deux fois ça doit pour ça |
||||||||||||||
|
On ne m’arrêtera plus
![]()
|
oui mais toi tu manges de tout aussi??? c est important aussi l alimentation de la mere....
petite parenthese, mon sasha a 14 mois aussi |
||||||||||||||
|
_________________ gwen heureuse maman de Yoann (18/05/2000) Liam (03/12/2001) Noah (26/05/2003) marius (25/05/2005), Gabriel(13/02/2007) et Sasha (26/07/2009), 6 allaités, 5 portés en echarpe, 3 couche cotoné, 3 nés a la maison ET 6 AIMéS A LA FOLIE..... sans oublier le super papa Thierry!! un petit tour sur mon blog de couture... http://crispetteetsespassions.over-blog.com/ |
|||||||||||||||
|
Je suis completement accrooo!!!!!!
![]()
|
Cette anémie ne cacherait-elle pas un problème génétique ou métabolique? C'est peut-être une piste à explorer dans un deuxième temps, non?
|
||||||||||||||
|
_________________ Catherine, maman d'Elise (5 octobre 2004) et d'Antoine (23 octobre 2008) |
|||||||||||||||
|
Pipelette powaaa!!!
![]()
|
manon aussi a manqué de fer a un moment donné
elle a eu du suplément et j'ai donne plus de légumes et de fromages |
||||||||||||||
|
_________________ Jenny,Magaly,Anaëlle,Manon,Clara et Ingrid |
|||||||||||||||
|
Entre 2 tetées vive la voix lactée
![]()
|
Pour les garçons le manque de fer serait lié à leur syndrôme au niveau des jambes (le syndrôme des mouvements périodiques qu'ils ont en dormant) mais comme je le disais c'est à vérifier
|
||||||||||||||
|
Oui cheri 2 minutes j'arrive
![]()
|
Même question que Barbouille : c'est une "vraie" carence ou on t'a juste dit qu'il manquait de fer?
Ma Louloute (17 mois) manque de fer aussi : je lui donne un complément (5 ml par jour en même temps que ses vitamines, quand je n'oublie pas |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
je debarque
![]()
|
merci pour vos réponses. en fait sacha est diversifié mais il chipotte bcp qd c'est moi qui lui donne à manger (...) Sinon à la crèche et avec les autres personnes, il mage très bien.
pour ce qui est de la prise de sang, je n'ai eu que le taux d'hémoglobine, j'ai eu le résultat par téléphone, ici je dois revoir la pédiatre jeudi! Il est actuellement sous antibio pour une pneumonie et c'est lors de la prise de sang qu'on a constaté son hémoglobine qui était basse! |
||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
|
je debarque
![]()
|
je ne connais pas ce syndrome, tu peux m'en dire plus??? |
||||||||||||||||
|
|