La Voix Lactée - Forum allaitement
Lavoixlactee :: Forum Allaitement
La Voix Lactée - Forum allaitement
Répondre au sujet

Entre 2 tetées vive la voix lactée
Entre 2 tetées vive la voix lactée

Galerie Personnelle
Millilitres: 1121
Répondre en citant
Alors Patsouly, comment ça va Question Very Happy

Pipelette powaaa!!!
Pipelette powaaa!!!

Voir mon Personnage
Galerie Personnelle
Mon Blog
Millilitres: 19750
Répondre en citant
ben je l'ai eue sur msn et ça va pas ,elle arrive pas à joindre les associations ,elle tombe toujours sur des répondeurs!
et bébé s'endors toujours au bout de 10 min par contre elle a des crevasses. Crying or Very sad

Oui cheri 2 minutes j'arrive
Oui cheri 2 minutes j'arrive

Galerie Personnelle
Millilitres: 2302
Répondre en citant
Je te donne mon expérience, je ne sais pas si cela peut t'aider mais après tout...

Patsouly a écrit:
Kenzo a eu rapidement très faim à la maternité.
Malheureusement, ma montée de lait s'est faite très tard ! Je n'avais donc rien à lui donner !!!!
On a donc directement fait un mix avec du lait artificiel au biberon !
J'ai également tirer mon lait avec beaucoup de difficultés : quand j'avais 10 ml c'était vraiment super !

Bon, tout d'abord tu avais du colostrum à lui donner et c'est hyper nourrissant. Ma montée de lait c'est également faite très tard, environ le 4ème jours. D'ailleur, je ne l'ai pratiquement pas senti car je mettais BB au sein dés qu'il se réveillait. Les équipes médicales ne sont vraiment pas patiente!
Au début quand je tirais mon lait je n'obtenais que 20 ml pas plus. C'est normal au début.

Patsouly a écrit:
Aujourd'hui, Kenzo commence toujours à manger en tetant, mais il tete peu et mal !!! Comme j'ai les tetons plats, 2 fois sur 3 j'ai besoin d'une teterelle ...

Les tétons plats j'ai connu également. Je galèrais pour qu'il arrive à prendre le sein. J'essayais toujours de faire ressortir le téton avec un peu d'eau froide (la solution à été la bombe aérosole d'eau thermale juste avant qu'il saisise le sein).

Patsouly a écrit:
En plus, il s'endort systematiquement après 10 minutes !! Donc je pense toujours qu'il a terminé de manger, et ce n'est pas le cas !!! Je tente de le remettre au sein, mais c'est très difficile car il s'énnerve ...

Certain BB ne téte pas plus de 10 minutes. Le mien à toujours tété en 8 minutes chrono, les longues tétés ne sont venues que vers 3 mois. Je lui donnais les deux seins, dès qu'il avait terminé un sein et que je voyais qu'il s'endormait je lui changeais la couche (radicale pour les réveiller) et je lui donnait le deuxième sein. Le BB qui s'énerve et n'arrive pas à prendre le sein, j'ai connu également, c'est laborieux mais il faut laisser du temps à BB pour apprendre (et maman aussi!). Il a fallut bien 1 mois voir 2 pour qu'il prenne le sein sans problème!
Le plus important est de vérifier que ton BB grossit. Je ne sais pas si tu as une balance mais le peser 1 fois par semaine cela rassure et permet d'aviser en cas de problème.
Pour soulager les engorgements tu peux pendant la douche passer de l'eau bien chaude sur tes seins et te pencher en avant, en générale le sein se met à couler tout seule.

Patsouly a écrit:
Ca me semble vraiment compliqué !!! pfff j'étais tellement motivée pour allaiter, maintenant j'ai qu'une seule envie ... en être quitte !!!

Combien de fois j'ai faillit arrêté car j'étais énervée ou désespérée que cela ne se passe pas comme je l'avais espéré. En faite, je crois qu'il faut rester humble, mettre au panier notre jolie rêve tout rose de tété plaisir avec BB pour les premiers mois et ce laisser guidé par BB, l'écouter au maximum. Je te rassure après la galère c'est le bonheur, mon tibout à maintenant 7 mois et je ne regrète pas d'avoir persévéré!

Patsouly a écrit:
Est-ce que vous auriez des conseils ? pour continuer à allaiter exclusivement (mais alors j'ai peur qu'il n'aie pas assez à manger, ou bien qu'il passe chaque 2 heures pour teter ce dont il a besoin) ? ou bien pour une alimentation mixte ?

Je n'ai jamais hésité à donner le sein parfois, 3 ou 4 fois de suite un sein après l'autre car il continuait à pleurer. Il m'est arrivé plus d'une fois de lui donner le sein toute les 1h30!
Alors courage, on est là si tu as besoin de soutient et de parler!

[/url]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tetons plats, montée de lait tardive, crevasses ...